Saleté de roulette de caddie

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2419
Inscription : 04 décembre 2003

#26

Message par Valkyrie »

Deltafan a écrit :Je crois me rappeler que les Espagnols ont eu une expérience malheureuse avec un des leurs (quoi que ça venait de l'arrêt simultané en vol des deux moteurs Rolls-Royce...) :innocent:
C'etait pas un des proto ca??? si oui bah ca arrive meme au meilleur chasseur..
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits

Crazy
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 701
Inscription : 04 octobre 2001

#27

Message par Crazy »

Faut pas nécessairement avoir des ingénieurs qui sont pilotes mais plutot une équipe ingénieurs-pilotes. Réduit les couts de formation et un domaine plus approfondi.

Max
Don't forget fellows, pilots keep it up longer!
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10927
Inscription : 13 avril 2004

#28

Message par Deltafan »

Valkyrie a écrit :C'etait pas un des proto ca??? si oui bah ca arrive meme au meilleur chasseur..
La preuve : c'est arrivé, entre autres, aux Mirage F-1 et 2000 :sad:

Mais c'était juste pour en rajouter un peu :tongue:



Bon d'accord : :exit:

c-seven
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 673
Inscription : 07 mai 2005

#29

Message par c-seven »

Deltafan a écrit : Mais c'était juste pour en rajouter un peu :tongue:
Ya pas d'mal. Tout le monde fait ça, c'est normal.

Aller, toutes ensemble les foufounettes: FOU-FOUNE

:inv: fou-foune! :inv: fou-foune! :inv: fou-foune! :inv:

:exit:
Avatar de l’utilisateur

fockewulf
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2272
Inscription : 13 avril 2004

#30

Message par fockewulf »

warbird2000 a écrit :L'ingénieur ideal devrait être pilote puis passer dans un bureau d'étude.
Et hop tu sors de l ecole a 34 ans :tongue:
moi j'aime pas les signatures
Image

Terd Fergusson

#31

Message par Terd Fergusson »

Deltafan a écrit :Je crois me rappeler que les Espagnols ont eu une expérience malheureuse avec un des leurs (quoi que ça venait de l'arrêt simultané en vol des deux moteurs Rolls-Royce...)
Panne d'essence, tout simplement.

Oui, les Espagnols sont pas les plus futes non plus.
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9128
Inscription : 15 mars 2004

#32

Message par Warlordimi »

Encore une couille de conversion gallons/litres?
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#33

Message par El Doctor »

Terd Fergusson a écrit :Oui, les Espagnols sont pas les plus futes non plus.

C'est histoire de dire quelque chose ou tu le penses vraiment ???
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10043
Inscription : 04 août 2001

#34

Message par Franck66 »

Oui, les Espagnols sont pas les plus futes non plus.


...sans commentaires
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#35

Message par Merlin (FZG_Immel) »

bah moi je vais rajouter un commentaire si ça se reproduit..
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Amigalopin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3895
Inscription : 10 août 2001

#36

Message par Amigalopin »

Warlordimi a écrit :Encore une couille de conversion gallons/litres?
:Jumpy:

Trop fort Warlordimi :yes:
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]

Terd Fergusson

#37

Message par Terd Fergusson »

Merlin (FZG_Immel) a écrit :bah moi je vais rajouter un commentaire si ça se reproduit..
Donc on a le droit de se moquer des ingenieurs anglais, italiens et allemands mais pas des pilotes espagnols.

C'est noté !
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2444
Inscription : 07 août 2001

#38

Message par werner »

El Doctor a écrit :Certains ingénieurs de la DGA sont qualifiés "chasse" après avoir suivi la formation classique Cognac-Tours en même temps que les autres PN.
Les gars qui sortent de l'Ecole de l'Air sont dans ce cas là non ?
Pilote et ingé grande école.

Par contre ils doivent certainement des années à l'Armée de l'Air ou à l'Administration.

Signé Werner, truffe avec Bac -5
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9128
Inscription : 15 mars 2004

#39

Message par Warlordimi »

En Belgique, il y a 2 filières militaires.

Formation de pilote "simple" 2 ou 3 places par an.
Formation de pilote + ingénieur civil polytechnicien, 1 place par an.

En tout cas, c'était comme çà il y a 10 ans quand j'ai passé les tests.


Sinon, +1 pour Terd, même s'il a mal formulé sa phrase, on se moque des ingés mais pas des pilotes :tongue:
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#40

Message par El Doctor »

Warlordimi a écrit :Sinon, +1 pour Terd, même s'il a mal formulé sa phrase, on se moque des ingés mais pas des pilotes :tongue:
Alors qu'il n'oublie pas les smileys...
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9128
Inscription : 15 mars 2004

#41

Message par Warlordimi »

Ceci dit, en apparté, c'est fou l'effet que peuvent avoir ces simples smileys! Surtout si on se goure...

Test:

Merlin je t'aime :ranting: :giljotiin :censored:



Merlin je te déteste :bisous: :cheer: :blushing: :wub:



:exit:
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

TMor
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1302
Inscription : 25 août 2005

#42

Message par TMor »

Deltafan a écrit :La preuve : c'est arrivé, entre autres, aux Mirage F-1 et 2000 :sad:
Deux monomoteurs...

&quot a écrit :Panne d'essence, tout simplement.

Oui, les Espagnols sont pas les plus futes non plus.
T'es sûr là ? Tu blagues... C'est la pire version que j'ai croisée !

Généralement, c'est un soucis non vraiment détaillé sur un standard particulié du EJ-200, souvent, c'est un problème de conception sur un mécanisme de post-combustion... J'ai aussi vu, tardivement, un article accusant directement le "double-flame out" : un moteur coupé étouffant l'autre du fait que les deux entrées d'air se trouvent côte-à-côte (transfert de pressions) (-> Big problème de conception dès le départ).
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#43

Message par Merlin (FZG_Immel) »

Donc on a le droit de se moquer des ingenieurs anglais, italiens et allemands mais pas des pilotes espagnols.

C'est noté !
t'as tout compris : la population espagnole est déjà assez malmenée médiatiquement en ce qui concerne ses elites.

Entre Alonso pour qui ça commence à être le début de la fin (Forza Ferrari !, Renault c'est la fin des haricots..) , et Pedrosa qui malgré ses 15kg en moins que le reste de la catégorie reste sur sa faim (Forza Il Dottore, 13 course d'affilée remportée par un rital en catégorie reine)..

heureusement qu'on (l'uefa) a voulu jouer les bon samaritains et qu'on a poussé le Barcelone en finale en annulant les buts qui dérangent (Sheva..).. Ca fait bien de voir Ronaldinho en finale, le beau jeu etc, et toutes les conneries qu'on dit en parlant de ça.. (bon c'est vrai, a ce niveau les espagnols ont une revanche a prendre.. dernier mondial en corée, le président de Hyundai maintenant en garde a vue dans son pays pour de multiples sacandales politico financier, et qui alors était co-organisateurs du mondial, après avoir fait sortir le Portugal et l'Italie avait bien fait les choses pour son équipe, en annulant 2 des buts des plus valides qu'il m'ai été donné de voir et pousser la Corée en 1/2..)

Bon voilà, c'est du HS total, mais c'est pour corriger cette petite erreur de smiley, lancer 2 ou 3 petites piques en passant et redétendre un peu l'atmosphère !

ehhhh viva España ! :Jumpy: :sweatdrop
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#44

Message par raoul volfoni »

Entre Alonso pour qui ça commence à être le début de la fin (Forza Ferrari !, Renault c'est la fin des haricots..)...
Tu parles du mec qui a un tel melon qu'il prétend s'etre fait tout seul et ne rien devoir à son écurie?
Image Image

Moutton
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1364
Inscription : 27 avril 2003

#45

Message par Moutton »

Trompe.
.TLS.
.Mistel pilotâh.
.Bombâh Lovâh.

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#46

Message par maitretomtom »

raoul volfoni a écrit :Tu parles du mec qui a un tel melon qu'il prétend s'etre fait tout seul et ne rien devoir à son écurie?
Non Isabelle Alonso. Celle qui est chez Ruquier sur France 2 :exit:






(Forza Ferrari !!! :eclipsee_)
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22958
Inscription : 23 mai 2003

#47

Message par warbird2000 »

fockewulf a écrit :Et hop tu sors de l ecole a 34 ans :tongue:
Et quand tu fait médecine et que tu te spécialise ?

Les études d'ingénieur c'est Cinq ans et il me semble que pour être pilote c'est une formation de 2 à 3 ans.

Donc 18 + 5 + 3 = 26 ans

Edit; Je connais un cas de personne qui a fait des études d"ingénieur pui qui a fait l'école d'aviation civile et est aviateur sur bireacteur ( 737 si mes souvenirs sont bon )

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#48

Message par Moos_tachu »

gnouze a écrit :Mmm, pas trs objectif tout ca. Le Typhoon est construit par un consortium qui à eux tous dépassent largement l'expérience de Dassault.
Pour les anglais, il faut se rappeler de De Havilland, Hawker Siddeley, English Electric, etc . Tout ce petit monde s'appelle maintenant BAe...

Pour les allemands, je n'oserais meme pas citer qui sont les ancêtres de DASA. Le M dans MBB, ca te parle ?
Merci pour la leçon d'histoire mon cher Gnouze (et pour le jugement de valeur...) mais à mon tour, je te rappelle que les anglais ont complètement arrêté de fabriquer des avions de combat pendant près de 2 décennies, parce-que leurs dirigeants croyaient que les missiles allaient les rendre inutiles, et ça, n'importe qui pourra te dire qu'ils continuent à le payer aujourd'hui...

Quant aux allemands, je ne pense pas utile de te rappeler pour quelles raisons ils ont arrêté toute construction militaire pendant un bon bout de temps...

A côte de ça en France, malgré un petit flottement de 40 à 44 (où on a continué à bosser, mais pour les méchants), la construction d'avions de combat n'a jamais cessé depuis un siècle.
Donc oui je maintiens, encore aujourd'hui, Dassault a plus d'expérience qu'Eurofighter, et ça se voit.
Mud, Wind and Fire
Image Image

Topic author
Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#49

Message par Kovy »

A côte de ça en France, malgré un petit flottement de 40 à 44


Petit, petit, je dirais pas ça, parceque c'est justement ces 4 années pendant lesquelles les autres ont mis le paquet grace a des budgets de R&D et de prod quasi illimités :detective
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

Pierre-Yves
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 591
Inscription : 11 octobre 2001

#50

Message par Pierre-Yves »

Ce "petit flottement" a été compensé à la fin de la guerre par la venue en France d'ingénieurs allemands .

C'est un fait peu connu par exemple que le moteur d'Ariane dérive directement des travaux desdits ingénieurs

http://www.vernon-visite.org/rf3/ariane.htm

EDIT

Ce lien très bien documenté de l'université de cergy pontoise sur la chasse aux savants allemands
http://www.u-cergy.fr/article5317.html
-------------------------------

Alias Lyulka online
Répondre

Revenir à « Aviation passion »