PolluxDeltaSeven a écrit :... de la scène du strip-tease non terminée, ...
bon ---> Canal+
PolluxDeltaSeven a écrit :du montage final épilèptique mais bourré d'erreurs (encore une fois, ça m'avais sauté à la gueule au ciné, mais je ne saurais donner d'exemples trés précis sans avoir le film sous les yeux bien sur)...
erreurs ? relatives à quoi ? Genre une fois un acteur a des lunettes de soleil, le plan d'apres il n'a plus rien ?
PolluxDeltaSeven a écrit :Et je ne parle même pas du jeu des acteurs qui est mauvais comme tout, alors que ce sont de bons acteurs...
je pense que ce sont des acteurs un peu jeunes plongés dans un univers tres particulier. Et je pense qu'ils ont du etre bien perturbés par tout l'environnement. (C'est clair que ca a du etre plus simple de jouer dans Brice de Nice que dans Les CDC pour Clovis Cornillac, par exemple).
PolluxDeltaSeven a écrit :On me glisse dans l'oreillette un autre exemple que je ne peux vérifier mais qu'on m'affirme exacte: apparement, Pirès serait le seul réalisateur à oser filmer des vannes hors-champs: dans "double zéro", les deux acteurs devaient se serrer la main en sortant un truc du genre "travaillons main dans la main"... Ils l'on fait, mais les mains n'auraient pas été cadrées...
A voir...
ouais, bon, pas de quoi se taper la tete contre un mur .......
PolluxDeltaSeven a écrit :J'ai eu la chance de rencontrer à plusieurs reprises des acteurs (enfin un surtout) ayant joués sous la direction de Pirès... Et bien ce qu'il m'en disait n'était guère brillant et confirmait cette idée: il sait tenir une caméra et filmer. Il ferait d'ailleurs un bon documentariste ou reporter-cameraman...
Il connait les bases, mais ne semble pas les appliquer de manière systématique, et c'est une démarche que j'ai du mal à comprendre: volonté de la production? Manque de rushs??
Allez savoir... Je ne dit pas qu'il a le niveau d'un étudiant en cinéma (rien que sur l'aspect gestion d'une telle équipe de tournage, fauavoir de l'expérience), je dis qu'il fait des erreurs, volontaires ou non, qu'un étudiant en cinéma relève facilement...
Cet étudiant aurait-il fait mieux à la place, sans doute que non. Un réalisateur de talent aurait-il fait mieux, sans doute que oui...
Difficile de répondre à ca... C'est somme toute assez subjectif comme boulot, et notre sensibilité nous fera apprécier les choses différement. Je conçois tout à fait que tu n'aimes pas. Mais disons que les avis négatifs sont disproportionnés sur ce forum (j'ai l'impression), d'ailleurs ca ne m'étonne pas trop en soi.
PolluxDeltaSeven a écrit :Et c'est là que l'on regrette un "mieux" qui n'était pas au rendez-vous et qu'on était en droit d'attendre.
C'est ce qui fait avancer l'homme depuis des milliers d'années. Le prochain sera meilleur