Mayday ! Mayday ! (SP4.2 OCI)

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.

Topic author
Michel "Vince" Gauthier
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Mayday ! Mayday ! (SP4.2 OCI)

Message par Michel "Vince" Gauthier »

Salut à tous,

Alors voilà, comme certains d'entre vous, j'avais quelque peu délaissé le boost ravageur de la "PC" pour le charme plus romantique du moteur à piston.
Et après cette "petite escapade" de presque quatres années (!) sur le territoire des Hurricanes, Spits et autres Corsairs, me voici de retour dans les bras de mon amour de jeunesse.

J'avais choisi d'installer le SP4.2 OCI (sur une base 1.07 FR), suivi du BMS 2.0 et du SP4.2 BMS Data patch 1.0 (je pense que c'est la voie à suivre, juste ?).
J'ai donc téléchargé tout ça depuis :
http://www.openfalcon.org/patches/SP42_OCI.zip
Jusque là, tout s'est bien passé.
C'est au moment de déziper le SP4.2 OCI que l'horreur a surgit (horreur vraiment horrible qui vous précipite dans le domaine de la terreur infinie, genre Les envahisseurs, mais pire) : en plein au milieu de la décompression a surgit le message suivant :
"Error : invalid compressed data to inflate".
Pour les deux fichiers BMS, par contre, rien à signaler (ce qui rend d'autant plus incompréhensible - et donc horrible - l'incident précité).
Loin de me décourager, j'ai cherché un autre site où, me suis-je dit, le fichier sera sans doute plus accommodant. Et j'ai donc téléchargé ledit fichier sur :
http://www.russianpilot.com
Même horreur.
Que faire ?
Le gaz ? La corde ? Le revolver ?... ou les trois ?
J'hésite.:hum:

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster

Message par eutoposWildcat »

Le plus simple, c'est encore de télécharger F4TI . :cowboy: Un seul fichier, un seul double-click pour lancer l'installation, et cinq minutes plus tard c'est bon.

Tout ce que tu as donc à faire, c'est installer la version de Falcon de base, puis lancer F4TI.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Topic author
Michel "Vince" Gauthier
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

:yes: Ok, mais vaut-elle la version décrite ci-avant (réalisme, graphisme) ?

Si oui, merci du tuyau.

Si non... merci aussi :Jumpy:

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster

Oui oui, c'est certainement ce que tu peux avoir de mieux avec le Falcon 4.0 "Original":yes:.
Image

Topic author
Michel "Vince" Gauthier
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

"Original " ? Et le top c'est quoi ?

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster

"Original", c'est pour faire la différence avec Falcon 4.0 Allied Force.

Sinon, le mieux si tu joues en solo, c'est sans doute F4TI. En revanche, si tu veux jouer en ligne, il te faudra acheter Falcon 4.0 Allied Force, d'abord parce qu'il est beaucoup plus stable en ligne que F4TI, et ensuite parce que de ce fait la plupart des joueurs en ligne utilisent à présent cette version. :cowboy:
Image

Topic author
Michel "Vince" Gauthier
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Un tout grand merci à toi. Tu me sauves la vie car je désepérais.

Topic author
Michel "Vince" Gauthier
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

:no:

:helpsmiliBon, j'ai téléchargé le F4ti et, lors de l'install (décompression des fichiers dans le dossier C:\DOCUME~1\Admin\LOCALS~1\Temp\TI10.exe), le message suivant apparaît : " A decompression error has been detected. (#7) File CRC mismatch - Data integrity error " et c'est foutu.
J'ai recommencé en débranchant mon anti-virus, pareil.
J'ai bien l'impression que c'est le même problème qu'avec le SP4.2 OCI dont le dézipage se bloquait. Cela pourrait-il venir du téléchargement ? Si c'est le cas, ce serait tout de même curieux puisque je n'ai eu aucun problème pour télécharger, déziper et/ou installer de plus petits exécutables (par ex. le patch ghost recon advanced warfighter 1.06 de 15 Mo).
Merci d'avance.

Topic author
Michel "Vince" Gauthier
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Solution

Le problème vient du pare-feu NVIDIA.

J'utilise cet excellent pare-feu matériel qui permet d'économiser pas mal de ressources processeur en comparaison des autres versions logicielles. Seulement voilà, il est buggé.
Les gars de chez NVIDIA ne semblent pas prêts à livrer un correctif. Du reste, ils ne daignent même pas répondre aux mails (sans doute sont-ils trop occupés à programmer leur p..... de patch ?). Je trouve cela scandaleux, mais bon, qui suis-je en comparaison d'une telle puissance financière ?
(Un jour, je me vengerai... Si si.)

Venons-en au fait. Voici la solution (qui fonctionne sur carte Asus A8N-SLI Premium avec le pare-feu configuré en mode "Elevé") :

1. Demarrer>Tous les programmes>NVIDIA corporation>Network access manager>Interface basée sur le web.
2. Dans l'écran qui apparaît, cliquer sur "Ethernet" dans la colonne verte à gauche.
3. Cliquer ensuite sur "Configuration avancée", puis sur "Alléger la somme des contrôles".
4. A droite de l'écran, décocher les cases "Alléger la somme de contôle de transmission TCP" (ça c'est pour l'upload) et "Alléger la somme de contôle de réception TCP" (ça c'est pour le download).
5. Cliquer sur "appliquer".
Voilà, maintenant vous pouvez télécharger et/ou envoyer sans problème tous les fichiers ; ils ne seront plus corrompus.
Bon vol.

P.S. :

1. Je n'ai jamais eu de problème de téléchargement avec le pare-feu NVIDIA installé ET DESACTIVE, mais il semblerait que d'autres ont dû le désinstaller. Donc, dans le doute, si vous ne l'utilisez pas : Panneau de configuration>Ajout suppression de programmes>NVIDIA forceware network access manager>Modifier/supprimer>décocher la case "Pare-feu".

2. Je n'ai rien contre NVIDIA, mais ce qui me donne tout de même envie de balancer une petite GBU sur leur département commercial, c'est de savoir qu'ils connaissaient le problème et n'ont rien fait pour venir en aide à leurs clients désemparés. Pourquoi, à défaut de fournir un patch, ne pas avoir eu la délicatesse de communiquer la marche à suivre (cela aurait évité à bon nombre de leurs clients une sacrée prise de tête) ? Sans doute parce que, en faisant cela, ils avouaient du même coup leur erreur. Et ça, les Ricains, c'est pas trop leur truc !
:usflag:
Répondre

Revenir à « Support technique »