Les Aigles du 4th Fighter Group
Les Aigles du 4th Fighter Group
#1Salut les amis,
Comme j'était sur mon template de P-51, j'en ai profité pour faire un petit crochet sur un sujet que je voulais travailler depuis pas mal de temps. Avant de boucler les projets en cours, je voulais me faire une petite série de P-51B, qui reste ma version préférée d'un point de vue look.
C'est aussi sur cette version que vont s'illustrer les premiers as américains, engagés volontaires dans la RAF dès 1940. Et qui formeront les fameux "Eagle Squadrons" de la RAF, et plus tard, le 4th Fighter Group de la 8th Air Forces américaine.
Devant le nombre croissant de volontaires américains en 1940, la RAF se décide à former un Squadron avec des américains. Le N°71 Squadron est formé en septembre 1940, et est rapidement surnommé Eagle Squadron. Le 15 mai 1941, une seconde unité est mise sur pied, le N°121 Squadron, puis une troisième le 12 juillet, le N° 133 Squadron. Les trois Squadrons opèreront ensemble une seule fois lors du débarquement de Dieppe en août 1942.
Le 29 septembre 1942, les Eagle Squadrons sont transférés au 4th Fighter Group, rare groupe américain "activé" en dehors du térritoire national. Le N°71 Sqn deviendra le 334th FS, le N°121 Sqn le 335th FS et le N°133 Sqn le 336th FS. Le groupe dont le commandemeny est confié au Colonel Edward W. Anderson, s'installe d'abord à Bushey Hall avant de gagner Debden.
Ce groupe comprendra de nombreux as dont les deux premier as américain, Gus Daymond et Bill Dunn du N°121 Sqn.
Durant tout le conflit, le 4th FG et le 56th FG vont faire la course aux victoires pour devenir le meilleur groupe de la 8Th Air Force, voire de l'ensemble des forces américaines. Le 4th FG va inscrire un total de 1016 victoires contre 1006,5 pour le 56th, devenant ainsi le meilleur groupe de chasse de la 8th AF, et illustrant parfaitement sa devise: "Fourth but fisrt" (Quatrième mais premier!)
Essentiellement employé dans l'escorte des bombardiers qui progressent en Allemagne, et dans des missions de stafing d'aérodromes, Les pilotes du 4th FG vont écrire une des plus belle page de l'histoire de la chasse américaine. Sorte de "Têtes Brulées" du front Européen, beaucoup de pilotes du groupe ont été refusé par l'USAAF, et se sont engagés dans la RCAF, avant d'être réintégrés dans l'US Air Force.
Le plus emblématique d'entre eux étant sans doute le Capitaine Don Gentile "One man air force", qui avec son fidèle ailier Johnny Godfrey, formera la paire la plus audacieuse du 4th FG, Don Gentile étant le pilote le plus titré du groupe avec 21 victoires. Sa carrière fut brusquement stoppé lorsqu'il vautrera sont P-51 "Shangri-La" lors d'une démonstration de voltige en avril 44.... Le patron du groupe, une autre légende du 4th FG, Donald Blakeslee, ne lui pardonnera pas le gachi du matériel. Il avait promis un retour immédiat à tout pilote qui casserait son taxi. Le fait que Gentile soit à l'époque l'as des as américain, ne changea rien à sa décision, et Gentile quitta le front en 44..
Il y a deux pack de skins, le premier est un pack de cinq skins de P-51B du 4th FG, et l'autre, un pack de trois skins de P-51C (avec la vèrierre Malcom Hood), sans doute la meilleur version du Mustang.
Le pack de P-51B
Le VF-T "Shangri-La", du Capt Don Gentile, 336th FS, 21 Victoires, l'appareil est présenté dans sa version de 1944, peu de temps avant que Gentile soit "retiré" du front. Les marquages du front ETO sont passés en blanc, est présent juste sur les ailes
Le VF-P "Reggie's Reply", du Lt J.T. Godfrey, 336th FS. Fidèle ailier de Gentile, Godfrey inscrira 16,33 victoires, avant de rejoindre Gentile son ami de toujours pour une tournée de propagande au Etats Unis. Apres son tour au pays, il revient au sein du 336th FS et sera descendu par.. son ailier... le 24 août 1944. Il finira la guerre comme prisonier de guerre. Il avait baptisé son Pony "Reggie's Reply" en mémoire de son frère Reginald tué lors du torpillage de son navire par un U-Boot en octobre 41. Marquages classiques du front ETO, bandes noires sur les ailes et la queue.
Le QP-N "Ill Wind ?", du Capt Nicholas"Cow Boy" Megura, 334th FS, 11,8 victoires
Le VF-T "Ann III", du Capt Joseph H. Bennett, 336th FS, 6,5 victoires, abattu le 25 mai 1944 sur un autre Mustang. Il terminera la guerre comme prisonier.
Le WD-H "Thunder Bird", du Lt T.E. Lines, 335th FS, 10 victoires.
Comme j'était sur mon template de P-51, j'en ai profité pour faire un petit crochet sur un sujet que je voulais travailler depuis pas mal de temps. Avant de boucler les projets en cours, je voulais me faire une petite série de P-51B, qui reste ma version préférée d'un point de vue look.
C'est aussi sur cette version que vont s'illustrer les premiers as américains, engagés volontaires dans la RAF dès 1940. Et qui formeront les fameux "Eagle Squadrons" de la RAF, et plus tard, le 4th Fighter Group de la 8th Air Forces américaine.
Devant le nombre croissant de volontaires américains en 1940, la RAF se décide à former un Squadron avec des américains. Le N°71 Squadron est formé en septembre 1940, et est rapidement surnommé Eagle Squadron. Le 15 mai 1941, une seconde unité est mise sur pied, le N°121 Squadron, puis une troisième le 12 juillet, le N° 133 Squadron. Les trois Squadrons opèreront ensemble une seule fois lors du débarquement de Dieppe en août 1942.
Le 29 septembre 1942, les Eagle Squadrons sont transférés au 4th Fighter Group, rare groupe américain "activé" en dehors du térritoire national. Le N°71 Sqn deviendra le 334th FS, le N°121 Sqn le 335th FS et le N°133 Sqn le 336th FS. Le groupe dont le commandemeny est confié au Colonel Edward W. Anderson, s'installe d'abord à Bushey Hall avant de gagner Debden.
Ce groupe comprendra de nombreux as dont les deux premier as américain, Gus Daymond et Bill Dunn du N°121 Sqn.
Durant tout le conflit, le 4th FG et le 56th FG vont faire la course aux victoires pour devenir le meilleur groupe de la 8Th Air Force, voire de l'ensemble des forces américaines. Le 4th FG va inscrire un total de 1016 victoires contre 1006,5 pour le 56th, devenant ainsi le meilleur groupe de chasse de la 8th AF, et illustrant parfaitement sa devise: "Fourth but fisrt" (Quatrième mais premier!)
Essentiellement employé dans l'escorte des bombardiers qui progressent en Allemagne, et dans des missions de stafing d'aérodromes, Les pilotes du 4th FG vont écrire une des plus belle page de l'histoire de la chasse américaine. Sorte de "Têtes Brulées" du front Européen, beaucoup de pilotes du groupe ont été refusé par l'USAAF, et se sont engagés dans la RCAF, avant d'être réintégrés dans l'US Air Force.
Le plus emblématique d'entre eux étant sans doute le Capitaine Don Gentile "One man air force", qui avec son fidèle ailier Johnny Godfrey, formera la paire la plus audacieuse du 4th FG, Don Gentile étant le pilote le plus titré du groupe avec 21 victoires. Sa carrière fut brusquement stoppé lorsqu'il vautrera sont P-51 "Shangri-La" lors d'une démonstration de voltige en avril 44.... Le patron du groupe, une autre légende du 4th FG, Donald Blakeslee, ne lui pardonnera pas le gachi du matériel. Il avait promis un retour immédiat à tout pilote qui casserait son taxi. Le fait que Gentile soit à l'époque l'as des as américain, ne changea rien à sa décision, et Gentile quitta le front en 44..
Il y a deux pack de skins, le premier est un pack de cinq skins de P-51B du 4th FG, et l'autre, un pack de trois skins de P-51C (avec la vèrierre Malcom Hood), sans doute la meilleur version du Mustang.
Le pack de P-51B
Le VF-T "Shangri-La", du Capt Don Gentile, 336th FS, 21 Victoires, l'appareil est présenté dans sa version de 1944, peu de temps avant que Gentile soit "retiré" du front. Les marquages du front ETO sont passés en blanc, est présent juste sur les ailes
Le VF-P "Reggie's Reply", du Lt J.T. Godfrey, 336th FS. Fidèle ailier de Gentile, Godfrey inscrira 16,33 victoires, avant de rejoindre Gentile son ami de toujours pour une tournée de propagande au Etats Unis. Apres son tour au pays, il revient au sein du 336th FS et sera descendu par.. son ailier... le 24 août 1944. Il finira la guerre comme prisonier de guerre. Il avait baptisé son Pony "Reggie's Reply" en mémoire de son frère Reginald tué lors du torpillage de son navire par un U-Boot en octobre 41. Marquages classiques du front ETO, bandes noires sur les ailes et la queue.
Le QP-N "Ill Wind ?", du Capt Nicholas"Cow Boy" Megura, 334th FS, 11,8 victoires
Le VF-T "Ann III", du Capt Joseph H. Bennett, 336th FS, 6,5 victoires, abattu le 25 mai 1944 sur un autre Mustang. Il terminera la guerre comme prisonier.
Le WD-H "Thunder Bird", du Lt T.E. Lines, 335th FS, 10 victoires.
#2
Le pack de P-51C
Le QP-J "The Deacon", du major Howard D. Hively, 334th FS, 12 victoires. L'appareil est présenté dans ses couleurs de juin 44, avec les bandes de débarquements réglementaires.
Le VF-U "Missouri Mauler", du Capt Willard "Millie" Millikan, 336th FS, 13 victoires. Millie est un des nombreux pilote du groupe qui fut refusé par l'USAAF et qui passa par la RCAF pour s'engager contre l'Allemagne, avant de rejoindre les fameux Eagle Squadrons et plus tard d'être réintégré dans la 8th Air Force.
Le QP-L "Salem Representative", du Flying Officer Ralph "Kid" Hofer, 334th FS, 15 victoires. Le Kid s'engagera dans la RCAF un peu par hazard, en trichant sur sa date de naissance. Pour l'etat-civil canadien, il est indispensable d'avoir un deuxième prénom, pour Ralph Hofer, se sera "Kid", un surnom qui lui colera à la peau, lui, l'ancien joueur de foot à la gueule d'ange. Le 21 juin 1944, il se pose en vrac pres de Kiev, et est retenu par les soviètique pendant 4 jours, avant d'entamer un long periple qui passera par Malte, pour rejoindre son groupe en Italie. Il sera descendu le 2 juillet 1944 au dessus de Mostar. Pour certains historiens, il aurait été victime de l'as allemand Erich Hartmann.
Cette appareil à un sens tout particulier pour moi, puisque le Kid était un ami de mon grand père. Lorsqu'il s'est engagé dans la RAF en 1942, il avait rencontré Hofer lors du passage obligé en OTU, et sympathisé immédiatement avec le flamboyant pilote américain qui parlait un tres bon français et partageait avec lui la passion du sport. La disparition de Kid Hofer sera un moment tres douleureux pour mon grand père, qui venait alors de perdre un ami fidèle et un grand pilote. Jusqu'à sa mort en 2003, il gardera un souvenir merveilleux de ce beau gosse qui tenait à porter son maillot de foot, bleu avec son numéro fétiche 78 en orange, à chaque mission.
Cette skin est dédié à sa mémoire et à celle de mon grand père.
Bon vol!
Le QP-J "The Deacon", du major Howard D. Hively, 334th FS, 12 victoires. L'appareil est présenté dans ses couleurs de juin 44, avec les bandes de débarquements réglementaires.
Le VF-U "Missouri Mauler", du Capt Willard "Millie" Millikan, 336th FS, 13 victoires. Millie est un des nombreux pilote du groupe qui fut refusé par l'USAAF et qui passa par la RCAF pour s'engager contre l'Allemagne, avant de rejoindre les fameux Eagle Squadrons et plus tard d'être réintégré dans la 8th Air Force.
Le QP-L "Salem Representative", du Flying Officer Ralph "Kid" Hofer, 334th FS, 15 victoires. Le Kid s'engagera dans la RCAF un peu par hazard, en trichant sur sa date de naissance. Pour l'etat-civil canadien, il est indispensable d'avoir un deuxième prénom, pour Ralph Hofer, se sera "Kid", un surnom qui lui colera à la peau, lui, l'ancien joueur de foot à la gueule d'ange. Le 21 juin 1944, il se pose en vrac pres de Kiev, et est retenu par les soviètique pendant 4 jours, avant d'entamer un long periple qui passera par Malte, pour rejoindre son groupe en Italie. Il sera descendu le 2 juillet 1944 au dessus de Mostar. Pour certains historiens, il aurait été victime de l'as allemand Erich Hartmann.
Cette appareil à un sens tout particulier pour moi, puisque le Kid était un ami de mon grand père. Lorsqu'il s'est engagé dans la RAF en 1942, il avait rencontré Hofer lors du passage obligé en OTU, et sympathisé immédiatement avec le flamboyant pilote américain qui parlait un tres bon français et partageait avec lui la passion du sport. La disparition de Kid Hofer sera un moment tres douleureux pour mon grand père, qui venait alors de perdre un ami fidèle et un grand pilote. Jusqu'à sa mort en 2003, il gardera un souvenir merveilleux de ce beau gosse qui tenait à porter son maillot de foot, bleu avec son numéro fétiche 78 en orange, à chaque mission.
Cette skin est dédié à sa mémoire et à celle de mon grand père.
Bon vol!
#3
Je ne sais si c'est l'endroit mais j'aimerais que tu nous parles de ton grand-père. En effet, avoir des "vrais" souvenir apporte un "plus" par rapport à nos lectures. Enfin je dis ca si tu n'y vois aucun inconvéniant.
Merci d'avance.
Merci d'avance.
#4
woaw ! quelle superbe série !
un travail de première classe
bravo et merci
un travail de première classe
bravo et merci
ASUS B85 M-G ; CPU intel corei3-4130 ; 8Go DDR3 ; CG HIS AMD 7790 1GoDDR5; SSD Kingston 120 Go
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#5
Superbe boulot Tchaika, et un tout grand merci. Depuis que je me suis intéressé à l'histoire de la 8th Air Force, le Kidd a toujours été un personnage qui se détachait à travers les histoires. C'est vraiment un très chouette hommage que tu lui rends là. J'avais fait quelques skins des différents zincs du Kidd pour un usage perso, mais elles n'arrivent pas à la cheville des tiennes. Si ça vous intéresse, j'ai quelques photos du Kidd glânées ici et là que je pourrais poster ici, bien que tu les as plus que certainement déjà vues.Tchaika a écrit : Le QP-L "Salem Representative", du Flying Officer Ralph "Kid" Hofer, 334th FS, 15 victoires. Le Kid s'engagera dans la RCAF un peu par hazard, en trichant sur sa date de naissance. Pour l'etat-civil canadien, il est indispensable d'avoir un deuxième prénom, pour Ralph Hofer, se sera "Kid", un surnom qui lui colera à la peau, lui, l'ancien joueur de foot à la gueule d'ange. Le 21 juin 1944, il se pose en vrac pres de Kiev, et est retenu par les soviètique pendant 4 jours, avant d'entamer un long periple qui passera par Malte, pour rejoindre son groupe en Italie. Il sera descendu le 2 juillet 1944 au dessus de Mostar. Pour certains historiens, il aurait été victime de l'as allemand Erich Hartmann.
Cette appareil à un sens tout particulier pour moi, puisque le Kid était un ami de mon grand père. Lorsqu'il s'est engagé dans la RAF en 1942, il avait rencontré Hofer lors du passage obligé en OTU, et sympathisé immédiatement avec le flamboyant pilote américain qui parlait un tres bon français et partageait avec lui la passion du sport. La disparition de Kid Hofer sera un moment tres douleureux pour mon grand père, qui venait alors de perdre un ami fidèle et un grand pilote. Jusqu'à sa mort en 2003, il gardera un souvenir merveilleux de ce beau gosse qui tenait à porter son maillot de foot, bleu avec son numéro fétiche 78 en orange, à chaque mission.
Cette skin est dédié à sa mémoire et à celle de mon grand père.
Bon vol!
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#6
Superbe. voilà mon appareil f^tiche superbement habillé
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
#7
Merci les gars Content de voir que ces classiques ont encore quelques fans
@ Hasdrudal, en fait, l'histoire du grand père, c'était pour l'anecdote Mon grand-père c'est engagé dans la RAF en 1942, après avoir fait ses études en Angleterre, il voulait renter en France pour se battre, mais il n'a pas eut le temps....
Donc il choisi la RAF, sur sa terre d'acceuil, apres le passage obligé en OTU, ou il test chasseur et bombardier, il est affecté au Coastal Command, ou il pilotera essentiellement des Willington, Lancaster, et surtout des Short Sunderland pendant longtemps. Il fera pratiquement que de la chasse au U-Boot, et sera plusieurs fois décoré pour ce type d'action. Je sais que sur la fin du conflit, il avait piloté sur Mosquito, mais je ne sais pas sous quelle unité.
Ma passion pour cette pèriode, s'est déclaré hélas assez tardivement malgré tout, et l'ancien avait déjà oublié pas mal de petits détails, seules restaient accrochées à sa mémoire les missions longues et difficile, puis des noms, connu ou inconnu, comme Hofer. La passion de la boxe lui a permis de sympathiser avec Hofer, avec lequel il a taté du gant, je crois que c'est pour ça qu'il se souvenait du Kid
Puis aussi de ses camarades les plus proches, avec lesquels il a traversé de grosse épreuves lors de bombardements ou d'attaque de U-Boot, les longues missions ou il fallait finir par bouffer les pigeons voyageur faute de mieux.. Les amerissage short pétrol ou avec un moteur en feu, ou l'enfer des combats aériens, dont il me disais souvent que sa survit et celle de son équipage tenait du miracle. C'était pas forcément un as, mais simplement un bon pilote, dont sauver la vie de l'équipage et accomplir la mission passait avant toute chose. Il avait à coeur alors de prouver que les français n'était pas des traitres, mais bien des hommes de confiance, pres à se battre aux côté des anglais pour la liberté, à une époque ou les relations entre les deux pays étaient pour le moins troublées...
Il parlait somme toute assez peu de cette période, mais on sentait bien que pour lui, ça resterait à jamais la grande aventure de sa vie. J'irai même jusqu'à dire qu'après la fin de la guerre, sa vie ne semblait plus aussi exaltante qu'avant...
Il finira sa carrière dans l'Aéronavale comme capitaine de frégate, volant sur de nombreux hydravion, notamment des Breguets.
Il avait un tres grands respect pour les pilotes de chasse, auxquels il devait souvent la vie. Un de ses souvenir les plus fort, était lors du Blitz londonien, ou il m'expliquait que le ciel était noir d'appareils allemands, à tel point qu'on ne voyait plus le bleu du ciel... Il restera jusqu'au bout admiratif de ces jeunes pilotes qui courageusement se lançaient à l'assault de la forteresse volante des nazis, certains savaient à peine piloter...
Le plus étrange peut être, c'est que pour lui, malgré qu'il soit dans l'autre camp, Marseille restera le plus grand pilote de tous les temps. Il incarnait, tout comme le Kid et quelques autres comme Saint Ex ou Clostermann, l'esprit du pilote solitaire et surdoué, qu'il comparait souvent à des grands sportifs ou des pilotes de course.
Voila quelques mots sur l'ancien, je sais que ça lui aurait fait plaisir qu'on en parle un peu.. Santé Commandant
@ Cockpit 14, les images sont toujours le bien venu, c'est vrai que le Kid est un pilote à part, même sa mort reste un mystère, puisqu'on a retrouvé son appareil à plus de 280 miles de l'endroit ou il avait combattu.. Hofer avait la réputation de "se perdre", et il débouchait toujours là ou on l'attendait le moins, flamboyant, surprenant, et plus "tête brulée" que jamais. Somme toute, l'antithèse de la paire Gentile/Godfrey, qui incarnaient parfaitement le travail d'équipe. Le Kid était comme Marseille ou Jimmy Whallen, solitaire, doué, imprévisible..
Un boxeur quoi.
@ Merlin, merci, content d'avoir amélioré le costard fétiche Au fait c'est quel appareil Celui du Kid..?
@ Hasdrudal, en fait, l'histoire du grand père, c'était pour l'anecdote Mon grand-père c'est engagé dans la RAF en 1942, après avoir fait ses études en Angleterre, il voulait renter en France pour se battre, mais il n'a pas eut le temps....
Donc il choisi la RAF, sur sa terre d'acceuil, apres le passage obligé en OTU, ou il test chasseur et bombardier, il est affecté au Coastal Command, ou il pilotera essentiellement des Willington, Lancaster, et surtout des Short Sunderland pendant longtemps. Il fera pratiquement que de la chasse au U-Boot, et sera plusieurs fois décoré pour ce type d'action. Je sais que sur la fin du conflit, il avait piloté sur Mosquito, mais je ne sais pas sous quelle unité.
Ma passion pour cette pèriode, s'est déclaré hélas assez tardivement malgré tout, et l'ancien avait déjà oublié pas mal de petits détails, seules restaient accrochées à sa mémoire les missions longues et difficile, puis des noms, connu ou inconnu, comme Hofer. La passion de la boxe lui a permis de sympathiser avec Hofer, avec lequel il a taté du gant, je crois que c'est pour ça qu'il se souvenait du Kid
Puis aussi de ses camarades les plus proches, avec lesquels il a traversé de grosse épreuves lors de bombardements ou d'attaque de U-Boot, les longues missions ou il fallait finir par bouffer les pigeons voyageur faute de mieux.. Les amerissage short pétrol ou avec un moteur en feu, ou l'enfer des combats aériens, dont il me disais souvent que sa survit et celle de son équipage tenait du miracle. C'était pas forcément un as, mais simplement un bon pilote, dont sauver la vie de l'équipage et accomplir la mission passait avant toute chose. Il avait à coeur alors de prouver que les français n'était pas des traitres, mais bien des hommes de confiance, pres à se battre aux côté des anglais pour la liberté, à une époque ou les relations entre les deux pays étaient pour le moins troublées...
Il parlait somme toute assez peu de cette période, mais on sentait bien que pour lui, ça resterait à jamais la grande aventure de sa vie. J'irai même jusqu'à dire qu'après la fin de la guerre, sa vie ne semblait plus aussi exaltante qu'avant...
Il finira sa carrière dans l'Aéronavale comme capitaine de frégate, volant sur de nombreux hydravion, notamment des Breguets.
Il avait un tres grands respect pour les pilotes de chasse, auxquels il devait souvent la vie. Un de ses souvenir les plus fort, était lors du Blitz londonien, ou il m'expliquait que le ciel était noir d'appareils allemands, à tel point qu'on ne voyait plus le bleu du ciel... Il restera jusqu'au bout admiratif de ces jeunes pilotes qui courageusement se lançaient à l'assault de la forteresse volante des nazis, certains savaient à peine piloter...
Le plus étrange peut être, c'est que pour lui, malgré qu'il soit dans l'autre camp, Marseille restera le plus grand pilote de tous les temps. Il incarnait, tout comme le Kid et quelques autres comme Saint Ex ou Clostermann, l'esprit du pilote solitaire et surdoué, qu'il comparait souvent à des grands sportifs ou des pilotes de course.
Voila quelques mots sur l'ancien, je sais que ça lui aurait fait plaisir qu'on en parle un peu.. Santé Commandant
@ Cockpit 14, les images sont toujours le bien venu, c'est vrai que le Kid est un pilote à part, même sa mort reste un mystère, puisqu'on a retrouvé son appareil à plus de 280 miles de l'endroit ou il avait combattu.. Hofer avait la réputation de "se perdre", et il débouchait toujours là ou on l'attendait le moins, flamboyant, surprenant, et plus "tête brulée" que jamais. Somme toute, l'antithèse de la paire Gentile/Godfrey, qui incarnaient parfaitement le travail d'équipe. Le Kid était comme Marseille ou Jimmy Whallen, solitaire, doué, imprévisible..
Un boxeur quoi.
@ Merlin, merci, content d'avoir amélioré le costard fétiche Au fait c'est quel appareil Celui du Kid..?
#9
Tu l'as dit !
Et piloter ce monstre qu'est le Sunderland, déjà rien que pour l'arracher du sol, c'est à mon avis au moins aussi difficile que de piloter un Spit, sinon plus !
Et piloter ce monstre qu'est le Sunderland, déjà rien que pour l'arracher du sol, c'est à mon avis au moins aussi difficile que de piloter un Spit, sinon plus !
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- Pilote Confirmé
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#10
En avant pour les images:
On commence par celle-ci, bien que de médiocre qualité, on peut remarquer un détail sympa dessus: les pneus à flancs blancs sur un P-51
Viennent ensuite:
Le Kidd et son Jug:
Le Kidd en grande discusse (J'aime bien cette photo, avec la vareuse par-dessus le blouson de vol et les tifs en bataille, c'est bien représentatif du côté hors-norme du Kidd):
Hofer et son berger allemand, Duke:
Et au retour d'une mission:
Portrait d'une légende:
On commence par celle-ci, bien que de médiocre qualité, on peut remarquer un détail sympa dessus: les pneus à flancs blancs sur un P-51
Viennent ensuite:
Le Kidd et son Jug:
Le Kidd en grande discusse (J'aime bien cette photo, avec la vareuse par-dessus le blouson de vol et les tifs en bataille, c'est bien représentatif du côté hors-norme du Kidd):
Hofer et son berger allemand, Duke:
Et au retour d'une mission:
Portrait d'une légende:
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- Mécano au sol
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- Inscription : 13 janvier 2006
#12
Tchaika tu peux me contacter par PM ou email ?
Ta boite etant pleine je ne peux pas le faire...
Par avance merci.
Ta boite etant pleine je ne peux pas le faire...
Par avance merci.
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- Jeune Pilote
- Messages : 1959
- Inscription : 02 novembre 2004
#13
Chapeau Tchaïka, je ne sais plus trop quoi dire, à part MERCI
Merci à vous pour ce que vous m'avez appris !
LQT-Flyingkiki.
LQT-Flyingkiki.
#14
Ben merci à vous tous! Toujours un grand plaisir de vous lire
Merci Cockpit 14! Les photos sont magnifique, sacrée belle gueule le Kidd
J'ai aussi vu des pneus à flancs blancs chez les Flying Tigers, on dirait de vrais cadillacs!
@ J.j, ça c'est clair! L'ancien m'avait expliqué que lors d'un piqué un peu prononcé, il avait du appeler deux gars de l'équipage pour redresser le manche du bestiau avec six bras.....
Merci Cockpit 14! Les photos sont magnifique, sacrée belle gueule le Kidd
J'ai aussi vu des pneus à flancs blancs chez les Flying Tigers, on dirait de vrais cadillacs!
@ J.j, ça c'est clair! L'ancien m'avait expliqué que lors d'un piqué un peu prononcé, il avait du appeler deux gars de l'équipage pour redresser le manche du bestiau avec six bras.....
superbe
#15superbe tchaika en ce matin de pentecote j ai enfin mis les enfants dehors , et je regarde le site et que vois jeo_O , tes posts sur le kidd, MAGNIFIQUEEEEEEEEEEEEEE:yes: .
MAIS qu est ce qu ils étaient jeunes:crying: tous sur les photos, l autre fois je regardais un livre sur le front de l est , mais mazette ils étaient jeune tous( russe ou allemands), et surtout très courageux, bravo:yes:
MAIS qu est ce qu ils étaient jeunes:crying: tous sur les photos, l autre fois je regardais un livre sur le front de l est , mais mazette ils étaient jeune tous( russe ou allemands), et surtout très courageux, bravo:yes:
#16
Merci LOLOF1.
Il étaient tous tres jeunes comme tu dis! Et le plus impressionnant je trouve, c'est la carrière et le destin de ces hommes d'execption.
Duane Willard Beeson dit "Bee" finira Lieutenant-Colonel à 26 ans ( age de sa mort, d'une tumeur au cerveau, en 1947). IL avait 17,33 victoires, soit le deuxième palmares du 4th FG (26 ans...! incroyable..!)
Johnny Godfrey finira Sénateur du Rhode Island à 30 ans...! (Cherches des sénateurs de 30 ans aujourd'hui...) Il meurt d'une sclérose en plaques à 36 ans..!
16,33 victoires, soit le troisième palmares du 4th FG.
Et la liste est longue, de type jeunes qui ont brulé leur vie comme tu brules une clope. Ce qui reste incroyable, c'est le destin de ces hommes, regardes un type comme Marseille..!
Respect quoi
Il étaient tous tres jeunes comme tu dis! Et le plus impressionnant je trouve, c'est la carrière et le destin de ces hommes d'execption.
Duane Willard Beeson dit "Bee" finira Lieutenant-Colonel à 26 ans ( age de sa mort, d'une tumeur au cerveau, en 1947). IL avait 17,33 victoires, soit le deuxième palmares du 4th FG (26 ans...! incroyable..!)
Johnny Godfrey finira Sénateur du Rhode Island à 30 ans...! (Cherches des sénateurs de 30 ans aujourd'hui...) Il meurt d'une sclérose en plaques à 36 ans..!
16,33 victoires, soit le troisième palmares du 4th FG.
Et la liste est longue, de type jeunes qui ont brulé leur vie comme tu brules une clope. Ce qui reste incroyable, c'est le destin de ces hommes, regardes un type comme Marseille..!
Respect quoi
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#18
Hasdrubal a écrit :Dés comme ca y'a que la guerre pour les révéler... Parce que maintenant...
Tout à fait d'accord, tout en souhaitant pas la guerre pour autant. Le fait de frôler la mort donne envie de réaliser ces meilleures ambitions personnelles qui en des temps plus normaux paraîtraient plus insurmontables.
Sinon superbe boulot Tchaïka: Lignes de structures, la peinture, les marquages et les décos individuelles, avec les légendes au bonus, SAV, que demander de plus?
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