DVD Les chevaliers du ciel

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Gryne
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 490
Inscription : 06 décembre 2001

#126

Message par Gryne »

Eric a écrit :je dirais, juste comme ça, toute la scène de fête et de strip tease sur le corsair. C'est amené dont ne sais où, c'est coupé par une autre scène qui n'a rien à voir, ca revient brutalement et ça se termine tout aussi brutalement et le tout sur un rythme bizarre.

Question montage, la narration temporelle laisse aussi à désirer.
C'est pour indiquer que ces événements se passent en même temps. D'un côté, certains s'amusent mais de l'autre, ah ah ah, d'autres complotent à la perte des premiers, AH AH!!! C'est pour cela que ça me fait dire que le montage est voulu tel quel afin de montrer ce que je dis plus haut : la simultanéité des actions.

Perso, ça ne me dérange pas...
Gryne

TomVenom
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1869
Inscription : 05 janvier 2004

#127

Message par TomVenom »

PolluxDeltaSeven a écrit :... de la scène du strip-tease non terminée, ...

bon ---> Canal+
PolluxDeltaSeven a écrit :du montage final épilèptique mais bourré d'erreurs (encore une fois, ça m'avais sauté à la gueule au ciné, mais je ne saurais donner d'exemples trés précis sans avoir le film sous les yeux bien sur)...

erreurs ? relatives à quoi ? Genre une fois un acteur a des lunettes de soleil, le plan d'apres il n'a plus rien ?

PolluxDeltaSeven a écrit :Et je ne parle même pas du jeu des acteurs qui est mauvais comme tout, alors que ce sont de bons acteurs...

je pense que ce sont des acteurs un peu jeunes plongés dans un univers tres particulier. Et je pense qu'ils ont du etre bien perturbés par tout l'environnement. (C'est clair que ca a du etre plus simple de jouer dans Brice de Nice que dans Les CDC pour Clovis Cornillac, par exemple).
PolluxDeltaSeven a écrit :On me glisse dans l'oreillette un autre exemple que je ne peux vérifier mais qu'on m'affirme exacte: apparement, Pirès serait le seul réalisateur à oser filmer des vannes hors-champs: dans "double zéro", les deux acteurs devaient se serrer la main en sortant un truc du genre "travaillons main dans la main"... Ils l'on fait, mais les mains n'auraient pas été cadrées...
A voir...


ouais, bon, pas de quoi se taper la tete contre un mur .......
PolluxDeltaSeven a écrit :J'ai eu la chance de rencontrer à plusieurs reprises des acteurs (enfin un surtout) ayant joués sous la direction de Pirès... Et bien ce qu'il m'en disait n'était guère brillant et confirmait cette idée: il sait tenir une caméra et filmer. Il ferait d'ailleurs un bon documentariste ou reporter-cameraman...
Il connait les bases, mais ne semble pas les appliquer de manière systématique, et c'est une démarche que j'ai du mal à comprendre: volonté de la production? Manque de rushs??
Allez savoir... Je ne dit pas qu'il a le niveau d'un étudiant en cinéma (rien que sur l'aspect gestion d'une telle équipe de tournage, fauavoir de l'expérience), je dis qu'il fait des erreurs, volontaires ou non, qu'un étudiant en cinéma relève facilement...
Cet étudiant aurait-il fait mieux à la place, sans doute que non. Un réalisateur de talent aurait-il fait mieux, sans doute que oui...

Difficile de répondre à ca... C'est somme toute assez subjectif comme boulot, et notre sensibilité nous fera apprécier les choses différement. Je conçois tout à fait que tu n'aimes pas. Mais disons que les avis négatifs sont disproportionnés sur ce forum (j'ai l'impression), d'ailleurs ca ne m'étonne pas trop en soi.
PolluxDeltaSeven a écrit :Et c'est là que l'on regrette un "mieux" qui n'était pas au rendez-vous et qu'on était en droit d'attendre.

C'est ce qui fait avancer l'homme depuis des milliers d'années. Le prochain sera meilleur Image

Eric
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 154
Inscription : 12 octobre 2003

#128

Message par Eric »

Gryne a écrit :C'est pour indiquer que ces événements se passent en même temps. D'un côté, certains s'amusent mais de l'autre, ah ah ah, d'autres complotent à la perte des premiers, AH AH!!! C'est pour cela que ça me fait dire que le montage est voulu tel quel afin de montrer ce que je dis plus haut : la simultanéité des actions.

Perso, ça ne me dérange pas...
oui ça j'avais compris et ce n'est pas la première fois qu'un film montre une simultanéité. Là, je trouve que c'est perfectible. Peut être qu'il a coupé une seconde de rushes en trop ou pas assez.

Tu insères généralement un plan général qui indique le contexte ou un plan de coupe, tu évites d'intégrer un bout de dialogue au milieu ou une action en cours dont le spectateur n'a pas vu le début ou la fin. Ensuite, il y a des astuces de mise en scène : en général, tu trouves un point commun au deux (un bout de dialogue, une blague ou une situtation et ensuite tu bascules), au pire tu mixes la bande son : début de la bande son de la scène suivante (musique crescendo par exemple).

M'enfin bon, c'est un forum aviation et pas cinoche et les avis, c'est comme les (_o_) tout le monde en a.

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#129

Message par maitretomtom »

_Thomas_ a écrit :je pense que ce sont des acteurs un peu jeunes plongés dans un univers tres particulier. Et je pense qu'ils ont du etre bien perturbés par tout l'environnement. (C'est clair que ca a du etre plus simple de jouer dans Brice de Nice que dans Les CDC pour Clovis Cornillac, par exemple).
Oui enfin Cornillac est acteur depuis un certain temps quand même :hum: Mais c'est vrai que l'univers aéro ne doit pas être facile à aborder pour un néophyte.

Cela dit moi je l'ai trouvé bien, Cornillac, dans les CDC. (On me fait signe dans l'oreilette que c'est parce que j'ai apprécié le film. Donc :exit: <= Tu peux dire ce que tu veux, Thomas :tongue:)
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

TomVenom
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1869
Inscription : 05 janvier 2004

#130

Message par TomVenom »

maitretomtom a écrit :Oui enfin Cornillac est acteur depuis un certain temps quand même :hum: Mais c'est vrai que l'univers aéro ne doit pas être facile à aborder pour un néophyte.

Cela dit moi je l'ai trouvé bien, Cornillac, dans les CDC. (On me fait signe dans l'oreilette que c'est parce que j'ai apprécié le film. Donc :exit: <= Tu peux dire ce que tu veux, Thomas :tongue:)

Oui moi aussi je l'ai trouvé bon ! C'était surtout pour donner un exemple...
A la limite, Magimel, un peu trop caricatural son role de bonhomme ténébreux, solitaire, presque aigri.

Pitros
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 555
Inscription : 29 août 2002

#131

Message par Pitros »

_Thomas_ a écrit :je pense que ce sont des acteurs un peu jeunes plongés dans un univers tres particulier. Et je pense qu'ils ont du etre bien perturbés par tout l'environnement. (C'est clair que ca a du etre plus simple de jouer dans Brice de Nice que dans Les CDC pour Clovis Cornillac, par exemple).
oui... mais NON !

le job d'un réalisateur, c'est aussi et SURTOUT de diriger les acteurs... et quand une scène n'est pas bonne, en théorie, on recommence... jusqu'à ce qu'il y en ait au moins une bonne... C'est aussi pour ça qu'en général, on répète avant... :hum:

Si dans LCDC il n'y avait eu qu'un acteur de mauvais, ou qu'une scène, ça aurait pu être pardonnable. Mais quand TOUS les acteurs le sont pendant TOUT le film (ok à de rares exeptions près :detective ), on ne peut plus mettre en doute le (non) job du réalisateur, probablement trop obnubilé par la réussite des images aériennes (certes magnifiques :kewlpics: ) que par le jeu des acteurs...
Image
Image
Services cinéma et propagandistes Laineux
Les BG's, c'est comme le Ukelele Orchestra of Great Britain : on déconne, mais serieusement!

Gryne
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 490
Inscription : 06 décembre 2001

#132

Message par Gryne »

Eric a écrit : en général, tu trouves un point commun au deux (un bout de dialogue, une blague ou une situtation et ensuite tu bascules), au pire tu mixes la bande son : début de la bande son de la scène suivante (musique crescendo par exemple).
En général, peut-être... mais pas obligatoire. C'est une question de choix au montage de faire comme à l'école ou pas... une question de goût. Après, on aime ou on aime pas, peut-être...
Gryne

Pitros
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 555
Inscription : 29 août 2002

#133

Message par Pitros »

arf, grilled 2 fois... ;) faut dire que j'était partis sur une comparaison avec Angel-A de Besson qui n'est pas passée au montage... :sweatdrop

et oui, Cornillac est un de ceux qui s'en sortent le mieux... :hum:
Image
Image
Services cinéma et propagandistes Laineux
Les BG's, c'est comme le Ukelele Orchestra of Great Britain : on déconne, mais serieusement!
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#134

Message par El Doctor »

Pitros a écrit :et oui, Cornillac est un de ceux qui s'en sortent le mieux... :hum:
Ouais mais Cornillac, il a une gueule, put*** ! Alors que l'autre là, hum...
Je me répète, mais dans le genre réaliste, j'ai beaucoup aimé les bagnoles des chassous. Des caisses à 60000 euros pièce...
L'autre jour, sur une base que je ne nommerai pas pour ne pas briser le mythe, j'ai pu constater que sur le parking de l'escadron, les vieilles Super5 bien pourraves concurrençaient les break familiaux. J'ai même vu une Diane...
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar de l’utilisateur

Flogas
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1594
Inscription : 09 janvier 2004

#135

Message par Flogas »

El Doctor a écrit : Je me répète, mais dans le genre réaliste, j'ai beaucoup aimé les bagnoles des chassous. Des caisses à 60000 euros pièce...
L'autre jour, sur une base que je ne nommerai pas pour ne pas briser le mythe, j'ai pu constater que sur le parking de l'escadron, les vieilles Super5 bien pourraves concurrençaient les break familiaux. J'ai même vu une Diane...
La magie du cinéma ;)

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#136

Message par maitretomtom »

Heureusement que c'est du cinéma. Vous imaginez si c'était réaliste ?

-Le héros monte dans sa Renault 5 de 1980
-Il attache sa ceinture
-Il met la clé dans le contact
-La voiture ne démarre pas bien
-Il met le starter
-Il démarre. Miracle ! Ca marche !
-Il maintient l'acélérateur appuyé pour éviter qu'elle ne cale
-Ca y est le moteur est chaud ! Il peut enfin partir (en croisant les doigt qu'elle ne tombe pas en panne à la sortie de la base).


On ne serait pas encore sorti de la salle là.....
:exit: (avec mon moteur à improbabilité infinie)

Tiens je suis encore là ? Comment ça se fait ?
Bizarre ? Non seulement très improbable :exit: (2ème essai)
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10034
Inscription : 04 août 2001

#137

Message par Franck66 »

L'autre jour, sur une base que je ne nommerai pas pour ne pas briser le mythe, j'ai pu constater que sur le parking de l'escadron, les vieilles Super5 bien pourraves concurrençaient les break familiaux.


j'ai voyagé l'an passé avec un des ex presentateur alpha du 2000, sa 2005 risquait de tomber en piece à chaque virage, comme quoi le mythe :)

Gryne
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 490
Inscription : 06 décembre 2001

#138

Message par Gryne »

Mais non, les gars, z'avez rien compris! Le gars, il a hérité de son papounet pèté de thunes... pfff...

Quoique, perso, je prendrais pas un Porsche pour me trimbaler les petites routes et rejoindre mon mas... ou alors une Cayenne... encore que, tant qu'à me la pèter et foutre en l'air la couche d'ozone, je prendrais plutôt un Hummer... histoire de faire chier mon monde sur les petites routes en prenant autant de place qu'un camion...
Gryne
Avatar de l’utilisateur

chameloon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 701
Inscription : 03 novembre 2001

#139

Message par chameloon »

Tiens, je sais pas si ca peut etre considèré comme une "erreur" de montage, de respect de l'unité de temps...mais un truc que je trouvais marrant (je schematise, hein, pas jetter de pierres !), c'est nos deux heros, affalés devant leur télé en Tshirt dans le sud de la France / cut / nos deux héros en vol, au dessus de Paris. Moi, je les trouvait vachement rapide pour rejoindre la base/se préparer/décoller/rejoindre Paris...

J'ai surtout remarqué ceci car l'unité de temps est là matérialisée par le défilé du 14...l'action (départ canapé/arrivée Paris) se situant entre son début et sa fin. Donc, pas possible de dire " bah, on imagine que pas mal de temps se passe entre les deux scènes, un raccourci temporel, c'est souvent comme ça au cinéma, etc...".
Image

TomVenom
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1869
Inscription : 05 janvier 2004

#140

Message par TomVenom »

chameloon a écrit :Tiens, je sais pas si ca peut etre considèré comme une "erreur" de montage, de respect de l'unité de temps...mais un truc que je trouvais marrant (je schematise, hein, pas jetter de pierres !), c'est nos deux heros, affalés devant leur télé en Tshirt dans le sud de la France / cut / nos deux héros en vol, au dessus de Paris. Moi, je les trouvait vachement rapide pour rejoindre la base/se préparer/décoller/rejoindre Paris...

J'ai surtout remarqué ceci car l'unité de temps est là matérialisée par le défilé du 14...l'action (départ canapé/arrivée Paris) se situant entre son début et sa fin. Donc, pas possible de dire " bah, on imagine que pas mal de temps se passe entre les deux scènes, un raccourci temporel, c'est souvent comme ça au cinéma, etc...".


oui oui oui !!!

Exact !!! Ca c'est tout à fait vrai !! Ca m'a fait halluciner, ca, j'avais oublié ! Tu as raison !

Terd Fergusson

#141

Message par Terd Fergusson »

Pour etre plus precis, ils se levent de leur canap' quand les 2000 sont annonces, et arrivent en vol au dessus de Paris avant que les 2000 ne passent la tribune officielle.

Moi je dis ..... bel effort du scenariste.

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#142

Message par raoul volfoni »

Ptain, mais arrêtez de descendre les acteurs...

parce qu'en ce qui concerne les actrices, c'est encore pire :)

sincèrement, la grande Taglioni là...
ma douce me dit que dejà il y a 10 ans, en cours de théâtre, ils ne la gardaient que pour ses jambes (pour ne pas dire aut' chose...)
mais alors la brune à gueule de jument et au look de *BIIIIIIIIIIIIP*
et apres on critique le cinéma americain? :)
Image Image

Terd Fergusson

#143

Message par Terd Fergusson »

Y'a que moi qui pense que le strip-tease sur le Corsair se finit trop tot ?

Un bon film contient deux ingredients:
- des avions
- des nichons.


Là il en manque quand même la moitie !

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#144

Message par raoul volfoni »

Terd Fergusson a écrit :Y'a que moi qui pense que le strip-tease sur le Corsair se finit trop tot ?

Un bon film contient deux ingredients:
- des avions
- des nichons.


Là il en manque quand même la moitie !
Bah perso, le strip tease, je le trouve totalement inutile...
Utiliser le Corsair d'Avignon pour ça, déjà, mauvais goût... même pas de rapport avec l'Adla...

et ensuite, il aurait fallu que ce soit Ovidie qui le filme pour que ça ait l'air vrai...

:tongue:
Image Image

Terd Fergusson

#145

Message par Terd Fergusson »

Sûr qu'il sert a rien dans le scenario. Mais bon, vu comme ca, on enleve 53% du film.

Sur l'Corsair d'Avignon, on y danse-euh on y danse-euh ... *lalala*

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#146

Message par maitretomtom »

Terd Fergusson a écrit :Sur l'Corsair d'Avignon, on y danse-euh on y danse-euh ... *lalala*
Vous plaignez pas ! Ca aurait pu être Mireille Mathieu..... :exit:
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

Bensky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2131
Inscription : 08 mai 2005

#147

Message par Bensky »

Moi j'aime bien Mireille Mathieu !!!!








Nan j'rigole ....
--------------- Bensky et Mutch---------------

Image

A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....


Le 2/12 sur Grob...:ouin:

Bensky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2131
Inscription : 08 mai 2005

#148

Message par Bensky »

Tout n'avait donc pas éte dit sur les CDC ??!!.................... :detective
--------------- Bensky et Mutch---------------

Image

A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....


Le 2/12 sur Grob...:ouin:

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#149

Message par raoul volfoni »

Bensky a écrit :Tout n'avait donc pas éte dit sur les CDC ??!!.................... :detective

Tu rigoles Manu, j'espère???

Toi qui as eu entre les mains un oiseau presqu'identique, t'as du remarquer quelques incohérences au niveau plans inboard, non?

genre la vrille à plat en gadjet alors que la nana n'avait mis qu'un ptit coup de manche a gauche... ce qui aurait du provoquer un tonneau, non?

a moins que le gadjet ne se pilote autrement :Jumpy:
Image Image

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#150

Message par Kovy »

genre la vrille à plat en gadjet alors que la nana n'avait mis qu'un ptit coup de manche a gauche... ce qui aurait du provoquer un tonneau, non?
Qui te dit qu'elle n'a pas mis un grand coup de palo dans la panique ? ;)
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:
Répondre

Revenir à « Aviation passion »