Contrôle Aérien
#1
Bonjour à tous
Il me semble qu'il soit possible sous Falcon 4 d'utiliser une fonction " contrôle aérien " ; Lors des vols en réseau, un des participants ne volant pas, mais prenant le rôle du controleur aérien ( ou Awacs ) .
Quelqu'un peut-il me confirmer cette possibilité, préciser la mise en oeuvre ? ? ?
D'avance, merci pour vos réponses
Il me semble qu'il soit possible sous Falcon 4 d'utiliser une fonction " contrôle aérien " ; Lors des vols en réseau, un des participants ne volant pas, mais prenant le rôle du controleur aérien ( ou Awacs ) .
Quelqu'un peut-il me confirmer cette possibilité, préciser la mise en oeuvre ? ? ?
D'avance, merci pour vos réponses
#2
possible, oui, mais ça arrive vite aux limites...
en fait, il existe une possibilité de faire du contrôle sur les flights (donc ca se gère par groupe, tu vois Cowboy 1, Viper 1, etc...) pas a l'individuel, (donc pas forcément de trace de Viper 1-2 par exemple...), via la carte de théatre en grand format de l'interface prévol/post-vol, et avec un client audio (TeamSpeak, Roger Wilco, etc), tu peux indiquer par exemple la présence de MiGs aux gens en vol
en fait, il existe une possibilité de faire du contrôle sur les flights (donc ca se gère par groupe, tu vois Cowboy 1, Viper 1, etc...) pas a l'individuel, (donc pas forcément de trace de Viper 1-2 par exemple...), via la carte de théatre en grand format de l'interface prévol/post-vol, et avec un client audio (TeamSpeak, Roger Wilco, etc), tu peux indiquer par exemple la présence de MiGs aux gens en vol
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!
#3
disons que c'est assez frustrant de ne pas être en vol avec les autres. Donc faut la vocation mais ce n'est que mon avis.
#4
Merci de vos réponses
Mais je connais des gens qui ne sont pas trop " pilotes " et ses sentent plutôt l'âme d'un " controleur aérien " !
Y'en faut pour tous les gouts :lol:
Booly , comment cela se passe t-il concrétement ? ? ?
1 participant reste dans l'interface prévol ( Carte du briefing ? ) et ne " commit " pas pendant que les autres partent en vol ? ? ?
Y a t-il qq chose à modifier au config editor ? ? ?
Merci pour les précisions
Mais je connais des gens qui ne sont pas trop " pilotes " et ses sentent plutôt l'âme d'un " controleur aérien " !
Y'en faut pour tous les gouts :lol:
Booly , comment cela se passe t-il concrétement ? ? ?
1 participant reste dans l'interface prévol ( Carte du briefing ? ) et ne " commit " pas pendant que les autres partent en vol ? ? ?
Y a t-il qq chose à modifier au config editor ? ? ?
Merci pour les précisions
#5
Il y a une chose hyper simple à faire... créer un vol qui ne D/L que tard.
et rester en mode briefing...
Tu verras donc tous les avions et les evenements en cours , au fur et à mesure du déroulement de la mission....
est-ce que cela te vas déjà ??
et rester en mode briefing...
Tu verras donc tous les avions et les evenements en cours , au fur et à mesure du déroulement de la mission....
est-ce que cela te vas déjà ??
VR et PIMAX Crystal
#6
Je compte pas trop faire d'heures sup comme controleur mais je peux au moins vous guider. Je viens justement de terminer à l'instant une doc pour éclairer mon jeune élève et je tombe sur ce post.
ça concerne pour l'instant les départs des terrains uniquement.
ça vous donneras au moins un aperçu assez vaste de la réalité si vous souhaitez le simuler chez vous tout seul.
ça concerne pour l'instant les départs des terrains uniquement.
ça vous donneras au moins un aperçu assez vaste de la réalité si vous souhaitez le simuler chez vous tout seul.
#7
Merci beaucoup Gil, c'est très interressant comme travail
Si tu as encore de l'inspiration, fait nous en profiter à nouveau (tu comptes en faire une aussi pour les retours sur terrain aussi ? )
Si tu as encore de l'inspiration, fait nous en profiter à nouveau (tu comptes en faire une aussi pour les retours sur terrain aussi ? )
#9
Merci Gil
Jallie : qu'entends tu par " un vol qui ne D/L que tard " ??? !
Si j'ai bien compris, pas d'indication de cap et altitude pour les avions en vol sur la carte ? ??
Jallie : qu'entends tu par " un vol qui ne D/L que tard " ??? !
Si j'ai bien compris, pas d'indication de cap et altitude pour les avions en vol sur la carte ? ??
#10
Il n'y aucune contrainte particulière au niveau construction de mission pour permettre à quelqu'un de jouer le contrôle.
Au contraire cela peut même être intéressant s'il a une bonne connex de le mettre en mode serveur. Dans ce cas il n'a pas besoin de rentrer ou d'avoir de vol prévu.
Au pire il s'agit juste d'un client qui se connecte et là pareil il n'y a besoin de rien il peut rester dans la salle de briefing sur la carte.
Comme indiqué les limitations au niveau de la visu est qu'il a seulement les infos sur les leaders des vols. Ces infos comprenent le type d'avoin si identifié, l'altitude, la vitesse je crois et ca donne aussi le nombre d'avions du vol (à défaut d'avoir tous les contacts).
Ah si dernière chose intéressante ça donne le bullseye du leader du vol.
Avec ces infos un contrôle aux procédures peut très bien se faire au niveau des terrains.
Pour le combat c'est un peu plus limitatif mais ça peut aussi être intéressant.
Pour Gil je t'ai fais un comment pour ta doc vis-à-vis de l'EDC dans le thread du forum EDC. En l'état actuelle des choses elle n'est pas adaptée aux comms dans Falcon pour les vols en patrouille.
En revanche si un jour une communauté de contrôleurs virtuels venait se greffer à la notre pour des vols sur Falcon, là ce serait complètement différent. Une telle doc ne serait plus utile mais tout simplement indispensable.
En attendant priorité à l'utile...
A savoir au passage, juste pour ceux qui ne sauraient pas, il existe des communautés de contrôleurs virtuels sur Flight Simulator... A quand la même chose sur Falcon?
Au contraire cela peut même être intéressant s'il a une bonne connex de le mettre en mode serveur. Dans ce cas il n'a pas besoin de rentrer ou d'avoir de vol prévu.
Au pire il s'agit juste d'un client qui se connecte et là pareil il n'y a besoin de rien il peut rester dans la salle de briefing sur la carte.
Comme indiqué les limitations au niveau de la visu est qu'il a seulement les infos sur les leaders des vols. Ces infos comprenent le type d'avoin si identifié, l'altitude, la vitesse je crois et ca donne aussi le nombre d'avions du vol (à défaut d'avoir tous les contacts).
Ah si dernière chose intéressante ça donne le bullseye du leader du vol.
Avec ces infos un contrôle aux procédures peut très bien se faire au niveau des terrains.
Pour le combat c'est un peu plus limitatif mais ça peut aussi être intéressant.
Pour Gil je t'ai fais un comment pour ta doc vis-à-vis de l'EDC dans le thread du forum EDC. En l'état actuelle des choses elle n'est pas adaptée aux comms dans Falcon pour les vols en patrouille.
En revanche si un jour une communauté de contrôleurs virtuels venait se greffer à la notre pour des vols sur Falcon, là ce serait complètement différent. Une telle doc ne serait plus utile mais tout simplement indispensable.
En attendant priorité à l'utile...
A savoir au passage, juste pour ceux qui ne sauraient pas, il existe des communautés de contrôleurs virtuels sur Flight Simulator... A quand la même chose sur Falcon?
#11
Quand au niveau combat j'écris que ça pourrait être intéressant, c'est pour les picture AWACS. En effet dans falcon il ne parle que ce qu'il ya de plus proche.
Avec un humain on pourrait avoir une picture plus complète sur ce qu'il y a autour, même avec la limitation de ne voir que le leader de chaque vol, ça peut aider...
Avec un humain on pourrait avoir une picture plus complète sur ce qu'il y a autour, même avec la limitation de ne voir que le leader de chaque vol, ça peut aider...