La meilleure modélisation dans IL2 ?
-
Topic author - Apprenti-Mécano
- Messages : 287
- Inscription : 01 décembre 2005
La meilleure modélisation dans IL2 ?
#1Ce topic n'a pas vocation à engendrer des conflits enflammés sur les modèles de vols et bugs du jeu mais une question me taraude depuis longtemps :
Parmis tous les engins que nous disposons pour voler, quel est celui dont on peut dire qu'il se rapproche le plus de la réalité dans le jeu à tout point de vue.
Bref, quel appareil détient la palme du détail que oleg aurait pu apporter au jeu aussi bien dans son modèle de vol, quand dans la conception de son cockpit, de son armement etc.........
Genre si j'invite un ami devant l'ordi, je peux me la péter en lui disant "tu vois celui là en vrai c'est quasiment la même chose" .
Evidemment en sachant qu'aucun n'est parfait !!
Dans tout le tas y en a quand même bien 1 qui sort du lot ? Le 109 ? Le Zero ?
bon si ma question n'est pas claire et vous prie de m'excuser .
J'attends vos avis avec impatience : Pour l'instant la tendance est au Tempest, BF110,J8A,FW, IAR, P38, P40, F4U,I185.
Parmis tous les engins que nous disposons pour voler, quel est celui dont on peut dire qu'il se rapproche le plus de la réalité dans le jeu à tout point de vue.
Bref, quel appareil détient la palme du détail que oleg aurait pu apporter au jeu aussi bien dans son modèle de vol, quand dans la conception de son cockpit, de son armement etc.........
Genre si j'invite un ami devant l'ordi, je peux me la péter en lui disant "tu vois celui là en vrai c'est quasiment la même chose" .
Evidemment en sachant qu'aucun n'est parfait !!
Dans tout le tas y en a quand même bien 1 qui sort du lot ? Le 109 ? Le Zero ?
bon si ma question n'est pas claire et vous prie de m'excuser .
J'attends vos avis avec impatience : Pour l'instant la tendance est au Tempest, BF110,J8A,FW, IAR, P38, P40, F4U,I185.
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 4240
- Inscription : 16 août 2003
#2
Je pencherais peut-être pour le Tempest que je trouve rudement bien foutu, et avec un mapping des plus sympa, ce qui ne gâte rien!
#3
Modelisation ca englobe l'aspect graphique ou juste le modele de vol ?
Pour le tableau de bord, il n'y a pas photo, le Bf-110 de SHANE et AVIREX est, à mon avis , nettement au dessus du lot.
Pour la modélisation du modèle de vol, je ne connais pas assez bien les vrais avions pour juger. Donc impossible pour moi de répondre.
Cepandant, le modele de vol de l'IAR 80/81 a quelque chose de différent, qui lui est propre (comme beaucoup d'avion surement). Mais aucune idée si ca correspond à quelque chose de réaliste....
Pour le tableau de bord, il n'y a pas photo, le Bf-110 de SHANE et AVIREX est, à mon avis , nettement au dessus du lot.
Pour la modélisation du modèle de vol, je ne connais pas assez bien les vrais avions pour juger. Donc impossible pour moi de répondre.
Cepandant, le modele de vol de l'IAR 80/81 a quelque chose de différent, qui lui est propre (comme beaucoup d'avion surement). Mais aucune idée si ca correspond à quelque chose de réaliste....
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.
-
Topic author - Apprenti-Mécano
- Messages : 287
- Inscription : 01 décembre 2005
#4
En fait je veux trouver l'oiseau qui dans toutes ses caractéristiques se rapproche le plus du vrai (cockpit, armement, modele de vol, etc......).
Il me semble par exemple que le Corsair a ses emports de roquettes mal placées, le Me262 pose apparement un soucis car meme en surchauffe au bout d'un certain temps on peut voler sans soucis, etc..........
Je cherche celui qui a le moins de défauts en fait !!!
Il me semble par exemple que le Corsair a ses emports de roquettes mal placées, le Me262 pose apparement un soucis car meme en surchauffe au bout d'un certain temps on peut voler sans soucis, etc..........
Je cherche celui qui a le moins de défauts en fait !!!
#5
Question aspect graphique, mon favori est sans conteste le Gladiator.
Pour le modèle de vol, je ne sais pas... je ne suis pas ingénieur !!!
Pour le modèle de vol, je ne sais pas... je ne suis pas ingénieur !!!
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt
#6
Les Fm on pourra disserter dessus pendant 1000 ans on aura pas de reponse.
Mais le Tempest est sacrement beau, sans doute leplus beau pour moi.
Mais le Tempest est sacrement beau, sans doute leplus beau pour moi.
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
-
Topic author - Apprenti-Mécano
- Messages : 287
- Inscription : 01 décembre 2005
#7
Et le Tempest, à part (il parait) le couple un peu faiblard, y a pas de choses bizarres et incongrues ?
#8
IAR pÔÔÔÔWWWWWWAAAAAA !!!!!:kewlpics:
Mais bon, pas très objectif.... un veau extrêment plaisant et intéressant à dompter, mais bon, les graphismes.......
Le Saetta sinon ?
Mais bon, pas très objectif.... un veau extrêment plaisant et intéressant à dompter, mais bon, les graphismes.......
Le Saetta sinon ?
#9
Les rails roquettesUF_Fernand a écrit :Et le Tempest, à part (il parait) le couple un peu faiblard, y a pas de choses bizarres et incongrues ?
-
Topic author - Apprenti-Mécano
- Messages : 287
- Inscription : 01 décembre 2005
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1815
- Inscription : 30 juillet 2002
#11
Je suis fana du P-38, et je trouve qu'il est modélisé de très belle manière dans ce simu. Le Tempest est aussi fabuleux.
Du point de vue cockpits, le J-8A, le Bf-110, le Tempest et les Focke-Wulfs sont splendides.
Du point de vue cockpits, le J-8A, le Bf-110, le Tempest et les Focke-Wulfs sont splendides.
Brebis syndiquée
#12
La liste est assez longue
Le pit serait bien, mais les instruments sont flous.
Modèle 3D euh..... joker.
Les armements ne correpondent pas aux versions présentes et sont de toutes façons mal placés....
Les ailettes de radiateur non fonctionnelles, etc.... (regarde le raccord des ailes au fuselage, aussi) les renforts non représentés sur les 81 etc..... bref, pas mal de trucs qu'on corrige comme on peut avec les skins et le trompe l'oeil).
En gros, un avion bâclé, mais une gueule inimitable, un modèle de vol bien particulier., un couple important malgré un moteur poussif, trim obligatoire.... et.... ben je l'aime comme il est quoi
Tu devrais l'essayer. Un peu rebutant au premier abord, mais quand on l'a un peu en main et tant qu'on ne cherche pas l'altitude, un avion pas si mauvais, voire même parfois surprenant..... j'ai laissé quelques carcasses fumantes de Tdb sur la steppe avec ça :exit:
Le pit serait bien, mais les instruments sont flous.
Modèle 3D euh..... joker.
Les armements ne correpondent pas aux versions présentes et sont de toutes façons mal placés....
Les ailettes de radiateur non fonctionnelles, etc.... (regarde le raccord des ailes au fuselage, aussi) les renforts non représentés sur les 81 etc..... bref, pas mal de trucs qu'on corrige comme on peut avec les skins et le trompe l'oeil).
En gros, un avion bâclé, mais une gueule inimitable, un modèle de vol bien particulier., un couple important malgré un moteur poussif, trim obligatoire.... et.... ben je l'aime comme il est quoi
Tu devrais l'essayer. Un peu rebutant au premier abord, mais quand on l'a un peu en main et tant qu'on ne cherche pas l'altitude, un avion pas si mauvais, voire même parfois surprenant..... j'ai laissé quelques carcasses fumantes de Tdb sur la steppe avec ça :exit:
#13
Tout pareil que JOSSE !!!!!
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.
-
Topic author - Apprenti-Mécano
- Messages : 287
- Inscription : 01 décembre 2005
#14
Et du coté japonais ? Sont assez simple ces avions pour avoir un truc assez realiste. Le zero du jeu il a zero défaut ?
#15
coté japonais, j'aime bien le ki-61.
pour les cockpits: gladiator, tempest, 110, i-185 ( joliment fais même si un peu vide ), 190 ... ils devraient tous être du même niveau ( plutot que de rajouter des avions, ils devraient améliorer les cockpits et l'aspect graphique des avions deja présents ... mais ca ce n'est que mon avis ) et il y en a des franchement moches.
josse, au passage, c'est quoi l'espèce d'exagone ( ou de rond, je ne me souviens pas très bien ) transparent en plein milieu du cockpit du iar80 ?
pour les cockpits: gladiator, tempest, 110, i-185 ( joliment fais même si un peu vide ), 190 ... ils devraient tous être du même niveau ( plutot que de rajouter des avions, ils devraient améliorer les cockpits et l'aspect graphique des avions deja présents ... mais ca ce n'est que mon avis ) et il y en a des franchement moches.
josse, au passage, c'est quoi l'espèce d'exagone ( ou de rond, je ne me souviens pas très bien ) transparent en plein milieu du cockpit du iar80 ?
#16
J'adore la ligne du Mig3. Malheureusement dans le jeu le cockpit et très mal modélisé. Déja que l'avion n'a pas des caracéristiques extra du coup on a pas envie de s'attarder dedans... dommage.
Je reste dans mon corsair qui a un cockpit pas mal...
Je reste dans mon corsair qui a un cockpit pas mal...
#17
Sur le F-4U1A, tu peux voler avec les pilot's notes sur les genoux, les paramètres sont tout à fait cohérent, les vitesses, les consos, le comportement, les températures moteur... même avec nohudlog=1 c'est parfaitement volable.
La seule erreur est sur l' emport carburant, il en manque un chouille (un des réservoir oublié).
Quand au modèle externe/cokcpit, je le trouve très très bien, hormis le badin dont l' échelle intérieure est en trop basse résolution pour une lecture aisée, même plein zoom.
Pour le tempest le cockpit est fabuleux, mais il y a un bug dans la gestion moteur apparemment (topic sur forum ubi). Je n'ai pas les pilot's notes pour comparer.
De plus il n'est pas pilotable aisément en nohudlog=1, par absence de mouvement du levier qui contrôle l' ouverture du radiateur.
Il faudrait se pencher sur les avions japonais, je pense qu' on n'est pas très loin du compte, la seule erreur relevée par quelqu' un qui a accès au seul en état de vol à moteur sakae est sur le compas, dont le mode de fonctionnement est mal reproduit.
En tout cas même si on relève des erreurs ou omissions pour chaque modèle, leur nombre très faible par rapport au nombre d' avions pilotables reproduit est une marque de qualité assez impressionnante.... à mettre en rapport avec la (paix à son âme) concurrence.
La seule erreur est sur l' emport carburant, il en manque un chouille (un des réservoir oublié).
Quand au modèle externe/cokcpit, je le trouve très très bien, hormis le badin dont l' échelle intérieure est en trop basse résolution pour une lecture aisée, même plein zoom.
Pour le tempest le cockpit est fabuleux, mais il y a un bug dans la gestion moteur apparemment (topic sur forum ubi). Je n'ai pas les pilot's notes pour comparer.
De plus il n'est pas pilotable aisément en nohudlog=1, par absence de mouvement du levier qui contrôle l' ouverture du radiateur.
Il faudrait se pencher sur les avions japonais, je pense qu' on n'est pas très loin du compte, la seule erreur relevée par quelqu' un qui a accès au seul en état de vol à moteur sakae est sur le compas, dont le mode de fonctionnement est mal reproduit.
En tout cas même si on relève des erreurs ou omissions pour chaque modèle, leur nombre très faible par rapport au nombre d' avions pilotables reproduit est une marque de qualité assez impressionnante.... à mettre en rapport avec la (paix à son âme) concurrence.
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
#18
le pit du 262 reste pour moi un régal absolu.... On ne s'en lasse pas !
Ladies and gentlemen, if you wish to smoke, the smoking section on this airplane is on the wing and if you can light 'em, you can smoke 'em.
Pas mauvais pilote mais consomme plus que son avion
Pas mauvais pilote mais consomme plus que son avion
#19
J'ai pas volé avec bcp de zincs différents, mais j'ai particulierement apprecié L'IL2 3M, (gueule et armement), Le bf110 (Armement et comportement bien lourd et tendance a décrocher), L'IAR je ne l'ai testé que durant quelques missions d'entrainement au bombardement, mais je l'ai trouvé très agréable a piloter, j'aime bien le cockpit du Pe2, meme si la sale tendance de la vue SHIFT F1 a se deverouiller lorsqu'on passe du poste de bombardier au poste de pilote est agacante. Les 109 pour leur comportement. enfin bon. c'est dur de choisir.
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.
Shane .Michel.
Crucial RealSSD C300 64Go.
Shane .Michel.
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1269
- Inscription : 24 février 2005
#21
Moi j'aime bien le Saetta, italien à souhait... Par contre en comprant le Fiat G 50 au MC 200 je me pose des questions sur la taille du collimateur...
Sinon comme le disait Roll le F4U-1A est vraiment très bien, je me suis effectivement procuré un manuel de vol (Toc, si tu nous regardes ) et j'adore le fait de pouvoir surveiller sa conso moteur en réglant le pas, la pression d'admission. Dommage effectivement qu'il ait une autonomie restreinte un chouia, mais bon avec sa panoplie de joujous on peut facilement trouver 2/3 bidons à rajouter sous les ailes...
Côté FM il a l'air de correspondre en gros à mes lectures, certains le trouvent un chouia trop instable pendant le tir (à l'inverse du P-47).
En tout cas c'est définitivement mon appareil préféré contre les Japonais !
(faudra un jour que je le teste contre les avions allemands en version Fleet Air Arm).
Sinon comme le disait Roll le F4U-1A est vraiment très bien, je me suis effectivement procuré un manuel de vol (Toc, si tu nous regardes ) et j'adore le fait de pouvoir surveiller sa conso moteur en réglant le pas, la pression d'admission. Dommage effectivement qu'il ait une autonomie restreinte un chouia, mais bon avec sa panoplie de joujous on peut facilement trouver 2/3 bidons à rajouter sous les ailes...
Côté FM il a l'air de correspondre en gros à mes lectures, certains le trouvent un chouia trop instable pendant le tir (à l'inverse du P-47).
En tout cas c'est définitivement mon appareil préféré contre les Japonais !
(faudra un jour que je le teste contre les avions allemands en version Fleet Air Arm).
#22
from J.J
"faudra un jour que je le teste contre les avions allemands en version Fleet Air Arm"
Tu es fatigué de vivre?
Un suicide te tente...
"faudra un jour que je le teste contre les avions allemands en version Fleet Air Arm"
Tu es fatigué de vivre?
Un suicide te tente...
-
- WSO Co-pilote
- Messages : 990
- Inscription : 16 avril 2003
#23
Bf110 et Me262 pourleur cocpits, la french touch quoi
Je serai toujours étonné et subjugué par la capacité de raisonnance des caissons de douche face à un pet
Quelqu'un aurait un peu de fil et une aiguille s'il vous plait ?
Dr_Heretic le 15/08/2005
Quelqu'un aurait un peu de fil et une aiguille s'il vous plait ?
Dr_Heretic le 15/08/2005
#25
Verre de rechange, je pense, pour le collimateur, mais... rechange pur et simple ou pour focale ou éclairage différent ? là, je ne sais pas, désolé.maverick6 a écrit : josse, au passage, c'est quoi l'espèce d'exagone ( ou de rond, je ne me souviens pas très bien ) transparent en plein milieu du cockpit du iar80 ?