Du rififi au Tchad

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

sasai
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2241
Inscription : 05 décembre 2004

#76

Message par sasai »

et faire un jetison de fuel devant le convoi pour apres tirer dans les flaques avec des minitions incendiaires ? MacGyver peut bien le faire pourquoi pas l'AA ?

:exit:
AthlonXP 2600+barton, K7 Triton (Gygabite), 1024MO ddr3200 (Kingston), Nvidia FX6600GT 126MO (Asus) 81.87, XP prof., LOMAC 1.12a, X45 (Saitek), Pedal Pro-USB (CH)

badboy69
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1123
Inscription : 12 mars 2004

#77

Message par badboy69 »

Les mirage2000D import - il un pod roquette?car sa pourrait etre une solution que l'AA pourrait envisager...enfin moi je sais rien..je formule des hypothese comme en SVT :sweatdrop
Qui s'y colle....c'y gognes:gun_gun:

Intel Core 2 Duo processor P7350 ( 2Ghz) GeForce 9600m GT 512mo 4 GB DDR2
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4116
Inscription : 03 septembre 2001

#78

Message par Talon Karde »

Tant qu'on ne fait pas un tir de semonce avec un 2000N à l'ASMP, tout va bien ;)
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming

Cpt_Vermine
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 394
Inscription : 29 octobre 2004

#79

Message par Cpt_Vermine »

Bha pour le 2000D, j'ai déja entendu parler de noise-CAS (CAS par le bruit pour les anglophobes) ou ça consiste à passer pleine bourre a ras la gueule des "méchants", mais bon le probleme c'est que l'on s'expose énormement aux tirs de manpads, de DCA et d'armes légeres.

Sinon il fait un premier passage vide-vite ouvert et un deuxieme en larguant des flares pour revenir à l'idée de sasai .... :exit: une deuxieme fois
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#80

Message par Oxitom »

Cpt_Vermine a écrit :Bha pour le 2000D, j'ai déja entendu parler de noise-CAS (CAS par le bruit pour les anglophobes) ou ça consiste à passer pleine bourre a ras la gueule des "méchants", mais bon le probleme c'est que l'on s'expose énormement aux tirs de manpads, de DCA et d'armes légeres.
Enfin tu t'en doute que si ça presentait vraiment des risques, ils ne feraient pas ça. ;)

Enfin apparement c'est relativement efficace en afrique.
Avatar de l’utilisateur

lancaster
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 750
Inscription : 03 janvier 2004

#81

Message par lancaster »

Pour le Diesel ils ont qu'à accroché deux bidasse et leur FAMAS à la place des bidons de 2000 litres :exit:

PS: y'avait une photo d'un gars d'un gars avec un gun acroché sous un F-16 mais je la retrouve pas ...
Si quelqu'un voit de quoi je parle :cheer:

XEDON
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 08 juillet 2003

#82

Message par XEDON »

Chaser a écrit :Twix1001:
Le Capitaine Croci ne s'est pas crashé aux commandes de son Jaguar mais a été abattu par les rebelles (Opération Manta). :sad:
Restons précis sur un site dédié au monde aéronautique.:mellow:
+1 ... Merci pour lui ... :notworthy

Cpt_Vermine
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 394
Inscription : 29 octobre 2004

#83

Message par Cpt_Vermine »

Oxitom a écrit :Enfin tu t'en doute que si ça presentait vraiment des risques, ils ne feraient pas ça. ]

Oui mais la question est de savoir dans quelles conditions ces passes ont été effectuées, contre trois clampin qui jetaient des pavés ou contre un rassemblement de troupes armée, comme ça a été le cas lors du tir de semonce prés de N'Djam.
lancaster a écrit :PS: y'avait une photo d'un gars d'un gars avec un gun acroché sous un F-16 mais je la retrouve pas ...
Si quelqu'un voit de quoi je parle
Oué je vois mais il me semble que c'était sous un F-18 plutot ?! :huh: Enfin bon je cherche aussi de mon coté
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8951
Inscription : 06 août 2001

#84

Message par TooCool_12f »

Hypra clair, ton explication.
Mais je n'ai rien compris.

Si tu pouvais développer un peu, le sujet m'intéresse.



bon, j'espère que logann ne m'en voudra pas de le traduire ;)


donc, le môssieu disait que:

dans un mirage F1 il y a un limiteur qui, plutôt que de compter les obus, chronomètre la rafale. le choix habituellement utilisé est d'une demièseconde. En somme, tu choisis qu'une rafale ne durera pas plus qu'un laps de temps donné (une demi-seconde, le plus souvent, donc) et le limiteur va, donc, limiter celle-ci dans la durée.

Sinon, pour savoir combien d'obus ont été tirés, il explique que les armuriers savent exactement le nombre d'obus chargés dans le n'avion... et qu'il leur suffit de les recompter au retour de celui-ci après la mission, puis de faire la soustraction pour savoir combien ont été tirés



voilou... ;)
--------------------------------------------

Image

Image

XEDON
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 08 juillet 2003

#85

Message par XEDON »

Cpt_Vermine a écrit :Bha pour le 2000D, j'ai déja entendu parler de noise-CAS (CAS par le bruit pour les anglophobes) ou ça consiste à passer pleine bourre a ras la gueule des "méchants", mais bon le probleme c'est que l'on s'expose énormement aux tirs de manpads, de DCA et d'armes légeres.
Sinon il fait un premier passage vide-vite ouvert et un deuxieme en larguant des flares pour revenir à l'idée de sasai .... :exit: une deuxieme fois
Je confirme que le "jeu" consistait à faire des ressources pleines PC sur un objectf donné ...
Lors de certains entrainements en camp de manoeuvre FRANCE ... entre AA et AT ... les Mirages nous photographiaient ... puis s'entrainaient à ce petit "jeu" ... qui quand on est dans l'objectif en question ( en l'occurence un blindé AMX 10RC ) permet de bien ressentir le bruit ... le chaud ... l'odeur ... et surtout de faire baisser les têtes ... même celles protégées ... :yes:
Mais je ne savais pas que cette méthode était toujours d'actualité ... :king:

fanch
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 603
Inscription : 02 octobre 2005

#86

Message par fanch »

c-seven a écrit : Petite question au passage, comment peut-on comparer le DEFA du F1, du 2000 et du Rafale?
Sur le Rafale on a fait encore des progrès ou ça bouge plus trop? :detective
J'avais lu sur un site que je n'arrive plus a retrouver une etude qui semblait serieuse et qui listait les differents cannons aeriens depuis 45. Pour ta question, celui du rafale à une cadence de tir plus elevé et sa munition est beaucoup plus puissante que celui des précedentsmirages.

De memoire, il semblait etre le canon le plus efficace actuellement (sur les differents criteres de l'etude puissance , portee, poids, cadence...) apres un monstre soviétique gsh-30 ou un truc comme ca..

Si quelqu'un connait le lien ca serait sympa !

Fanch

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#87

Message par PiF »

fanch a écrit :J'avais lu sur un site que je n'arrive plus a retrouver une etude qui semblait serieuse et qui listait les differents cannons aeriens depuis 45. Pour ta question, celui du rafale à une cadence de tir plus elevé et sa munition est beaucoup plus puissante que celui des précedentsmirages.

De memoire, il semblait etre le canon le plus efficace actuellement (sur les differents criteres de l'etude puissance , portee, poids, cadence...) apres un monstre soviétique gsh-30 ou un truc comme ca..

Si quelqu'un connait le lien ca serait sympa !

Fanch
Vlà un lien avec les canons Francais:

http://library.thinkquest.org/C006402/History5.phtml

Les canons Russes:

http://library.thinkquest.org/C006402/History1.phtml
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#88

Message par Oxitom »

Cpt_Vermine a écrit :Oui mais la question est de savoir dans quelles conditions ces passes ont été effectuées, contre trois clampin qui jetaient des pavés ou contre un rassemblement de troupes armée, comme ça a été le cas lors du tir de semonce prés de N'Djam.
En afrique récemment, ce serait lors de rassemblement de rebelles sur des positions française pour les harceler. Je sais pas si il y'as eu echange de coups de feu ou non.
Mais y'as pas a dire un passage radada de mirage F1 ou de 2000 armé de leurs bombes guidées, ça laisse une forte impression sachant qu'ils sont capables de frapper sans risque d'être touché. Bref, ça incite a largement calmer le jeu.
XEDON a écrit :Je confirme que le "jeu" consistait à faire des ressources pleines PC sur un objectf donné ...
Lors de certains entrainements en camp de manoeuvre FRANCE ... entre AA et AT ... les Mirages nous photographiaient ... puis s'entrainaient à ce petit "jeu" ... qui quand on est dans l'objectif en question ( en l'occurence un blindé AMX 10RC ) permet de bien ressentir le bruit ... le chaud ... l'odeur ... et surtout de faire baisser les têtes ... même celles protégées ...


J'imagine bien ce que ça donne dans un blindé. A tête nue a l'axalp, au courant que les f5 nous passait au dessus de la tête, ça ne loupait pas. Comme ils passait a deux, le premier etant décalé, on le visait (dans l'appareil photo, hein.. ;) ), et evidemment l'autre arrivait a ce moment là, 50m au dessus, et la tête instinctivement rentrait dans les épaules avec le bruit. Bruit du reacteur et du canon puisqu'ils tiraient en même temps, enfin un peu avant, mais le son arrivait en même temps ou presque.

Sympa a vivre dans des conditions de spectacle aerien.. Mais j'aimerais pas etre là si c'etait un conflit. Je serais sans doute l'un des premiers a me crapater en courant. :exit:

c-seven
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 673
Inscription : 07 mai 2005

#89

Message par c-seven »

[quote="Talon Karde"]Tant qu'on ne fait pas un tir de semonce avec un 2000N à l'ASMP, tout va bien ]

En même temps c'est un peut ça l'ASMP dans la doctrine nucléaire française...
des tirs de semonce avant l'appocalypse des SNLE.

Ceci étant pour un conflit tribal en Afrique, je te l'accorde: ce serait un peut sur-réagir :sweatdrop

Melric_101
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 63
Inscription : 14 mai 2003

#90

Message par Melric_101 »

Oxitom a écrit : Mais y'as pas a dire un passage radada de mirage F1 ou de 2000 armé de leurs bombes guidées, ça laisse une forte impression sachant qu'ils sont capables de frapper sans risque d'être touché.
Est ce qu'ils savent au moins ce qu'est une bombe guidée laser ?
Peut être qu'un tir de semonce est plus explicite.
Ceci étant pour un conflit tribal en Afrique, je te l'accorde: ce serait un peut sur-réagir



[mode Kaamelott]
Attends ils étaient vachement dangereux avec leur AK47. Non mais, de toutes manières, c'est quand est sorti le sorcier qu'il fallait réagir... parce que je me demande si c'est pas à classer dans les WMD,... un sorcier
:usflag:
[/mode kaamelott]
****************************************
Melric
101ème Escadron Virtuel Francophone
Division européenne
France Air Force
Cougar Knights
****************************************
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4116
Inscription : 03 septembre 2001

#91

Message par Talon Karde »

Le coup de semonce à 300 kilotonnes, c'est sûr qu'après le convoi il n'avance plus. Ah bah d'ailleurs a pu convoi.
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming

Gryne
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 490
Inscription : 06 décembre 2001

#92

Message par Gryne »

a pu d'route non plus...
Gryne
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#93

Message par Oxitom »

Melric_101 a écrit :Est ce qu'ils savent au moins ce qu'est une bombe guidée laser ?
Peut être qu'un tir de semonce est plus explicite.
Tout a fait mais quand bien même, il ne sauraient pas ce qu'est une bombe guidée laser, un avion qui te fait un radada ciblé armée de bombes, tu reste pas dans le coin pour savoir ce que c'est. :sweatdrop
Mais là je crois que l'on ne parles pas exactement du même genre de situation.
Un tir de semonce pour un situation mouvante ok, mais quand c'est statique...

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#94

Message par PolluxDeltaSeven »

A pu d'Tchad non plus
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4116
Inscription : 03 septembre 2001

#95

Message par Talon Karde »

A pu problème :exit:
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming

c-seven
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 673
Inscription : 07 mai 2005

#96

Message par c-seven »

- :realmad: :ranting: :realmad: :ranting:

- "bin mon Colonel, on a pu d'canons sur nos 2000N... et on a vu dans le manuel que l'ASMP était pour 'un dernier avertissement', un 'tir de semonce" ..... savions pow!"

- :ranting: :nuke: :bored: :jumpon: :ranting: ... muder... :doctor: :doctor: :vampire:

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#97

Message par Heero »

:Jumpy: :Jumpy: :Jumpy:


en tout cas ca a fait une belle bleue....


:exit:
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18896
Inscription : 29 décembre 2004

#98

Message par Azrayen »

Mollo le pourrissage SVP... :busted_bl
Image Image

Image

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#99

Message par Heero »

bon pendant qu'on parle d'asmp....


j'ai une question... l'asmp c'est bien qu'un missile nucléaire... ce n'est pas un missile longue portée avec des tete "normales" ?

au fait j'ai lu que l'asmp allait etre modifié pour devenir l'asmp-A il va etre améliorer sur quel plan ? furtivité ?

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#100

Message par PolluxDeltaSeven »

L'ASMP-A est en quelque sorte une amélioration du ASMP de base, destiné à équipé le Rafale C/B/M et sans doute le Mirage 2000-N vers la fin, je suppose...

De mémoire (c'est un peu le bazarre dans mes archives là), il me semble qu'il sera amélioré en matière de furtivité principalement, de précision, de portée bien sur, et sans doute de vitesse...
Le truc, c'est que la plupart des données précises tant sur le missile que sur la tête nucléaire, sont classifiées. M'enfin, pour résumer, c'est le même concept et la même forme que l'ASMP, mais upgradé...

Sinon, pour l'instant, il ne s'agit que d'un missile nucléaire avec une tête pouvant exploser à 150kt ou 300kt (à vérifier)... Mais il y a bien une version missile de croisière conventionnel en développement il me semble. J'avais entendu d'une version air-sol et d'une version anti-navire, dans un progamme nommé VESTA ou un truc comme ça, mais j'ai du mal à touver de bonnes infos la dessus.

Allé, promis, j'arrête le HS, la suite en MP ;)
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »