Saleté de roulette de caddie
Saleté de roulette de caddie
#1A la la la la, qu'est ce que c'est pénible les roulettes de caddie de super marché !
Ca se coince à la moindre feuille de laitue qui traine.
Preuve par l'image : la roulette de caddie de la foufoune qui a fait encore des siennes la semaine derniere ... coincée à 90° . Resultat des courses, le pilote s'est retrouvé bloquée en plein milieu de la piste et à du attendre l'arrivée de l'équipe au sol, laquelle a redressé en force, la roulette récalcitrantre.
l'histoire ne dit pas s'ils ont pu sauver la feuille de laitue
Des observateurs américains présents sur place auraient conseillé à leurs collegues britaniques de découper la roulette à la tronçonneuse
Ca se coince à la moindre feuille de laitue qui traine.
Preuve par l'image : la roulette de caddie de la foufoune qui a fait encore des siennes la semaine derniere ... coincée à 90° . Resultat des courses, le pilote s'est retrouvé bloquée en plein milieu de la piste et à du attendre l'arrivée de l'équipe au sol, laquelle a redressé en force, la roulette récalcitrantre.
l'histoire ne dit pas s'ils ont pu sauver la feuille de laitue
Des observateurs américains présents sur place auraient conseillé à leurs collegues britaniques de découper la roulette à la tronçonneuse
-
- Webmaster
- Messages : 16156
- Inscription : 28 janvier 2005
-
- Webmaster
- Messages : 16156
- Inscription : 28 janvier 2005
#5
Notre Rafalou national a sa perche de ravitaillement en vol sortie en permanence parcequ'on a peur qu'elle se coince.
Eh bin je serais eux: je laisserais le train avant toujours sortis, voilà!
Problème résolu.
Next?
Eh bin je serais eux: je laisserais le train avant toujours sortis, voilà!
Problème résolu.
Next?
#7
bah on s retrouve avec un canadair...
vous avez vu ces écopes (je ne suis pas sur de l'autogroife.... )
vous avez vu ces écopes (je ne suis pas sur de l'autogroife.... )
-
- As du Manche
- Messages : 14332
- Inscription : 18 août 2001
#8
le jour ou le rafale ira au tapis, pilote ou pas, ça sera champagne, c'est clair !
(2ème degré, pour les âmes sensibles)..
ps: pkoi ce sont tj les brittons qui ont des pb avec leur foufounes ?
(2ème degré, pour les âmes sensibles)..
ps: pkoi ce sont tj les brittons qui ont des pb avec leur foufounes ?
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
-
- Chef de patrouille
- Messages : 4812
- Inscription : 01 février 2005
#10
Ils en ont déjà un
Du style "xx days without accidents"
Du style "xx days without accidents"
To patronize and to annoy...
And now for something completely different...
And now for something completely different...
#11
pitetre parceque ce sont eux qui volent le plus ?Merlin (FZG_Immel) a écrit :le jour ou le rafale ira au tapis, pilote ou pas, ça sera champagne, c'est clair !
(2ème degré, pour les âmes sensibles)..
ps: pkoi ce sont tj les brittons qui ont des pb avec leur foufounes ?
Il y a au moins 2 rafale qui se seraient mangés un piaf... dont un en pleine mer avec retour au PA sur un seul réacteur.
Mais il en faut plus pour mettre le rafalito au tapis
une malheureuse feuille de salade et ...couiiic...la foufoune est coincée
Bon, pour être honnete, une roulette qui se coince ça n'a rien de grave... elle en verra d'autre.
Ce post c'était juste pour asticoter Merlin
#12
Probleme connu avec ce genre de roulette. Passe un certain angle, la poussee ne redresse plus la roue et l avion est bloque. Etonnant qu il n y ai pas un systeme qui limite le debatement .....
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
-
- Pilote émérite
- Messages : 9128
- Inscription : 15 mars 2004
#13
Tu serais étonné Knell, de voir à quel point les ingénieurs peuvent te pondre des trucs complexes avec une facilité déconcertante et oublier un truc essentiel. Je suis sur et certains qu'ils n'y ont même jamais pensé!
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 3601
- Inscription : 20 juillet 2004
#14
Un peut comme la manivelle pour remonter la vitre du Raptor!
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
-Charlemagne-
-
- Pilote émérite
- Messages : 9128
- Inscription : 15 mars 2004
#15
Non, mais la ya une scie dans le "survival kit" du pilote! C'est pour briser la vitre rapidement en cas d'amerissage forcé!PolluxDeltaSeven a écrit :Un peut comme la manivelle pour remonter la vitre du Raptor!
-
- Pilote émérite
- Messages : 8964
- Inscription : 06 août 2001
-
- Dieu vivant
- Messages : 22958
- Inscription : 23 mai 2003
#17
L'ingénieur ideal devrait être pilote puis passer dans un bureau d'étude. C'est évident pour toi car tu a une expérience du terrain mais ce sont des choses qui ne sautent pas aux yeux quand on est devant un logiciel de CAO.El_Knell a écrit :Probleme connu avec ce genre de roulette. Passe un certain angle, la poussee ne redresse plus la roue et l avion est bloque. Etonnant qu il n y ai pas un systeme qui limite le debatement .....
-
- Pilote émérite
- Messages : 9128
- Inscription : 15 mars 2004
#18
Non, mais c'est comme oublier de mettre une sécurité de rentrée train, c'est du bon sens!warbird2000 a écrit :L'ingénieur ideal devrait être pilote puis passer dans un bureau d'étude. C'est évident pour toi car tu a une expérience du terrain mais ce sont des choses qui ne sautent pas aux yeux quand on est devant un logiciel de CAO.
-
- Pilote émérite
- Messages : 8964
- Inscription : 06 août 2001
#19
en fait, t'as deux possibilités:
- roulette "dans l'axe", comme celle-là... qui, en cas de défaillance hydraulique peut rester bloquée si elle est "trop de travers"
- roulette tractée, qui se redressera toujours mais que tu ne pourras pas braquer à l'arrêt
- roulette "dans l'axe", comme celle-là... qui, en cas de défaillance hydraulique peut rester bloquée si elle est "trop de travers"
- roulette tractée, qui se redressera toujours mais que tu ne pourras pas braquer à l'arrêt
#20
y a quand meme un detail qui me turlupine (de ch'val) : je réve ou bien la manip pour remettre la roulette dans l'axe s'est faite moteur tournants ???
j'ai l'impression qu'il y a du "blur" au niveau des moteurs indiquant qu'ils sont en fonctionnement...
si c'est le cas, c'est pas trés malin, cf l'aventure arrivée au F22 avec sa goupille de train otée moteurs tournants et qui a finie en FOD...
j'ai l'impression qu'il y a du "blur" au niveau des moteurs indiquant qu'ils sont en fonctionnement...
si c'est le cas, c'est pas trés malin, cf l'aventure arrivée au F22 avec sa goupille de train otée moteurs tournants et qui a finie en FOD...
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel
"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
Ce profil provient du site N-N virtuel
"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
-
- Webmaster
- Messages : 16156
- Inscription : 28 janvier 2005
#21
-Hey, John, il est quelle heure, là, parce que je commence à en avoir marre d'essayer de redresser cette roue, là!
-Ben il est déjà 14h, Angus.
-T'es sûr?
-Ben ouais, tiens, regarde ma montre!
Vlouuuuf!
-Woops!
EDIT: Il faut quand même reconnaître une vraie qualité au Typhoon dans sa conception: il nous permet de rigoler souvent!:laugh:
-Ben il est déjà 14h, Angus.
-T'es sûr?
-Ben ouais, tiens, regarde ma montre!
Vlouuuuf!
-Woops!
EDIT: Il faut quand même reconnaître une vraie qualité au Typhoon dans sa conception: il nous permet de rigoler souvent!:laugh:
#22
Certains ingénieurs de la DGA sont qualifiés "chasse" après avoir suivi la formation classique Cognac-Tours en même temps que les autres PN.warbird2000 a écrit :L'ingénieur ideal devrait être pilote puis passer dans un bureau d'étude.
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
-
- Banni
- Messages : 6391
- Inscription : 07 février 2003
#23
Oui, et d'autre part, pour rassurer Warbird, en plus de Catia, on a quand même quelques trucs qui aident bien, comme par exemple les essais en vol, ou encore le fait que toutes nos boites ont une expérience de la construction d'avions qui remonte à un bon petit siècle...
C'est peut-être justement sur ce dernier point que le bas blesse chez Euro-fouille-terre :
Ils ont moins d'expérience que Dassault, et du coup ils le payent par des soucis beaucoup plus nombreux pendant les essais en vol...
C'est peut-être justement sur ce dernier point que le bas blesse chez Euro-fouille-terre :
Ils ont moins d'expérience que Dassault, et du coup ils le payent par des soucis beaucoup plus nombreux pendant les essais en vol...
Boah... D'ici là, on aura sûrement dépassé la centaine de foufounes au tapis, dont une bonne douzaine descendues par des RafaleMerlin (FZG_Immel) a écrit :le jour ou le rafale ira au tapis, pilote ou pas, ça sera champagne, c'est clair !
#24
Moos_tachu a écrit : C'est peut-être justement sur ce dernier point que le bas blesse chez Euro-fouille-terre :
Ils ont moins d'expérience que Dassault, et du coup ils le payent par des soucis beaucoup plus nombreux pendant les essais en vol...
Mmm, pas trs objectif tout ca. Le Typhoon est construit par un consortium qui à eux tous dépassent largement l'expérience de Dassault.
Pour les anglais, il faut se rappeler de De Havilland, Hawker Siddeley, English Electric, etc . Tout ce petit monde s'appelle maintenant BAe...
Pour les allemands, je n'oserais meme pas citer qui sont les ancêtres de DASA. Le M dans MBB, ca te parle ?
Tout ca pour dire qu'on n'est pas meilleur que les autres chez Dassault. On est simplement plus discret (merci la grande Muette).
Gnouze
#25
Je crois me rappeler que les Espagnols ont eu une expérience malheureuse avec un des leurs (quoi que ça venait de l'arrêt simultané en vol des deux moteurs Rolls-Royce...)Merlin (FZG_Immel) a écrit : ...
ps: pkoi ce sont tj les brittons qui ont des pb avec leur foufounes ?