DVD Les chevaliers du ciel

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#101

Message par Bawa »

ralalalalalala, je viens de voir "le bal des aigles", c'est magnifique ! la balade dans les nuages.....:wub::wub: c'est vraiment un autre monde....
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...

vince-16
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1186
Inscription : 27 novembre 2002

#102

Message par vince-16 »

pas encore mis la main dessus mais bien sur je vais l'acheter le DVD :cowboy: merci de l'info sur le bonus :wub:

quant au film.....ben il est très bien. tout à fait dans l'esprit de la BD, c'est pour les têtes blondes et ça a pas honte, si on aime pas les Chevaliers du Ciel, la BD ben c'est sur on sera déçu mais faut pas s'étonner non plus, le film s'appelle les Chevaliers du Ciel :yes: :exit:

perso j'ai 40 balais, j'ai des albums de Tanguy et Laverdure de quand j'étais petit et j'ai bien aimé et la tête blonde avec qui j'étais est sorti en disant que c'était le meilleur film qu'il avait vu sisi :sorcerer:

Funky
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 732
Inscription : 27 septembre 2002

#103

Message par Funky »

Je viens de voir le film, c'est vrai que tout les scènes aéros ne sont pas très réaliste mais les images sont belles je trouves.

on peut faire une liste des trucs imposible en aéro que l'on voit dans le film.

- Pour il y a le radar lorsque le 2000 explose dans le désert, je pense que l'image est brouillé.
- Quand il fait dévier le 2000 en le touchant avec son ailes.
- le ravitaillement avec 3 Mirages en formations serré juste a côté.
[INDENT]:technolog[/INDENT]

Image

Image

Gryne
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 490
Inscription : 06 décembre 2001

#104

Message par Gryne »

vince-16 a écrit :pas encore mis la main dessus mais bien sur je vais l'acheter le DVD :cowboy: merci de l'info sur le bonus :wub:

quant au film.....ben il est très bien. tout à fait dans l'esprit de la BD, c'est pour les têtes blondes et ça a pas honte, si on aime pas les Chevaliers du Ciel, la BD ben c'est sur on sera déçu mais faut pas s'étonner non plus, le film s'appelle les Chevaliers du Ciel :yes: :exit:

perso j'ai 40 balais, j'ai des albums de Tanguy et Laverdure de quand j'étais petit et j'ai bien aimé et la tête blonde avec qui j'étais est sorti en disant que c'était le meilleur film qu'il avait vu sisi :sorcerer:
+1

Ma copine a vu que l'aviation c'était autre chose que moi devant mon pc sur FB... :Jumpy:
Gryne
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3202
Inscription : 21 décembre 2005

#105

Message par pipo2000 »

C'est clair que les critiques sont quand même disproportionées. La plupart des gens a qui j'ai parlé ont bien apprécié le film (y compris moi).

Ce que le spationnés n'ont pas compris c'est que ce film est une adaptation de "tanguy et laverdure" et non pas un documentaire sur le BVR dans l'armée de l'air.
De plus, c'ets comme pout tout les films. Plus on l'attend, plus on regrade la promo à la télé et plus on est déçut.

En tout cas, je suis rassuré de ne pas être le seul a avori apprécié le film. Et personnelement, je trouve qu'il ne souffre pas forcément de la comparaison avec top gun ou l'intruder...

Gryne
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 490
Inscription : 06 décembre 2001

#106

Message par Gryne »

Au fait, vous avez vu les beauc plans des chemtrails dans le film?
Gryne
Avatar de l’utilisateur

chameloon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 701
Inscription : 03 novembre 2001

#107

Message par chameloon »

pipo2000 a écrit :Ce que le spationnés n'ont pas compris c'est que ce film est une adaptation de "tanguy et laverdure" et non pas un documentaire sur le BVR dans l'armée de l'air.
En fait, moi je l'ai regardé comme public "bon enfant" et non pas comme passionné. Je ne voulais pas voir un documentaire, mais une fiction. Et justement j'ai été décu par l'histoire qui entoure les images aero, pas le contraire. Que les scenes aeriennes soient realistes ou non, peu importe (j'ai pas tout décortiqué, je voulais voir un film poour me distraire).

Voila, je ne juge pas un film de 1H45 en me basant sur les 10 minutes ou l'on voit un avion evoluer dans les nuages :)
Image
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3202
Inscription : 21 décembre 2005

#108

Message par pipo2000 »

bah justement, question histoire et personnages, l'ésprit tanguy et laverdure et plutôt bien respécté. Peut etre aurait il fallut faire du buck danny pour avoir uen histoire plus structurée et des personnages plus péchus, mais c'ets plus difficile de trouver des F18 dans l'aa...

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#109

Message par Kovy »

En fait, moi je l'ai regardé comme public "bon enfant" et non pas comme passionné. Je ne voulais pas voir un documentaire, mais une fiction. Et justement j'ai été décu par l'histoire qui entoure les images aero, pas le contraire. Que les scenes aeriennes soient realistes ou non, peu importe (j'ai pas tout décortiqué, je voulais voir un film poour me distraire).

Voila, je ne juge pas un film de 1H45 en me basant sur les 10 minutes ou l'on voit un avion evoluer dans les nuages


+1

Je ne reproche rien à la partie aero. Pour moi, le contrat est rempli à ce niveau.
Meme le coup de la touchette des 2 mirages ou le magic qui revient sur son rail...peu importe.
J'ai pas été voir un documentaire sur l'armée de l'air, j'ai été voir un film d'action grand public et j'ai vu un film d'action grand public tres moyen. point barre. (en ce qui me concerne évidemment... apres, tous les gouts sont dans la nature)
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#110

Message par Merlin (FZG_Immel) »

Et personnelement, je trouve qu'il ne souffre pas forcément de la comparaison avec top gun ou l'intruder...
mwarf...

rien que le montage le fait tomber une catégorie en dessous.. en pleine action, tout se termine, t'as l'impression que le film a "rippé"...

et puis la fin, en queue de poisson totale..

Enfin, tant mieux si certaines ont aimé.. Moi j'adore les scènes aero remixées !
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#111

Message par Kovy »

pipo2000 a écrit :bah justement, question histoire et personnages, l'ésprit tanguy et laverdure et plutôt bien respécté. Peut etre aurait il fallut faire du buck danny pour avoir uen histoire plus structurée et des personnages plus péchus, mais c'ets plus difficile de trouver des F18 dans l'aa...
tu peux mettre buck danny, bill & john, pipo & molo, laurel & hardy, batman et robin ...ça changera rien tant que le montage et la direction seront à la masse.
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

Gryne
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 490
Inscription : 06 décembre 2001

#112

Message par Gryne »

C'est dommage qu'ils les ont compressées à mort! C'est hyper flagrant et pourtant je ne suis pas tatillon à ce niveau...
Gryne
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3202
Inscription : 21 décembre 2005

#113

Message par pipo2000 »

tu peux mettre buck danny, bill & john, pipo & molo, laurel & hardy, batman et robin ...ça changera rien tant que le montage et la direction seront à la masse.


Tu sais, c'est sûrement pas un génie du 7eme art, il est peut être à la ramasse mais c'ets juste qu'il a son style. Avec ce genre de film il a fait 6 millions d'entrées.... Et je vois pas pourquoi vous l'attaquez personnelement comme ça. C'est ce qu'on lui a demandé de faire c'est tout.. Si l'AA avait voulu faire un film "sérieux" il aurait changé le scénario ou le réalisateur.

En attendant on est certain a avoir bien aimé d'autre moins voir pas du tout c'est comme ça c'est pas grave...

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#114

Message par Kovy »

Euh attend, l'armée de l'air n'y est pour rien :hum:

Ils pretent les avions, la bases et les pilotes... mais c'est pas eux qui ont commandé le film.
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3202
Inscription : 21 décembre 2005

#115

Message par pipo2000 »

Ils pretent les avions, la bases et les pilotes... mais c'est pas eux qui ont commandé le film


humm, je parirais pas une merguez là dessus!


Pourtant tu devrais reconnaitre l'empreinte du sirpa vu la description :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10034
Inscription : 04 août 2001

#116

Message par Franck66 »

C'est ce qu'on lui a demandé de faire c'est tout..


il fait ce qu'il a envie de faire et il a raison pourquoi se faire chier a faire un bon film alors qu'il suffit de sortir merde sur merde et que les salle se remplissent

on ne peut pas lui jeter la pierre pour ca mais en contre partie il ne faut aps s'etonner si la qualité du cinéma et de la tv s'enfonce
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3202
Inscription : 21 décembre 2005

#117

Message par pipo2000 »

je suis d'accord que le style est commercial, c'ets son businees faut croire qu'il fait pas de l'art.... Mais le film est quand même bien (du moins pour cetains:tongue: )


Par contre moi je fai splus partie de ce qui pense que le cinema bussiness n'appauvrit pas les salle et la tv je pense plutôt qu'il la finance. Mais ça c'ets un autre débat:hum:

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#118

Message par PolluxDeltaSeven »

Je pense que la critique qu'adressent généralement les gens à Pirès, et aux Chevaliers du Ciel plus précisément, c'est une certaine envie (envie? obligation? choix?) d'en faire le moins possible, de ne pas chercher à faire mieux.
Un des plus gros budgets français (je compte dedans la participation de l'armée bien sur), une sortie retardée plusieurs fois pour cause de post-prod (bah le montage doit pas tenir une grosse part de leurs post-prod!!), et au final, un film qui aurait été bien meilleur si Pirès et son équipe avaient suivi ne serait-ce que le b-a-ba du petit monteur en herbe ou du petit dirigeur d'acteur amateur...

Sans vouloir faire la mauvaise langue (enfin si, un peu!!), n'importe quel étudiant en art du spectacle relève un paquet d'erreurs grossières de montage!! Et ça si Pirès le voit pas, c'est qu'il ne mérite pas grand respect à mes yeux, et aux yeux de tous ceux qui s'attendaient ne serait-ce qu'à un spectacle techniquement parfais.

Pour le scénar, c'est pénible de s'arrêter là, mais je l'aurais accepter sans grande difficulté si le montage te la direction des acteurs avait suivi...

Allez, dans un effort de résumé de résumé: pour un tel budget, un tel batage médiatique et un tel casting, le public était en droit de s'attendre à un film techniquement si ce n'est artistiquement valable...
Or, ce ne fut pas le cas, d'où une grosse déception...

On pourrait débattre infiniment sur le j'aime / j'aime pas, les goûts et les couleurs comme on dit (certains regardent même le JT de 13h de TF1, pour dire!! :tongue:)... Ici, c'est plus l'impression de foutage de gueule qui règne, pas forcément une impression de médiocrité...
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

TomVenom
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1869
Inscription : 05 janvier 2004

#119

Message par TomVenom »

PolluxDeltaSeven a écrit :
Sans vouloir faire la mauvaise langue (enfin si, un peu!!), n'importe quel étudiant en art du spectacle relève un paquet d'erreurs grossières de montage!! Et ça si Pirès le voit pas, c'est qu'il ne mérite pas grand respect à mes yeux, et aux yeux de tous ceux qui s'attendaient ne serait-ce qu'à un spectacle techniquement parfais.

Pour le scénar, c'est pénible de s'arrêter là, mais je l'aurais accepter sans grande difficulté si le montage te la direction des acteurs avait suivi...

Bon , peux tu donner des exemples please ?

(j'aime pas spécialement Pirès, je ne suis pas son fils, mais le descendre professionnellement aussi bas qu'un étudiant, ca me parait une fois de plus exagéré ?).
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10034
Inscription : 04 août 2001

#120

Message par Franck66 »

mais le descendre professionnellement aussi bas qu'un étudiant


sa filmographie ne casse pas des briques me semble t'il, enfin c'est sur taxi est pour vous des chefs d'oeuvre c'est un génie

sans oublier l'inoubliable 'double zero' avec Eric et Ramzy ou 'Rend moi lea clef' en passant par l'ordinateur des pompes funèbre, bref que des films cultes

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#121

Message par PolluxDeltaSeven »

Bon , peux tu donner des exemples please ?

Et bien je n'ai pas le DVD sous la main donc je ne pourrais pas préciser dans les détails, mais je me souviens des transitions baclées après les scénes d'action, de la scène du strip-tease non terminée, du montage final épilèptique mais bourré d'erreurs (encore une fois, ça m'avais sauté à la gueule au ciné, mais je ne saurais donner d'exemples trés précis sans avoir le film sous les yeux bien sur)...
Et je ne parle même pas du jeu des acteurs qui est mauvais comme tout, alors que ce sont de bons acteurs...
On me glisse dans l'oreillette un autre exemple que je ne peux vérifier mais qu'on m'affirme exacte: apparement, Pirès serait le seul réalisateur à oser filmer des vannes hors-champs: dans "double zéro", les deux acteurs devaient se serrer la main en sortant un truc du genre "travaillons main dans la main"... Ils l'on fait, mais les mains n'auraient pas été cadrées...
A voir...

J'ai eu la chance de rencontrer à plusieurs reprises des acteurs (enfin un surtout) ayant joués sous la direction de Pirès... Et bien ce qu'il m'en disait n'était guère brillant et confirmait cette idée: il sait tenir une caméra et filmer. Il ferait d'ailleurs un bon documentariste ou reporter-cameraman...
Il connait les bases, mais ne semble pas les appliquer de manière systématique, et c'est une démarche que j'ai du mal à comprendre: volonté de la production? Manque de rushs??
Allez savoir... Je ne dit pas qu'il a le niveau d'un étudiant en cinéma (rien que sur l'aspect gestion d'une telle équipe de tournage, fauavoir de l'expérience), je dis qu'il fait des erreurs, volontaires ou non, qu'un étudiant en cinéma relève facilement...
Cet étudiant aurait-il fait mieux à la place, sans doute que non. Un réalisateur de talent aurait-il fait mieux, sans doute que oui...

Et c'est là que l'on regrette un "mieux" qui n'était pas au rendez-vous et qu'on était en droit d'attendre.
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

Eric
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 154
Inscription : 12 octobre 2003

#122

Message par Eric »

_Thomas_ a écrit :Bon , peux tu donner des exemples please ?

(j'aime pas spécialement Pirès, je ne suis pas son fils, mais le descendre professionnellement aussi bas qu'un étudiant, ca me parait une fois de plus exagéré ?).
je dirais, juste comme ça, toute la scène de fête et de strip tease sur le corsair. C'est amené dont ne sais où, c'est coupé par une autre scène qui n'a rien à voir, ca revient brutalement et ça se termine tout aussi brutalement et le tout sur un rythme bizarre.

Question montage, la narration temporelle laisse aussi à désirer.

Mais qu'est ce que les images aériennes sont belles :drool:

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#123

Message par PolluxDeltaSeven »

Bon, bah... Merci Eric!! :laugh:
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

Eric
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 154
Inscription : 12 octobre 2003

#124

Message par Eric »

PolluxDeltaSeven a écrit :Bon, bah... Merci Eric!! :laugh:
Tu m'as grilled à 15 secondes près... On a eu la même :idee:

Melric_101
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 63
Inscription : 14 mai 2003

#125

Message par Melric_101 »

A la sortie de la salle j'ai eu un sentiment étrange paradoxal d'un contentement mêlé de déception.

Enfin des avions français et du 2000 !
J'ai bien aimé le personnage de Magimel.
J'ai bien aimé les prises de vue.
J'ai bien aimé la surprise du méchant.

Par contre,
le film m'a semblé très bouillon.
Le scénario m'a semblé trop léger en dépis de la bonne surprise finale.
Des incohérences aéronautiques qui m'ont gênés.

Je souhaiterai un LCDC 2 mais en plus sérieux et sans les amourettes de passages.
****************************************
Melric
101ème Escadron Virtuel Francophone
Division européenne
France Air Force
Cougar Knights
****************************************
Répondre

Revenir à « Aviation passion »