F-15 specialiste

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

Bouddha
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 747
Inscription : 04 décembre 2003

#26

Message par Bouddha »

[quote="MajorBug"]On parle bien de Lock On, et pas de la réalité. Dans Lock On depuis la 1.12 (et même avant mais c'est devenu plus flagrant), les fox 1 ont un taux de réussite bien supérieur à celui des fox 3, et c'est surtout ça qui les rend interessant ]


J'irai même plus loins en disant que la mode sur HL, c'est de tirer le 27et en "maddog", enfin si sa s'appelle comme ça ?!??

slts ;)


EDIT : ok, le 27et en maddog, c'est de la veille musique ici... :yes:
Image
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6125
Inscription : 18 novembre 2001

#27

Message par TOPOLO »

OK, c'est vrai je n'était pas sur la longueur d'onde 'Lock-On', mais plus sur "Real Life", (en RL dire qu'un Sparrow a un taux de réussite plus élévé qu'un AMARAM me semble pour le moins discutable)

pour Wildcat, je suis très dubitatif sur les avantages que tu as avancé, si j'ai bien compris:
1 - Les Fox-3 pourraient "changer de cible" en cours de vol et donc conduire à un Frat
2 - la capacité de délocker le target après le tir pour éviter un frat suite à identification tardive,

Pour le 1) en dehors de tir HOJ ou mad-dog je ne vois pas
Pour le 2) c'est en théorie tout à fait exact, mais je ne me suis jamais trouvé dans cette situation (en gros je n'ai jamais changé d'opinion sur l'identification du bogey apres Shoot, même quand je me suis trompé...)

Sur HL, je joue que à PF (et encore pas souvent) parceque là au moins les ROE sont plus faciles à appliquer, mais si la mode est au Fox-3 MadDog :crying: j'ai pas l'impression que je prendrait bien de me faire shooter comme ça, sans vouloir troller, à la grande époque F4, même le Fox-2 uncaged etait considére comme trop succeptible de frat pour être intégrér aux ROE.
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16142
Inscription : 28 janvier 2005

#28

Message par eutoposWildcat »

1 - Les Fox-3 pourraient "changer de cible" en cours de vol et donc conduire à un Frat
2 - la capacité de délocker le target après le tir pour éviter un frat suite à identification tardive,


C'est clair que la deuxième situation est peu probable. Par contre, pour la première, ça peut compter. A moins qu'on puisse maintenir le data-link jusqu'au bout, dans la réalité. Dans ce cas-là, alors on peut donner un comportement de Fox One au missile à volonté, c'est vrai.:yes:

Il me semble que ce n'est pas ainsi que ça fonctionne, et que le missile devient tout à fait indépendant dès qu'il a acquis la cible avec son radar, mais je peux m'être enduit avec de l'erreur.

A noter tout de même que si le radar de l'avion tireur perd la cible (ce qui peut toujours arriver, en particulier si le radar de l'avion tireur n'est pas en STT), le missile devient "mad dog", et dangereux pour le premier qui croise sa route, problème qui ne peut pas se produire avec les Fox One (sauf à n'avoir vraiment pas de bol! :tongue: ).
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

#29

Message par MayDay-MayDay »

Et poutrant si c'est cas. AIM-7M a eu plus de réussite que AIM-120. Même quand tu compare le nombre de missiles tirés. Mais bon faut voir ce qu'on appèle un kill aussi. Un AIM-120 tout seul ne peut pas descendre un avion dans pluspart des cas. Il ne fait que l'endommager car une charge faible.

En revanche un AIM-7M peut à lui seul descendre un avion.
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort

HubMan
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1051
Inscription : 07 décembre 2005

#30

Message par HubMan »

MayDay-MayDay a écrit :En faite dans ce cas la tu te mets à la limite de l'antenne. Le radar du F-15C a l'avantage d'orienter son antenne de façon à garder le contact locké pendant que son pilote manoeuvre. Mais ça a ses limites.

Donc essaye de mettre ton contact locké le plus près possible de tes 3h ou 9h sans jamais perdre l'accrochage.

Comme ça quoi qu'il arrive tu seras en position de beam sur le missile russe.

Mnt si tu vas à 2 contre 1 avec uniquement des AIM-7M c'est normal que tu manges la poussiere. Tu te prives des avantages d'un FOX 3.

Moi ce que je te conseille c'est de lacher un fox 3 sur le premier MIG et d'accrocher le deuxième avec un FOX 1. Comme ça pendant que tu tiens le lock sur le premier le deuxième MIG aura fort à faire avec ton FOX 3.
Salut MayDay,

Battre à Lockon 2 appareils IA quelconques avec un F15 sans Fox 3, ça peut paraître difficile au début, mais c'est très très largement faisable (bien que beaucoup plus facile en Su27...) :)
Ca implique de se poser un certain nombre de questions et de maitriser les principes fondamentaux (crank, snake, beam, pump, ECM, leurres etc...), pour moi, c'est une excellente manière de valider un niveau technique et de se diriger avec moins de douleur vers l'emploi des appareils russes :)
Continue comme ça ponch177, le "challenge", c'est ça qui fait avancer !!! :)
MayDay-MayDay a écrit :Salut, essayes en mode flood. Dans ce mode le missile se dirige vers le signale le plus fort. Tout ce qui tu as à faire c'est de maintenir le mig dans le cercle du HUD qui est assez large.

C'est un mode à proscrire si il y a des alliés dans les parages.
Attention au mode FLOOD : c'est quasi utilisable uniquement quand tu es assez prêt du bandit pour le voir et le placer à l'intérieur du cercle affiché sur ton HUD définissant les limites d'illumination de ton radar... En BVR, le mode FLOOD, ca marchera pas... ]Juste pour m'inviter: se limiter Fox-1 pour le challenge, je peux comprendre, mais trouver un avantage opérationel au Fox-1 sur les Fox-3 (surtout AIM-7 vs AIM-120 ou Super-530D vs MICA), là je comprend pas bien
(Propose à un cocher de 2000-C RDI de passer sur -5, même lui, avec toute le mauvaise foi du monde il pourrai bien accepter)[/QUOTE]
Salut Topolo,

Tu es toujours le bienvenu chez les lockonneux ;) :biggrin: Sinon, je suis d'accord avec toi, le Fox 3, est de façon générale très, très largement supérieur au Fox 1.
Je rajouterai quand même, que dans le petit univers de Lockon, le Fox 1 est bien pratique dans certaines situations type : "dégager un friendly engagé par un bandit en CAC" (sans parler du fait qu'à LOMAC on peut beamer plus facilement un Fox 3 en cours de vol en altitude qu'un Fox 1 dont l'avion tireur est descendu à basse altitude...)

Ciao :)


Hub.
-
ImageImage
ImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6125
Inscription : 18 novembre 2001

#31

Message par TOPOLO »

Pour Wild,
au moment au l'autodirecteur actif du Fox-3 prend la main, il croise les données fournies par la LAM pour vérifier qu'il accroche bien la cible désignée..., maintenant si le lanceur a perdu le lock, c'est vrai que ça commence à ressembler à du MadDog

Pour Hub, pourquoi tu peux pas utiliser un Fox-3 pour dégager ton frinedly ? déjà si tu fais un lock, meme TWS, le RWR du bandit devrait déjà hurler en en voyant un gros 15, il devrait passer immédiatement en défensif, non ? (je ne sais pas comment réagissent les IA, j'ai encore beaucoup moins d'heures de F-15 sur LO que de F-16Blk50 ou de 2000-5 sur F4), si il ne bouge pas tu passes en SST, et là Fox-1 ou Fox-3 pour lui c'est du pareil au même non ?
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11

HubMan
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1051
Inscription : 07 décembre 2005

#32

Message par HubMan »

TOPOLO a écrit :Pour Wild,
au moment au l'autodirecteur actif du Fox-3 prend la main, il croise les données fournies par la LAM pour vérifier qu'il accroche bien la cible désignée..., maintenant si le lanceur a perdu le lock, c'est vrai que ça commence à ressembler à du MadDog

Pour Hub, pourquoi tu peux pas utiliser un Fox-3 pour dégager ton frinedly ? déjà si tu fais un lock, meme TWS, le RWR du bandit devrait déjà hurler en en voyant un gros 15, il devrait passer immédiatement en défensif, non ? (je ne sais pas comment réagissent les IA, j'ai encore beaucoup moins d'heures de F-15 sur LO que de F-16Blk50 ou de 2000-5 sur F4), si il ne bouge pas tu passes en SST, et là Fox-1 ou Fox-3 pour lui c'est du pareil au même non ?
Salut :)

- A Lockon, si tu perds le lock pendant la phase ou tu supportes ton missile ou qu'il perd le lock alors qu'il est actif, ton Fox 3 risque de relocker le premier truc qui lui tombe sous l'autodirecteur... Et évidemment de préférence tes ailiers si ils sont dans le coin (c'est toujours comme ça... faut pas me demander pourquoi...;) )

- Un lock en TWS ne lève aucune alarme sur les RWR/SPO autre que celle d'un balayage classique d'un radar en recherche (je sais, pas réaliste et différent de F-4 il me semble...)

- Lockon est pas réaliste : un lock et un shoot, c'est bien distingué sur les RWR, résulat, un bandit locké en STT ne passera pas défensif en ce disant qu'il y a une chance que tu l'aies shooté.

- Passer en mode en STT ne donne pas à ton missile un fonctionnement à la Fox 1 : à partir du moment où il est actif (pitbull), tu n'as plus de contrôle : si le bandit réussit un beam, le Fox 3 est généralement pour ton ailier ;) :)


Sinon, pour répondre en vrac aux posts précédents :

- un AMRAAM dans les dents, ça fait mal ! C'est pas du léger genre Sidewinder, ni du lourd genre ALAMO, mais ça fait mal ;)

- Les Fox 3 à Lockon ont vu leur efficacité réduite pour permettre un bon "game play". Lockon est un jeu, un gars qui spamme 8 AIM-120 sur un Mig 29 à 20nmi et qui se barre pour refaire le plein à sa base en moins de 5min, c'est agaçant et "irréaliste"... Booster l'efficacité des Fox 1 est une tentative d'aller dans le sens d'un jeu en réseau sur HL plus intéressant...

- Le "fratricide", ça arrive très vite à Lockon : pas plus tard qu'hier, je shoote un Mig 23 avec deux R-77 assez espacés, le premier missile démonte le Mig qui se crashe très vite derrière... Mon deuxième missile continue et locke un de mes ailiers qui crie "Spike !!!" 5s avant de se faire exploser... Et c'est juste un exemple... En cas d'emploi de beam, faut pas avoir des copains dans le coin quand on perd le lock... :)

- Pour moi, une bonne config de F-15 pour une sortie en réseau bien propre avec des amis, c'est 4 AMRAAMs, 2 SPARROWs, 2 Sides et 3 bags de carbu. :) C'est souple et ça permet de gérer à peut près toutes les situations (pour jouer sur HL, je prends pas la même chose... ;) )



Ciao. :)



Hub.
-
ImageImage
ImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6125
Inscription : 18 novembre 2001

#33

Message par TOPOLO »

Pour le passage STT, c'etait juste pour faire hurler le RWR plus fort... mais si tu dis que ça ne sert à rien dans LO....
J'ai quand même l'impression que les cochers de LO sont plus légers de la détente que ceux de F4, sans doute une différence de culture lié au OnLine (et aux emports AA des F-15 et SU-27, parcequ'avec des emports OPs comme on les utilisent le plus souvent dans F4, soit 2 Fox-2 et 4 Fox-3 pour 40' de CAP, tu économises)
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#34

Message par MajorBug »

La raison c'est surtout qu'il faut assurer les kills ... et pour assurer un kill c'est 4 AIM-120, ou 3 R-27ER, ou 2 AIM-7 ou ... 1 R-27ET :tongue:
Image

wilbur
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1129
Inscription : 25 avril 2004

#35

Message par wilbur »

là je suis d'ac, je viens de faire deux vol, avec ce F-15 à la mord moi *************

Bon même si j'aime beaucoup cet appareil, je me suis rendu compte de deux choses :

Lorsque j'engage un bandit de face, entre 7et 8 Nm de celui-ci en reseau. pas eut moyen de l'avoir, pourtant j'ai envoyé 2. 120 et 2 AIM7. rien, ensuite notre brave lionus, m'en un R-73, et au revoir l'autruche . . . GRRRRR ça me prend la tête. Mettons que j'ai fais une erreur.


Alors re-test hier soir :

Je poursuis un bandit IA (pour info un Mig-29) à 6Nm dudit bandit, laché du premier AIM7, et là je zoom à fond pour voir. le bandit par simplement sur la gauche, tout tranquillou et flares à volonté. Le missile braque au dernier momment sur un flare. Second AIM7 : même scénario. Je suis plus qu'a 5 Nm, en pleine PC, betty qui me gueule dessus "maximum speed" et zou, un premier 120 : chouette, il part bien droit dessus, trajectoire balistique!! ça va le faire : au dernier momment, l'IA flare et zou, le 120 fait un gros virage sur mon flare. Même chose avec les 3 autres 120. bref, je le fini au canon, seule valeur sûre de nos jours!!!


Moralité, j'ai la désagréable sensation qu'en F-15, mieux attaquer sur le flanc que directement de face ou dans les 6H. Je pense faire un test pour voir ça.


Et vous ? ça vous le fait aussi à ce point ?
Image

Alienware Area M-9750

EVAC : Two More Weeks

HubMan
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1051
Inscription : 07 décembre 2005

#36

Message par HubMan »

TOPOLO a écrit :Pour le passage STT, c'etait juste pour faire hurler le RWR plus fort... mais si tu dis que ça ne sert à rien dans LO....
J'ai quand même l'impression que les cochers de LO sont plus légers de la détente que ceux de F4, sans doute une différence de culture lié au OnLine (et aux emports AA des F-15 et SU-27, parcequ'avec des emports OPs comme on les utilisent le plus souvent dans F4, soit 2 Fox-2 et 4 Fox-3 pour 40' de CAP, tu économises)
D'un autre coté, un Su 33 et un Viper, n'ont pas la même capacité d'emport non plus :biggrin:
Sinon je suis d'accord avec toi : Falcon a une image plus "hardcore" que LOMAC qui attire pas mal de joueurs néophytes du fait de ses graphismes haut de gamme et le marketing d'UBI (chose très positive soit dit en passant, un simu "accessible" c'est très bien ! :)
De fait les populations de joueurs diffèrent un peu et le lockonneux typique croisé sur HL est de façon générale plus "trigger happy" et moins regardant sur les conditions d'emploi des missiles (sans même parler de la remarque très judicieuse de Bug : le "gameplay" incite au tir multiple pour "assurer") :)


Ciao :)


Hub.

PS : Attention, j'ai pas dit que tous les lockonneux se souciaient moins de réalisme... Je parlais de tendance générale (je vois déja Berkout et Moos pour ne citer qu'eux se pointer le sabre entre les dents...) ;) :)
-
ImageImage
ImageImage
ImageImage

wilbur
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1129
Inscription : 25 avril 2004

#37

Message par wilbur »

et vala, l'a signé son arrêt de mort, bon je préviens les copains de la 3rd et de l'EVAC, et je fais une prière pour toi, mdrrr
Image

Alienware Area M-9750

EVAC : Two More Weeks

HubMan
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1051
Inscription : 07 décembre 2005

#38

Message par HubMan »

wilbur a écrit :et vala, l'a signé son arrêt de mort, bon je préviens les copains de la 3rd et de l'EVAC, et je fais une prière pour toi, mdrrr
Et non ! Pas possible ! J'avais pris mes précautions avec mon PS !!! ]
PS : Attention, j'ai pas dit que tous les lockonneux se souciaient moins de réalisme... Je parlais de tendance générale (je vois déja Berkout et Moos pour ne citer qu'eux se pointer le sabre entre les dents...) ;) :)
[/QUOTE]


Ciao :)

Hub.
-
ImageImage
ImageImage
ImageImage

BlindS
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 69
Inscription : 23 octobre 2005

#39

Message par BlindS »

Y'a aussi la portéée à considérer dans l'utilisation d'un missile. Un Fox3 (R77) ou un Fox1(R27-Ex family): ca s'utilise pas dans les mêmes conditions (dumoins dans LO :hum: )
Image
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4116
Inscription : 03 septembre 2001

#40

Message par Talon Karde »

wilbur a écrit :là je suis d'ac, je viens de faire deux vol, avec ce F-15 à la mord moi *************

Bon même si j'aime beaucoup cet appareil, je me suis rendu compte de deux choses :

Lorsque j'engage un bandit de face, entre 7et 8 Nm de celui-ci en reseau. pas eut moyen de l'avoir, pourtant j'ai envoyé 2. 120 et 2 AIM7. rien, ensuite notre brave lionus, m'en un R-73, et au revoir l'autruche . . . GRRRRR ça me prend la tête. Mettons que j'ai fais une erreur.


Alors re-test hier soir :

Je poursuis un bandit IA (pour info un Mig-29) à 6Nm dudit bandit, laché du premier AIM7, et là je zoom à fond pour voir. le bandit par simplement sur la gauche, tout tranquillou et flares à volonté. Le missile braque au dernier momment sur un flare. Second AIM7 : même scénario. Je suis plus qu'a 5 Nm, en pleine PC, betty qui me gueule dessus "maximum speed" et zou, un premier 120 : chouette, il part bien droit dessus, trajectoire balistique!! ça va le faire : au dernier momment, l'IA flare et zou, le 120 fait un gros virage sur mon flare. Même chose avec les 3 autres 120. bref, je le fini au canon, seule valeur sûre de nos jours!!!


Moralité, j'ai la désagréable sensation qu'en F-15, mieux attaquer sur le flanc que directement de face ou dans les 6H. Je pense faire un test pour voir ça.


Et vous ? ça vous le fait aussi à ce point ?

Bah c'est sur que si t'as des missiles à guidage radar qui partent sur des flares, t'as un problème. C'est que t'es en train de jouer à Ace Combat :Jumpy: :exit:
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming

shockeur
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1011
Inscription : 13 juin 2003

#41

Message par shockeur »

Pour revenir au challenge :detective

Un truc que je viens de découvrir :
Prenez une pente d'au moins(c'est le mini) 40 ° en montée, si en plus vous avez une solution de tir... :innocent:

:usflag:

J'arrives avec les deux Migs lisse...aprés c'est chaud :crying:
[SIGPIC][/SIGPIC]

shockeur
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1011
Inscription : 13 juin 2003

#42

Message par shockeur »

Bon bah voila :sweatdrop c'est fait.

J'ai utilisé le mod "Etiquettes realistes" au format Loman/ModMan, disponible ici :
Mod Etiquettes realistes (MajorBug)
--> Le track <--

Parametres :
Face a face : F15C (4Xaim7) VS Mig29Sx2 (4xR77)
1 Mig29 = 1 groupe
Tache = Intercept
Niveau = Excellent

La technique (pas tip top mais ca fonctionne trés bien) :

Je lock un ECM, je reste en face à face plein pot.
Les Migs 29 tirent chacun un missile --> Je monte à 30/35 ° en continu toujours tout droit en lachant des flares/chaffs...
A 10 Nm du bandit (je suis toujours en montée à 30/35 °), je lache un AIM7, le bandit se met de travers.
Je repique vers lui en break sinon perte du lock..d'ailleurs je le perds, mais je l'ai en visu, je bascule en mode FLOOD...et boum.
L'autre bandit m' a completment perdu au radar, je le chope (merci MajorBug lol) en mode FLOOD et boum.
PS: y en a eu des R77 a mes fesses et devant moi, c'est sur.

Ca fonctionne 4 fois sur 5. (ca fait un bon ratio lol ...4xAIM7 vs 8xR77)

Je nie pas que c'est peut etre plus dur sans le mod etiquettes realistes enfin du moins pour le deuxieme bandit !


Bonne nuit.
[SIGPIC][/SIGPIC]

badboy69
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1123
Inscription : 12 mars 2004

#43

Message par badboy69 »

Et avec une altitude largement supérieure au Mig sa donne quoi? du style 30 000ft pour le F15c et 15 000ft pour les Mig.Ou le challenge veut que vous etes a la même altitude?
Qui s'y colle....c'y gognes:gun_gun:

Intel Core 2 Duo processor P7350 ( 2Ghz) GeForce 9600m GT 512mo 4 GB DDR2

shockeur
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1011
Inscription : 13 juin 2003

#44

Message par shockeur »

Même altitude.
[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16142
Inscription : 28 janvier 2005

#45

Message par eutoposWildcat »

- Un lock en TWS ne lève aucune alarme sur les RWR/SPO autre que celle d'un balayage classique d'un radar en recherche (je sais, pas réaliste et différent de F-4 il me semble...)
A priori, c'est plutôt conforme à la réalité :cowboy: . En TWS (je parle pour le radar du F-16), le radar choisit simplement huit contacts au maximum, qu'il va tâcher de balayer plus souvent. Tout ce que perçoit le type en face, c'est un balayage plus rapide (le signal sonore se répète plus souvent). Mais si jamais le radar est passé en RWS avec un balayage étroit, centré sur le contact, le type en face percevrait le même accroissement de fréquence de balayage.
On ne "verrouille" pas en TWS: lorsqu'on désigne un contact, tout ce qu'on fait c'est la désigner à l'ordinateur de tir comme une cible d'intérêt, mais ça ne modifie en rien la façon dont elle est balayée par le radar, si elle fait déjà partie des huit contacts balayés prioritairement. Ca ne fait que la désigner comme cible éventuelle.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#46

Message par MajorBug »

Idem sur Su-27 dans LO ... à ceci près qu'on a aucun missile autonome et doté d'un datalink, donc le TWS ne sert quasiment à rien :tongue:
Image

Topic author
ponch177
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 382
Inscription : 12 février 2004

#47

Message par ponch177 »

Bon chez moi j ai aussi fais des test avec une config de AIM 120 sur mon F-15 .
mettre les deux bandits a gauche de mon radar dans mes 0900 ca marche pas mal . un des deux mig et detruit .. l autre (desfois esquive le tir) et la le temps que je met pour le retrouver visuelement et tirer avec un un AIM-9 bein c est lui qui me nique le premier ... forcément des que je le voit c est a cause de la fumée blanche du msl qui vient de me balancer a la gueule .. !!!


Bon de ca je sors deux questions

Ayant le bandit a mes 9h au radar quand les lumières rouge de tir s'allume (bandit a portée)

1- je tire dans l angle actuel ce qui veut dire que le msl va commencer par un virage a presqu 180° pour revenir sur le bandit d ou grosse perte d énérgie mais comme la fusée est encore active est ce négligable ou pas ..!??

2- j ai tjs mon bandit a 0900 je suis a portée de tir . La je fais un virage redresse sur le contact le place a 1200 tir .. et ensuite je manoeuvre pour replacer le bandit a 0900 !?

Dernière question y-a-t il dans les options une solution pour améliorer les distances de ''vues''(oeil nu) des contacts air air ..

merci .

Jul

HubMan
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1051
Inscription : 07 décembre 2005

#48

Message par HubMan »

eutoposWildcat a écrit :A priori, c'est plutôt conforme à la réalité :cowboy: . En TWS (je parle pour le radar du F-16), le radar choisit simplement huit contacts au maximum, qu'il va tâcher de balayer plus souvent. Tout ce que perçoit le type en face, c'est un balayage plus rapide (le signal sonore se répète plus souvent). Mais si jamais le radar est passé en RWS avec un balayage étroit, centré sur le contact, le type en face percevrait le même accroissement de fréquence de balayage.
On ne "verrouille" pas en TWS: lorsqu'on désigne un contact, tout ce qu'on fait c'est la désigner à l'ordinateur de tir comme une cible d'intérêt, mais ça ne modifie en rien la façon dont elle est balayée par le radar, si elle fait déjà partie des huit contacts balayés prioritairement. Ca ne fait que la désigner comme cible éventuelle.
Salut Wild,

Je pensais que la fréquence de balayage par le radar adverse était analysée par les RWR récents pour "hiéarchiser" les radars potentiellement en TWS...

Et oui, j'ai été rapide en besogne, j'aurai du écrire "lock" et pas lock pour le TWS.
Si je l'ai fait, c'est par analogie avec le mode STT car à Lockon le fait de "sélectionner" le premier contact en F-15 en TWS :
- affiche son cap/vitesse/alti etc...
- le "flaggue" comme cible pour un tir de Fox 3

Comme tu l'as bien expliqué il n'y a pas logiquement pas de modifications du comportement du radar en TWS suite à un "lock"/"sélection", contrairement à un vrai lock qui bascule le radar en mode "tracking"/STT qui lui est bien caractéristique et reconnaissable par un RWR (fonctionnement en mode "monopulse" etc...)


Ciao :)


Hub.


PS : les diptères ont la vie dure sur le forum LOMAC en ce moment ;) :)
PPS : ça veut dire quoi quand on "buggue" un contact en F-16 au fait ? :)
-
ImageImage
ImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16142
Inscription : 28 janvier 2005

#49

Message par eutoposWildcat »

Pardon Hubman, c'est pas pour être pénible que j'ai repris tout le principe du TWS, c'est juste pour être clair pour tous les lecteurs. :sweatdrop
ça veut dire quoi quand on "buggue" un contact en F-16 au fait ?
Qu'on le désigne, tout simplement, mais qu'on ne le verrouille pas, justement. :)

EDIT:
tracking"/STT qui lui est bien caractéristique et reconnaissable par un RWR (fonctionnement en mode "monopulse" etc...)
Bon, tant pis pour les muscidés! :tongue: En fait, après infos nouvelles, le STT ne fait pas automatiquement passer en train d'onde continu, même sur appareil dôté de Fox One. Les AIM-7M et Super 530D, par exemple, peuvent être tirés sur un train d'impulsions. Cela dit, vu que le STT entraîne un éclairage constant de la cible, c'est clair qu'un RWR moderne l'identifiera immédiatement. :cowboy: Par contre, cela signifie, contrairement à ce que nous avions d'abord supposé dans une conversation précédente, que le contact poursuivi en STT n'a aucune possibilité de savoir s'il est tiré ou simplement verrouillé.

Tiens, au fait, pour le vocabulaire et le détail, STT se dit en français PSIC (Poursuite Sur Information Continue).
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

HubMan
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1051
Inscription : 07 décembre 2005

#50

Message par HubMan »

eutoposWildcat a écrit :Pardon Hubman, c'est pas pour être pénible que j'ai repris tout le principe du TWS, c'est juste pour être clair pour tous les lecteurs. :sweatdrop



Qu'on le désigne, tout simplement, mais qu'on ne le verrouille pas, justement. :)

EDIT:



Bon, tant pis pour les muscidés! :tongue: En fait, après infos nouvelles, le STT ne fait pas automatiquement passer en train d'onde continu, même sur appareil dôté de Fox One. Les AIM-7M et Super 530D, par exemple, peuvent être tirés sur un train d'impulsions. Cela dit, vu que le STT entraîne un éclairage constant de la cible, c'est clair qu'un RWR moderne l'identifiera immédiatement. :cowboy: Par contre, cela signifie, contrairement à ce que nous avions d'abord supposé dans une conversation précédente, que le contact poursuivi en STT n'a aucune possibilité de savoir s'il est tiré ou simplement verrouillé.

Tiens, au fait, pour le vocabulaire et le détail, STT se dit en français PSIC (Poursuite Sur Information Continue).
Oui. Tu peux guider un Fox 1 :
- à l'aide d'un illuminateur dédié type Continuous Wave (à l'ancienne), dans ce
cas, lock et shoot sont bien distincts, vu que c'est l'émetteur CW et le radar qui assure la poursuite sont bien distincts.
- à l'aide de ton radar qui est en mode tracking/STT (méthode récente). Le Fox 1 utilisant l'émission "monopulse" utilisé justement pour la poursuite pour se guider lui même. Dans ce cas, lock et shoot, c'est du pareil au même... Les Sparrows 7M peuvent utiliser les deux modes de guidage.


J'avais complété le glossaire "Combat Aérien" il y a un moment de ça, voir CW, Sparrow etc... :)


Ciao :)


Hub.

PS : dans lockon, c'est illuminateur CW à l'ancienne pour tout le monde et surtout pour le game play ;)
PPS : certaines versions de F-16 dont je ne me souviens plus du modèle (utilisés par les israeliens et la défense du territoires US si mes souvenirs sont bons) ont été muni justement d'un illuminateur CW avant l'apparition de versions de Sparrow supportant le tir sans CW, afin de doter le Viper de capacité Fox 1. :) (à) l'époque, pas d'illuminateur CW = pas de Fox 1) :)

*EDIT* : merci pour la confirmation sur le sens de "bugger" une cible : je m'en doutais, mais j'avais peur de dire une bêtise :)
-
ImageImage
ImageImage
ImageImage
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »