A-10 face à la DCA
-
- Pilote émérite
- Messages : 8964
- Inscription : 06 août 2001
#51
y a qu'à voir:
en 1991, les irakiens se sont mis en face de la coalition... et en ont pris plein de tronche...
en 2003, ils se sont surtout repliés dans les villes.. c'est pas pour rien t'as beau te camoufler, ta signature IR te trahit très facilement dans le désert, et on te voit de loin.
Ce qui a beaucoup facilité le boulot aux américains qui ont simplement contourné les villes pour aller directement à baghdad. Vous vous souvenez de ces colonnes de chars arrêtés pour attendre le ravitaillement qui n'arrivait pas à suivre?
en 1991, les irakiens se sont mis en face de la coalition... et en ont pris plein de tronche...
en 2003, ils se sont surtout repliés dans les villes.. c'est pas pour rien t'as beau te camoufler, ta signature IR te trahit très facilement dans le désert, et on te voit de loin.
Ce qui a beaucoup facilité le boulot aux américains qui ont simplement contourné les villes pour aller directement à baghdad. Vous vous souvenez de ces colonnes de chars arrêtés pour attendre le ravitaillement qui n'arrivait pas à suivre?
#52
Justement , en parlant des irakien lors de la guerre en 1991 , ils avaient quoi comme batteries anti-aérienne ??
Ils avaient comme même pas que des shilka , ou leurs kalach
Justement , pparce que si les zones n'avais pas été nettoyer avant , les a-10 devait pas etre très éfficace , non ?
En serbie , sa devais être pareil , non , surtout , qu'en ex-yougoslavie , y en avait des batteries anti-aérienne , qui faisait peur ... non ?
Ils avaient comme même pas que des shilka , ou leurs kalach
Justement , pparce que si les zones n'avais pas été nettoyer avant , les a-10 devait pas etre très éfficace , non ?
En serbie , sa devais être pareil , non , surtout , qu'en ex-yougoslavie , y en avait des batteries anti-aérienne , qui faisait peur ... non ?
"vitesse , je suis la vitesse !! , concentration , 1 gagnant 42 perdants ; je mange du perdant au déjeuner !!"
-
- Pilote émérite
- Messages : 8964
- Inscription : 06 août 2001
#53
ben, en ex-yougoslavie, ils avaient ordre de ne pas descendre... c'est pas pour rien non plus
y en a qu'ont essayé.. ils ont eu des problèmes...
y en a qu'ont essayé.. ils ont eu des problèmes...
-
- Webmaster
- Messages : 16156
- Inscription : 28 janvier 2005
-
- Messages : 6149
- Inscription : 31 mai 2005
#55
D'abord la situation géographique n'est pas la meme, de plus le A10 n'a jamais ete conçu a l'origine pour faire du SEAD .=Flash= a écrit :Justement , en parlant des irakien lors de la guerre en 1991 , ils avaient quoi comme batteries anti-aérienne ??
Ils avaient comme même pas que des shilka , ou leurs kalach
Justement , pparce que si les zones n'avais pas été nettoyer avant , les a-10 devait pas etre très éfficace , non ?
En serbie , sa devais être pareil , non , surtout , qu'en ex-yougoslavie , y en avait des batteries anti-aérienne , qui faisait peur ... non ?
C'est un avion de support terrestre rapproché sur un champs de bataille bien defini et non pas destiné a la lutte "anti terroriste" ou pour contré des actions de "resistance legitime", il peut "s'occupé" de chars,de Shilka relativement facilement, et de strela si il le repere avant (pas evident) mais pas plus.
Et bien evidement de bombardements....
Pour les defense anti aerienne moyenne a longue portées il y a d'autres avions plus adapté et mieux armé pour cela ]dans l'absolu[/U], que les résistant a l'occupation Allemande etaient des "terroristes" , car ils employaient plus ou moins les memes methodes ===> C'est une boutade
Cela depend de quelle coté on se trouve, pour les Allemand c'etaient des terroristes
#56
Quand on monte un canon sur un avion comme celui de l'A10, il me semble que la vocation premiere est la lutte antichar puis l'appui feu rapproché. L'A10 a été pensé autour de son canon et fut destiné à la guerre de "tranchée" pour moi, il me rappelle le Typhoon!
ce n'est que mon avis que je partage fort volontier.
ce n'est que mon avis que je partage fort volontier.
#57
j'ai lu récemment mais sans me souvenir ou que le A-10 ne pouvait tirer que de courtes salves au canon car le recul de celui-ci est plus grand que la poussée de l'avion. Vachement impressionant.
Je pense que j'ai lu ça dans le tactical reference de F4AF sans certitude
Je pense que j'ai lu ça dans le tactical reference de F4AF sans certitude
-
- Pilote émérite
- Messages : 8964
- Inscription : 06 août 2001
#58
Quand on monte un canon sur un avion comme celui de l'A10, il me semble que la vocation premiere est la lutte antichar puis l'appui feu rapproché. L'A10 a été pensé autour de son canon et fut destiné à la guerre de "tranchée" pour moi, il me rappelle le Typhoon!
oui, sauf qu'on n'a pas monté un canon sur le A-10... on a monté l'A-10 sur un canon
-
- Messages : 6149
- Inscription : 31 mai 2005
#59
Je confirme d'ailleur c'est meme modelisé dans LOshuriken a écrit :j'ai lu récemment mais sans me souvenir ou que le A-10 ne pouvait tirer que de courtes salves au canon car le recul de celui-ci est plus grand que la poussée de l'avion. Vachement impressionant.
Je pense que j'ai lu ça dans le tactical reference de F4AF sans certitude
Mais bon meme si tu tire tout tes obus en une seule rafale, j' pense pas que cela porterai a consequence, le canon tire tellement vite que avant de decroché, tout tes obus seront deja epuisé (j'ai jamais essaye note bien)