Certes, mais c'est pas nous qui en avons eu le plusCe "petit flottement" a été compensé à la fin de la guerre par la venue en France d'ingénieurs allemands .
Saleté de roulette de caddie
#51
-
- As du Manche
- Messages : 14332
- Inscription : 18 août 2001
#52
n'écoutez pas Moos. Son chauvinisme couplé a son marseillisme vont le perdre
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
#53
Ils ont pas investis plus dans les missiles ceci dit....Moos_tachu a écrit : les anglais ont complètement arrêté de fabriquer des avions de combat pendant près de 2 décennies, parce-que leurs dirigeants croyaient que les missiles allaient les rendre inutiles, et ça, n'importe qui pourra te dire qu'ils continuent à le payer aujourd'hui...
Quand on est en retard techniquement mais dans la même génération, c'est ratrapable. Mais quand ont a raté une génération c'est très difficile et ça demande un énorme effort.
A mon avis ce qui leur pose problème c'est leur 'pragmatisme'.
- pour les avions ils ont raté une génération après le Tornado: la génération des M2000-5 et autres F16blk50+. Bien que le marché n'était pas énorme, ces avions étaient une génération technique à eux tout seul: électronique, cockpit tout écran, radar, ECM, etc.
- pour les missiles, après leur Skyflash qui étaient une m..., ils sont passés en tout US par 'pragmatisme' et ont perdu des savoir-faires très importants.
C'est pourquoi, et sans esprit polémique, je pense que l'Eurofighter est un super F16... et le Rafale est dans la même génération que le F22
Mon avis en tout cas.
Je m'explique:
- Radar Captor de l'Eurofighter: même génération que le RDY
- Aérodynamique: première génération de delta-canard-instable pour l'EF team alors que Dassault expérimente la formule depuis 1979
- ECM DASS: même génération que Spirale, Sabre et autre Serval du 2000-5. C'est d'autant plus important que perso, je suis persuadé que 50% de la furtivité dépend de systèmes 'actifs'
- IRST bof! Pod acheté sur étagère,
- rapport "masse à vide"/"capacité d'emport" totalement médiocre (c'est considéré normalement comme un bon indicateur de l'expertise en aéronautique)
- etc...
- Pour les missiles, l'ASRAAM dépend de savoir-faire américain pour un composant totalement critique: l'auto-directeur IIR et de toute façon nous français on avait déjà rien à envier à l'AIM-9L avec nos R550 Magic. On a jamais été largué de ce point de vue
- L'AIM-120 qui leur est vendu n'a rien d'extraordinaire.
Si l'EF team refesait un avion maintenant, oui certainement qu'ils aurraient rattrapé leur retard.
Mais il semblerait que c'est pas la bonne ambiance dans l'équipe et qu'ils sont dégoutés de travailler ensemble à jamais
Donc, place au F35 côté Britanique (par pragmatisme probablement....)
Ah Bah, c'est peut-être efficace et pragmatique, on verra. (On peut pas tout avoir non plus .... et la fieretée nationale ne fait pas partie du package).
-
- Pilote émérite
- Messages : 8963
- Inscription : 06 août 2001
#54
alors le rafale marine à la sauce Royan Navy cest pas pour tout de suite? ooooh...
pourtant, le "pragmatisme", justement, voudrait qu'ils bazardent le F35 au profit du rafalou.. y a que la "fierté nationale" (enfin, à ce niveau, c'est plus de la "bêtise nationale", si vous voulez mon avis ) qui les en empêche
pourtant, le "pragmatisme", justement, voudrait qu'ils bazardent le F35 au profit du rafalou.. y a que la "fierté nationale" (enfin, à ce niveau, c'est plus de la "bêtise nationale", si vous voulez mon avis ) qui les en empêche
#55
[quote="warbird2000"]Et quand tu fait médecine et que tu te spécialise ?
Les études d'ingénieur c'est Cinq ans et il me semble que pour être pilote c'est une formation de 2 à 3 ans.
Donc 18 + 5 + 3 = 26 ans
Edit]
c etait a prendre au second degre. Ne t inquiete pas, je suis assez personnellement touche par le sujet. Ce que je voulais faire entendre par la, c est que faire des etudes a n en plus finir, ca peut etre retarder son entree sur le marche du travail, rajouter des charges financieres supplementaires a ses parents (ou trimer comme un fou pour se les payer soi meme, mais ce n est pas tres compatible avec les horaires d une ecole d inge, en France du moins), retarder la prise de son independance financiere, etc...
Les études d'ingénieur c'est Cinq ans et il me semble que pour être pilote c'est une formation de 2 à 3 ans.
Donc 18 + 5 + 3 = 26 ans
Edit]
c etait a prendre au second degre. Ne t inquiete pas, je suis assez personnellement touche par le sujet. Ce que je voulais faire entendre par la, c est que faire des etudes a n en plus finir, ca peut etre retarder son entree sur le marche du travail, rajouter des charges financieres supplementaires a ses parents (ou trimer comme un fou pour se les payer soi meme, mais ce n est pas tres compatible avec les horaires d une ecole d inge, en France du moins), retarder la prise de son independance financiere, etc...
moi j'aime pas les signatures
-
- Pilote émérite
- Messages : 9126
- Inscription : 15 mars 2004
#56
D'un autre côté, la "fierté nationale" est quasi inscrite dans la constitution en France, alors...
Ceci dit, c'est bien beau tout vos discours, mais pour ce que ces appareils vont servir... Avec un peu de chance en 2030 vous braderez des Rafales à l'Algérie qui pourront éventuellement accrocher des reliques de Mig29 lybiens... Parce que pour être aussi pragmatique, à part les appareils russes, plus personne n'a plus d'expérience du combat aérien depuis 20ans. Ne me parlez pas des accrochages entre Tomcats et Migs lybiens ou des raids de bombardement sur la Serbie ou l'Irak. Et c'est encor par pragmatisme que tous ces beaux appareils ne serviront tôt ou tard plus que de camions à bombes!
Ceci dit, c'est bien beau tout vos discours, mais pour ce que ces appareils vont servir... Avec un peu de chance en 2030 vous braderez des Rafales à l'Algérie qui pourront éventuellement accrocher des reliques de Mig29 lybiens... Parce que pour être aussi pragmatique, à part les appareils russes, plus personne n'a plus d'expérience du combat aérien depuis 20ans. Ne me parlez pas des accrochages entre Tomcats et Migs lybiens ou des raids de bombardement sur la Serbie ou l'Irak. Et c'est encor par pragmatisme que tous ces beaux appareils ne serviront tôt ou tard plus que de camions à bombes!
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 3895
- Inscription : 10 août 2001
#57
[MODE HS ON]
ex: fin de championnat du monde de F1....
Et Alonso (je suis plus certain du pilote... mea culpa) arrive dans la dernière ligne droite, il va passer la ligne d'arrivée, encore 10 mètres (le ton augmente, l'ntesité aussi, on sent le commentateur sur-excité - ce n'était pas Lafitte...) ... et Renault est champion du monde !!!!
.... je trouve cette fierté nationale très petite à ce niveau......
[MODE HS OFF]
N'empêche... il est bô le Rafale....
nb: je n'ai pas mis de smiley, et c'est voulu ... ^^
Ah, je comprend mieux certaines phrases lors de GP de F1 sur la première chaine française de TV qui vends du temps d'esprit à coucou-lala (pour ça que je préfère "la Deux" avec ses "carracolle en tête"....Warlordimi a écrit :D'un autre côté, la "fierté nationale" est quasi inscrite dans la constitution en France, alors...
ex: fin de championnat du monde de F1....
Et Alonso (je suis plus certain du pilote... mea culpa) arrive dans la dernière ligne droite, il va passer la ligne d'arrivée, encore 10 mètres (le ton augmente, l'ntesité aussi, on sent le commentateur sur-excité - ce n'était pas Lafitte...) ... et Renault est champion du monde !!!!
.... je trouve cette fierté nationale très petite à ce niveau......
[MODE HS OFF]
N'empêche... il est bô le Rafale....
nb: je n'ai pas mis de smiley, et c'est voulu ... ^^
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]
-
- As du Manche
- Messages : 14332
- Inscription : 18 août 2001
#58
les tv Francaises sont les seules a te dire qu'un français a été 2eme ou 3eme dans telle ou telle compétition, sans te donner le nom du vainqueur... véridique (je compare tout les jours avec les TV Suisse et Italienne..) donc warlodimi n'a pas tort..
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 3895
- Inscription : 10 août 2001
#59
vi, tout à fait raison ;o)
Et puis, que serait l'Europe sans les français ??? ..... mdr .....
Et puis, que serait l'Europe sans les français ??? ..... mdr .....
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]
-
- Pilote émérite
- Messages : 9126
- Inscription : 15 mars 2004
#60
On dérive un peu, mais bon les remarques en haut me font rigoler. TRES honnêtement, je crois que le fait d'être belge ou suisse donne une vision un peu plus objective des choses de ce genre, à partir du moment où le chauvinisme mal placé n'intervient pas en ligne de compte! Puisque chez nous, ya pas grand chose à défendre (point de vue aéronautique s'entend. Niveau bières, on vous la met à tous )
#61
Hey! airbus ne serait rien sans nos bord d'attaque...Warlordimi a écrit :On dérive un peu, mais bon les remarques en haut me font rigoler. TRES honnêtement, je crois que le fait d'être belge ou suisse donne une vision un peu plus objective des choses de ce genre, à partir du moment où le chauvinisme mal placé n'intervient pas en ligne de compte! Puisque chez nous, ya pas grand chose à défendre (point de vue aéronautique s'entend. Niveau bières, on vous la met à tous )
Si quelqu'un me cherche je suis au bar avec ma ptite biere et mes moules frittes
EDIT Si si y a un truc ou on est doue en belgique!! le systeme d'autodestruction d'ariane 5
i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits
-
- Pilote émérite
- Messages : 9126
- Inscription : 15 mars 2004
#63
Parce que eux ne les cachent pas.Merlin (FZG_Immel) a écrit :ps: pkoi ce sont tj les brittons qui ont des pb avec leur foufounes ?
-
- Pilote émérite
- Messages : 9126
- Inscription : 15 mars 2004
#64
Tiens? Quelqu'un connait l'historique des regroupements Bae (Avro, DH, HS, Supermarine, etc...) d'un côté et la naissance de Dassault avec la disparition des Potez, Dewoitine, Farman, SNCA.... de l'autre?
#65
telecharge le film epopée Dassault qui retrace la vie de M Dassault.
http://www.dassault-aviation.com/passio ... avions.cfm
http://www.dassault-aviation.com/passio ... avions.cfm
#66
[quote="Oxitom"]Parce que eux ne les cachent pas. ]
Bien sur!
Evidemment qu'il a ses problèmes le Rafalou. Pffff
Evidemment. Un système complexe comme ça....
Ceci dit quand on voit le cirque que les journalistes ont fait avec le CdG, on comprend que ça donne pas envie de jouer la transparence, vraiment.
Le problème de "la piste trop courte" c'était pour faciliter la manoeuvre de E2C et les bouts de ferrailles qu'il a fallu souder ça a couté en tout et pour tout moins d'1 million d'€.
(soit rien du tout - ce qui coute cher c'est les problème softs et électroniques, pas la ferraille)
J'te jure...
Je me souvient d'une réflexions:
"Si c'est pas malheureux, un porte-avion tout neuf comme ça ..... ça commence bien, qu'est-ce que ça va être dans quelques années..." :laugh:
Quel ignoble petit t.. du c.. de $&#@] de considérable crétins ...
Ils y connaissent rien à la technique.
On s'attendrait à ce qu'ils sachent au moins parler français: même pas! Ils racontent que des conneries ... ils sont nuls!
Comment jouer la transparence dans ces conditions?
Bien sur!
Evidemment qu'il a ses problèmes le Rafalou. Pffff
Evidemment. Un système complexe comme ça....
Ceci dit quand on voit le cirque que les journalistes ont fait avec le CdG, on comprend que ça donne pas envie de jouer la transparence, vraiment.
Le problème de "la piste trop courte" c'était pour faciliter la manoeuvre de E2C et les bouts de ferrailles qu'il a fallu souder ça a couté en tout et pour tout moins d'1 million d'€.
(soit rien du tout - ce qui coute cher c'est les problème softs et électroniques, pas la ferraille)
J'te jure...
Je me souvient d'une réflexions:
"Si c'est pas malheureux, un porte-avion tout neuf comme ça ..... ça commence bien, qu'est-ce que ça va être dans quelques années..." :laugh:
Quel ignoble petit t.. du c.. de $&#@] de considérable crétins ...
Ils y connaissent rien à la technique.
On s'attendrait à ce qu'ils sachent au moins parler français: même pas! Ils racontent que des conneries ... ils sont nuls!
Comment jouer la transparence dans ces conditions?
#67
Le problème vient aussi de la Marine (en particulier) qui ne sait pas encore vraiment bien gérer les médias.
Mais vous n'imaginez pas le travail qu'elle fait pour ça! En tout cas à mon échelle ça c'est bien senti avec des cours sur la gestion des médias, des simulations d'entretiens dans des situations diverses (à la suite d'une éjection d'un collègue, le maire de Landi qui se plaindrait, des problèmes d'avioniques...) lors de mon (trop long) passage à l'Ecole Navale...
Des efforts sont faits pour éviter de se retaper les inepties entendues au sujet du Charles, ou sur le Raf'....
Mais vous n'imaginez pas le travail qu'elle fait pour ça! En tout cas à mon échelle ça c'est bien senti avec des cours sur la gestion des médias, des simulations d'entretiens dans des situations diverses (à la suite d'une éjection d'un collègue, le maire de Landi qui se plaindrait, des problèmes d'avioniques...) lors de mon (trop long) passage à l'Ecole Navale...
Des efforts sont faits pour éviter de se retaper les inepties entendues au sujet du Charles, ou sur le Raf'....
La tête en l'air et les pieds sur terre, toujours faire face!
A la chasse BORDEL!
A la chasse BORDEL!
#68
je trouve que ce n'est pas à l'armée de faire ca mais aux journalistes de savoir faire leur metier et d'eviter de pondre de la m...de comme ils en font beaucoup en ce moment.
Ils vont faire tout un pataquesse pour un 2000 qui se crash à cause d'une panne alors que chaque mois il y a des 100éne de personnes qui se tuent sur la route à cause de leur comportement ...
Même l'aviation civile subit les medias, il suffit qu'ils parlent d'un crash et zooo personne ne veut reprendre l'avion
Ils vont faire tout un pataquesse pour un 2000 qui se crash à cause d'une panne alors que chaque mois il y a des 100éne de personnes qui se tuent sur la route à cause de leur comportement ...
Même l'aviation civile subit les medias, il suffit qu'ils parlent d'un crash et zooo personne ne veut reprendre l'avion
AthlonXP 2600+barton, K7 Triton (Gygabite), 1024MO ddr3200 (Kingston), Nvidia FX6600GT 126MO (Asus) 81.87, XP prof., LOMAC 1.12a, X45 (Saitek), Pedal Pro-USB (CH)
#69
Justement, un 2000 qui se crashe, c'est pas tous les jours que ça arrive.sasai a écrit :
Ils vont faire tout un pataquesse pour un 2000 qui se crash à cause d'une panne alors que chaque mois il y a des 100éne de personnes qui se tuent sur la route à cause de leur comportement ...
Si ils devaient parler de tous les accidents de voitures, les journaux feraient tous 50 pages. Et puis chaque année on nous sort les chiffres du nombre de morts sur la route, à chaque période de vacances hop !!! on en reparle.
Eux, ce qu'ils cherchent c'est le scoop : "Un Mirage s'est écrasé ? Y a eu un carambolage de 50 voitures sur une autoroute ? On prend le Mirage !!!"
ils savent aussi qu'ils vendront plus en annoncant un Mirage à terre, car les gens pourront alors lancer plein de critiques sans risque que ça leur revienne dans la poire. Pour les accidents de voitures, ils sont de potentiels acteurs du prochain, alors que celui du 2000, aucune chance.
#70
c'est exactement cette attitude que je critique
AthlonXP 2600+barton, K7 Triton (Gygabite), 1024MO ddr3200 (Kingston), Nvidia FX6600GT 126MO (Asus) 81.87, XP prof., LOMAC 1.12a, X45 (Saitek), Pedal Pro-USB (CH)
#71
Tant que c'est pas les crash d'Eurofighter qui ne font pas grossir les journaux à 50 pages...
En plus, elle est nulle...
En plus, elle est nulle...
#72
[quote="sasai"]c'est exactement cette attitude que je critique ]
Donc en gros faudrait qu'on soit fier de nos avions, mais qu'on en est rien à faire des avions de chasses qui se crashent ?
Et àprès qui c'est qui viendrait geuler sur les forums en disant : "Mais heu c'est pas juste, la nouvelle d'importance extreme (ben oui elle m'interesse, elle est forcement d'importance !) n'a fait l'objet que de 10 sec dans le journal"
Quand aux accidents de voiture, vous devriez peut etre changer de medias, perso j'en entends regulièrement parler.
Quand un journaliste dit une connerie, c'est pas forcément parce qu'il ne fait pas son boulot. Ca peut aussi etre parce qu'on ne leur donne pas d'info. Si la réponse aux question sur le charles de gaulle c'est "ça arrive, t'inquiètes pas, tout est normal" ca donne moins envie de poser des questions ou de se renseigner que si quelqu'un est chargé de fournir des infos argumentées.
Parceque faire un PA avec le pont trop court, c'est quand meme une chouette erreure au moins de prévision.
Donc en gros faudrait qu'on soit fier de nos avions, mais qu'on en est rien à faire des avions de chasses qui se crashent ?
Et àprès qui c'est qui viendrait geuler sur les forums en disant : "Mais heu c'est pas juste, la nouvelle d'importance extreme (ben oui elle m'interesse, elle est forcement d'importance !) n'a fait l'objet que de 10 sec dans le journal"
Quand aux accidents de voiture, vous devriez peut etre changer de medias, perso j'en entends regulièrement parler.
Quand un journaliste dit une connerie, c'est pas forcément parce qu'il ne fait pas son boulot. Ca peut aussi etre parce qu'on ne leur donne pas d'info. Si la réponse aux question sur le charles de gaulle c'est "ça arrive, t'inquiètes pas, tout est normal" ca donne moins envie de poser des questions ou de se renseigner que si quelqu'un est chargé de fournir des infos argumentées.
Parceque faire un PA avec le pont trop court, c'est quand meme une chouette erreure au moins de prévision.
#73
Qui méritait d'être mentionnée, mais pas de paralyser les JT pendant 3 semaines. Excuse moi.bandini a écrit :Parceque faire un PA avec le pont trop court, c'est quand meme une chouette erreure au moins de prévision.
#74
bandini a écrit : Quand un journaliste dit une connerie, c'est pas forcément parce qu'il ne fait pas son boulot. Ca peut aussi etre parce qu'on ne leur donne pas d'info.
Ben leur boulot c'est d'aller la chercher, l'info. Sinon y aurait pas besoin qu'ils aillent à Bagdad se prendre du plomb dans les fesses par exemple.
#75
Paralyser, c'est le mot juste, pas d'exageration. Fais gaffe, c'est un symptome de journalisme, une grave maladie du cerveau à ce qu'il parait.TMor a écrit :Qui méritait d'être mentionnée, mais pas de paralyser les JT pendant 3 semaines. Excuse moi.
Avant de sortir, je ne dis pas qu'il y a pas de problème, c'est juste qu'il n'y a personne pour s'indigner des propos de c-seven, alors que le malheureux qui a oublié des smileys en se moquant des pilotes espagnols, il s'est un peu fait souffler dans les bronches quand memes.
Les medias ne se resument pas aux journaux télévisés. Excuse moi