F22 mal barré?
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Topic author - Pilote émérite
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#1
selon ce lien... les Etats Unis pourraient avoir à bazarder le projet du F22 pour payer la note en irak...
http://news.yahoo.com/news?tmpl=story&u ... ccain_dc_2
en gros, la guerre les coute beaucoup trop cher et ils auraient pas de budget suffisant pour faire les deux.. Perso, je trouve que ça fait bizarre... le F22 est un projet sur des années, et le budget est réparti sur des années aussi, alors que la guerre en irak ne devrait, en tout état de cause, pas pouvoir retenir les E.U. sur place au delà de cette année ci...
Ca vous parait crédible, cette histoire?
http://news.yahoo.com/news?tmpl=story&u ... ccain_dc_2
en gros, la guerre les coute beaucoup trop cher et ils auraient pas de budget suffisant pour faire les deux.. Perso, je trouve que ça fait bizarre... le F22 est un projet sur des années, et le budget est réparti sur des années aussi, alors que la guerre en irak ne devrait, en tout état de cause, pas pouvoir retenir les E.U. sur place au delà de cette année ci...
Ca vous parait crédible, cette histoire?
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- Dieu vivant
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#2
cela m'étonnerait beaucoup mais si cet avion doit couter entre 250 et 300 millions de dollar pièce , je trouve que ca fait cher la copie car un f-16 coute seulement 30 millions de dollar et il peut tirer aussi des amraam.
#3
Ca me parrait un peu gros. Bonjour la perte après tout ce qui a été investit dans le projet F22.
Et puis, j'ai jamais vu les ricains s'arréter de faire la guerre à cause du pognon. Mais bon, il faut bien un commencement à tout.
Et puis, j'ai jamais vu les ricains s'arréter de faire la guerre à cause du pognon. Mais bon, il faut bien un commencement à tout.
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Topic author - Pilote émérite
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#5
ben, c'est des sénateurs, répubicains de surcroit si on s'en tient à l'article du lien, qui en parlent.... et c'est pas rendre service à bush que de parler d'échec en irak... c'est pour ça que je me demande s'il n'y a pas un peu de vrai là dedans tout de même...
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- Dieu vivant
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#6
Remarque le projet du commanche a bien été abandonne pour des raisons de coût.
L'us army a estimé que son appache remplissait déjà les missions pour lesquelles le commanche a été conçu et il souhaitaient acheter à la place 800 hélicoptère de transport neufs et faire des upgrades sur le reste de flotte
Le programme b-2 a bien été réduit à 20 exemplaires.
Possible qu'il n'achètent que 20 exemplaires du f-22.
L'us army a estimé que son appache remplissait déjà les missions pour lesquelles le commanche a été conçu et il souhaitaient acheter à la place 800 hélicoptère de transport neufs et faire des upgrades sur le reste de flotte
Le programme b-2 a bien été réduit à 20 exemplaires.
Possible qu'il n'achètent que 20 exemplaires du f-22.
#7
N'oublions pas que le prix visé à la base pour le F-22 était environ 35millions de dollar US (en 1983 alors même avec l'inflation on est loin du prix actuel), mais si ce programme était annulé ca en ferait certainement la vitrine technologique la plus chère de l'aviation, et je vous raconte pas la gueule que doivent avoir les financiers chez Boeing
Hawkeye: You're crazy!
Iron Man: Crazy? That's entirely possible
#8
S'ils lui coupent le kiki faut qu'ils se pressent parce qu'avec les elections à l'horizon, ca fait pas bien de couper des programmes comme ca au profit d'une guerre qui devient impopulaire
#9
Surement pas un canulard c clair. Par contre ils se retrouvent dans une situation où, quelle que soit la décision, elle sera tout aussi absurde que l'autre.
A court terme la guerre en Irak leur coute très cher mais à plus long terme, les américains se débrouillent généralement bien pour que ça soit nous qui payons leur guerre en augmentant le prix du pétrole...
En fait, et je crois que c'était le cas lors de la 1ere guerre en Irak, non seulement c'est nous qui avons remboursé mais en plus les Américains y gagnaient en dollars ! où quand la guerre devient un business...
A court terme la guerre en Irak leur coute très cher mais à plus long terme, les américains se débrouillent généralement bien pour que ça soit nous qui payons leur guerre en augmentant le prix du pétrole...
En fait, et je crois que c'était le cas lors de la 1ere guerre en Irak, non seulement c'est nous qui avons remboursé mais en plus les Américains y gagnaient en dollars ! où quand la guerre devient un business...
#11
on n'a plus le droit de parler de politique sur C6 ?? Dur dur de parler d'actualité sans parler de politique...
#12
Bonjour.
Ou ils continuent ou ils annulent tout. Ils peuvent pas réduire la série a 20, le prix a l'unitaire flamberait. Si le jsf est moins cher que les concurrents, c'est qu'ils ont déjà beaucoup de commendes fermes. Faire de la recherche pour de l'unitaire c'est carment stupide, bien qu'on le face en france pour sauver nos constructeurs.
Dans l'aviation sa se passe comment le prix? Admettons, qu'on décroche un contact pour le rafale a l'etranger, :D , la répercutions sur le prix unitaire se fait
sur l'ensemble des commendes?
Enfin, pur avis personel, le f22 est tres cher et pas exportable allors qu'avec le jsf
ils n'aurons aucun mal a amortir la recherche et a faire chuter le prix unitaire tres bas comme pour le f16. Ils ont aussi le f16 modernisé.
Mais le f22 c'est toute la fierté des usa, et areter le programe qui est sensé metre un vent mémorable aux autres nations c'est meme pas imaginable, a moins que l'apareil tout comme le comanche n'apporte pas ses preuves une fois sorti du papier :D .
Au fait, notre rafale qui devait faire du mack 2.2 il en est ou? Ils ont depassés les 1.4? :lol:
Plus serieusement, la production du rafale a toujours été retardée, le nombre d'apareil produit va etre ridicule comparé aux coups de la recherche et on l'exportera jamais. Economiquement, on aurait du l'abandoner depuis longtemps, mais si on le garde c'est uniquement par fierté nationale, tout comme les usa garderons le f22.
A+
Ou ils continuent ou ils annulent tout. Ils peuvent pas réduire la série a 20, le prix a l'unitaire flamberait. Si le jsf est moins cher que les concurrents, c'est qu'ils ont déjà beaucoup de commendes fermes. Faire de la recherche pour de l'unitaire c'est carment stupide, bien qu'on le face en france pour sauver nos constructeurs.
Dans l'aviation sa se passe comment le prix? Admettons, qu'on décroche un contact pour le rafale a l'etranger, :D , la répercutions sur le prix unitaire se fait
sur l'ensemble des commendes?
Enfin, pur avis personel, le f22 est tres cher et pas exportable allors qu'avec le jsf
ils n'aurons aucun mal a amortir la recherche et a faire chuter le prix unitaire tres bas comme pour le f16. Ils ont aussi le f16 modernisé.
Mais le f22 c'est toute la fierté des usa, et areter le programe qui est sensé metre un vent mémorable aux autres nations c'est meme pas imaginable, a moins que l'apareil tout comme le comanche n'apporte pas ses preuves une fois sorti du papier :D .
Au fait, notre rafale qui devait faire du mack 2.2 il en est ou? Ils ont depassés les 1.4? :lol:
Plus serieusement, la production du rafale a toujours été retardée, le nombre d'apareil produit va etre ridicule comparé aux coups de la recherche et on l'exportera jamais. Economiquement, on aurait du l'abandoner depuis longtemps, mais si on le garde c'est uniquement par fierté nationale, tout comme les usa garderons le f22.
A+
#13
Selon moi on peut parler de politique objectivement. Suffit de modérer ses propos et de regarder le tout d'un angle objectif sans prendre trop un parti ou l'autre
Crazy
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#14
Cela me semble improbable que l'on puisse bassarder le programme , j'ai vu recement un rapport tres serieux sur le sujet , qui mettait en avant le vieillessement du parc militaire de l'Usaf , le couts de maintenance et des piéces detachées , notament pour les F15 qui ont presque 25 ans de serivice , bien sur leur potentiel est encore important , mais on parle de la flotte de premiére ligne ...
Je pense qui soit ils retardent l'achat pour faire des economies , soient ils achettent quelques F35 ( sachant qu'ils sont optimisés pour le AA ) pour aider un peu en attendant des jours meilleurs .
Concernant le côté politique , c'est vrai que cela pourrait être tres mal vu que le congres se mette a faire de coupe sombresdans les programme , faut pas oublier que les militaires aussi sont des electeurs ...
Je pense qui soit ils retardent l'achat pour faire des economies , soient ils achettent quelques F35 ( sachant qu'ils sont optimisés pour le AA ) pour aider un peu en attendant des jours meilleurs .
Concernant le côté politique , c'est vrai que cela pourrait être tres mal vu que le congres se mette a faire de coupe sombresdans les programme , faut pas oublier que les militaires aussi sont des electeurs ...
#15
Le sénateur qui a soulevé ce problème est un sénateur respecté, membre de la commission des forces armées. Le F22 a fait l'objet de critiques depuis la fin de la guerre froide en fait. On dit que le président Bush, le premier, n'y était pas favorable.
Il y a d'autres programmes qui ont été annulés ces dernières années comme le supercanon Crusader pour l'armée (fait pour le théâtre européen) et le chasseur furtif A-12 pour la marine. Le F22 a déjà été sur la sellette lors de discussion du budget de la défense.
On reproche principalement au F22 un rayon d'action trop court et surtout l'absence de matériels comparables ennemis en face, il était censé à l'origine devoir être opposé à une nouvelle génération de matériels soviétiques.
Ceci dit le programme est très avancé et bien soutenu, mais ces déclarations sont à suivre. Décalage du programme en vue ?
Sinon dans le passé cela s'est déjà vu des programmes de cette ampleur supprimés (B1 ressuscité ensuite, le XB-70 etc..), donc..........
Il y a d'autres programmes qui ont été annulés ces dernières années comme le supercanon Crusader pour l'armée (fait pour le théâtre européen) et le chasseur furtif A-12 pour la marine. Le F22 a déjà été sur la sellette lors de discussion du budget de la défense.
On reproche principalement au F22 un rayon d'action trop court et surtout l'absence de matériels comparables ennemis en face, il était censé à l'origine devoir être opposé à une nouvelle génération de matériels soviétiques.
Ceci dit le programme est très avancé et bien soutenu, mais ces déclarations sont à suivre. Décalage du programme en vue ?
Sinon dans le passé cela s'est déjà vu des programmes de cette ampleur supprimés (B1 ressuscité ensuite, le XB-70 etc..), donc..........
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#16
N'oubliez pas que le politique est une personne qui ne tient compte que d'une chose: combien d'argent devra encore être dépensé pour ça !!! (même si c'est le meilleur programme qui ait été développé.
Ce que ça à déjà coûté, il s'en moque, car le budget à déjà été approuvé et voté l'année précédente.
Alors, si ils estiment que le F-22 va encore engloutir des milliards de $ pour un résultat mitigé => Mr F-22, par ici je vous prie []
Pour ce qui est de la guerre en Irak, ben c'est le président qui décide, pas les sénateurs.
Il avait réussi à débloquer pas mal de $ pour ça, mais c'est déjà du passé.
Maintenant, je crois qu'il va avoir plus difficile a justifier une nouvelle allonge pour cette "campagne"...
nb: j'espère avoir été "politiquement correct" ....
Ce que ça à déjà coûté, il s'en moque, car le budget à déjà été approuvé et voté l'année précédente.
Alors, si ils estiment que le F-22 va encore engloutir des milliards de $ pour un résultat mitigé => Mr F-22, par ici je vous prie []
Pour ce qui est de la guerre en Irak, ben c'est le président qui décide, pas les sénateurs.
Il avait réussi à débloquer pas mal de $ pour ça, mais c'est déjà du passé.
Maintenant, je crois qu'il va avoir plus difficile a justifier une nouvelle allonge pour cette "campagne"...
nb: j'espère avoir été "politiquement correct" ....
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]
#17
LU dans Air et Cosmos (Donc a prendre avec des pincettes...)
Commande initiale ramennée de 750 exemplaire a 250. ( Prix passé de 40M$ a 160M$)
Si il me parait improbable que les ricains arretent le programme, il me parait par contre possible que ce programme suive le meme chemin que pour le B2. Genre "on construit l'avion parce qu'on est les plus fort du monde, mais pas trop quand meme parce que ca coute CHHHHHHEEEEEEEERRRRRRR........"
Commande initiale ramennée de 750 exemplaire a 250. ( Prix passé de 40M$ a 160M$)
Si il me parait improbable que les ricains arretent le programme, il me parait par contre possible que ce programme suive le meme chemin que pour le B2. Genre "on construit l'avion parce qu'on est les plus fort du monde, mais pas trop quand meme parce que ca coute CHHHHHHEEEEEEEERRRRRRR........"
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
#18
j'ai trouvé un article interessant qui fait le point sur les positions au congres et dans l'administration:
http://www.dfw.com/mld/dfw/business/8402329.htm?1c
je parlais du A-12 au-dessus, il faut savoir qu'il y a procès sur l'annulation et que ça va coûter bonbon aux contribuables. Avec ce précédent, ils y réfléchiront maintenant à deux fois avant d'annuler quoi que ce soit.
Ceci dit, le F22 est-il adapté? c'est la vraie question. Si l'on considère que les États-Unis ont surtout besoin de projeter leurs forces et de mener des guerres du style Irak alors c'est le A-12 sur porte-avions qu'il fallait faire :lol: .............................
http://www.dfw.com/mld/dfw/business/8402329.htm?1c
je parlais du A-12 au-dessus, il faut savoir qu'il y a procès sur l'annulation et que ça va coûter bonbon aux contribuables. Avec ce précédent, ils y réfléchiront maintenant à deux fois avant d'annuler quoi que ce soit.
Ceci dit, le F22 est-il adapté? c'est la vraie question. Si l'on considère que les États-Unis ont surtout besoin de projeter leurs forces et de mener des guerres du style Irak alors c'est le A-12 sur porte-avions qu'il fallait faire :lol: .............................
#19
ils ont quand même pris livraison d'une dizaine d'avions, déjà... perso, je tablerais sur une réduction drastique des livraisons, mais pas sur une annulation complète du programme... ils vont, comme tu le dis, Knell, faire un truc du gout du B-2 (et du F-117), donc, en gros, ils risquent fort de se retrouver avec un ou 2 wings de raptors, et Boeing va pouvoir se faire des burnes en or sur une énième modernisation du F-15 en attendant la suite...
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!
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- Dieu vivant
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#20
finalement pour les américains, ne serait-il pas plus interessant d'acheter des f-15 e. Cet avion est polyvalent, dispose d'une excellente autonomie et au point de vue de la gestion des pièces détachée ce serait plus simple.
Et puis, ils pourraient acheter les excellents f-18 e. Après tout dans le passé, ils ont bien acheté le f-4 dévellopé initiallement pour la marine.
Et puis, ils pourraient acheter les excellents f-18 e. Après tout dans le passé, ils ont bien acheté le f-4 dévellopé initiallement pour la marine.
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- As du Manche
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#21
pourquoi acheté des F18E ???
comme le dit Booly, ils cont simplement faires des updates de leur F-15C/F-16C--
comme le dit Booly, ils cont simplement faires des updates de leur F-15C/F-16C--
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
#22
je pense plutôt qu'ils vont en acheter très peu, comme dit plus haut, le style américain est d'avoir plus perfectionné que tt le monde, avec les nouveau chasseur européen si le f22 ne sort pas ça mettrait une grosse claque a leur honneur
i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits
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- Dieu vivant
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#23
Personnellement je ne connais pas la durée de vie en heures de vol d'un f-15.
J'ai lu dans un combat aircraft ( ka revue ) que le f-4 phantom de la lutwaffe pourait voir son potentiel en heures porté jusqu'à 10000 heures soit l'horizon 2010-2012
Mais je pense que maintenir de vieux avions se paie par des temps de maintenance de plus en plus élevés sachant de plus que les couts du personnel ne font qu crôitre et je me demande si a partir d'un certain point ce n'est pas plus interessant d"acheter du neuf.
Je pense par exemple à une voiture à partir d'un certain point tu doit tellement changer de pièces que cela devient plus interresant d'acheter une neuve et puis la nouvelle consommera moins.
Le nouveau f-18 est réputé pour sa facilité de maintenance
J'ai lu dans un combat aircraft ( ka revue ) que le f-4 phantom de la lutwaffe pourait voir son potentiel en heures porté jusqu'à 10000 heures soit l'horizon 2010-2012
Mais je pense que maintenir de vieux avions se paie par des temps de maintenance de plus en plus élevés sachant de plus que les couts du personnel ne font qu crôitre et je me demande si a partir d'un certain point ce n'est pas plus interessant d"acheter du neuf.
Je pense par exemple à une voiture à partir d'un certain point tu doit tellement changer de pièces que cela devient plus interresant d'acheter une neuve et puis la nouvelle consommera moins.
Le nouveau f-18 est réputé pour sa facilité de maintenance
#24
je suis tout-à-fait de l'avis de Warbird.
PS - pour ceux qui s'interessent à l'A-12 et aux conséquences de son annulation, ici un article bien fait mais qui date :
http://www.globalsecurity.org/military/ ... 91/GJP.htm
PS - pour ceux qui s'interessent à l'A-12 et aux conséquences de son annulation, ici un article bien fait mais qui date :
http://www.globalsecurity.org/military/ ... 91/GJP.htm
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- Dieu vivant
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#25
merci pour ton lien
sur ce même site on peut lire l'information suivante.
http://www.globalsecurity.org/military/ ... 4-unit.htm
Le coût à l'heure de vol du f-14 est le double de celui du f-18 e.
sur ce même site on peut lire l'information suivante.
http://www.globalsecurity.org/military/ ... 4-unit.htm
Le coût à l'heure de vol du f-14 est le double de celui du f-18 e.