Saleté de roulette de caddie

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28475
Inscription : 04 août 2001

#126

Message par Ghostrider »

Bon .. fini de jouer les enfants ....Merci ..... :closedeye
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Angie
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 427
Inscription : 14 novembre 2004

#127

Message par Angie »

Bah... si on peut plus rigoler maintenant...

Plus sérieusement, j'aurais une question concernant l'Eurofighter.
A t'il une capacité de vol super-croisière? Un de nos visiteurs a soutenu cette thèse, mais on a pas pu la vérifier.
Pourtant, il me semble que le rapport poids/puissance de l'appareil soit trop faible pour cela?
Et qaund n'est-il du Rafale?
Image
Avatar de l’utilisateur

Bono1979
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1840
Inscription : 26 mai 2003

#128

Message par Bono1979 »

J'ai entendu que les deux avaient la super croisière.
En tout cas ça doit dépendre des config , non?
Image
Avatar de l’utilisateur

Angie
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 427
Inscription : 14 novembre 2004

#129

Message par Angie »

Bono1979 a écrit :J'ai entendu que les deux avaient la super croisière.
En tout cas ça doit dépendre des config , non?
Certainement. Si ils le sont, cela ne doit être qu'en configuration lisse... en tout cas je l'imagine bien ainsi.
Mais est-ce que l'on peut me confirmer que ces deux avions soient capable d'accélérer, et de voler à plus de Mach1 sasn utiliser la PC?
Image

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#130

Message par Heero »

je crois avoir lu sur un air fan que le rafale soit super croisière chargé en air air...

(en faite c'était une photo d'un rafale avec 4 mica em et 2 magic et la légende disait qu'il était supercroisière avec la config de la photo...)

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#131

Message par PolluxDeltaSeven »

J'ai lu à plusieurs reprise que le Rafale était capable super-croisière avec 4 MICA et un réservoir supersonique... Mais je ne sais pas s'il s'agit des Rafale actuellement en service ou de ceux qui étaient proposés à l'exportation avec des réacteurs plus puissants...
Mais ça ne me surprendrait pas que le Rafale M en soit déjà capable: il a une aérodynamique trés soignée et un poids à vide assez faible pour qu'il ne soit pas trop pénaliser...

De toute façon, je me demande ce que les gens appellent la super-croisière et quel est son intéêt réel... Je veux dire: le F-15 était également capable de super-croisière, c'est à dire de voler en supersonique en continu sans la PC, mais celle-ci était la plupart du temps enclenchée quelques secondes pour propulser l'appareil en dehors de la zone de vitesse transonique... Est-ce vraiment si pénalisant?
Je veux dire: on nous fait tout un foin parce que non content de maintenir une vitesse supersonique sans PC (ce que mine de rien pas mal d'apareils font. Le Mirage 2000 aussi non?), le F-22 peut entrer en vitesse supersonique sans PC...
En quoi est-ce vraiment utile? Pour la discretion?? Je ne pense pas que quelques secondes de PC juste après le décollage soit si dangereuses que ça... Pour l'autonomie?? ça consomme tant que ça une accélération sous PC?? Parce que vu le nombre de décollage sous PC, on pourrait aussi rogner la-dessus...

M'enfon bon, je ne dit pas que la super-croisière soit du flan, ça peut être super pratique pour tirer du BVR à longue portée. Mais de là à juger un appareil sur ce seul critére...
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#132

Message par Merlin (FZG_Immel) »

ça consomme tant que ça une accélération sous PC
oui :)
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#133

Message par moi1000 »

En ce qui concerne le Mirage, j'ai jamais entendu parler de croisière supersonique. Il doit surement attendre quelque chose comme Mach 0.95 sans PC.
Par contre pour le Rafale c'est fort probable, ils ont pas arreter de nous saouler avec ça chez Dassault.
Pour l'EF, aucune idée par contre
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#134

Message par Oxitom »

La pc, en general, je crois que c'est 4fois la conso a la poussé maxi. Donc faut pas trop tarder a la desenclencher en effet.

En gros, a la poussé normale, le carbu arrive par un tuyau de jardin, et en pc c'est balancé a la lance a incendie. :Jumpy:

Topic author
Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#135

Message par Kovy »

Rafale et eurofighter sont capables de voler en super croisiere en config air-air légere.

La question est surtout de savoir quel mach ils peuvent atteindre. M1.2 ? M1.3 ? plus ?

Le F-22 a l'avantage d'avoir tout son petrole et ses missiles en interne donc de pouvoir atteindre une vitesse de super croisiere tres élévée.

De salles rumeurs prérendent que le rafale aurait échoué durant son test de super-croisiere à singapour alors que le typhoon aurait réussi les doigts dans le nez (ou la roulette de caddie dans le radome).
Mais bon, les rumeurs viennent de journalistes british à la solde de Bae, donc je ne sait pas trop ce qu'il faut en penser :hum:
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#136

Message par Oxitom »

Vu qu'il as été éliminé rapido, ça devait pas trop les interresser. ;)

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2416
Inscription : 04 décembre 2003

#137

Message par Valkyrie »

vu la grandeur de singapour je pense que la supercroisiere il s'en foute un peu :exit:
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits

Topic author
Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#138

Message par Kovy »

Valkyrie a écrit :vu la grandeur de singapour je pense que la supercroisiere il s'en foute un peu :exit:

Ils ont finalement choisi l'avion avec le plus grand rayon d'action... va comprendre Charles :exit:
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#139

Message par Oxitom »

Oui en effet, je viens de voir sur Google earth.. En fait c'est une ville.
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#140

Message par Merlin (FZG_Immel) »

c'est pas une rumeur, mais c'est moi qui l'ai révélée.. gnark ;)
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Répondre

Revenir à « Aviation passion »