cougar : 1ères impressions

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par phoenix »

Electro a écrit :Pas pour le moment... Cela dit, j'avais pas mal lu avant de me lancer dans le démontage (cougar world et ton site :tongue: )... et j'avais rien vu sur cette double position potentielle de la fiche ! Pour le micro-stick, j'ai lu des avis de gens qui n'ont jamais réussi à s'habituer et d'autres qui y sont parvenus (comme c'est déjà mon cas).
En fait ça dépent de la fonction qu'il a. Par exemple, pour FB, il me sert à controler les vues, et je n'ai aucun soucie. Par contre, pour Lockon, j'avais essayé de m'en servir pour l'acquisition de cible du maverique, et j'ai jamais pu m'y faire (ou alors, j'ai pas réussi à le régler).

Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Red Dog »

Inferno a écrit :Tiens Red dog, pendant que je te tiens :
Justement mon micro stick a un comportement très déroutant : impossible de le déplacer de manière linéaire et ... non saccadée. Tu as une idée ?
Merci d'avance
Oui change ta prog :)
Si c'est du saccadé, tu veux surement dire en mode programmé, qu'en est il en mode non programmé?
Tu switches avec les axes du stick par exemple et tu teste dans DXtester ou dans l'analyser de Foxy
Si il est pas saccadé en analogue, c'est ta programmation qui le rend saccadé
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique

Topic author
Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Electro »

c'est quand même sensible ces petites choses : hier soir, je veux faire un ch'ti entraînement tout court... et toutes les fonctions du couagr avaient changé (enfin, ça ressemblait à rien). Je sors du jeu, vais voir, m'aperçois que y a plus grand-chose de cohérent (le PC était resté simplement éteint !!). Je tente de recharger dans le hotas le profil de jeu... et là, HOTAS non reconnu. J'ai mis 1 heure et demi à tout réinstaller !!

En tout cas, lorsque vous devez réinstaller pour une raison ou pour une autre, il faut non seulement désinstaller les drivers du cougar, mais aussi foxy, sinon la réinstall n'est pas possible.

Donc, c'est un très beau HOTAS, auquel on s'habitue finalement assez vite, mais c'est largement plus capricieux qu'un X45 (je crois bien l'avoir installé une seule fois pour plus d'un an de bons et loyaux services... d'ailleurs, il reste en réserve de la République au cas où le Cougar décide de faire sa star capricieuse juste avant un vol de l'escadron).

Dans les bons points du cougar, c'est quand même l'indéniable réalisme que ça apporte dans F4 : si vous voulez changer le SOI du mfd droite vers le gauche, hop ! DMS (je crois !) bas et c'est fait. Du coup le F16 devient vraiment un jouet hyper obéissant et souple.
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image

Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Red Dog »

Une fois de plus, avant de réinstallern, connexion avec la trigger enfoncée...
Ca fait gagner du temps

Si vous avez des déconnexions intempestives:

1. Mettre a jour les logiciels. Ceux du CD sont la versions 1 et ceux du site, 3.06 - il y a pas photo

2. Avec certains chipset VIA, il faut absolument installer les derniers pilotes 4 en1
ca solutionne pas mal de problème de déconnexions dues aux chipset VIA
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique

Topic author
Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Electro »

j'oubliais, j'ai effectivement tenté le trigger enfoncé à la reconnection avant de réenvoyer le logiciel vers le cougar, mais c'est là que plus rien n'était reconnu. Comme je ne suis pas encore très à l'aise avec toutes les couches logicielles pour essayer de comprendre où est le poblm, c'est là que j'ai tout réinstallé en suivant le procédure de départ.

Pour les drivers, etc..., comme je suis parti du site cougar world dès mon achat, j'ai toujours eu les dernières versions. (d'ailleurs, j'ai jeté le CD donné dans la boîte).
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image

Inferno
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Inferno »

Red Dog a écrit :Oui change ta prog :)
Si c'est du saccadé, tu veux surement dire en mode programmé, qu'en est il en mode non programmé?
Tu switches avec les axes du stick par exemple et tu teste dans DXtester ou dans l'analyser de Foxy
Si il est pas saccadé en analogue, c'est ta programmation qui le rend saccadé
Oups, j'ai rien compris là !
Mode programmé/non programmé ça me parle pas ... :crying:
Je vais relire la doc pour essayer de comprendre ta remarque. Pour info j'utilise le mod de Nicolaas pour LO et je n'ai presque rien changé en tous cas sur le mini-joy. et les "saccades" étaient là dès l'utilisation de ce mod.

Inferno
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Inferno »

Inferno a écrit :Oups, j'ai rien compris là !
Mode programmé/non programmé ça me parle pas ... :crying:
Je vais relire la doc pour essayer de comprendre ta remarque. Pour info j'utilise le mod de Nicolaas pour LO et je n'ai presque rien changé en tous cas sur le mini-joy. et les "saccades" étaient là dès l'utilisation de ce mod.
Je me rends compte que le mod de Nicolaas est adapté au clavier US est donc que certaines touches ne correspondent pas au clavier FR (ça va jusque là ?)
et devine quoi, ami lecteur, les touches qui bougent le curseur en question, font parties de ce lot maudit. Ceci explique peut être cela ?

La question que je pose est la suivante : faut il mieux changer les touches dans LO pour qu'elles correspondent au keyboard US ou changer le fichier du Cougar ?

Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Red Dog »

Inferno,

Essaie stp de rester cohérent dans les termes que tu utilises.
Un mod est une modification matérielle du Cougar pour éliminer le jeu central.

Quand tu mentionne "mod" de Nicolaas, tu veux certianement dire fichier TMJ/TMM
Ce qui est totalement différent.

Ton problème est donc effectivement logiciel et du à la programmation et absolument pas du à la mécanique de ton COugar.

Pour qu'une programmation fonctionne, il faut bien évidemment que les macros déclarées dans le fichier TMM correspondent aux raccourcis claviers activés dans le simulateur.
Si la correspondance n'est pas faite, ca ne marchera pas convenablement.

A toi de t'assurer que les touches programmées dans le fichier de Nicolaas correspondent à celles déclarées dans LOMAC pour telle fonction.
Et si ce n'est pas le cas, tu les adapte dans le fichier TMM ou TMJ depuis Foxy.

Tout celà est évidemment expliqué dans les docs du Cougar :yes:

Bon courage
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique

Inferno
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Inferno »

Merci Red dog pour tes précisions et désolé pour la confuse des termes.
J'ai pu régler le problème du micro-stick qui fonctionne maintenant correctement. En effet il ne s'agissait pas d'un problème matériel mais d'attribution des touches entre clavier FR et US.

L'utilisation reste un peu déroutante mais on va creuser ...

Oui je sais tout est dans la doc ... mais il y a tellement de chose à lire et si peu de temps (pour jouer). Et puis la doc Cougar, il faut la lire, la relire, le rerelire, etc.

Bye

Topic author
Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Electro »

j'ai enfin compris d'où venait les effacements de profil+calibrage de mon cougar : j'ai une alim bizarre qui fait que, de temps en temps, le PC ne veut plus démarrer. Il faut alors que j'éteigne quelques secondes l'alim, puis je peux lancer le PC sans pblm.

C'est après ces phases où les périphériques ne sont plus alimentés pendant quelques secondes que, si je ne refais pas un calibrage + recharge le profil via le "loader", je n'ai plus de cougar (sauf le stick). C'est normal docteur ?

Image

Jallie
Légende volante
Légende volante

Message par Jallie »

pas chez moi...

je débranche régulièrement la prise electrique , sans avoir à reloder le profile quand je rebranche !!! o_O

VR et PIMAX  Crystal  

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par raoul volfoni »

J'ai eu un peu le meme souci, avec un port usb pas assez alimenté...

résolution : hub usb alimenté par un transfo externe...

en fait, j'ai résolu le probleme en passant d'une alim 250 a une alim 340W ;)
Image Image

Jallie
Légende volante
Légende volante

Message par Jallie »

c'est clair...tous mes port USB externes sont en USB-2 et alimentés par alim séparée ;)

vérifiez votre USB entre le USB-1 ancien et USB-2 avec plus de débit.

extérieurement les modif sont à peine visible ! ! ! ( faut vraiment chercher la petite bête pour le voir ...)

par contre en perf...ce n'est pas du tout le même chose ...

VR et PIMAX  Crystal  

Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »