demande d'infos sur l'addon Pe-2

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

Rickenbacher
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1815
Inscription : 30 juillet 2002

#276

Message par Rickenbacher »

C'est pas des flak-shurikens tirés par les allemands ?? :hum:



:exit: mais très très vite
Brebis syndiquée

LeGentleman
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 281
Inscription : 11 novembre 2003

#277

Message par LeGentleman »

Non ce sont des astero-haches !! Apparament il s'agit de l'avion du celebre as sovietique Actarusov.

A noter une particularité de cette avion lors de l'installation a bord, le siege du pilote fait un tour complet sur lui même avant le demarrage des moteurs.

Evidemment il est pourvu d'un auto-largue en cas de coup dur ! :yes:
ImageImage

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#278

Message par Obelix »

LeGentleman a écrit :Non ce sont des astero-haches !! Apparament il s'agit de l'avion du celebre as sovietique Actarusov.

A noter une particularité de cette avion lors de l'installation a bord, le siege du pilote fait un tour complet sur lui même avant le demarrage des moteurs.

Evidemment il est pourvu d'un auto-largue en cas de coup dur ! :yes:
Ah? Tu connais Goldorak mon Gent? Bin, t'es pas si jeune alors.... :exit:

SGR_Rakk
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 409
Inscription : 30 septembre 2004

#279

Message par SGR_Rakk »

moi, j'aurais dit planico-gire...
Image

Obus au But !
i7-870 2.93 GHZ - Zotac GTX 580 1536 Mo DDR5 - 8Go GSKill DDR 3 - Windows 7 integral 64bit - Corsair Alim

GOZR
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 286
Inscription : 25 mars 2004

#280

Message par GOZR »

Il y a beaucoup d'ameliorations qui ne sont ecrite sur le read me file. Un grand plus..!
G.

heinz
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 819
Inscription : 21 mai 2003

#281

Message par heinz »

GOZR a écrit :Il y a beaucoup d'ameliorations qui ne sont ecrite sur le read me file. Un grand plus..!

ah bon lesquelles ?
Image
___________
Jagd_B-Heinz

GOZR
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 286
Inscription : 25 mars 2004

#282

Message par GOZR »

deja la qualitee des dot avions et cibles et aussi surtout la FM.. :)
G.

Thierry.C
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 749
Inscription : 09 juillet 2004

#283

Message par Thierry.C »

GOZR a écrit :deja la qualitee des dot avions et cibles et aussi surtout la FM.. :)

Salut,

Serait-il possible de mettre le read-me à disposition ?
(En espérant que c'est légal. En tout cas, ça permettrait de faire saliver :tongue: )

Merci !
Thierry
Vous aimez aussi les maquettes de ces belles bêtes volantes ?
Alors mon site peut vous intéresser !
Image

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#284

Message par UF_Josse »

Rien dans le readme sur les impressions de Gozr :detective


LISEZ-MOI Pe-2 Peshka Il-2 Sturmovik: Forgotten battles - Ace Expansion Pack - Pacific Fighters v.4.05m






[font=&quot]Avertissement[/font]



La version actuelle (4.05m) n’est pas compatible avec les versions précédentes du simulateur lorsque vous jouez en réseau (Online). Le serveur et le client doivent disposer des versions adéquates pour se connecter.



Attention : la version 4.05m est uniquement destinée à une version combinée du simulateur (FB + AEP + PF)







[font=&quot]Instructions pour l’installation de l’extension[/font]

[font=&quot](Veuillez lire attentivement ce paragraphe)[/font]



L’extension version 4.05m de Pe-2 doit être installée sur la version 4.04m (FB+AEP+PF combinés).



Ouvrez le fichier Pe-2_405m.exe et suivez les instructions qui apparaissent à l'écran pour installer cette extension.



Veuillez noter que l’installation de cette extension est impossible si vous ne possédez que Pacific Fighters.












1C:Maddox Games, Ubisoft et Ilya Shevchenko sont fiers de présenter aux pilotes virtuels du monde entier le bombardier Petlyakov Pe-2. Ce petit bombardier surnommé le "Peshka" (la Crevette) était le plus célèbre bombardier bimoteur soviétique de la seconde guerre mondiale. Il était au bimoteur ce qu'était le Il-2 aux monomoteurs. Très polyvalent, le Pe-2 effectua presque toutes les missions : bombardier en piqué, bombardier horizontal, chasseur lourd, chasseur de nuit, chasseur de reconnaissance, etc. Plus de 20 versions furent conçues pendant la guerre pour un total de 11 000 appareils produits. Le Peshka entra en service au cours de l’été 1941 et connut encore de beaux jours pendant la Guerre Froide où les forces de l’OTAN lui donnèrent comme nom de code "Buck".





Missions



95 missions en campagne

5 missions simples

5 missions multijoueurs coopératives



Nouvel appareil pilotable



Pe-2, 1940 (1 appareil)

Pe-2, 1942 (84 appareils)

Pe-2, 1942 (110 appareils)

Pe-2, 1944 (359 appareils)

Pe-3, 1941

Pe-3 bis, 1941



Nouveaux véhicules au sol et nouveaux objets



Canon antiaérien 61-K de 37 mm

Flak 37

Flak 18 de 88 mm

Camion SdKfz6 avec Flak 37

Demag D7 avec Flak 38

Demag D7

SdKfz6

Canon divisionnaire ZiS-3 de 76,2 mm

Obusier soviétique de 122 mm

Obusier ML-20 de 155 mm

Canon antichar PAK-40 de 75 mm

Flak factice

Canon factice

Avion factice

Char factice



Remarques :


1. Mitrailleur ventral.

Le troisième membre d’équipage du bombardier Pe-2, artilleur radio, était probablement l’un des plus occupé de toute l’histoire de l’aviation. Responsable de la radio, il devait également servir trois positions : la mitrailleuse ventrale gauche, la mitrailleuse ventrale droite et la mitrailleuse arrière. Il ne disposait souvent que d’une mitrailleuse pour les trois positions et devait passer d’une tourelle à l’autre en fonction des mouvements de l’ennemi. Il a été reporté que, dans quelques cas, le mitrailleur avait ouvert l’écoutille supérieure, s’était levé et avait ouvert le feu la mitrailleuse à hauteur de hanche comme dans les films hollywoodiens.

Malheureusement, le code de Il-2 / FB / PF n’a pas été conçu en pensant à un seul mitrailleur passant d’un poste à l’autre. Dans le cas du Pe-2, nous ne pourrions empêcher l’IA de tirer avec la mitrailleuse arrière alors que le joueur utilisait la mitrailleuse ventrale gauche par exemple. De ce fait, et pour conserver un champ de jeu calme, le mitrailleur ventral des Pe-2 est contrôlé par l'IA.

Pour le reste, les Pe-2 et Pe-3 ne diffèrent en rien des autres bombardiers disponibles.





2. Certains ordinateurs fabriqués par le société Northwood Computers peuvent rencontrer des problèmes de performance lorsque le jeu est lancé en mode Parfait. Suite à ces problèmes pour lesquels nous ne pouvons rien faire, les ordinateurs peuvent se figer. Nous vous déconseillons donc de démarrer le jeu en mode Parfait.

Dans certains cas, il est possible d’empêcher ces plantages en renommant le fichier il2_core.DLL en il2_coreP4.DLL. Ce fichier est situé à la racine du dossier Il-2. Surtout, avant de renommer le fichier il2_core.DLL, effectuez une copie de sauvegarde du fichier original.



[font=&quot]Utiliser le viseur de bombardement OPB-1[/font]



1. Avant de procéder à la campagne de bombardement, vous devez indiquer l'altitude de bombardement et la vitesse de l'appareil. La distance réelle de l'avion à la cible peut être saisie à l'aide des touches Accroître l'altitude du viseur de bombardement et Diminuer l'altitude du viseur de bombardement. La vitesse de l'avion est indiquée à l'aide des touches Accroître la vitesse du viseur de bombardement et Réduire la vitesse du viseur de bombardement. Notez que la vitesse effective (et non la vitesse indiquée) doit également être saisie (elle peut être obtenue à partir de l'indicateur de vitesse lorsque vous n'êtes pas en mode Vue cockpit). L’angle de dérive doit être saisi à l’aide des touches Régler la visée à droite et Régler la visée à gauche.



Activez le collimateur (Maj. + F1 par défaut) pour vous pencher sur la lentille de l'oculaire. Lorsque l’avion vole en palier, la bulle visible dans les lentilles de visée doit être au centre du réticule de visée.



Augmentez ou réduisez la distance de visée pour régler la position du réticule de visée de manière à ce que la marque en U et le triangle se superposent dans le viseur de bombardement. Il faut lancer la bombe lorsque la cible est au centre du réticule de visée.



2. Reportez-vous aux missions d’entraînement depuis le menu "Entraînement".





Campagnes statiques





Attention !



Nous vous recommandons de démarrer la campagne au rang indiqué au menu Informations de campagne qui apparaît au début. Ainsi, vous pourrez contrôler un ou plusieurs ailiers. Si vous démarrez la campagne dans un autre rang, votre place dans une mission à plusieurs appareils ne sera peut-être pas celle pensée par les créateurs de la mission.



Lorsque les paramètres par défaut sont activés, l’atterrissage est un des objectifs de la mission ce qui signifie que vous devrez réussir votre atterrissage après chaque campagne. Nous vous recommandons de désactiver l’option "Pas de succès instantané" depuis le menu Réalisme. Vous pourrez ainsi poursuivre votre mission même si vous devez vous écraser ou vous éjecter au cours de la mission.





Description des campagnes



"Pe-2. Front Lines"



Période : juillet 1943 – mai 1945.
Pays : URSS
Lieu :
front central URSS, 1er front biélorusse.
Appareils disponibles : Pe-2 / 84, / 110 et / 359.
Nombre de missions : 25.




Vous incarnez un lieutenant-colonel de l’armée soviétique, un commandant d’escadre pilotant un bombardier en piqué Pe-2 du 779ème régiment de bombardiers, 241ème division de bombardiers. Au cours de la campagne, vous participerez à des opérations défensives et offensives qui donneront lieu à la célèbre bataille de Koursk et, au final, à la défaite de l’Allemagne nazie au cours de la bataille de Berlin au printemps 1945.





"Pe-2. Navy Bomber"



Période : avril 1944 – février 1945.
Country: URSS
Lieu : golfe de Finlande, états de la mer Baltique.
Appareils disponibles : Pe-2 / 359.
Nombre de missions : 20.




Cette campagne reproduit les batailles livrées par le 73ème régiment de bombardiers en piqué de la flotte de la Baltique qui, au cours du printemps 1944, a été renommé 12ème régiment des bombardiers en piqué de la flotte de la Baltique. Vous ferez partie de cet escadron d’avril à juin 1944 et attaquerez des convois et des bases navales allemands dans le golfe de Finlande, ainsi que des missions de septembre 1944 à février 1945 lorsque les régiments se battaient au-dessus de la Lettonie et de la mer Baltique.





"Blinding Sun"



Période : janvier 1942 – juin 1943.
Pays : URSS
Lieu : front ouest et front central de l'URSS.
Avions disponibles : MiG-3UD, Yak-1B.
Nombre de missions : 30.




Aux commandes d’un MiG-3, vous incarnez un jeune lieutenant soviétique tout juste nommé à la tête d’un escadron du 519ème régiment de chasseurs, 47ème Division aérienne. Ce régiment mal en point et sous-équipé affrontera des as allemands dans un espace aérien dominé par la Luftwaffe. Vous devrez atteindre vos objectifs tant bien que mal sous peine de passer en cour martiale. Manque d’organisation, intrigues de vos supérieurs, pénuries, météo hostile et mort de vos camarades – tout cela s’ajoute à une situation déjà désespérée… Un an et demi après le début de la campagne, vous serez un as aux commandes d’un Yak, enseignant aux nouveaux diplômés de l’école de l’air comment survivre au-dessus du saillant de Koursk.





"Burning Ridge"



Période : août – septembre 1944.
Pays : URSS


Lieu : campagne est des Carpates, 4ème front ukrainien.
Avions disponibles : Il-2 Type 3, Il-2 Type 3M.


Nombre de missions : 20.



Cette campagne fait appel aux appareils soviétiques d’attaque au sol au cours des célèbres "Dix frappes staliniennes". Les missions dans l’est des Carpates demandaient beaucoup des forces aériennes soviétiques. Les Il-2 Sturmovik rencontraient des conditions météo défavorables, survolaient des montagnes dangereuses et affrontaient un ennemi supérieur en nombre défendu par une véritable barrière de canons antiaériens. Vous volerez pour un des régiments engagés dans cette opération, le 525ème régiment Sturmovik, 227ème division aérienne Sturmovik.







Crédits





Oleg Maddox et 1C:Maddox Games



Responsable du développement

Ilya Shevchenko



Responsable de la modélisation

Vladimir Kochmarsky



Cockpits Pe-2

Andrei Muratov



Campagnes créées par

Vadim Davydov



Campagnes testées par

Aleksandr Timoshkov



Nouvelles skins par

Aleksandr Timoshkov














© 2006 Ubisoft. Tous droits réservés.

© 2006 1С. Tous droits réservés.

© 2006 1C:Maddox Games. Tous droits réservés.

© 2006 Ilya Shevchenko. Tous droits réservés.

[font=&quot]©[/font][font=&quot] 2006 V. Davydov. Tous droits réservés.[/font]
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

Lowendal
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 664
Inscription : 30 septembre 2002

#285

Message par Lowendal »

Et dans le readme 4.06 on pourra lire :
Modifications and fixes :
Pe-3 pit light added (première version)
Pe-x landing light added (toutes versions)

Par contre quid des feux de nav' ? :huh:

Ah et puis y'a un bitonio qui frétille tout le temps sur le panel gauche :Jumpy:
(un trim je pense)

lemerou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 383
Inscription : 02 juillet 2002

#286

Message par lemerou »

UF_Josse a écrit :Rien dans le readme sur les impressions de Gozr
Ben oui, c'est pour ça que ça m'a surpris et que j'ai posé la question... :huh:

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#287

Message par Obelix »

Lowendal a écrit : Ah et puis y'a un bitonio qui frétille tout le temps sur le panel gauche :Jumpy:
(un trim je pense)

Non, c'est pour indiquer que les toilettes sont libres ou pas..... :exit:

lemerou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 383
Inscription : 02 juillet 2002

#288

Message par lemerou »

Obelix a écrit :Non, c'est pour indiquer que les toilettes sont libres ou pas..... :exit:
Dis donc, si ça frétille tout le temps,y a plein de monde qui passe dans dans ton Pe2 ou alors tu es un sacré buveur :tongue:

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#289

Message par LAL_R-One »

Non ca frétille pas...
En fait il s'agit d'un trim via un palet qu'on peut bouger à gauche pour augmenter le trim ou à droite pour le diminuer. Alors lorsqu'on tourne une molette (X45/52 ou autre) le palet gigotte d'un coté car il retranscrit les pressions successives du pilotes sur son palet qui revient tout seul en position neutre....
Voilà pourquoi ca bouge !!!!
D'ailleurs à ce propos, des voyants oranges s'allument juste au dessus de ces palets pour signaler le trim en position neutre !!! Très utile je trouve !

Meme chose pour les volets, un cadran situé juste à droite du collimateur axial indique le degré de sortie des volets. Un voyant orange s'allume à côté de ce cadran lorsqu'on dépasse 50% de sortie des volets...

Tous ces petits détails peuvent paraitrent gadgets, mais personnellement, ca m'aide bien !!!
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image
Avatar de l’utilisateur

bane
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1473
Inscription : 23 octobre 2004

#290

Message par bane »

Je profite de la grande frequentation du sujet pour me rememorer un truc ; quelle ligne il faut ajouter pour avoir les beaux nuages déja, sauf si ils sont déja inclus dans le 4.03 et aprés, merci à vous

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#291

Message par LAL_R-One »

Extrait du READ ME de la 4.01....... qui mérite d'être lu comme tout les read me .... :huh: :

Nouveaux nuages

Le nouveau patch introduit de tout nouveaux nuages. Pour pouvoir les utiliser vous devez éditer manuellement le fichier conf.ini qui se trouve dans le dossier principal du jeu. Ouvrez ce fichier avec un éditeur de texte, trouvez la section [game] et à la ligne TypeClouds= mettez la valeur 0 ou 1, puis sauvegardez le fichier.

TypeClouds=0 - anciens nuages
TypeClouds=1 - nouveaux nuages


Nb:
En session multijoueur, le type de nuage est imposé par les réglages du host de la partie, et non par les réglages individuels du conf.ini, et ceci afin de garantir que chaque joueur soit confronté à la même situation tactique, quelque soit les propres réglages.
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image
Avatar de l’utilisateur

bane
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1473
Inscription : 23 octobre 2004

#292

Message par bane »

LAL_R-One a écrit :Extrait du READ ME de la 4.01....... qui mérite d'être lu comme tout les read me .... :huh: :

Nouveaux nuages

Le nouveau patch introduit de tout nouveaux nuages. Pour pouvoir les utiliser vous devez éditer manuellement le fichier conf.ini qui se trouve dans le dossier principal du jeu. Ouvrez ce fichier avec un éditeur de texte, trouvez la section [game] et à la ligne TypeClouds= mettez la valeur 0 ou 1, puis sauvegardez le fichier.

TypeClouds=0 - anciens nuages
TypeClouds=1 - nouveaux nuages


Nb:
En session multijoueur, le type de nuage est imposé par les réglages du host de la partie, et non par les réglages individuels du conf.ini, et ceci afin de garantir que chaque joueur soit confronté à la même situation tactique, quelque soit les propres réglages.
Merci :sweatdrop

Lowendal
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 664
Inscription : 30 septembre 2002

#293

Message par Lowendal »

Si si je vous assure le mien frétille !! :Jumpy:
Sans rien toucher en +. :ph34r:

C'est le trim d'ailerons il me semble (celui de gauche)
Du coup la petite loupiote clignote. Je dois avoir un axe qui déconne, il faudra que je vérifie ça ce soir.

Sinon oui le pit du Pe-x est plutôt bien pensé pour un appareil soviétique.
Le "nouveau" compas est sympa mais pas facile à lire même en grossissement max.
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8719
Inscription : 04 août 2001

#294

Message par rollnloop »

Chez moi c' est le trim de profondeur qui frétille, du bruit sur mon rotary de x45 au neutre.
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »