Je vous présente :
![Image](http://img19.imageshack.us/img19/6150/jg300vt7dd.jpg)
Historique (Suite des Volume I à IV)
L'automne fut la fin de la période faste des Wilde Sau, en effet, les Anglais lassés de voir leur nombre diminuer si rapidement changèrent de tactique. Désormais ils allaient exploiter une des principale faiblesse des Sangliers : la météo. Leur efficacité dépendant grandement de la visibilté : une nuit claire avec une faible couche nuageuse était pour eux optimale.
C'est pourquoi le Bomber Command avait décidé de n'effectuer ses grands raids que par un temps execrable. De plus il avait décidé de multiplier les raids de diversion, ainsi que de diminuer dans le temps les minutes passées par le raid sur l'objectif. (En rapprochant les diverses formations de Bombardiers.) Quelques pilotes de la 300, expérimentés ou chanceux, remportèrent cependant quelques victoires.
C'est ainsi que ce clôt ce premier trimestre d'opération pour la JG 300 dont le bilan était de 275 appareils ennemis détruits ou endommagés, pour un minimum de 167 demandes officielles d'homologation. (Seulement 34 furent homologuées en grande partie pour des raisons de difficultés administrative.) Les pertes était de 37 pilotes tués ou portés disparus et 15 blessés. Hajo Herrmann allait quand à lui, quitter la JG 300 pour la place de commandant de la 30./Jagddivision (Incluant les JG 300, 301 et 302. Les deux dernières étant nouvellement crées.) et céder sa place de Kommodore au Major Kurt Kettner.
Contenu
Appareils de la III./JG 300 tous prêtés par la III./JG 11, basés à Oldenburg.
- Bf 109G-4 "Gelb 13" 9./JG 300 piloté par le Fw. Herbert Chantelau
- Bf 109G-5 "Weiss 12" 7./JG 300 (Son pilote de la 7./JG 11 était le Flg. Victor Widmaier.)
- Bf 109G-6Y "Schwarz 6" 8./JG 300 (le Bf 109G-6Y était une version équipée d'un transpondeur "primitif")
- Trois génériques pour le Bf 109G-6
- Ainsi que les magnifique B24 Halifaxisés de Tromplamort. (Auquel je dis un très très très grand MERCI!!!
![Cowboy :cowboy:](./images/smilies/cowboy.gif)
![Image](http://img51.imageshack.us/img51/7071/jg300v13b3em.jpg)
![Image](http://img66.imageshack.us/img66/9893/jg300v6b1dt.jpg)
![Image](http://img393.imageshack.us/img393/2741/jg300v12c0go.jpg)
![Image](http://img62.imageshack.us/img62/8347/jg300v6a2wr.jpg)
![Image](http://img209.imageshack.us/img209/5479/trompb244tc.jpg)
Bons vols!!!
![King :king:](./images/smilies/king.gif)
Volume V
Volume IV
Volume III
Volume II
Volume I
Source (Technique et historique) : Docavia No 56. J-Y.LORANT et R.GOYAT, Bataille dans le ciel d'Allemagne, une escadre de chasse dans la débâcle