construction cockpit et siège
#426
Red dog,
comme toi j'utilise des cartes xkey, mais pourrais-tu m'en dire plus sur l'UCC ou m'indiquer ou je peux trouver des infos .
Merci
comme toi j'utilise des cartes xkey, mais pourrais-tu m'en dire plus sur l'UCC ou m'indiquer ou je peux trouver des infos .
Merci
#427
Zypo,
La majeure partie des infos sont dans ce thread?
L'UCC est en test dans mon cockpit et n'est pas encore disponible. Quand elle le sera, ce sera annoncé sur ce forum.
Sinon, il y a aussi un thread assez ancien sur l'UCC, tu devrais pouvoir le retrouver
La majeure partie des infos sont dans ce thread?
L'UCC est en test dans mon cockpit et n'est pas encore disponible. Quand elle le sera, ce sera annoncé sur ce forum.
Sinon, il y a aussi un thread assez ancien sur l'UCC, tu devrais pouvoir le retrouver
#428
Pas grand chose de neuf ...
Si ce n'est l'installation du panel elec glané sur Ebay. Légèrement modifié puis installé dans le cockpit après interface des leds.
Si ce n'est l'installation du panel elec glané sur Ebay. Légèrement modifié puis installé dans le cockpit après interface des leds.
#429
Agaaaaaaaaaa AGAAAAAAAAGAAA
*************************
Escadron 16/64 DELTΔ
Amitié, Fun et Simu !
Escadron 16/64 DELTΔ
Amitié, Fun et Simu !
#431
Quel plans?Il se base sur mon siège et pour ma part, je me suis basé sur les plans de Speedone - modifiés certes. les modifs sont sur Simtechniques, les plans originaux sur le site de Speedone...
J'ai pas de lien direct, mais chaque fois que j'ai besoin, je tape Speedone dans Google
J'ai pas de lien direct, mais chaque fois que j'ai besoin, je tape Speedone dans Google
#433
Et ben, apres 30 minutes a lire tout le thread :
1) Je suis Impressioné a la vue de tout ces petits boutons,
2) Ne t'es tu jamais dit que tu pourrais en faire un vrai? (de Jet...)
3) Je vais pleurer avec mon simple cougar ...
1) Je suis Impressioné a la vue de tout ces petits boutons,
2) Ne t'es tu jamais dit que tu pourrais en faire un vrai? (de Jet...)
3) Je vais pleurer avec mon simple cougar ...
#434
Et ca continue ...
Sharknoir me fait bosser toujours plus, là, c'est 3 jours de boulot non stop pour installer les dernières nouveautés de l'UCC dans mon cockpit cobaye.
Alors que c'est la fête du travail, le boss sans pitié me fait faire des horaires insuportables au détriment de mes loisirs Mais que c'est bon
J'ai donc commencé le week end en ajoutant de la lumière sur la console gauche. la droite était déjà parfaitement illuminée, mais la gauche pas. Le placement des lights (spot sur le rail et lampe au dessus du gear panel) ne sont pas à une position réaliste, mais répond à un besoin perso dans le cockpit:
Ensuite, la grosse nouveauté, c'est le nouveau moyen d'afficher les compteurs chaffs et flares. Avant on utilisait des afficheurs 7 segments rouges, qui n'allaient pas trop dans le cockpit. Puis le génie de l'UCC a trouvé des afficheurs OSRAMS qui vont parfaitement dans le CMDS. A un tel point qu'on se demande si le vrai utilise pas les mêmes afficheurs !
Pour l'instant, le proto est juste installé sous le panel C&F modifié, amis dès que je recois le CMDS de Mike, ca donnera ca:
En attendant, voici une vue rapprochée des afficheurs: L'affichage 30 Lo 0 sont fixes mais les compteurs chaffs et flares fonctionnent en fct de la mémoire partagée de F4. Sur la photo ils sont en test et indiquent 88.
Aussi prévu (mais pas encore cablés) sont les lights pour les valeurs GO, NO GO, Dispense RDY, etc etc. Ces dernières seront activées par des leds placées derrière des stencils fabriqués maison.
Les afficheurs se branche sur le PCB n°3 qui est différent des 3 autres (1,2 et 4) qui pilotent des lights) le 3 est dévoué aux afficheurs chaff et flares et à interfacer l'indicateur d'aérofreins:
Quand on parle du loup ...
Le vrai n'a apparement que 3 états, FERME, OUVERT et PAS DE COURANT.
Pourtant, Sharknoir a adapté son idée originale basée sur 4 diodes au vrai speedbrake indicator et l'UCC est maintenant capable de stipuler si l'aérofrein est fermé (CLOSED, ouvert à 1/3 (1 rangée de point), ouvert à 2/3 (2 rangées de point), totalement ouvert (3 rangées de point), ou non alimenté. (///)
Et finalement voici deux nouvelles vidéos;
1. Les afficheurs en action: http://www.candyparty.com/ST/cockpit/uc ... ds_web.wmv
2. le speedbrake et le second switch magnétique pour le parking brake.
Ca m'évitera de me planter au ramp start parce que l'avion avance et que je m'en rend pas compte parce que je suis tête basse dans le cockpit... au moins maintenant, j'entendrai le switch se relacher.
http://www.candyparty.com/ST/cockpit/uc ... es_web.wmv
Je voudrais profiter de cette occasion pour remercier du fond du coeur Olivier 'Sharknoir' qui pour me donner tant de travail doit bosser 5 à 6 fois plus pour développer l'UCC malgré un horaire lourd au boulot ... pour moi, pour nous, pour nous tous très bientôt...
Merci beaucoup Shark, ton travail est formidable!
Sharknoir me fait bosser toujours plus, là, c'est 3 jours de boulot non stop pour installer les dernières nouveautés de l'UCC dans mon cockpit cobaye.
Alors que c'est la fête du travail, le boss sans pitié me fait faire des horaires insuportables au détriment de mes loisirs Mais que c'est bon
J'ai donc commencé le week end en ajoutant de la lumière sur la console gauche. la droite était déjà parfaitement illuminée, mais la gauche pas. Le placement des lights (spot sur le rail et lampe au dessus du gear panel) ne sont pas à une position réaliste, mais répond à un besoin perso dans le cockpit:
Ensuite, la grosse nouveauté, c'est le nouveau moyen d'afficher les compteurs chaffs et flares. Avant on utilisait des afficheurs 7 segments rouges, qui n'allaient pas trop dans le cockpit. Puis le génie de l'UCC a trouvé des afficheurs OSRAMS qui vont parfaitement dans le CMDS. A un tel point qu'on se demande si le vrai utilise pas les mêmes afficheurs !
Pour l'instant, le proto est juste installé sous le panel C&F modifié, amis dès que je recois le CMDS de Mike, ca donnera ca:
En attendant, voici une vue rapprochée des afficheurs: L'affichage 30 Lo 0 sont fixes mais les compteurs chaffs et flares fonctionnent en fct de la mémoire partagée de F4. Sur la photo ils sont en test et indiquent 88.
Aussi prévu (mais pas encore cablés) sont les lights pour les valeurs GO, NO GO, Dispense RDY, etc etc. Ces dernières seront activées par des leds placées derrière des stencils fabriqués maison.
Les afficheurs se branche sur le PCB n°3 qui est différent des 3 autres (1,2 et 4) qui pilotent des lights) le 3 est dévoué aux afficheurs chaff et flares et à interfacer l'indicateur d'aérofreins:
Quand on parle du loup ...
Le vrai n'a apparement que 3 états, FERME, OUVERT et PAS DE COURANT.
Pourtant, Sharknoir a adapté son idée originale basée sur 4 diodes au vrai speedbrake indicator et l'UCC est maintenant capable de stipuler si l'aérofrein est fermé (CLOSED, ouvert à 1/3 (1 rangée de point), ouvert à 2/3 (2 rangées de point), totalement ouvert (3 rangées de point), ou non alimenté. (///)
Et finalement voici deux nouvelles vidéos;
1. Les afficheurs en action: http://www.candyparty.com/ST/cockpit/uc ... ds_web.wmv
2. le speedbrake et le second switch magnétique pour le parking brake.
Ca m'évitera de me planter au ramp start parce que l'avion avance et que je m'en rend pas compte parce que je suis tête basse dans le cockpit... au moins maintenant, j'entendrai le switch se relacher.
http://www.candyparty.com/ST/cockpit/uc ... es_web.wmv
Je voudrais profiter de cette occasion pour remercier du fond du coeur Olivier 'Sharknoir' qui pour me donner tant de travail doit bosser 5 à 6 fois plus pour développer l'UCC malgré un horaire lourd au boulot ... pour moi, pour nous, pour nous tous très bientôt...
Merci beaucoup Shark, ton travail est formidable!
#436
je sais pas quoi dire !
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2
#437
epoustouflant sincerement faut deposer un brevet!!!!!
Quand le rêve de piloter un supersonic se concretise par le biais de l'informatique!!
#438
Red Dog faut que tu arrêtes là ca suffit, déjà qu'en vol tu nous fait pleurer quand tu dis "Red Dog dans le cockpit" :crying::crying:....
Nan sérieusement encore félicitations pour ton cockpit et félicitations aussi à SharkNoir. Continue comme ça Red Dog, c'est magnifique...
Nan sérieusement encore félicitations pour ton cockpit et félicitations aussi à SharkNoir. Continue comme ça Red Dog, c'est magnifique...
#439
OMFG !!!!!!!!
Toutes mes féloches... Au fait, files ton adresse par MP et désactive ton systeme d'alarme dans la nuit du 15-16 mai
Toutes mes féloches... Au fait, files ton adresse par MP et désactive ton systeme d'alarme dans la nuit du 15-16 mai
#440
Splendide !
Il y a une différence entre FERME et PAS DE COURANT ?Le vrai n'a apparement que 3 états, FERME, OUVERT et PAS DE COURANT.
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1362
- Inscription : 12 avril 2006
#441
Question :
Les gamins n' ons pas le droit e s' approcher du pit à moins de 30 mètres ?
Quand tu dors tu arme le piège a loup dans le pit ?
le week-end y a un pit-bull couché sur le palonnier ?
Les gamins n' ons pas le droit e s' approcher du pit à moins de 30 mètres ?
Quand tu dors tu arme le piège a loup dans le pit ?
le week-end y a un pit-bull couché sur le palonnier ?
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- Apprenti-Mécano
- Messages : 235
- Inscription : 04 décembre 2003
#442
Clap , Clap , Clap .....
Toutes mes félicitations pour votre super boulot , y a pas à dire, Red Dog et SharkNoir, vous nous faite rever.
Continuez ......
Toutes mes félicitations pour votre super boulot , y a pas à dire, Red Dog et SharkNoir, vous nous faite rever.
Continuez ......
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1362
- Inscription : 12 avril 2006
#443
heuu sinon pourquoi les 3 vertes se coupent lorsque le frein de parking revient en position off ??? j' ai pas tout compris la .
#444
ben oui.Il y a une différence entre FERME et PAS DE COURANT ?
ferme = CLOSED
pas alimenté = ////
C'est plus sur, à mon avis - le pilote doit savoir en cas de perte de jus que l'indication n'est plus fiable (///) et pas closed alors qu'il pourrait ne pas l'être
Bien vu.heuu sinon pourquoi les 3 vertes se coupent lorsque le frein de parking revient en position off ??? j' ai pas tout compris la .
C'était simplement parce que la vidéo a été faite en mode test, sous windows et pas sous F4. En mode test, toutes les lampes se coupent, c'est pour ca que les lights du trains s'éteignent aussi.
#448
Désolé ! L'utilisateur ne souhaite pas recevoir d'emails. Si vous souhaitez tout de même lui envoyer un email, veuillez prendre contact avec l'administrateur et il sera peut-être en mesure de vous aider.
Peux-tu m'envoyer ton mail par MP ?
#449
Bonjour, j'ai une Question Red Dog :
Si c'est pas indiscret, combien tu as dépensé jusqu'a ce jour pour ce cockpit? (je ne parle pas des heures de travail au black mais "uniquement" des matériaux et des composants divers et variés )
Un ordre de grandeur me suffit
Si c'est pas indiscret, combien tu as dépensé jusqu'a ce jour pour ce cockpit? (je ne parle pas des heures de travail au black mais "uniquement" des matériaux et des composants divers et variés )
Un ordre de grandeur me suffit
#450
désolé mais j'ai aucune idée, et franchement c'est une info superflue.
Faut être un minimum logigue messieurs, on se lance pas dans une telle aventure sans dépenser une "certaine " dîme.
C'est un choix qu'on fait à la planification initiale - si pas de sous, c'est même pas la peine d'y penser. si un peu de sous, Aker-barnes qui a un budget assez réduit.
Si on veut plus, c'est comme pour tout, faut lacher les deniers.
Je ne donnerais pas d'idée de prix (j'en ai volontairement aucune idée moi même.
Comparativement à des cockpits Aimsworth - je suis bien en dessous du budget, mais c'est clair que par rapport à un AB, j'explose la tirelire.
Bref, faut tabler sur une planification qui répond à votre budget initial.
Ce qui coute dans un projet comme le mien, c'est pas le bois ni la main d'oeuvre. les éléments couteux sont les pièces réelles achetées sur ebay. Certes, c'est un choix qui est décidé aussi au stade initial. Goupil par exemple a fait le choix de fabriquer toutes ces pièces. Pour ma part, j'ai fait le choix d'alterner les deux, car j'estime que certaines pièces comme les MFD, ICP gagnent a être des reproductions fidèles. Et bien évidemment, ces pièces coutent.
D'un autre côté, je trouve qu'elles apportent le souci du détail à l'ensemble du cockpit. Et au final, ce sont ces différentes petites choses qui font que le cockpit "semble" réel.
L'autre élément couteux c'est l'électronique. Certains travaillent avec 7 ou 8 système d'interfaces différents - voire parfois avec un système epic très onéreux. Pour ma part, j'ai la chance de travailler avec un système assez réduit mais totalement à la hauteur.
- UCC
- 2 Xkeys (1 pour les 2 MFD et l'ICP) l'autre interfacée avec le kit de Loulou pour tous les autres boutons
- 1 mini joystick de 8 axes et 32 boutons.
+ le COugar évidemment.
Cette approche de l'interface de fait économiser bcp de sous par rapport à des systèmes epic, gammaray, gammatron, phidget etc etc car tous ces systèmes ne sont pas polyvalents et doivent fonctionner tous ensembles. Un pour les leds, un pour les écrans, un pour les programmation de touches, un pour les instruments, un autre pour les encodeurs, encore un pour les axes des boutons AUDIO par exemples etc etc etc.
Donc au final, certe l'UCC sera cher, mais il présente l'avantage d'être moins couteux de par sa plus grande polyvalence - qu'un système hétérogène de X composants USB.
L'autre grand avantage est l'économie sur les fils. Vous allez rire mais c'est pas gratuit non plus les fils. Certains gars sur VP utilise plus de 650m de fils dans leur cockpit. Tout le mien est fait avec une nappe de 20 bris de 20m.
Non seulement c'est moins cher, c'est aussi beaucoup moins fouillé et plus facile au niveau de la maintenance.
Finalement, les inters... certains ne jurent que par le vrai inter pour telle position, même si cet inter n'est pas implémenté dans F4. Bref il dépensent 100-150$ pour cet inter, alors qu'il ne l'utiliseront jamais.
Perso, c'est hors de question. Je suis prêt à dépenser des sous pour un truc utilisable dans F4, mais pas pour quelque chose qui ne fonctionnera pas. Donc j'utilise des inters de remplacement, qui ressemblent au vrai, mais le puriste verra que ce ne sont pas des vrais.
Un exemple:
Le JFS est un magnétique 3 positions. Le vrai coute 600$
Un 2 position coute 30$ sur ebay.
Dans F4, on utilise la position OFF et START2
Vous croyez vraiment qu'il faut dépenser 600$ pour avoir le vrai, alors que celui à 30$ fait parfaitement l'affaire?
Certains le pensent, pas moi.
Bref, vous l'aurez compris, je suis bien en dessous du budget de certains de mes camarades, malgré celà le budget est important, c'est indéniable.
Mais la reproductuion est une passion dévorante tant dans les maquettes que dans le cockpit. Et c'est une passion sur du long terme, donc au final, sur une période de 3 ans - je suis pas sur que ca revienne plus cher que le paquet de clopes journalier du fumeur invétéré
Soyons réaliste, comme toutes les passions, ca coute bcp d'argent.
A chacun de voir le budget qu'il désire allouer à sa passion et d'adopter une philosophie de construction compatible avec les moyens alloués.
Faut être un minimum logigue messieurs, on se lance pas dans une telle aventure sans dépenser une "certaine " dîme.
C'est un choix qu'on fait à la planification initiale - si pas de sous, c'est même pas la peine d'y penser. si un peu de sous, Aker-barnes qui a un budget assez réduit.
Si on veut plus, c'est comme pour tout, faut lacher les deniers.
Je ne donnerais pas d'idée de prix (j'en ai volontairement aucune idée moi même.
Comparativement à des cockpits Aimsworth - je suis bien en dessous du budget, mais c'est clair que par rapport à un AB, j'explose la tirelire.
Bref, faut tabler sur une planification qui répond à votre budget initial.
Ce qui coute dans un projet comme le mien, c'est pas le bois ni la main d'oeuvre. les éléments couteux sont les pièces réelles achetées sur ebay. Certes, c'est un choix qui est décidé aussi au stade initial. Goupil par exemple a fait le choix de fabriquer toutes ces pièces. Pour ma part, j'ai fait le choix d'alterner les deux, car j'estime que certaines pièces comme les MFD, ICP gagnent a être des reproductions fidèles. Et bien évidemment, ces pièces coutent.
D'un autre côté, je trouve qu'elles apportent le souci du détail à l'ensemble du cockpit. Et au final, ce sont ces différentes petites choses qui font que le cockpit "semble" réel.
L'autre élément couteux c'est l'électronique. Certains travaillent avec 7 ou 8 système d'interfaces différents - voire parfois avec un système epic très onéreux. Pour ma part, j'ai la chance de travailler avec un système assez réduit mais totalement à la hauteur.
- UCC
- 2 Xkeys (1 pour les 2 MFD et l'ICP) l'autre interfacée avec le kit de Loulou pour tous les autres boutons
- 1 mini joystick de 8 axes et 32 boutons.
+ le COugar évidemment.
Cette approche de l'interface de fait économiser bcp de sous par rapport à des systèmes epic, gammaray, gammatron, phidget etc etc car tous ces systèmes ne sont pas polyvalents et doivent fonctionner tous ensembles. Un pour les leds, un pour les écrans, un pour les programmation de touches, un pour les instruments, un autre pour les encodeurs, encore un pour les axes des boutons AUDIO par exemples etc etc etc.
Donc au final, certe l'UCC sera cher, mais il présente l'avantage d'être moins couteux de par sa plus grande polyvalence - qu'un système hétérogène de X composants USB.
L'autre grand avantage est l'économie sur les fils. Vous allez rire mais c'est pas gratuit non plus les fils. Certains gars sur VP utilise plus de 650m de fils dans leur cockpit. Tout le mien est fait avec une nappe de 20 bris de 20m.
Non seulement c'est moins cher, c'est aussi beaucoup moins fouillé et plus facile au niveau de la maintenance.
Finalement, les inters... certains ne jurent que par le vrai inter pour telle position, même si cet inter n'est pas implémenté dans F4. Bref il dépensent 100-150$ pour cet inter, alors qu'il ne l'utiliseront jamais.
Perso, c'est hors de question. Je suis prêt à dépenser des sous pour un truc utilisable dans F4, mais pas pour quelque chose qui ne fonctionnera pas. Donc j'utilise des inters de remplacement, qui ressemblent au vrai, mais le puriste verra que ce ne sont pas des vrais.
Un exemple:
Le JFS est un magnétique 3 positions. Le vrai coute 600$
Un 2 position coute 30$ sur ebay.
Dans F4, on utilise la position OFF et START2
Vous croyez vraiment qu'il faut dépenser 600$ pour avoir le vrai, alors que celui à 30$ fait parfaitement l'affaire?
Certains le pensent, pas moi.
Bref, vous l'aurez compris, je suis bien en dessous du budget de certains de mes camarades, malgré celà le budget est important, c'est indéniable.
Mais la reproductuion est une passion dévorante tant dans les maquettes que dans le cockpit. Et c'est une passion sur du long terme, donc au final, sur une période de 3 ans - je suis pas sur que ca revienne plus cher que le paquet de clopes journalier du fumeur invétéré
Soyons réaliste, comme toutes les passions, ca coute bcp d'argent.
A chacun de voir le budget qu'il désire allouer à sa passion et d'adopter une philosophie de construction compatible avec les moyens alloués.