Harrier et KA-50....!!
#27
Et ils ont des R-73. Comme on peut très difficilement engager un hélico avec autre chose que de l'IR court (ça marche à peu près avec des R-27T/ET mais sans plus), vaut mieux pas trop aller le chercher le Ka-50
On est dans un simulateur, pas dans un FPS. Si c'est un fait avéré que le vrai Mig-29A est une bouze au niveau des systèmes d'armes, eh bien c'est une bouze dans le jeu, point. Marrez vous si vous voulez, mais moi j'adorerais avoir un Su-17 pilotable. Dans le genre galérien ça doit etre encore mieux que le Su-25TLa difficultée est de conserver un intéret à l' ensemble car comme pour BF2 par exemple ou certaines classes sont délaissées car presque injouables
-
- Webmaster
- Messages : 16156
- Inscription : 28 janvier 2005
#28
D'une façon générale, détruire un hélicoptère de combat qui vole bas est particulièrement difficile, même dans la réalité. C'est bien pour cette raison que l'Armée de l'Air a équipé certains de ses hélicoptères de missiles Mistral: parce qu'un hélico de combat est sans doute plus à même d'en détruire un autre qu'un chasseur.
Tirer sur quelque chose de petit, qui vole lentement, très près du sol, peut utiliser le relief, et vire à 180° plus vite que n'importe quel avion, c'est vraiment coton.
Tirer sur quelque chose de petit, qui vole lentement, très près du sol, peut utiliser le relief, et vire à 180° plus vite que n'importe quel avion, c'est vraiment coton.
#29
D'autant plus que detecter un objet volant en stationnaire c'est tres difficile
i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1362
- Inscription : 12 avril 2006
#30
Ben Justement Bug , c' est une similation et la pas question de "gameplay" , BF2 n' est la que pour la comparaison , on n' utilise que très peu certaines classes car avec elles on ne sait faire que crever encore et encore ! Dans les deux cas il s' agit d' un jeu et si la frustration ( la BF2 est imbatable ) prend le pas sur le plaisir , il n' y a plu de jeu possible ! ( ou alors le gars il est bon pour les foldingos ) .
En temps normal les avantages et les inconvéniets d" un avion vs un hélico s' annulent , mais je suis sur qu' il y aura des spécialistes dans ce genre de sport .
En temps normal les avantages et les inconvéniets d" un avion vs un hélico s' annulent , mais je suis sur qu' il y aura des spécialistes dans ce genre de sport .
#31
Euh le but c'est pas de faire un avion vs helico, mais un avion + un helico ensemble dans une mission.
Si tu veux un jeu a la bf2, je t'ecarte tout de suite de BS, beaucoup beaucoup trop compliqué.
Si tu veux un jeu a la bf2, je t'ecarte tout de suite de BS, beaucoup beaucoup trop compliqué.
#32
je pense qu'un halico ds ce domaine à un point fort et un faible
++ tres peu vulnérable vis a vis des chasseurs (s'il fait du stationnaire je pense qu'il n'est même pas détecté par le radar ? qq confirme ou infirme) (.... et par contre en embuscade il doit pouvoir se payer n'importe quel avion qui passe ds le coin (j'avais lu un article à ce propos je ne sais pas si réellement utilisé)
++ et le point négatif ... c'est qu'il est tres vulnérable par les manpads en particulier
++ tres peu vulnérable vis a vis des chasseurs (s'il fait du stationnaire je pense qu'il n'est même pas détecté par le radar ? qq confirme ou infirme) (.... et par contre en embuscade il doit pouvoir se payer n'importe quel avion qui passe ds le coin (j'avais lu un article à ce propos je ne sais pas si réellement utilisé)
++ et le point négatif ... c'est qu'il est tres vulnérable par les manpads en particulier
Config : Intel 10600k (overclock), 32 Go de Ram, 3 SSD, CG 3080 msi
-
- Webmaster
- Messages : 16156
- Inscription : 28 janvier 2005
#33
Pour répondre à Leborgne (certains ont posté entre-temps):
Ben, en même temps, je ne vois pas trop où est le problème: si on ne veut pas faire de la "simulation", mais bien du "jeu", il existe quantité d'autres jeux pour se satisfaire (contrairement à la simu, où justement le nombre de titres est très faible, au final).
Donc, tout comme Major, je suis plutôt opposé aux "équilibres" artificiels dans une simu: comme il le dit, si un système est inférieur aux autres dans la réalité, il est préférable qu'il le soit également dans la simu. Après, ça ne signifie pas nécessairement que personne ne s'en servira: ainsi, sur Falcon, je vole pour ma part sur Mirage 2000C, donc avec un franc désavantage de départ en BVR sur tous ceux qui volent sur F-16, mais j'y prends néanmoins beaucoup de plaisir. Justement parce que je veux faire de la simulation, et que dans la réalité qui est simulée on ne peut pas choisir d'avoir le meilleur système.
D'ailleurs, pareil sur Lock On: si tous les simmers utilisaient vraiment les meilleurs systèmes, alors tout le monde volerait en DA sur F-15, et pas sur Su-27 ou MiG-29.
Ben, en même temps, je ne vois pas trop où est le problème: si on ne veut pas faire de la "simulation", mais bien du "jeu", il existe quantité d'autres jeux pour se satisfaire (contrairement à la simu, où justement le nombre de titres est très faible, au final).
Donc, tout comme Major, je suis plutôt opposé aux "équilibres" artificiels dans une simu: comme il le dit, si un système est inférieur aux autres dans la réalité, il est préférable qu'il le soit également dans la simu. Après, ça ne signifie pas nécessairement que personne ne s'en servira: ainsi, sur Falcon, je vole pour ma part sur Mirage 2000C, donc avec un franc désavantage de départ en BVR sur tous ceux qui volent sur F-16, mais j'y prends néanmoins beaucoup de plaisir. Justement parce que je veux faire de la simulation, et que dans la réalité qui est simulée on ne peut pas choisir d'avoir le meilleur système.
D'ailleurs, pareil sur Lock On: si tous les simmers utilisaient vraiment les meilleurs systèmes, alors tout le monde volerait en DA sur F-15, et pas sur Su-27 ou MiG-29.
#34
Même en volant à 200 km/h, le radar a un mal fou à le verouiller. Par contre à l'IR ça se fait pas trop mal, mais comme sa signature IR est assez réduite, le missile a un peu de mal à se vérouiller. Mais ça se fait++ tres peu vulnérable vis a vis des chasseurs (s'il fait du stationnaire je pense qu'il n'est même pas détecté par le radar ? qq confirme ou infirme)
Le problème c'est que le Ka-50 il a des R-73, et lui il a pas de souci pour vérouiller un chasseur à l'IR
Les stats des serveurs HL disent le contraire : le Mig-29S est à peu près deux fois plus efficace que le F-15 au rapport kills/pertes. C'est le R-27ET qui fait toute la différence, c'est ni plus ni moins un Mica IR sans datalinkD'ailleurs, pareil sur Lock On: si tous les simmers utilisaient vraiment les meilleurs systèmes, alors tout le monde volerait en DA sur F-15, et pas sur Su-27 ou MiG-29.
#35
+1Oxitom a écrit :Euh le but c'est pas de faire un avion vs helico, mais un avion + un helico ensemble dans une mission.
Oxitom a écrit :Si tu veux un jeu a la bf2, je t'ecarte tout de suite de BS, beaucoup beaucoup trop compliqué. ]
Moi j'ai dis un "jeu multi-armes ala BF2" pour le ... multi-armes, pas pour le coté FPS de jeu (qui n'est pas une honte d'ailleurs, mais ce n'est pas le sujet ...). Donc une simulation "réaliste" dans un environnement diversifié ou chaque arme a ses forces et ses faibesses mais possède chacune son rôle dans un scénario global et ne se contente pas d'être une cible pour un prédateur désigné. Le beurre et l'argent du beurre, quoi
Voir la discussion sur le sujet "'l'avenir de la simulation"
#36
[quote="MajorBug"]
Les stats des serveurs HL disent le contraire : le Mig-29S est à peu près deux fois plus efficace que le F-15 au rapport kills/pertes. C'est le R-27ET qui fait toute la différence, c'est ni plus ni moins un Mica IR sans datalink ]
et puis il y a le R-77 qui pour moi et plus pressi que AIM-120
Les stats des serveurs HL disent le contraire : le Mig-29S est à peu près deux fois plus efficace que le F-15 au rapport kills/pertes. C'est le R-27ET qui fait toute la différence, c'est ni plus ni moins un Mica IR sans datalink ]
et puis il y a le R-77 qui pour moi et plus pressi que AIM-120
A VOUS TOUS, A QUI NOUS DEVONS TANT, ET SUR QUI L'OUBLI TOMBE SI VITE, JE DEDIE AFFECTUEUSEMENT CES PAGES QUE VOUS AVEZ VECUES...
PIERRE CLOSTERMAN
LE GRAND CIRQUE.
asus K8N Delux/AMD Athlon 64 3400+/Sapphire Radeon X1950pro 512mo/1Go DDR400 corsaire/boîtier Antec SLK 1650/Ecran LCD sonic 17"/Saitek Aviator.
PIERRE CLOSTERMAN
LE GRAND CIRQUE.
asus K8N Delux/AMD Athlon 64 3400+/Sapphire Radeon X1950pro 512mo/1Go DDR400 corsaire/boîtier Antec SLK 1650/Ecran LCD sonic 17"/Saitek Aviator.
-
- Webmaster
- Messages : 16156
- Inscription : 28 janvier 2005
#37
Les stats des serveurs HL disent le contraire : le Mig-29S est à peu près deux fois plus efficace que le F-15 au rapport kills/pertes. C'est le R-27ET qui fait toute la différence, c'est ni plus ni moins un Mica IR sans datalink
Au temps pour moi: alors disons que s'il fallait forcément s'équiper du meilleur système, tout le monde volerait sur MiG-29S !
#38
Sur Hl, c'est a peu près le cas, vu que c'est plus du shoot em up, le premier qui voit l'autre tire.
Par contre en ip direct dans des missions construites, là le scenario doit etre plus fin et on demande des qualités propres a chaque avions.
Par contre en ip direct dans des missions construites, là le scenario doit etre plus fin et on demande des qualités propres a chaque avions.
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1362
- Inscription : 12 avril 2006
#39
Hé la ! ne me faites pas dire ce que je n' ai pas dit:busted_re ! Je dis juste que le concept de champ de bataille électronique n' est pas le plus adapté au grand public ( vu sont orientation multijoueurs ) BS qui est une sorte de "vitrine " de ce que pourait être ce fameux champ de bataille peut donc en théorie souffir des memes inconvénients .
ha une question qui me chiffonne au vues des réponses : Y a pas d' énemis dans un conflit ?
Avec une bonne couverture aérienne , je ne dis pas , après tout on ne sort généralement les ventilos qu' àprès s' etre assuré la suprémacie aérienne ! Ce que vous me proposer c' est en gros soit du coop sans grand chose en face ( donc c' est bien ce que je disait ca reste en famille ) soit de la grosse mission et la le hosteur il va avoir du boulot ( quand qu' il sort le P5 ??? ) on jugera sur pièce les meilleurs scripeurs !
ha une question qui me chiffonne au vues des réponses : Y a pas d' énemis dans un conflit ?
Avec une bonne couverture aérienne , je ne dis pas , après tout on ne sort généralement les ventilos qu' àprès s' etre assuré la suprémacie aérienne ! Ce que vous me proposer c' est en gros soit du coop sans grand chose en face ( donc c' est bien ce que je disait ca reste en famille ) soit de la grosse mission et la le hosteur il va avoir du boulot ( quand qu' il sort le P5 ??? ) on jugera sur pièce les meilleurs scripeurs !
#41
12 joueurs, 10 avions ia, une 40 aine de véhicules, une 50 aine d'équipements sol-air et quelques batiments : chez notre host ça passesoit de la grosse mission et la le hosteur il va avoir du boulot ( quand qu' il sort le P5 ??? ) on jugera sur pièce les meilleurs scripeurs !
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1362
- Inscription : 12 avril 2006
#42
il a quoi comme pc ? Ca manque un serveur dédié pour lock on , ca serait quand meme plus sympa
Faudra pas que BS soit trop gourmand sinon va y avoir des crises de nerfs !:Jumpy:
Faudra pas que BS soit trop gourmand sinon va y avoir des crises de nerfs !:Jumpy:
#44
salut a tous ,
1- pour la machine : A64 3700+@ 2.7ghz , 1g de ram pc 4800,mobo DFI nf4 ultra,dd 300G+160G ,boitier GIGABYTE 3d aurora ,alim seasonic 600w , carte video X1900XTX .
2-pour la connection 12mbit/s en down , 1mbit/s en up .
1- pour la machine : A64 3700+@ 2.7ghz , 1g de ram pc 4800,mobo DFI nf4 ultra,dd 300G+160G ,boitier GIGABYTE 3d aurora ,alim seasonic 600w , carte video X1900XTX .
2-pour la connection 12mbit/s en down , 1mbit/s en up .
#45
hé ouais chez Afdol tout est surdimensionné :laugh:
AthlonXP 2600+barton, K7 Triton (Gygabite), 1024MO ddr3200 (Kingston), Nvidia FX6600GT 126MO (Asus) 81.87, XP prof., LOMAC 1.12a, X45 (Saitek), Pedal Pro-USB (CH)
#46
ok merci AFDOL, parcontre j'ai une autre question : Est ce que la machine de l'host a une grande influence sur le ping des joueurs qui rejoignent le serveur ou si c'est uniquement la connection de l'host et du joueur qui intervient?
-
- Webmaster
- Messages : 16156
- Inscription : 28 janvier 2005
#47
Là, par contre, je ne suis pas loin d'être d'accord: un champ de bataille électronique complet, ce serait presque impossible, je pense, si on veut vraiment faire de la simulation (hors même des problèmes techniques de bande passante et de puissance de calcul): réunir tout un tas de gens ensemble pour en avoir dans des véhicules, dans des hélicoptères et dans des avions, ce serait vraiment difficile. Quand je vois qu'on a déjà du mal à trouver des gens pour bien vouloir faire le contrôleur AWACS, parfois...Je dis juste que le concept de champ de bataille électronique n' est pas le plus adapté au grand public ( vu sont orientation multijoueurs ) BS qui est une sorte de "vitrine " de ce que pourait être ce fameux champ de bataille peut donc en théorie souffir des memes inconvénients .
J'ai bien quelques idées (toujours sans tenir compte des limites purement techniques), mais hors d'un serveur dédié et sans quelques concessions vis-à-vis de la simulation, ça me paraît bien difficile.
De même, c'est vrai que je me demande un peu de quelle façon on pourra créer des vols comprenant avions et hélicoptères, pas tellement pour le nombre de gens à faire venir, mais pour faire des choses ensemble qui soient vraiment intéressantes. C'est peut-être un sujet de réflexion à lancer tout de suite.
#48
Même si c'est pas primodiale, il est préférable que le serveur ait une grosse machine en plus d'une bonne connexion car si le serveur rame comme un goret, il fera ramer aussi son réseau et fera donc lager tout le monde.Lordryte a écrit :ok merci AFDOL, parcontre j'ai une autre question : Est ce que la machine de l'host a une grande influence sur le ping des joueurs qui rejoignent le serveur ou si c'est uniquement la connection de l'host et du joueur qui intervient?
#49
Mais tu as aussi le cas du serveur à 60 fps et 1 mbps en up qui pour une raison inconnue lag au delà de 5 clients ... non non ça a rien de personnel
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1362
- Inscription : 12 avril 2006
#50
Ezor a écrit :Même si c'est pas primodiale, il est préférable que le serveur ait une grosse machine en plus d'une bonne connexion car si le serveur rame comme un goret, il fera ramer aussi son réseau et fera donc lager tout le monde.
D' ou l' intéret des serveurs "dédiés" ceux ci n' affichant aucun visuels , se contentant de l' administration du serveur et de la gestion du trafic réseau ils se contentent généralement de machines beaucoup moins puissantes que celles destinée à faire tourner le soft . Viennent ensuite les problèmes liés à la bande passante disponnible car même avec une machie surpuisssante fesant tourner un serveur dédié , si la connection ne suit pas les données fournies par le serveur ne peuvent être distribuées dans les temps aux clients et donc apparait ce fammeux lagg .
Tout dépend de la facon dont à été concu le programme à la base et de la qualitée de la réalisation du "serveur" et du volume de données à transmettre . Et comme partout par moment il y a des abus !