Nouveau mod réaliste Cougar
#1
Ce mod est proche d'etre fini, il s'agit d'une reproduction fidéle de la vrai base du stick du F-16; fidele dans les formes mais également dans les efforts à appliquer au manche. Le principe de fonctionnement est identique au vrai (le mod utilise les memes composants)... Ce Mod crée par un groupe de viperpit.org sera gratuit ! Inutile de chercher à l'acheter, il n'y a rien a vendre : les plans seront mis gratuitement à disposition trés bientot. Sa réalisation demande une quarantaine d'heures d'usinage et une main d'oeuvre qualifiée... Ce qui rend ce mod hors de portée de la plupart d'entre nous... qui n'avons ni accés à un tour ou une fraiseuse... Il existe un equivalent finis, le mod de Marv de Beque mais le prix le destine aux plus passionnées...
Quelques photos
Quelques photos
Dresseur de cochon (sauvage)
#2
L'alternative pour le Simmeur raisonnable reste bien sur le FCC, un mod cougar qui remplace la mecanique d'origine par une mecanique a jauge de contrainte, rendant le debattement du manche quasi inutile... Ce dernier sera nettement plus abordable...
Dresseur de cochon (sauvage)
#4
Bonjour à tous,
Vraiment superbe réalisation et initiative...bravos...
Quel est le prix de mod complet ?
Merci
Amitiés
Serge
Vraiment superbe réalisation et initiative...bravos...
Quel est le prix de mod complet ?
Merci
Amitiés
Serge
#5
Salut Kovy,
Le prix ca depend, pour le faire usiner a des couts raisonnables, il faudrait augmenter la quantité de fabrication. Le prix pour en fabriquer 10 par exemple pourrait faire baisser fortement le prix unitaire. Pour ca il faut le faire coter par un societe capable de le realiser et demander un prix par 5, 10, 15 ..... afin de determiner la quantité de fabrication la plus optimal. Ensuite il faut trouver quelques personnes qui seraient partant pour l'acheter et donc grouper la commande.
Il y a deux facteur a ne pas sous estimer pour faire baisser les couts :
- le fait qu'augmenter, meme un peu, les quantités de lancement en fabrication fait enormement baisser le prix unitaire : c'est a cause des temps d'agencement ( c.a.d de preparation des machines qui vont realiser les pieces ). Ex : si il faut 1 heure pour preparer une machine et 5 minutes pour realiser une piece, et si on commande 1 seul piece => ca fait 1h05 de prix machine mais si on commande 10 pieces, le temps d'usinage unitaire reste le meme mais le temps de preparation est divisé par 10 => 5 minutes + 6 minutes = 11 minutes de prix machine.
- il faut que les gens qui créent les pieces ne multiplient pas les usinages compliqués qui necessitent beaucoup d'operations longues et couteuses.
a+
bolt
Le prix ca depend, pour le faire usiner a des couts raisonnables, il faudrait augmenter la quantité de fabrication. Le prix pour en fabriquer 10 par exemple pourrait faire baisser fortement le prix unitaire. Pour ca il faut le faire coter par un societe capable de le realiser et demander un prix par 5, 10, 15 ..... afin de determiner la quantité de fabrication la plus optimal. Ensuite il faut trouver quelques personnes qui seraient partant pour l'acheter et donc grouper la commande.
Il y a deux facteur a ne pas sous estimer pour faire baisser les couts :
- le fait qu'augmenter, meme un peu, les quantités de lancement en fabrication fait enormement baisser le prix unitaire : c'est a cause des temps d'agencement ( c.a.d de preparation des machines qui vont realiser les pieces ). Ex : si il faut 1 heure pour preparer une machine et 5 minutes pour realiser une piece, et si on commande 1 seul piece => ca fait 1h05 de prix machine mais si on commande 10 pieces, le temps d'usinage unitaire reste le meme mais le temps de preparation est divisé par 10 => 5 minutes + 6 minutes = 11 minutes de prix machine.
- il faut que les gens qui créent les pieces ne multiplient pas les usinages compliqués qui necessitent beaucoup d'operations longues et couteuses.
a+
bolt
#6
Bonjour,
Merci pour la réponse.
Mais dans l'attente de savoir combien seraient ok pour la commande ferme du mod, est-il possible de savoir le prix pour une seule commande ? Merci
Amitiés
Serge
Merci pour la réponse.
Mais dans l'attente de savoir combien seraient ok pour la commande ferme du mod, est-il possible de savoir le prix pour une seule commande ? Merci
Amitiés
Serge
#7
en dehors de la mecanique, y'en a pour environ 300$ d'electronique + un cougar, ca coute chere les LVDTs...
y'a environ 200 € de metaux divers
Pour le cout d'usinage des pieces c'est assez variable, le mod reste simple mais y'a du boulot... Avec la mise a dispo de splan il sera aisé d'obtenir une cotation... mais beaucoup risquent d'etre déçu, ca fera tres mal vu le nombre de manip a faire sur les pieces...
y'a environ 200 € de metaux divers
Pour le cout d'usinage des pieces c'est assez variable, le mod reste simple mais y'a du boulot... Avec la mise a dispo de splan il sera aisé d'obtenir une cotation... mais beaucoup risquent d'etre déçu, ca fera tres mal vu le nombre de manip a faire sur les pieces...
Dresseur de cochon (sauvage)
#8
Ok,
Merci de la réponse.
Cela reste très raisonnable vu le coût du mod réel !!!
Je suis personnellement très intéressé.
Patience donc pour le coût final.
Amitiés
Serge.
Merci de la réponse.
Cela reste très raisonnable vu le coût du mod réel !!!
Je suis personnellement très intéressé.
Patience donc pour le coût final.
Amitiés
Serge.
-
- Pilote d'essais
- Messages : 6586
- Inscription : 03 août 2001
#10
donc je suppose que vu les prix que t'indique sans la main d'oeuvre pour ce mod "a faire soi même" le FCC (la version "toute faite") sera "abordable" au sens figuré du terme (genre pas forcement accessible a un étudiant )
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
#11
d'apres ce que je sais c'est que le FCC sera moins chere qu'une carte video haut de gamme...
Dresseur de cochon (sauvage)
-
- Pilote Philanthrope
- Messages : 1925
- Inscription : 22 mai 2003
#12
Ca me plait bcp ce genre de mod !
Y'a un air de Debequem qd meme
J'attends la suite, merci pour l'info Dimebug !
Ex
Y'a un air de Debequem qd meme
J'attends la suite, merci pour l'info Dimebug !
Ex
Stephane
Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC
DCS : FFW10 "RoOster"
i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz
Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC
DCS : FFW10 "RoOster"
i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz
#13
bas c'est une copie du vrai donc y'a forcement un air de Debequem... c'est plutot normal
Dresseur de cochon (sauvage)
#14
et au pire , avec son sytem de fixation par vis, comme le Cougar d'origine, on peut toujours lui souder une boite beaucoup plus petite pour le cockpit, puique, après il est solidement fixé au pit...
C'est sur que le rève, serait de pouvoir , touver, puis passer commande pour avoir un boitier type vrai...
C'est sur que le rève, serait de pouvoir , touver, puis passer commande pour avoir un boitier type vrai...
VR et PIMAX Crystal
-
- Pilote Philanthrope
- Messages : 1925
- Inscription : 22 mai 2003
#15
Je me suis mal exprimé ! :(
Je voulais dire qu'il ressemble bcp à celui ci qui est aussi sur une base de Cougar:
Ex
Je voulais dire qu'il ressemble bcp à celui ci qui est aussi sur une base de Cougar:
Ex
Stephane
Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC
DCS : FFW10 "RoOster"
i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz
Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC
DCS : FFW10 "RoOster"
i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz
#16
Magnifique mais ils seront disponible quand les plans?
Merci
En tant que constructeur machine je suis impatient :D
Merci
En tant que constructeur machine je suis impatient :D
#17
Des que le proto est validé.. le premier montage a lieu ce WE. C'est l'affaire de quelques semaines
Dresseur de cochon (sauvage)
#19
Exellente nouvelle puisque le premier prototype fonctionne parfaitement.. depuis cette apres midi.. la periode de test intensifs commence...
Dresseur de cochon (sauvage)
#20
le groupe de dev est Americano/anglo/français.. je suis effectivement dans a boucle...
Dresseur de cochon (sauvage)
#21
si il y a besoin d'aide je suis là.
Pour faire des plans, des dessins, de la fabriquation assisté par ordinateur ou tout chose qui se report a la mécanique.
Funky
Pour faire des plans, des dessins, de la fabriquation assisté par ordinateur ou tout chose qui se report a la mécanique.
Funky
#22
Je viens de ... Oops, mon calbute !
C'est grâve docteur ?!
:D
C'est grâve docteur ?!
:D
"On a pas le temps de penser ... Si vous pensez, vous êtes mort"
#23
Bonjour à tous, superbe réalisation, y a til des nouvelles sur l'avancement du projet ou sur les plans?
Pour une commande groupée, je suis partant à 100%
Jérome.
Pour une commande groupée, je suis partant à 100%
Jérome.
#24
tout les plans sont dispo ici :
Forum dedié chez viperpit
commande groupé ou pas, ca reste tres chere en raison du nombre de manip et des materiaux
Forum dedié chez viperpit
commande groupé ou pas, ca reste tres chere en raison du nombre de manip et des materiaux
Dresseur de cochon (sauvage)