Tu confonds cinéma français et Luc Besson (réalisateur ou producteur) là.... ( mais je ne suis pas loin de la vérité)
En effet, tu as raison, je parlais du cinéma français "à la production Besson"...
Mais comme je l'ai dit, je ne parlais que de ce qui ne va pas dans le cinéma français, à mon sens...
Encore heureux, il y a un paquet de truc qui va bien, et c'est d'ailleurs ce qui fait que je passe une bonne partie de mon temps libre au cinéma...
c'est juste un peu dommage que pratiquement à chaque fois qu'un scénariste ou un réalisateur français cherche à faire quelque chose d'à la fois grand spectacle "artistique" (j'entends par là avec une démarche de création articulée autour d'une histoire ou une façon de réalisée qui sort un peu des sentiers battus. Le résultat n'est pas forcément une oeuvre d'art, bien sur.), il lui faille chercher des financement aux USA...
On a une fuite de talents vers Hollywood qui est assez révélatrice (je pense à J.F. Richet, Michel Gondry, Kassovitz)... Alors que les Pirès et Malençon restent ici...
Snif...
Tu as raison Tomtom, c'est l'effet Besson! :laugh:
Tiens, les Chevaliers du Ciel réalisés par Richet, ç'aurait été autre chose qu'en même!!
Signé Pollux qui rêve d'un space opéra réalisé en France...