La meilleure modélisation dans IL2 ?

IL-2 1946

Topic author
UF_Fernand
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 287
Inscription : 01 décembre 2005

La meilleure modélisation dans IL2 ?

#1

Message par UF_Fernand »

Ce topic n'a pas vocation à engendrer des conflits enflammés sur les modèles de vols et bugs du jeu mais une question me taraude depuis longtemps :

Parmis tous les engins que nous disposons pour voler, quel est celui dont on peut dire qu'il se rapproche le plus de la réalité dans le jeu à tout point de vue.

Bref, quel appareil détient la palme du détail que oleg aurait pu apporter au jeu aussi bien dans son modèle de vol, quand dans la conception de son cockpit, de son armement etc.........

Genre si j'invite un ami devant l'ordi, je peux me la péter en lui disant "tu vois celui là en vrai c'est quasiment la même chose" :king: .

Evidemment en sachant qu'aucun n'est parfait !!

Dans tout le tas y en a quand même bien 1 qui sort du lot ? Le 109 ? Le Zero ?

:hum: bon si ma question n'est pas claire :exit: et vous prie de m'excuser :crying: .

:yes: J'attends vos avis avec impatience : Pour l'instant la tendance est au Tempest, BF110,J8A,FW, IAR, P38, P40, F4U,I185.
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4240
Inscription : 16 août 2003

#2

Message par Corktip 14 »

Je pencherais peut-être pour le Tempest que je trouve rudement bien foutu, et avec un mapping des plus sympa, ce qui ne gâte rien!
Image

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#3

Message par LAL_R-One »

Modelisation ca englobe l'aspect graphique ou juste le modele de vol ?

Pour le tableau de bord, il n'y a pas photo, le Bf-110 de SHANE et AVIREX est, à mon avis , nettement au dessus du lot.

Pour la modélisation du modèle de vol, je ne connais pas assez bien les vrais avions pour juger. Donc impossible pour moi de répondre.
Cepandant, le modele de vol de l'IAR 80/81 a quelque chose de différent, qui lui est propre (comme beaucoup d'avion surement). Mais aucune idée si ca correspond à quelque chose de réaliste.... :sad:
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image

Topic author
UF_Fernand
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 287
Inscription : 01 décembre 2005

#4

Message par UF_Fernand »

En fait je veux trouver l'oiseau qui dans toutes ses caractéristiques se rapproche le plus du vrai (cockpit, armement, modele de vol, etc......).

Il me semble par exemple que le Corsair a ses emports de roquettes mal placées, le Me262 pose apparement un soucis car meme en surchauffe au bout d'un certain temps on peut voler sans soucis, etc..........

Je cherche celui qui a le moins de défauts en fait !!! :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7096
Inscription : 13 janvier 2003

#5

Message par Gaston »

Question aspect graphique, mon favori est sans conteste le Gladiator.

Pour le modèle de vol, je ne sais pas... je ne suis pas ingénieur !!!
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#6

Message par Knell »

Les Fm on pourra disserter dessus pendant 1000 ans on aura pas de reponse.
Mais le Tempest est sacrement beau, sans doute leplus beau pour moi.
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...

Topic author
UF_Fernand
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 287
Inscription : 01 décembre 2005

#7

Message par UF_Fernand »

Et le Tempest, à part (il parait) le couple un peu faiblard, y a pas de choses bizarres et incongrues ?

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#8

Message par UF_Josse »

IAR pÔÔÔÔWWWWWWAAAAAA !!!!!:kewlpics:

Mais bon, pas très objectif.... un veau extrêment plaisant et intéressant à dompter, mais bon, les graphismes.......:sweatdrop

Le Saetta sinon ?
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#9

Message par UF_Josse »

UF_Fernand a écrit :Et le Tempest, à part (il parait) le couple un peu faiblard, y a pas de choses bizarres et incongrues ?
Les rails roquettes :hum:
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

Topic author
UF_Fernand
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 287
Inscription : 01 décembre 2005

#10

Message par UF_Fernand »

Jamais volé sur le IAR :crying: :crying: :crying: . Qu'est ce qu"ils ont les graphismes ? le cockpit est mal représenté ?
Avatar de l’utilisateur

Rickenbacher
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1815
Inscription : 30 juillet 2002

#11

Message par Rickenbacher »

Je suis fana du P-38, et je trouve qu'il est modélisé de très belle manière dans ce simu. Le Tempest est aussi fabuleux.

Du point de vue cockpits, le J-8A, le Bf-110, le Tempest et les Focke-Wulfs sont splendides.
Brebis syndiquée

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#12

Message par UF_Josse »

La liste est assez longue ;)

Le pit serait bien, mais les instruments sont flous.
Modèle 3D euh..... joker.

Les armements ne correpondent pas aux versions présentes et sont de toutes façons mal placés....

Les ailettes de radiateur non fonctionnelles, etc.... (regarde le raccord des ailes au fuselage, aussi) les renforts non représentés sur les 81 etc..... bref, pas mal de trucs qu'on corrige comme on peut avec les skins et le trompe l'oeil).

En gros, un avion bâclé, mais une gueule inimitable, un modèle de vol bien particulier., un couple important malgré un moteur poussif, trim obligatoire.... et.... ben je l'aime comme il est quoi ;)

Tu devrais l'essayer. Un peu rebutant au premier abord, mais quand on l'a un peu en main et tant qu'on ne cherche pas l'altitude, un avion pas si mauvais, voire même parfois surprenant..... j'ai laissé quelques carcasses fumantes de Tdb sur la steppe avec ça :hum: :Jumpy::exit:
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#13

Message par LAL_R-One »

Tout pareil que JOSSE !!!!! :yes: :yes: :yes:
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image

Topic author
UF_Fernand
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 287
Inscription : 01 décembre 2005

#14

Message par UF_Fernand »

Et du coté japonais ? Sont assez simple ces avions pour avoir un truc assez realiste. Le zero du jeu il a zero défaut ?

maverick6
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1764
Inscription : 01 février 2006

#15

Message par maverick6 »

coté japonais, j'aime bien le ki-61.
pour les cockpits: gladiator, tempest, 110, i-185 ( joliment fais même si un peu vide ), 190 ... ils devraient tous être du même niveau ( plutot que de rajouter des avions, ils devraient améliorer les cockpits et l'aspect graphique des avions deja présents ... mais ca ce n'est que mon avis ) et il y en a des franchement moches.
josse, au passage, c'est quoi l'espèce d'exagone ( ou de rond, je ne me souviens pas très bien ) transparent en plein milieu du cockpit du iar80 ?

fhred
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 190
Inscription : 16 mars 2006

#16

Message par fhred »

J'adore la ligne du Mig3. Malheureusement dans le jeu le cockpit et très mal modélisé. Déja que l'avion n'a pas des caracéristiques extra du coup on a pas envie de s'attarder dedans... dommage.
Je reste dans mon corsair qui a un cockpit pas mal...
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8715
Inscription : 04 août 2001

#17

Message par rollnloop »

Sur le F-4U1A, tu peux voler avec les pilot's notes sur les genoux, les paramètres sont tout à fait cohérent, les vitesses, les consos, le comportement, les températures moteur... même avec nohudlog=1 c'est parfaitement volable.


La seule erreur est sur l' emport carburant, il en manque un chouille (un des réservoir oublié).

Quand au modèle externe/cokcpit, je le trouve très très bien, hormis le badin dont l' échelle intérieure est en trop basse résolution pour une lecture aisée, même plein zoom.

Pour le tempest le cockpit est fabuleux, mais il y a un bug dans la gestion moteur apparemment (topic sur forum ubi). Je n'ai pas les pilot's notes pour comparer.

De plus il n'est pas pilotable aisément en nohudlog=1, par absence de mouvement du levier qui contrôle l' ouverture du radiateur.

Il faudrait se pencher sur les avions japonais, je pense qu' on n'est pas très loin du compte, la seule erreur relevée par quelqu' un qui a accès au seul en état de vol à moteur sakae est sur le compas, dont le mode de fonctionnement est mal reproduit.

En tout cas même si on relève des erreurs ou omissions pour chaque modèle, leur nombre très faible par rapport au nombre d' avions pilotables reproduit est une marque de qualité assez impressionnante.... à mettre en rapport avec la (paix à son âme) concurrence.
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

MSDomino
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1152
Inscription : 09 novembre 2004

#18

Message par MSDomino »

le pit du 262 reste pour moi un régal absolu.... On ne s'en lasse pas !
Ladies and gentlemen, if you wish to smoke, the smoking section on this airplane is on the wing and if you can light 'em, you can smoke 'em.
Pas mauvais pilote mais consomme plus que son avion

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#19

Message par Shane »

J'ai pas volé avec bcp de zincs différents, mais j'ai particulierement apprecié L'IL2 3M, (gueule et armement), Le bf110 (Armement et comportement bien lourd et tendance a décrocher), L'IAR je ne l'ai testé que durant quelques missions d'entrainement au bombardement, mais je l'ai trouvé très agréable a piloter, j'aime bien le cockpit du Pe2, meme si la sale tendance de la vue SHIFT F1 a se deverouiller lorsqu'on passe du poste de bombardier au poste de pilote est agacante. Les 109 pour leur comportement. enfin bon. c'est dur de choisir.
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.

II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

#20

Message par II/JG51-Lutz »

J'ai un faible pour le Bf110.
Image

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3930
Inscription : 21 janvier 2005

#21

Message par J.j. »

Moi j'aime bien le Saetta, italien à souhait... Par contre en comprant le Fiat G 50 au MC 200 je me pose des questions sur la taille du collimateur...

Sinon comme le disait Roll le F4U-1A est vraiment très bien, je me suis effectivement procuré un manuel de vol (Toc, si tu nous regardes :sweatdrop ) et j'adore le fait de pouvoir surveiller sa conso moteur en réglant le pas, la pression d'admission. Dommage effectivement qu'il ait une autonomie restreinte un chouia, mais bon avec sa panoplie de joujous on peut facilement trouver 2/3 bidons à rajouter sous les ailes...
Côté FM il a l'air de correspondre en gros à mes lectures, certains le trouvent un chouia trop instable pendant le tir (à l'inverse du P-47).
En tout cas c'est définitivement mon appareil préféré contre les Japonais ! :yes:
(faudra un jour que je le teste contre les avions allemands en version Fleet Air Arm).

Hasdrubal
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 206
Inscription : 17 décembre 2004

#22

Message par Hasdrubal »

from J.J
"faudra un jour que je le teste contre les avions allemands en version Fleet Air Arm"

Tu es fatigué de vivre? :giljotiin
Un suicide te tente...

:exit:

OVCS?-Kaoss
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 990
Inscription : 16 avril 2003

#23

Message par OVCS?-Kaoss »

Bf110 et Me262 pourleur cocpits, la french touch quoi ;)
Je serai toujours étonné et subjugué par la capacité de raisonnance des caissons de douche face à un pet

Image Image

Quelqu'un aurait un peu de fil et une aiguille s'il vous plait ?
Dr_Heretic le 15/08/2005

Moutton
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1364
Inscription : 27 avril 2003

#24

Message par Moutton »

Le Mistel.





Image
Désolé
.TLS.
.Mistel pilotâh.
.Bombâh Lovâh.

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#25

Message par UF_Josse »

maverick6 a écrit : josse, au passage, c'est quoi l'espèce d'exagone ( ou de rond, je ne me souviens pas très bien ) transparent en plein milieu du cockpit du iar80 ?
Verre de rechange, je pense, pour le collimateur, mais... rechange pur et simple ou pour focale ou éclairage différent ? là, je ne sais pas, désolé.
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »