[MS406] Effets additionnels
[MS406] Effets additionnels
#1Je me suis amusé aujourd'hui à tweaker des petits effets sympas que je vais pas tarder à généraliser !
- Les déjà bien connus "G trails", qui malheureusement ne peuvent être activés que par rapport à la vitesse, ici ajoutés au Morane...
- et l'échappement, un truc qui me titillait depuis longtemps et que je n'ai jamais vu sauf pour les jets... Pour les Bf109, l'effet sera renforcé, c'était utilisé aussi comme un truc par certains pilotes pour faire croire qu'ils étaient abattus quand ils rompaient le combat.
Le plus, c'est qu'on peut le voir depuis le cockpit : ça ajoute une touche de réalisme et floute un peu la vue vers le bas, un bon truc pour l'immersion sans attendre two more weeks !
Il n'est visible que d'assez près, par conséquent difficile de confondre avec la fumée d'un appareil touché.
Je vais voir avec Viso pour les intégrer dans ses appareils s'il est ok, mais je donnerai le paramétrage pour ceux qui sont intéressés !
- Les déjà bien connus "G trails", qui malheureusement ne peuvent être activés que par rapport à la vitesse, ici ajoutés au Morane...
- et l'échappement, un truc qui me titillait depuis longtemps et que je n'ai jamais vu sauf pour les jets... Pour les Bf109, l'effet sera renforcé, c'était utilisé aussi comme un truc par certains pilotes pour faire croire qu'ils étaient abattus quand ils rompaient le combat.
Le plus, c'est qu'on peut le voir depuis le cockpit : ça ajoute une touche de réalisme et floute un peu la vue vers le bas, un bon truc pour l'immersion sans attendre two more weeks !
Il n'est visible que d'assez près, par conséquent difficile de confondre avec la fumée d'un appareil touché.
Je vais voir avec Viso pour les intégrer dans ses appareils s'il est ok, mais je donnerai le paramétrage pour ceux qui sont intéressés !
#2
Pour les G-trails en effet ça ne dépend que de la vitesse.
Pour les gaz d'échappement, on peut aussi en voir aussi d'en OFF.
Sur SOH, demandes à Fox si tu as besoin d'aide. C'est le gars qui a fait les effets OFF et qui fait les effets MAW (NDmoi1000: qui vont arracher, y a pas à dire).
Il est plutôt cool, il t'aidera sans aucun problème.
Je lui ai demandé comment intégré les effets OFF à CFS3, il était presque prêt à m'envoyer ces effets beta pour MAW !!! C'est pour dire !!!
Pour les gaz d'échappement, on peut aussi en voir aussi d'en OFF.
Sur SOH, demandes à Fox si tu as besoin d'aide. C'est le gars qui a fait les effets OFF et qui fait les effets MAW (NDmoi1000: qui vont arracher, y a pas à dire).
Il est plutôt cool, il t'aidera sans aucun problème.
Je lui ai demandé comment intégré les effets OFF à CFS3, il était presque prêt à m'envoyer ces effets beta pour MAW !!! C'est pour dire !!!
#3
Bonne idée, je vais me rapprocher de lui, car j'ai terriblement envie de bidouiller ce genre d'effets qui renforcent le réalisme.
Je n'ai pas vu les effets d'OFF, ne l'ayant pas installé.
Pour l'échappement, j'ai repris les G-trails avec un remplacement de texture, de couleur et des paramètres modifiés à partir des emitters "engine_exhaust" G et D.
Je n'ai pas vu les effets d'OFF, ne l'ayant pas installé.
Pour l'échappement, j'ai repris les G-trails avec un remplacement de texture, de couleur et des paramètres modifiés à partir des emitters "engine_exhaust" G et D.
#4
Un autre effet que j'ai adapté à partir d'une texture jet : les flammes d'échappement.
Maintenant on saura à quoi servaient les collecteurs Bronzavia...
Cet effet ne sera bien sûr pas à activer si la sortie d'échappement Bronzavia est sélectionnée dans les options !
Maintenant on saura à quoi servaient les collecteurs Bronzavia...
Cet effet ne sera bien sûr pas à activer si la sortie d'échappement Bronzavia est sélectionnée dans les options !
#7
Dans le dernier pack de Fox - la v3.0 - la liste des effets est impressionnante, mais il me semble bien que l'emploi de certains est buggé d'origine (stock) : par exemple les flammes d'échappement que j'ai paramétré à partir de 85% de throttle pour le MS406 sont actives en permanence, au lieu de se cantonner à la plage > à 85%.
Ma grosse question du jour (entre autres !) est de savoir si les paramètres MinThrottle et MaxThrottle sont effectivement utilisables pour les effets d'échappement de manière dynamique ou pas (ils le sont déjà pour les sons, alors pourquoi pas pour l'échappement !!).
J'espère qu'ils le sont et que c'est simplement un pb chez moi, car eux seuls permettent par exemple d'adapter en dynamique les émissions d'échappement de fumée... ce serait bcp plus réaliste qu'un effet indexé sur la vitesse comme j'ai fait pour l'instant (faute de mieux).
Ma grosse question du jour (entre autres !) est de savoir si les paramètres MinThrottle et MaxThrottle sont effectivement utilisables pour les effets d'échappement de manière dynamique ou pas (ils le sont déjà pour les sons, alors pourquoi pas pour l'échappement !!).
J'espère qu'ils le sont et que c'est simplement un pb chez moi, car eux seuls permettent par exemple d'adapter en dynamique les émissions d'échappement de fumée... ce serait bcp plus réaliste qu'un effet indexé sur la vitesse comme j'ai fait pour l'instant (faute de mieux).
#9
Personellement, je pense qu'on ne pourra pas, un peu comme les G-trails ou les contrails, tout celà parce que M$ a sorti trop tôt son jeu.
Mais demandes quand même au maitre des effets spéciaux CFS3, peut-être a-t-il trouvé une combine. Il nous a déjà souvent épaté avec ces effets, donc pourquoi pas ?
Il faudrait que je jette un coup d'oeil à OFF.
Mais demandes quand même au maitre des effets spéciaux CFS3, peut-être a-t-il trouvé une combine. Il nous a déjà souvent épaté avec ces effets, donc pourquoi pas ?
Il faudrait que je jette un coup d'oeil à OFF.
#10
Yep, c'est ce que j'ai fait. J'attends de voir ce que Fox va me répondre.
Et dire que pendant que je me prends la tête sur le paramétrage des effets, Mathias ne songe qu'à s'amuser :
Et dire que pendant que je me prends la tête sur le paramétrage des effets, Mathias ne songe qu'à s'amuser :
#13
Salette!! C'est Mathias qui a fait ça?Ca peut exister dans CFS-3 ça? attendez, c'est somptueux!!!C'est pour quel appareil? Son BF-110? Pour quel add on? Pour quand ?:Jumpy:
Des news des news!!!!:Jumpy:
Pélican 72
Des news des news!!!!:Jumpy:
Pélican 72
"Fermez, démontez, roulez."
#14
Péli, tu as vu la qualité des cockpits des 9 variantes de BF110G de la Nachtjagd ?
C'est tout simplement splendide, et Mathias continue sur la saga des Bf110. Je pense que l'année prochaine, il n'en restera pas un seul qui ne sera pas à notre disposition...
C'est tout simplement splendide, et Mathias continue sur la saga des Bf110. Je pense que l'année prochaine, il n'en restera pas un seul qui ne sera pas à notre disposition...
#16
Ben je veux!!! J'ai installé tous les NachtJägers...l'appareil et son cockpit sont S-U-P-E-R-B-E-S..oh là là ce travail
(Dès fois qu'il voudrait faire la même chose pour un Halifax MkI, ou améliorer le pit du Lanc' de Firepower... )
Bientôt vous devriez voir un petit travail consacré entre autre à ses oeuvres d'ailleurs...
Pélican 72
(Dès fois qu'il voudrait faire la même chose pour un Halifax MkI, ou améliorer le pit du Lanc' de Firepower... )
Bientôt vous devriez voir un petit travail consacré entre autre à ses oeuvres d'ailleurs...
Pélican 72
"Fermez, démontez, roulez."
#18
Qu'est ce que j'aime quand tu me parles comme ça Moi 1000....
Pélican 72
Pélican 72
"Fermez, démontez, roulez."
#19
Mais arrêtez : tous ces addons de qualité, gratuits et au libre choix ! Scandaleux ! Inadmissible !
Je déprime en ce moment : toute cette créativité et ce dynamisme qui s'expriment sans contrainte, gaspillés sans aucun profit commercial... Quel gâchis.
CFS3, c'est la pérestroïka de la simulation. Ayons une pensée charitable pour tous nos camarades encore sous influence de la scient'oleg'ie.
Je déprime en ce moment : toute cette créativité et ce dynamisme qui s'expriment sans contrainte, gaspillés sans aucun profit commercial... Quel gâchis.
CFS3, c'est la pérestroïka de la simulation. Ayons une pensée charitable pour tous nos camarades encore sous influence de la scient'oleg'ie.
#20
SPLENDIDE ce cockpit...
montrez nous plus souvent ce genre de pics...et on va craquer rapidement et venir vous rejoindre...
ps : ils seront dans le MAW ces cockpit là ???
montrez nous plus souvent ce genre de pics...et on va craquer rapidement et venir vous rejoindre...
ps : ils seront dans le MAW ces cockpit là ???
AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti - SoundBlaster Omni 5.1
VR PIMAX Crystal Chassis JCL-V2 bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
simflight --> VKB Gunfighter-Pro + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
simrace --> Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB) + Boutons box ( DsD + Saitek box )
#21
Oui car Mathias fait partie de l'équipe MAW, donc tous les avions qu'il fait auront des cockpits du genre
#22
Et Mathias aime le détail : en regardant le paramétrage des effets sur Bf110, j'ai vu que chaque sortie d'échappement est déclarée dans les "emitters" et peut donc bénéficier d'effets qui lui est propre !!
Ainsi sur le Bf110G-2, il y a à peu près une trentaine d'effets sonores/graphiques qui complètent l'appareil.
Ainsi sur le Bf110G-2, il y a à peu près une trentaine d'effets sonores/graphiques qui complètent l'appareil.
#23
Euh! va falloir que je change de clavier, il est tout poisseux!
on aller jusque là dans le détail pour CFS3? Les config courantes peuvent le supporter?
#24
Les configs courantes sont bien plus musclées que lors de la sortie de CFS3 !!!
Donc tu peux te permettre de nouvelles fantaisies "eye-candy" que tu ne verras pas ailleurs, pour plus d' immersion.
Tiens par exemple le simple effet des flammes d'échappement, c'est pas grand chose, un simple artifice visuel. Et bien couplé à une légère traînée d'échappement gris, tu as l'impression que ton Morane a deux fois plus de chevaux qu'il n'en a !
Et Dieu sait qu'il en a besoin...
Et de plus ton avion a l'air :
- non seulement visuellement d'avoir un vrai moteur qui fonctionne comme dans la réalité, avec ses effets visibles et pas seulement une hélice qui tourne,
- mais en plus si tu as un mod son moteur bien péchu... mon pauvre, alors là tu pleures !
C'est pas grand chose n'est-ce pas ? Mais tu as l'impression d'y être, et là est l'essentiel.
Donc tu peux te permettre de nouvelles fantaisies "eye-candy" que tu ne verras pas ailleurs, pour plus d' immersion.
Tiens par exemple le simple effet des flammes d'échappement, c'est pas grand chose, un simple artifice visuel. Et bien couplé à une légère traînée d'échappement gris, tu as l'impression que ton Morane a deux fois plus de chevaux qu'il n'en a !
Et Dieu sait qu'il en a besoin...
Et de plus ton avion a l'air :
- non seulement visuellement d'avoir un vrai moteur qui fonctionne comme dans la réalité, avec ses effets visibles et pas seulement une hélice qui tourne,
- mais en plus si tu as un mod son moteur bien péchu... mon pauvre, alors là tu pleures !
C'est pas grand chose n'est-ce pas ? Mais tu as l'impression d'y être, et là est l'essentiel.