Pré-release nouveau patch (en test final)

BOB depuis que le source est devenu public revient en force !

gti1900
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 22
Inscription : 10 avril 2006

#51

Message par gti1900 »

J'ai remarqué un autre detail,l'aiguille du reservoir d'essence sur le spitfire va a l'envers.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#52

Message par oli »

Problème connu, merci GTI.
Ils sont en train de résoudre ça et de revoir toutes les gauges pour les rendre plus historiques et améliorer leur rendu.
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

gti1900
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 22
Inscription : 10 avril 2006

#53

Message par gti1900 »

Ok.En tout cas je me langui la version francaise pour pouvoir commencer une campagne.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#54

Message par oli »

Essaie de voir ce tutoriel.
C'est en anglais mais pas mal expliqué avec des screens.
http://www.combatsim.com/memb123/htm/2001/01/bob-strat/
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

gti1900
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 22
Inscription : 10 avril 2006

#55

Message par gti1900 »

merci:yes:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#56

Message par oli »

Bon, ça continue d'avancer et dans le bon sens.

La release13 a modifié le comportement des AI. Ils nous repèrent de plus loin, engagent et sont plus agressifs.
http://www.shockwaveproductions.com/bob ... ease13.rar

La release14 prend en compte les modifs de plusieurs groupes de travail. Cette version est donc un "merge", un pas de plus vers le patch 2.04. Attention, elle peut être moins stable.
http://www.shockwaveproductions.com/bob ... ease14.rar
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
Avatar de l’utilisateur

Daffy
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 462
Inscription : 03 juillet 2004

#57

Message par Daffy »

J'ai testé le release 13 et j'ai remarqué un freeze systématique de quelques secondes au début de chaque vol. Cela se traduit par un ralentissement de l'affichage comparable à ce qui se passe sur Lock on lorsqu'on a les réglages au max...

Après 5 ou 6 secondes, tout redevient normal.

Quant aux comportement de l'IA en dogfight, si certaines réactions sont plus crédibles (utilisation du piqué par les 109 pour rompre un engagement avec les spit) je retrouve certaines trajectoires erratiques avec des figures dignes des meilleurs programmes d'accro dans les spectacles aériens (manoeuvres en lacet et chandelles qui se terminent en cloche).

Une impression mitigée donc en ce qui me concerne :huh:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#58

Message par oli »

Bon, il y a la release15 maintenant...

Il semble qu'il y a eu du mélange de piceaux entre 13, 14.

Faut réussir à suivre...
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
Avatar de l’utilisateur

Daffy
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 462
Inscription : 03 juillet 2004

#59

Message par Daffy »


raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#60

Message par raoul volfoni »

J'ai constaté les memes symptomes que Daffy lors de mes tests...

freeze majeur en début de mission, puis rétablissement au bout de 10 secondes environ...

je testerai surement la 15 demain :)
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Daffy
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 462
Inscription : 03 juillet 2004

#61

Message par Daffy »

Même freeze sur la version 15 (mission chargée en avions ou simple 1V1).
Avatar de l’utilisateur

Topic author
oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#62

Message par oli »

Essaie de renommer ton répertoire multiskin, par exemple multiskin_old.
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
Avatar de l’utilisateur

Daffy
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 462
Inscription : 03 juillet 2004

#63

Message par Daffy »

oli a écrit :Essaie de renommer ton répertoire multiskin, par exemple multiskin_old.
J'ai effectué la manip, mais sans résultats. Toujours les mêmes freeze en début de vol.
Y a plus qu'à attendre le release suivant.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#64

Message par oli »

Et si tu édites ton fichier bdg.txt et que tu changes la ligne :

SMOOTHEN_FRAMERATE_MODE=SMOOTHEN

en

SMOOTHEN_FRAMERATE_MODE=NONE
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#65

Message par raoul volfoni »

question bête de ma part.

a-t'on une date prévisionnelle de la sortie du patch?
Image Image
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8719
Inscription : 04 août 2001

#66

Message par rollnloop »

Juin (Osram, fin mars)
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3548
Inscription : 20 juin 2004

#67

Message par C6_Werner »

quelqu'un sait pourquoi j'ai 4 viseurs au lieu d'un seul, c'est apparue avec la release 15, j'ai aussi des ctd quand je refly :crying:
Pièces jointes
bob II.JPG
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.

STEFOSTEF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2748
Inscription : 19 août 2003

#68

Message par STEFOSTEF »

réponse d'Oli du 11/04/2006, 17h35


Ici tu peux charger un viseur provisoire fait par Smokin256

http://home1.gte.net/res0rrxk/Files/RAFsight.zip

A installer dans le répertoire COCKPM16 après avoir fait une copie de l'original.
Asrock E3 890GX Phenom II X6 @4ghz avec Corsair H50 8go SSD OCZ agility2 HD6950@ 6970 Seven 64
Hulk of Dover Never before in the fields of human gaming has so much been promised by so few and not been delivered to so many.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#69

Message par oli »

Salut Werner.

Pour les CTD quand tu relances une mission sans quitter le jeu, c'est parcequ'ils sont en train de "merger" leurs travaux, ce qui a provoqué ce petit problème.

Buddye conseille de lancer le jeu en windowed mode. Ca évite les CTD.
Moi, j'aime pas les windowed mode, alors je relance... :tongue:
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
Avatar de l’utilisateur

Topic author
oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#70

Message par oli »

Problèmes de CTD et de longs délais de chargement réglés avec cette release, qui inclut les nouveaux cieux.

http://www.shockwaveproductions.com/bob ... abels5.rar
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3548
Inscription : 20 juin 2004

#71

Message par C6_Werner »

merci oli, mais c'est quoi un windowed mode?

vais essayer la nouvelle release ;)
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#72

Message par maitretomtom »

Le Mode Fenêtré non ? Par opposition au Mode Plein Ecran...
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3548
Inscription : 20 juin 2004

#73

Message par C6_Werner »

bon et bien plus de ctd avec la nouvelle release, c'est le pied avec les sons version2 de tiger_33
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.
Avatar de l’utilisateur

tiger_33
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 408
Inscription : 06 février 2005

#74

Message par tiger_33 »

Merci oli pour cette release....
Apres test rapide effectivement temps de chargement super rapide et stable (enfin?).
On croise les doigts c'est en bonne voie.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#75

Message par oli »

Ben, moi ça change rien au niveau du temps de chargement !!! :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy:

Heureux que ça marche pour vous. :yes:

Sinon, + stable et je trouve que les IA sont + coriaces en dogfight.


Bon, je vais me mettre en Smoothen_framerate=None, pour voir.
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
Verrouillé

Revenir à « (BOB) Battle Of Britain »