Tomcat a écrit :Il me semble qu'on a déjà vu des accidents en formation dont un facteur déterminant a été l'absence d'anti-G. Jamais l'inverse.
C'est une question de style et rien d'autre, d'après certains pilotes qui savent de quoi ils parlent (PAF et bravo display)...
Il te semble ou tu est sûr? A tu des sources qui parle d'accidents avec le facteur déterminant concernant l'absence d'une combar anti-G ?
Dans les programmes "en formation" les pils ne prennent pas plus de 3 à 4 G grand max dans le cadre de leurs evolutions en formations serrées, Franchement permet moi de douter qu'un pil accoutumé aux forts facteurs de charge, issu d'une grande patrouille de dimension internationale trié sur le volet avec quelques milliers d'heures de vol et l'experience qui va avec ferait un voile noir dans de telles circonstances.....
Je n'ai jamais non plus dit qu'il y avait eu des accidents à cause des anti G. mais que c'tait une question de confort.
L'information m'as aussi été confirmée par un de mes amis qui vol dans une certaine association qui à eu comme instructeur le lead solo d'une certaine patrouille sur L39 avec une grosse ceinture en guise d'anti G...
Je ne vois pas d'ailleurs ce que vient faire le style dans tout ca, (mettre des ceintures aux lieu d'une anti-G complete prevu ) à mon avis il ont autre chose à faire que penser au style vestimentaire. c'est plutot une question d'aisance pendant le vol et comme je l'ai dit ils ne prennent pas assez de violent facteurs de charge en formation pour que ca necessite un anti-G complete.
La PAF en mettent eux c'est leur "style"
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http://club-du-theil.chez-alice.fr/imag ... 02-01s.jpg
http://www.photo-aviation.com/photos/U101644.jpg
Allé je te taquine sans rancune.
A bientot tomcat
Fa