Weather... le pied !!!
Weather... le pied !!!
#1J'ai téléchargé un nouvel exe qui s'appelle "weather2".
http://www.shockwaveproductions.com/bob ... ather2.rar
C'est un work in progress qui peut provoquer des CTD. De plus, certains fix de Buddye peuvent être absents car il s'agit d'un exe qui regroupe les travaux de différents développeurs. Si vous êtes déçus par le comportement de l'AI ou par les modèles de vol, revenez à la release13 http://www.shockwaveproductions.com/bob ... ease13.rar . Pour moi, aucun CTD. Si vous en aviez, il faut démarrer en windowed mode.
Pour éviter le délai de chargement long, éditer le BDG.txt et changer SMOOTHEN_FRAMERATE_MODE=SMOOTHEN en SMOOTHEN_FRAMERATE_MODE=NONE
Lancez le jeu et au menu de démarrage, quittez.
Puis éditez le BDG.txt, trouvez les lignes suivantes et mettez les valeurs indiquées ci-dessous :
Weather_CloudAlbedo= 1.000
Weather_SunGlow= 0.350
Weather_SunFlare= 0.850
Weather_SkyLambda3= 2105260.0
Weather_SkyLambda2= 1754390.0
Weather_SkyLambda1= 1538460.0
Weather_SunLambda3= 0.510
Weather_SunLambda2= 0.560
Weather_SunLambda1= 0.610
Weather_Turbidity= 1.600
Weather_SkyExposure= -0.700
Weather_SkyGamma= 1.000
Weather_SunIntensity= 300.000
Weather_MieG= -1.500
Weather_MMult= 0.0000010
Weather_RMult= 0.010
Weather_SunColor= 1.000
http://www.shockwaveproductions.com/bob ... ather2.rar
C'est un work in progress qui peut provoquer des CTD. De plus, certains fix de Buddye peuvent être absents car il s'agit d'un exe qui regroupe les travaux de différents développeurs. Si vous êtes déçus par le comportement de l'AI ou par les modèles de vol, revenez à la release13 http://www.shockwaveproductions.com/bob ... ease13.rar . Pour moi, aucun CTD. Si vous en aviez, il faut démarrer en windowed mode.
Pour éviter le délai de chargement long, éditer le BDG.txt et changer SMOOTHEN_FRAMERATE_MODE=SMOOTHEN en SMOOTHEN_FRAMERATE_MODE=NONE
Lancez le jeu et au menu de démarrage, quittez.
Puis éditez le BDG.txt, trouvez les lignes suivantes et mettez les valeurs indiquées ci-dessous :
Weather_SunGlow= 0.350
Weather_SunFlare= 0.850
Weather_Turbidity= 1.600
Weather_SkyGamma= 1.000
Weather_MieG= -1.500
Weather_MMult= 0.0000010
Weather_RMult= 0.010
Weather_SunColor= 1.000
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
Voilà ce que ça donne
Le patch 2.04, qui devrait sortir dans un mois, nous en promet de belles !!!
Couches de nuage réellement différenciées.
Les nuages se réflètent dans l'eau.
Je précise : aucune retouche n'a été effectuée aux images, toutes capturées par "impr écran" dans le jeu.
Bons vols dans le ciel du channel !
Le patch 2.04, qui devrait sortir dans un mois, nous en promet de belles !!!
Couches de nuage réellement différenciées.
Les nuages se réflètent dans l'eau.
Je précise : aucune retouche n'a été effectuée aux images, toutes capturées par "impr écran" dans le jeu.
Bons vols dans le ciel du channel !
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
Excellent Oli...où as tu déniché cet exe? Je n'en avais pas entendu parlé.. omment fonctionne t-il? Faut il juste changer les paramètres du BDG txt ou bien faut lancer l'exe? J'ai pas tout compris...
Est ce que cela change aussi les lumières dans les vols en début et fin de journées? (Ce marron horrible dans le paysage "at dusk" me laisse...songeur quoi....)..Peux tu nous faire une capture d'écran pour voir?:Jumpy:
Merci d'avance Oli et merci pour la news c'est gentil à toi!!
Pélican 72
Est ce que cela change aussi les lumières dans les vols en début et fin de journées? (Ce marron horrible dans le paysage "at dusk" me laisse...songeur quoi....)..Peux tu nous faire une capture d'écran pour voir?:Jumpy:
Pélican 72
"Fermez, démontez, roulez."
Ben... sur le forum shockwave.pelican72 a écrit : Excellent Oli...où as tu déniché cet exe? Je n'en avais pas entendu parlé.. omment fonctionne t-il? Faut il juste changer les paramètres du BDG txt ou bien faut lancer l'exe? J'ai pas tout compris...
Pélican 72
Exactement la même manip qu'avec les releasexx
Il suffit de dézipper dans le répertoire principal du jeu, puis éditer le bdg.txt après avoir lancé le menu de démarrage et quitté, et changer les éléments indiqués dans mon 1er post.
Pour les vols en début et fin de journée, je ne sais pas. Je vais essayer.
RV au mess autour d'une bonne pinte.
Bon, voilà, avec Dawn et Dusk comme moments de la journée et weather sur poor (comme les images précédentes). Il y a du mieux à mon humble avis. J'ai eu mes premiers CTD en annulant la mission, changeant les settings de mission et relançant. Par contre pas de CTD au 1er lancement (je ne me suis pas mis en windowed mode).
C'est beau !!! Le problème, c'est qu'on flâne, on rêvasse, on admire. Donc attention en combat !!!
C'est parti pour les screens (certains feraient un beau fonds d'écran) :
Tiens, c'est bizarre, Imageshack ne respecte pas toujours mes tailles d'image. Dommage.
C'est beau !!! Le problème, c'est qu'on flâne, on rêvasse, on admire. Donc attention en combat !!!
C'est parti pour les screens (certains feraient un beau fonds d'écran) :
Tiens, c'est bizarre, Imageshack ne respecte pas toujours mes tailles d'image. Dommage.
Wesh...c'est un petit peu mieux ..l'avant dernier screen est superbe!!!!:yes:
Merci Oli
Pélican 72
Merci Oli
Pélican 72
-
- Chef de patrouille
-
- Chef de patrouille
Les screens pris au dessus sont ma-gni-fiques
Ca sera intégré dans le patch 2.04 ?
Ca sera intégré dans le patch 2.04 ?
To patronize and to annoy...
And now for something completely different...
And now for something completely different...
Divers
#9Bonjour.
Je prends un peu le train en marche comme on dit mais ayant acquit il y a peu dans un magasin pour un prix dérisoire, moins de 15 € la version avec DVD, ce superbe simulateur BoB II je regarde avec attention ce qui se fait et se prépare.
Je vole principalement sur la suite Il-2, faisant partie des Unbounds Frogs mais je trouve BoB II plus immersif. Il ne lui manque que le online même si comme le dit Drakho l'IA de BoB est d'un autre niveau que celle de Il-2, ce qui est vrai.
Nismogtr
Je prends un peu le train en marche comme on dit mais ayant acquit il y a peu dans un magasin pour un prix dérisoire, moins de 15 € la version avec DVD, ce superbe simulateur BoB II je regarde avec attention ce qui se fait et se prépare.
Je vole principalement sur la suite Il-2, faisant partie des Unbounds Frogs mais je trouve BoB II plus immersif. Il ne lui manque que le online même si comme le dit Drakho l'IA de BoB est d'un autre niveau que celle de Il-2, ce qui est vrai.
Nismogtr
Sate, nante kaiteiruka wakaranai hito-ha nihongo-wo manabimasyo.
Ah ben, bienvenue Nismo.
Et bonjour aux unbound frogs.
@TomTom
Ch'ti r'conno, t'es d'min coin !!!
Je n'sais nin min fiu.
J'pinso qu'oui mais po chur...
Et bonjour aux unbound frogs.
@TomTom
Ch'ti r'conno, t'es d'min coin !!!
Je n'sais nin min fiu.
J'pinso qu'oui mais po chur...
Il y a un léger souci avec les réflexions, elles sont inversées.
Je m'explique: dans la réalité, un nuage (quelle que soit sa couleur) se réfléchit de couleur foncée sur la mer.
Si on est à une heure où il y a du soleil, la mer aura un aspect brillant là où il n'y a pas de nuage, avec des tâches sombres là où il y a l'ombre des nuages.
Dans BoB c' est le contraire, c' est pour ça que l' aspect des réflexions est si artificiel.
Comparez
avec
J 'espère que ça vous semble aussi évident qu' à moi
Enfin un dernier exemple, tiré de la concurrence
Voyez la couleur de l'ombre des nuages.
Je m'explique: dans la réalité, un nuage (quelle que soit sa couleur) se réfléchit de couleur foncée sur la mer.
Si on est à une heure où il y a du soleil, la mer aura un aspect brillant là où il n'y a pas de nuage, avec des tâches sombres là où il y a l'ombre des nuages.
Dans BoB c' est le contraire, c' est pour ça que l' aspect des réflexions est si artificiel.
Comparez
avec
J 'espère que ça vous semble aussi évident qu' à moi
Enfin un dernier exemple, tiré de la concurrence
Voyez la couleur de l'ombre des nuages.
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Heu... sinon, le ciel est très beau, le meilleur de toutes les simus ama
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Diable!!....je n'ai pas trouvé les lignes correspondantes à ce que tu as marqué (cloud albedo etc...) Oli dans mon BDG txt...! Tu y vois quelques choses là?
P72
P72
Bon...je j'ai trouvé de quoi il s'agissait...IL FAUT SAVOIR LIRE LES CONSIGNES que les copains donnent Pélican.... ...
@Roll'n'loop : excellente remarque...je vais la faire remonter d'ailleurs
Pélican 7é
@Roll'n'loop : excellente remarque...je vais la faire remonter d'ailleurs
Pélican 7é
Bon, j'ai testé. C'est pas mal, je reste un poil mitigé quand même...de part les remarques de Roll'n'loop, déjà, puis par la luminosité.
J'ai testé avec Afternoon et ça reste trop sombre à mon avis par rapport à avant. Le ciel notamment...jugez en vous même :
L'ambiance n'est pas assez lumineuse aussi je trouve pour un paysage d'été....attention, je sais que ma retouche des textures du paysage y sont pour quelques choses, de même que le mode "gamma high"...Mais quand même, je trouve qu'il y a un travail à faire sur la gestion des lumières dans le jeu...ceci dit ce nouvel exe est quand même bien
D'autres screenshots :
@++++
Pélican 72
J'ai testé avec Afternoon et ça reste trop sombre à mon avis par rapport à avant. Le ciel notamment...jugez en vous même :
L'ambiance n'est pas assez lumineuse aussi je trouve pour un paysage d'été....attention, je sais que ma retouche des textures du paysage y sont pour quelques choses, de même que le mode "gamma high"...Mais quand même, je trouve qu'il y a un travail à faire sur la gestion des lumières dans le jeu...ceci dit ce nouvel exe est quand même bien
D'autres screenshots :
@++++
Pélican 72
-
- Jeune Pilote
Waouuh, qu'est-ce que c'est beau BOB 2
Merci à vous pour ce que vous m'avez appris !
LQT-Flyingkiki.
LQT-Flyingkiki.
Il pourrait encore l'être plus ....et le seras sûrement
'faisait longtemps Flying'!! Ca fait plaisir de te croiser de temps en temps!
Pélican 72
'faisait longtemps Flying'!! Ca fait plaisir de te croiser de temps en temps!
Pélican 72
Ouep. Ca va Fly ? Et tes cours ?
Peli, ils sont en train de travailler sur le "lighting", l'éclairage quoi.
Sinon, tes gammas sont sans doute trop foncés.
Moi, en tous cas j'aime bien et je trouve que ça change quand même pas mal.
Je vais remettre mon fresnel initial car on peut maintenant tweaker les couleurs de la mer dans le bdg.txt. Sur le forum shockwave, il y a une belle couleur d'eau :
EDIT : ben non, ce n'est pas l'ancien fresnel. Ila utilisé celui de pmsmith et touché ses réglages dans le bdg.txt.
Peli, ils sont en train de travailler sur le "lighting", l'éclairage quoi.
Sinon, tes gammas sont sans doute trop foncés.
Moi, en tous cas j'aime bien et je trouve que ça change quand même pas mal.
Je vais remettre mon fresnel initial car on peut maintenant tweaker les couleurs de la mer dans le bdg.txt. Sur le forum shockwave, il y a une belle couleur d'eau :
EDIT : ben non, ce n'est pas l'ancien fresnel. Ila utilisé celui de pmsmith et touché ses réglages dans le bdg.txt.
Nouveau Weather exe qui doit résoudre les problèmes de CTD:
http://www.shockwaveproductions.com/bob ... ather9.rar
Pas testé pour le moment.
Buddye dit :
I still have the following two problem which will get solved and a possible third:
1. RAF target on SPIT and HURRI (use workaround)
2. Slow down during the first 30 seconds (use workaround)
3. A possible fileman CTD (unless we got it also but that is too good to be true).
et :
The following is our current Baseline for your BDG.txt weather items (but we have been testing and changing them):
Weather_SunGlow= 0.350
Weather_SunFlare= 0.850
Weather_Turbidity= 1.600
Weather_SkyGamma= 1.100
Weather_MieG= -1.500
Weather_MMult= 0.0000010
Weather_RMult= 0.010
Weather_SunColor= 1.000
In addition, we have been testing about 20 more paraneters having to do with the clouds. I am not sure how this will work it way into the system as yet. We have so much to do we can not possibly complete it by 2.04.
http://www.shockwaveproductions.com/bob ... ather9.rar
Pas testé pour le moment.
Buddye dit :
I still have the following two problem which will get solved and a possible third:
1. RAF target on SPIT and HURRI (use workaround)
2. Slow down during the first 30 seconds (use workaround)
3. A possible fileman CTD (unless we got it also but that is too good to be true).
et :
The following is our current Baseline for your BDG.txt weather items (but we have been testing and changing them):
Weather_SunGlow= 0.350
Weather_SunFlare= 0.850
Weather_Turbidity= 1.600
Weather_SkyGamma= 1.100
Weather_MieG= -1.500
Weather_MMult= 0.0000010
Weather_RMult= 0.010
Weather_SunColor= 1.000
In addition, we have been testing about 20 more paraneters having to do with the clouds. I am not sure how this will work it way into the system as yet. We have so much to do we can not possibly complete it by 2.04.
-
- Jeune Pilote
salut OLI
je viens de télécharger.
je vais essayer cette nouvelle mouture et je vous donne mon sentiment personnel
A bientôt sur la fréquence
je viens de télécharger.
je vais essayer cette nouvelle mouture et je vous donne mon sentiment personnel
A bientôt sur la fréquence