l'Armée Populaire de Chine en Action

Forum reservé au videos aero

moi1000
Compte désactivé

Message par moi1000 »

TooCool_12f a écrit :et un chti bout de terre comme le taiwan est certainement pas une raison suffisante aux yeux des US pour déclencher des hostilités ouvertes avec la chine
Et l'inverse est exact aussi

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par PolluxDeltaSeven »

et un chti bout de terre comme le taiwan est certainement pas une raison suffisante aux yeux des US pour déclencher des hostilités ouvertes avec la chine
Le Panama, Haiti, le Kosovo, les Malouines et le Koweit, c'était pas bien grand non plus ;)

Ce qui compte, ce n'est pas la taille du pays envahi ou qui échappe à sa zone d'influence, mais c'est plutôt son importance économique et politique... Imaginons (attention, pure imagination hein!!) que Madagascar décide de mettre la main sur la Réunion, que les Comores envahissent Mayotte ou encore que Kourou subisse des raids des Brésiliens... bah ça m'étonnerait que le gouvernement Français reste à se croiser les bras...

Bon, Taïwan n'est pas territoire US, mais dans les faits, les accords de défense de Taïwan par les USA se rapprochent énormement d'une défense de territoire d'outre-mer, avec toutes les particularités du cas Taïwan bien sur ;)
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

sasai
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par sasai »

pourquoi les italiens n'attaquent pas la Corse ?
:tongue: ;)
:exit:
AthlonXP 2600+barton, K7 Triton (Gygabite), 1024MO ddr3200 (Kingston), Nvidia FX6600GT 126MO (Asus) 81.87, XP prof., LOMAC 1.12a, X45 (Saitek), Pedal Pro-USB (CH)

Topic author
PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par PiF »

[quote="PolluxDeltaSeven"]Le Panama, Haiti, le Kosovo, les Malouines et le Koweit, c'était pas bien grand non plus ]

Un coup d'ASMP et c'est fini... :hum:

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Mais ou est le challenge alors, hein!! Soyons sportifs que diable! :laugh:
-Charlemagne-
Image

Topic author
PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par PiF »

PolluxDeltaSeven a écrit :Mais ou est le challenge alors, hein!! Soyons sportifs que diable! :laugh:
on loue des B-52 et des B-1 au Ricains ? Plus des F-111 et on bombarde comme des malade avec no chasseur en soutien ?

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par TooCool_12f »

Le Panama, Haiti, le Kosovo, les Malouines et le Koweit, c'était pas bien grand non plus

Pollux, franchement, tu crois vraiment que pour l'un des pays que tu cites il y avait une opposition comparable à la chine?

Franchement ;)
--------------------------------------------

Image

Image

benzene31
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par benzene31 »

[quote="TooCool_12f"]Pollux, franchement, tu crois vraiment que pour l'un des pays que tu cites il y avait une opposition comparable à la chine?
Franchement ]

évidemment que la Chine poserait un probleme si il y a tentative de l'envahir . Suffit de regarder le cas du Japon lors de la ww2 , vu les pertes pour reprendre les iles , les us ont préféré finir la guerre à coup de bombe A plutôt que d'aller débarquer sur les côtes japonnaises .

Seulement la Chine est vraiment spéciale et sa "masse" pourrait être plus une faiblesse qu'un avantage . En lisant divers sites parlant de la societé chinoise on comprend qu'il faudrait pas grand chose pour que le pays implose .Les tensions sociales y sont de plus en plus fortes ...même si interdit (ils l'ont bien fait pour la Serbie je crois ) quelques bombes sur les centrales electriques thermiques et hydroelectriques , les noeuds des réseaux de communications , couper la route du petrole et de quelques matieres premieres et les us n'auront pas besoin d'envahir le pays ils se contenteront de le regarder imploser et la Chine ne leur posera plus de problême avant quelques dizaines d'années :sweatdrop

De ce que j'ai retenu , je crois que les us considérent que la marine chinoise ne represente pas de danger jusqu'à 2020 .

vince-16
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par vince-16 »

je suis sur la même ligne: les chinois n'ont en rien à f..... d'envahir Taiwan. je veux dire les chinois, le peuple chinois.
Quant aux taiwanais ils ont beau être petits je ne pense pas du tout du tout qu'ils ont envie de se faire envahir.

donc le gouvernement chinois ne va pas le faire, et d'abord il a un besoin vital des américains.

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Pollux, franchement, tu crois vraiment que pour l'un des pays que tu cites il y avait une opposition comparable à la chine?

Bien sur que non, mais dans ce cas là on pourrait citer là Corée ou là il y avait effectivement la Chine en face...

Il ne faut pas prendre les américains pour des quiches non plus: tant que leur position officielle c'est "Touche pas Taïwan ou on te vitrifie la tronche", ils ont tout intérêt à être prêt à tenir parole, aussi dramatiques que puissent être les conséquences...
C'est le principe de la dissuasion, un principe complètement malade, mais qui a gouverné le monde pendant près de 50 ans.

Si Taïwan se faisait envahir et que les USA n'intervenaient pas comme promis (et pas forcément dans une guerre nucléaire d'ailleur, pas besoin d'aller aussi loin), alors tous leurs autres alliés perdraient cette confiance en l'alliance avec les USA: exit donc la Corée du Sud, le Japon, l'Argentine et tous les autres alliés stratégiques des USA...

Ne pas respecter un accord d'alliance, c'est le risque de perdre sa crédibilité, son poids géopolitique, son statut de nation cadre...
-Charlemagne-
Image

Topic author
PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par PiF »

PolluxDeltaSeven a écrit : Ne pas respecter un accord d'alliance, c'est le risque de perdre sa crédibilité, son poids géopolitique, son statut de nation cadre...
Est un paquet de clients et d'argent par la suite...

MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par MayDay-MayDay »

Et vous semblez tous surestimez les chinois dans leur progrès technologique. D'autre parts ils ont d'autres chats à foueter avant d'envahir Taiwan. La loi promulguée contre l'independance de Taiwan visait surtout les autres provinces qui inspirent à devenir independantes.

Pour Taiwan ils ils savent déjà qu'il ne peuvent pas faire granade chose si ils ne veulet pas perdere les precieux dollars qui achetent la paix sociale dans le pays.

Faut pas oublier non plus qu'un chinois moyen trimme 18h par jour pour un salaire de moins de 50 euros.
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort

spiral
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par spiral »

ce n est pas tant une idiotie que ca tu sais mayday...

le fait est que le fait que taiwan soit independant de la chine fait vraiment ch*** les chinois;

donc une atttaque de la part de la chine detruirait un symbole et enverrait un genre de message du type:

"on s en fout de vous MAIS si vous voulez vous separer on vous pétent la gueule."

c est axactement pour ca que les chinois ont tant et tant insister pour reprendre hong kong

c etait un vestige de l occupation anglaise en chine... et les chinois sont a fond dans l

honneur malgré leur orientation politique (qu on va pas critiquer ici)...

donc je pense que c est plus qu une eventualité le scenario "invasion de taiwan"

de meme que les americain pense que c est obliger que ca pete un jour en corée tu vois c que j veux dire???

(juste une opinion^^)

Alain-James
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Alain-James »

Jsuis a Taiwan depuis deux semaines, et en Chine Populaire depuis Septembre

J'ai pas encore tout lu, mais quand je vois des trucs comme
Ils ont les mêmes performances mais ne sont-ils pas trop en toc ? genre tous les trucs "made in china" qu'on achete dans le commerce et qui casse au bout de 3 jours.
donc le gouvernement chinois [...] a un besoin vital des américains.
Permettez-moi de tiquer... ;)

je ferais volontiers une intervention ce soir si j'ai le temps de tout lire, ou de retour sur le continent demain.

AJ
Image

Topic author
PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par PiF »

[quote="Alain-James"]

Permettez-moi de tiquer... ]

C'est ce que j'essayais d'expliquer rien qu'en montrant cette vidéo, et encore il y a pas le matos dernier cri. :sweatdrop

vince-16
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par vince-16 »

Alain-James, veinard :cowboy: , ça vaut le coup Taiwan? je dois justement aller en Chine dans quelques mois et j'hésite sur l'entracte.

puisque tu vas répondre à
donc le gouvernement chinois [...] a un besoin vital des américains.

et que c'est moi qui est posté je m'explique:
-sachant que le gouvernement chinois met la priorité sur le développement economique dans le cadre de la mondialisation
-sachant que les etats-unis sont le principal partenaire financier de la Chine
-sachant que la Chine est le 3e partenaire commercial des etats-unis, lesquels sont le 2ème partenaire commercial de la Chine

ben vi je crois qu'on peut dire qu'ils ont très besoin des ricains.

deuxio sur Taiwan, les ricains reconnaissent le principe d'une seule Chine. Ils ont virés Taiwan de la représentation de la Chine à l'Onu à l'époque de l'alliance Mao-Nixon.

la réciproque est vrai les américains ont grand besoin de la Chine et ils le considèrent depuis le 19ème siècle.

le réalisme froid de leur alliance avec la Chine continentale les pousserait tout simplement à lacher Taiwan le jour ou il y aurait gros problème.
mais j'y croie pas vu que les chinois ont besoin des states et de la mondialisation.

quant aux chinois de base à mon avis il n'a pas lu Sun tsu et se fout complètement d'aller envahir Taiwan.

PS - comme on parle beaucoup d'aviation dans ce thread :tongue: petit intermede musical publicitaire pour mon artiste de rock préfére, un chinois qui s'appelle Cui Jian, j'adore ses trois premiers albums et les paroles qui parlent de vie quotidienne et de politique valent le détour

ici (press kit et works pour des extraits et les traduc des paroles):

http://cuijian.com/ENGLISH/Pages/main_interface.html

un peu de français

http://archives.arte-tv.com/fr/archive_177416.html

Alain-James
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Alain-James »

et que c'est moi qui est posté je m'explique:
-sachant que le gouvernement chinois met la priorité sur le développement economique dans le cadre de la mondialisation
-sachant que les etats-unis sont le principal partenaire financier de la Chine
-sachant que la Chine est le 3e partenaire commercial des etats-unis, lesquels sont le 2ème partenaire commercial de la Chine

ben vi je crois qu'on peut dire qu'ils ont très besoin des ricains.
L'idee que je voulais soulever, c'est que ce n'est pas a sens unique - ne serait-ce qu'au niveau du nombre de bons du tresor US possede par des nationaux chinois. L'arme economique est bien sur une option pour les Etats-Unis, mais la Chine a aussi les moyens de les faire souffrir :)
Image

vince-16
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par vince-16 »

on est donc entièrement d'accord :yes: .
les deux sont devenus interdépendants et donc ont pas interet du tout ni l'un ni l'autre à rompre le climat actuel.

Duderino27
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Duderino27 »

Un coup d'ASMP et c'est fini...

Tu vois la vierge, toi... le pays qui utilisera la bombe atomique une nouvelle fois sera mis au ban des nations pour longtemps et risque de déclencher des troubles énormes sans commune mesure dans le monde... donc, je vois mal la France se servir de son arsenal nucléaire même tactique si le territoire métopolitain n'est pas en danger immédiat de destruction ou sans une attaque nucléaire contre la France, je dis la France pas les territoires outremers...

Déjà qu'aujourd'hui, je suis scandalisé et choqué quand j'entends les menaces US d'utiliser des nukes tactiques pour vitrifier les sites iraniens... ça me chagrine que quelques uns plaisantent sur ce sujet de façon si desensibilisée...

ça me fait un peu rigoler (bien jaune évidement) cette nouvelle crise de propagande US pour une action armée contre l'iran... quel pays voudrait se suicider en utilisant une bombe nucléaire pour attaquer, La corée ne l'a jamais fait, le pakistan contre l'inde (et vice versa) non plus et je vois mal l'iran déroger à la rêgle même avec ses fanatiques : son but est de propager un islam radical, pas de le tuer dans l'oeuf... une personne sensée conviendra que s'ils ils veulent cette bombe, c'est avant tout pour utiliser à leur compte la dissuasion pour éviter le même sort que l'iraq, prenant en compte l'attitude US avec la corée.
Mon PC de la mort qui tue... pas vraiment:
GA-970A-DS3 - FX-6300@3.5GZ- 8GB RAM @ 1600Mhz - GTX 570 CUDAII - WD 500GB SATA3 CAVIAR BLUE- Windows 7 32bits

Cpt_Cochonou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Cpt_Cochonou »

Pour revenir aux images... on y voit beaucoup de Dauphin tirant des roquettes, un lançant une torpille.
On en a vendu combien à nos "alliés" chinois ?

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par TooCool_12f »

un... les autres sont "sous licence officieuse"...

:exit:
--------------------------------------------

Image

Image

Topic author
PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par PiF »

Sauf que bien sûr ont leur à vendu en version "civile" (pas de SNA à bord ni de capacité à emporter des armes).

didier
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par didier »

pour ceux qui veullent autre chose que du tom clancy post 11 septembre
mutinerie sur le shark de patrick robinson ,ça parle d'operations seals( c'est nous (us)les plus fort) mais il y a une partie consacré a l'invasion de taiwan par la rpc en toile de fond avec un scenario peut-etre plus proche du possible qu'une nuke(parachutage de forces speciales pour s'emparer du tresor de guerre de tarpei ,paralysie des aeroports taiwanais par l'aviation au prix de lourdes pertes et enfin debarquement de troupes amphibies sans reaction musclé des ricains,cela ce laisse lire méme si nous les froggies on en prend un peu pour notre grade dedans(le tristement celebre amiral de villeneuve ,trafalgar)
Sie leben hinterm Sonnenschein
getrennt von uns unendlich weit
sie müssen sich an Sterne krallen
damit sie nicht vom Himmel fallen
à 600m ,c'est dans la poitrine,à 400m c'est dans la tête, à 200m c'est dans l’œil,d'autres questions??
Répondre

Revenir à « Videos aero »