construction cockpit et siège

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI

zypo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 12
Inscription : 05 février 2006

#426

Message par zypo »

Red dog,
comme toi j'utilise des cartes xkey, mais pourrais-tu m'en dire plus sur l'UCC ou m'indiquer ou je peux trouver des infos .
Merci

Topic author
Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#427

Message par Red Dog »

Zypo,

La majeure partie des infos sont dans ce thread?
L'UCC est en test dans mon cockpit et n'est pas encore disponible. Quand elle le sera, ce sera annoncé sur ce forum.

Sinon, il y a aussi un thread assez ancien sur l'UCC, tu devrais pouvoir le retrouver
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique

Topic author
Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#428

Message par Red Dog »

Pas grand chose de neuf ...
Si ce n'est l'installation du panel elec glané sur Ebay. Légèrement modifié puis installé dans le cockpit après interface des leds.

Image
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique

Larsen
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1117
Inscription : 16 décembre 2002

#429

Message par Larsen »

Agaaaaaaaaaa o_O AGAAAAAAAAGAAA :!:
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22365
Inscription : 27 janvier 2004

#430

Message par Milos »

Red Dog, tu aurais un lien pour les plans du siège de Shark Noir stp ?

Topic author
Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#431

Message par Red Dog »

Quel plans?Il se base sur mon siège et pour ma part, je me suis basé sur les plans de Speedone - modifiés certes. les modifs sont sur Simtechniques, les plans originaux sur le site de Speedone...

J'ai pas de lien direct, mais chaque fois que j'ai besoin, je tape Speedone dans Google
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22365
Inscription : 27 janvier 2004

#432

Message par Milos »

Speedone, en effet. Bon, j'ai trouvé les plans. Je vais voir pour du bois demain.

Famas_TAW
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1219
Inscription : 31 janvier 2004

#433

Message par Famas_TAW »

Et ben, apres 30 minutes a lire tout le thread :

1) Je suis Impressioné a la vue de tout ces petits boutons,
2) Ne t'es tu jamais dit que tu pourrais en faire un vrai? (de Jet...)
3) Je vais pleurer avec mon simple cougar ...
N'interrompez jamais un ennemi qui est en train de faire une erreur. Napoléon Bonaparte.
Image

Topic author
Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#434

Message par Red Dog »

Et ca continue ...

Sharknoir me fait bosser toujours plus, là, c'est 3 jours de boulot non stop pour installer les dernières nouveautés de l'UCC dans mon cockpit cobaye.
Alors que c'est la fête du travail, le boss sans pitié me fait faire des horaires insuportables au détriment de mes loisirs :sweatdrop :innocent: :Jumpy: Mais que c'est bon :tongue:

J'ai donc commencé le week end en ajoutant de la lumière sur la console gauche. la droite était déjà parfaitement illuminée, mais la gauche pas. Le placement des lights (spot sur le rail et lampe au dessus du gear panel) ne sont pas à une position réaliste, mais répond à un besoin perso dans le cockpit:
Image

Ensuite, la grosse nouveauté, c'est le nouveau moyen d'afficher les compteurs chaffs et flares. Avant on utilisait des afficheurs 7 segments rouges, qui n'allaient pas trop dans le cockpit. Puis le génie de l'UCC a trouvé des afficheurs OSRAMS qui vont parfaitement dans le CMDS. A un tel point qu'on se demande si le vrai utilise pas les mêmes afficheurs !
Image
Pour l'instant, le proto est juste installé sous le panel C&F modifié, amis dès que je recois le CMDS de Mike, ca donnera ca:
Image
En attendant, voici une vue rapprochée des afficheurs: L'affichage 30 Lo 0 sont fixes mais les compteurs chaffs et flares fonctionnent en fct de la mémoire partagée de F4. Sur la photo ils sont en test et indiquent 88.
Image
Aussi prévu (mais pas encore cablés) sont les lights pour les valeurs GO, NO GO, Dispense RDY, etc etc. Ces dernières seront activées par des leds placées derrière des stencils fabriqués maison.

Les afficheurs se branche sur le PCB n°3 qui est différent des 3 autres (1,2 et 4) qui pilotent des lights) le 3 est dévoué aux afficheurs chaff et flares et à interfacer l'indicateur d'aérofreins:

Quand on parle du loup ...
Image
Le vrai n'a apparement que 3 états, FERME, OUVERT et PAS DE COURANT.
Pourtant, Sharknoir a adapté son idée originale basée sur 4 diodes au vrai speedbrake indicator et l'UCC est maintenant capable de stipuler si l'aérofrein est fermé (CLOSED, ouvert à 1/3 (1 rangée de point), ouvert à 2/3 (2 rangées de point), totalement ouvert (3 rangées de point), ou non alimenté. (///)

Et finalement voici deux nouvelles vidéos;

1. Les afficheurs en action: http://www.candyparty.com/ST/cockpit/uc ... ds_web.wmv
2. le speedbrake et le second switch magnétique pour le parking brake.
Ca m'évitera de me planter au ramp start parce que l'avion avance et que je m'en rend pas compte parce que je suis tête basse dans le cockpit... au moins maintenant, j'entendrai le switch se relacher.
http://www.candyparty.com/ST/cockpit/uc ... es_web.wmv

Je voudrais profiter de cette occasion pour remercier du fond du coeur Olivier 'Sharknoir' qui pour me donner tant de travail doit bosser 5 à 6 fois plus pour développer l'UCC malgré un horaire lourd au boulot ... pour moi, pour nous, pour nous tous très bientôt...
Merci beaucoup Shark, ton travail est formidable!
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique

Azzurra
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 87
Inscription : 28 mai 2005

#435

Message par Azzurra »

pffffffiouu, c'est impressionnant ce pit o_O

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#436

Message par Electro »

o_O o_O o_O o_O o_O o_O

je sais pas quoi dire !
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image

bluerifle
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 172
Inscription : 05 janvier 2005

#437

Message par bluerifle »

epoustouflant sincerement faut deposer un brevet!!!!! :yes:
Quand le rêve de piloter un supersonic se concretise par le biais de l'informatique!!

benni
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 203
Inscription : 08 décembre 2004

#438

Message par benni »

Red Dog faut que tu arrêtes là ca suffit, déjà qu'en vol tu nous fait pleurer quand tu dis "Red Dog dans le cockpit" :crying::crying::crying:....

Nan sérieusement encore félicitations pour ton cockpit et félicitations aussi à SharkNoir. Continue comme ça Red Dog, c'est magnifique... :cowboy::cowboy::cowboy:
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7876
Inscription : 14 avril 2004

#439

Message par GunMan »

OMFG !!!!!!!!

Toutes mes féloches... Au fait, files ton adresse par MP et désactive ton systeme d'alarme dans la nuit du 15-16 mai ;)
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22365
Inscription : 27 janvier 2004

#440

Message par Milos »

Splendide !
Le vrai n'a apparement que 3 états, FERME, OUVERT et PAS DE COURANT.
Il y a une différence entre FERME et PAS DE COURANT ?
Avatar de l’utilisateur

-=COS=-LeBorgne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1362
Inscription : 12 avril 2006

#441

Message par -=COS=-LeBorgne »

Question :

Les gamins n' ons pas le droit e s' approcher du pit à moins de 30 mètres ?
Quand tu dors tu arme le piège a loup dans le pit ?
le week-end y a un pit-bull couché sur le palonnier ?

:exit:
Image

gladiator62
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 235
Inscription : 04 décembre 2003

#442

Message par gladiator62 »

Clap , Clap , Clap ..... :Jumpy:

Toutes mes félicitations pour votre super boulot , y a pas à dire, Red Dog et SharkNoir, vous nous faite rever.


Continuez ...... :usflag:
Avatar de l’utilisateur

-=COS=-LeBorgne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1362
Inscription : 12 avril 2006

#443

Message par -=COS=-LeBorgne »

heuu sinon pourquoi les 3 vertes se coupent lorsque le frein de parking revient en position off ??? j' ai pas tout compris la .
Image

Topic author
Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#444

Message par Red Dog »

Il y a une différence entre FERME et PAS DE COURANT ?
ben oui.
ferme = CLOSED
pas alimenté = ////
C'est plus sur, à mon avis - le pilote doit savoir en cas de perte de jus que l'indication n'est plus fiable (///) et pas closed alors qu'il pourrait ne pas l'être
heuu sinon pourquoi les 3 vertes se coupent lorsque le frein de parking revient en position off ??? j' ai pas tout compris la .
Bien vu.
C'était simplement parce que la vidéo a été faite en mode test, sous windows et pas sous F4. En mode test, toutes les lampes se coupent, c'est pour ca que les lights du trains s'éteignent aussi.
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique

Raptor...
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 282
Inscription : 31 décembre 2004

#445

Message par Raptor... »

Félicitations, vraiment très beau boulot o_O o_O :yes: :yes:
Welcome on board...
Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22365
Inscription : 27 janvier 2004

#446

Message par Milos »

Red Dog, ta boite MP est pleine :crying:

Topic author
Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#447

Message par Red Dog »

Normal, elle est tellement petite o_O
email, ca passera mieux
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22365
Inscription : 27 janvier 2004

#448

Message par Milos »

Désolé ! L'utilisateur ne souhaite pas recevoir d'emails. Si vous souhaitez tout de même lui envoyer un email, veuillez prendre contact avec l'administrateur et il sera peut-être en mesure de vous aider.
:crying:
Peux-tu m'envoyer ton mail par MP ?

Lordryte
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 215
Inscription : 20 février 2006

#449

Message par Lordryte »

Bonjour, j'ai une Question Red Dog :) :

Si c'est pas indiscret, combien tu as dépensé jusqu'a ce jour pour ce cockpit? (je ne parle pas des heures de travail au black :sweatdrop mais "uniquement" des matériaux et des composants divers et variés :Jumpy: )

Un ordre de grandeur me suffit :tongue:

:exit:

Topic author
Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#450

Message par Red Dog »

désolé mais j'ai aucune idée, et franchement c'est une info superflue.

Faut être un minimum logigue messieurs, on se lance pas dans une telle aventure sans dépenser une "certaine " dîme.
C'est un choix qu'on fait à la planification initiale - si pas de sous, c'est même pas la peine d'y penser. si un peu de sous, Aker-barnes qui a un budget assez réduit.
Si on veut plus, c'est comme pour tout, faut lacher les deniers.

Je ne donnerais pas d'idée de prix (j'en ai volontairement aucune idée moi même.
Comparativement à des cockpits Aimsworth - je suis bien en dessous du budget, mais c'est clair que par rapport à un AB, j'explose la tirelire.

Bref, faut tabler sur une planification qui répond à votre budget initial.

Ce qui coute dans un projet comme le mien, c'est pas le bois ni la main d'oeuvre. les éléments couteux sont les pièces réelles achetées sur ebay. Certes, c'est un choix qui est décidé aussi au stade initial. Goupil par exemple a fait le choix de fabriquer toutes ces pièces. Pour ma part, j'ai fait le choix d'alterner les deux, car j'estime que certaines pièces comme les MFD, ICP gagnent a être des reproductions fidèles. Et bien évidemment, ces pièces coutent.
D'un autre côté, je trouve qu'elles apportent le souci du détail à l'ensemble du cockpit. Et au final, ce sont ces différentes petites choses qui font que le cockpit "semble" réel.

L'autre élément couteux c'est l'électronique. Certains travaillent avec 7 ou 8 système d'interfaces différents - voire parfois avec un système epic très onéreux. Pour ma part, j'ai la chance de travailler avec un système assez réduit mais totalement à la hauteur.

- UCC
- 2 Xkeys (1 pour les 2 MFD et l'ICP) l'autre interfacée avec le kit de Loulou pour tous les autres boutons
- 1 mini joystick de 8 axes et 32 boutons.
+ le COugar évidemment.

Cette approche de l'interface de fait économiser bcp de sous par rapport à des systèmes epic, gammaray, gammatron, phidget etc etc car tous ces systèmes ne sont pas polyvalents et doivent fonctionner tous ensembles. Un pour les leds, un pour les écrans, un pour les programmation de touches, un pour les instruments, un autre pour les encodeurs, encore un pour les axes des boutons AUDIO par exemples etc etc etc.
Donc au final, certe l'UCC sera cher, mais il présente l'avantage d'être moins couteux de par sa plus grande polyvalence - qu'un système hétérogène de X composants USB.
L'autre grand avantage est l'économie sur les fils. Vous allez rire mais c'est pas gratuit non plus les fils. Certains gars sur VP utilise plus de 650m de fils dans leur cockpit. Tout le mien est fait avec une nappe de 20 bris de 20m.
Non seulement c'est moins cher, c'est aussi beaucoup moins fouillé et plus facile au niveau de la maintenance.

Finalement, les inters... certains ne jurent que par le vrai inter pour telle position, même si cet inter n'est pas implémenté dans F4. Bref il dépensent 100-150$ pour cet inter, alors qu'il ne l'utiliseront jamais.
Perso, c'est hors de question. Je suis prêt à dépenser des sous pour un truc utilisable dans F4, mais pas pour quelque chose qui ne fonctionnera pas. Donc j'utilise des inters de remplacement, qui ressemblent au vrai, mais le puriste verra que ce ne sont pas des vrais.

Un exemple:
Le JFS est un magnétique 3 positions. Le vrai coute 600$
Un 2 position coute 30$ sur ebay.
Dans F4, on utilise la position OFF et START2
Vous croyez vraiment qu'il faut dépenser 600$ pour avoir le vrai, alors que celui à 30$ fait parfaitement l'affaire?
Certains le pensent, pas moi.

Bref, vous l'aurez compris, je suis bien en dessous du budget de certains de mes camarades, malgré celà le budget est important, c'est indéniable.

Mais la reproductuion est une passion dévorante tant dans les maquettes que dans le cockpit. Et c'est une passion sur du long terme, donc au final, sur une période de 3 ans - je suis pas sur que ca revienne plus cher que le paquet de clopes journalier du fumeur invétéré :tongue:

Soyons réaliste, comme toutes les passions, ca coute bcp d'argent.
A chacun de voir le budget qu'il désire allouer à sa passion et d'adopter une philosophie de construction compatible avec les moyens alloués.
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »