l'Armée Populaire de Chine en Action
-
- Pilote Confirmé
Ca ressemble à un training mixte avec la Russie ça.
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille
-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming
Blog Takarde Gaming
moi quand je vois ca je me dit que si on détruit un char ... il y en aura quinze qui reviendront....
enfin bon ce n'est qu'une impression mais quand meme....
enfin bon ce n'est qu'une impression mais quand meme....
C'est bien beau, mais c'est juste de la propagande. Est ce que l'armée chinoise serait vraiment aussi efficace dans un conflit réel ?
Car ils ont une grande gueule en disant "Si Taïwan annonce son indépendance, on attaque". Mais on ne peut pas dire que Taïwan soit vraiment dépendant de la Chine.
Car ils ont une grande gueule en disant "Si Taïwan annonce son indépendance, on attaque". Mais on ne peut pas dire que Taïwan soit vraiment dépendant de la Chine.
Oui il y a des images avec les exercices Sino-Russes.Talon Karde a écrit :Ca ressemble à un training mixte avec la Russie ça.
Ils mettent en place petit à petit les forces, ils réduisent leur efffectifs et améliorent la qualité de leur troupes, il disposent déjà de systèmes de coordinations à grande échelle, cete pas aussi perfectionné que nous autres mais qui tiennent la route.moi1000 a écrit :C'est bien beau, mais c'est juste de la propagande. Est ce que l'armée chinoise serait vraiment aussi efficace dans un conflit réel ?
Ils se construisent aussi des forces de projection avec des gros avions de transport militaires à venir (proche de la capacité d'un C-17), qui seront en service avant notre A-400M ! Ils ont déjà 1700 des chars que vous pouvez voir dans la vidéo et ce char (le Type 96) n'a rien à envier aux chars que le M1A1 ou le T-80. Ils produisent déjà une version plus évoluée (le Type 98) qui en terme de capacité est proche du T-90 ou du M1A2.
Leur budget ne fait que croître depuis des années, le budget "officiel" est de 40 Milliard de $ mais les expert estiment que le buget réel est de plus de 50% supérieur à celui proclamé voir 2 à 3 fois plus. Ce qui en fait le 2ème budget militaire de la planète...
pour la petite anecdote, l'autre jour en lisant le journal ,il y était écrit qu'un des services américains( je sais plus lequel) lisaient les blogs dispos sur internent et en faisait des comptes-rendus au chefs d'états. Ils disaient qu'on pouvait y apprendre des choses très instructives, notamment l'état des troupes chinoises.
Ils ont même découvert dans un blog une photo du dernier sous-marin de la classe Huyan si je me souviens bien, photographié dans un hangar tenu secret. La photo aurait été publié par un soldat imprudent. Enfin bref, comme quoi, l'acte le plus banal peut avoir d'énormes répercussions. effet papillon...
Ils ont même découvert dans un blog une photo du dernier sous-marin de la classe Huyan si je me souviens bien, photographié dans un hangar tenu secret. La photo aurait été publié par un soldat imprudent. Enfin bref, comme quoi, l'acte le plus banal peut avoir d'énormes répercussions. effet papillon...
-
- Jeune Pilote
on pourrait faire une campagne fictive "invasion à taiwan" avec cette vidéo... c'est sur que c'est un film de propagande de la pure espèce... mais purée, ça à de quoi faire peur une armée chinoise modernisée...
Et bien malin qui pourrait dire comment les américains réagiraient vraiment si une invasion de Taiwan avait lieu... c'est pas L'iraq, là c'est un combat bien plus egal et dont l'issue ferait surement réfléchir plus d'un stratèges US... moi je pencherais pour des réprimandes genre "tape sur les doigts" assez laches au conseil de sécurité et basta... car la Chine est trop importante économiquement pour les USA et le monde et sa puissance fait peur surtout quand la quantité est secondés par la qualité...
Et bien malin qui pourrait dire comment les américains réagiraient vraiment si une invasion de Taiwan avait lieu... c'est pas L'iraq, là c'est un combat bien plus egal et dont l'issue ferait surement réfléchir plus d'un stratèges US... moi je pencherais pour des réprimandes genre "tape sur les doigts" assez laches au conseil de sécurité et basta... car la Chine est trop importante économiquement pour les USA et le monde et sa puissance fait peur surtout quand la quantité est secondés par la qualité...
Mon PC de la mort qui tue... pas vraiment:
GA-970A-DS3 - FX-6300@3.5GZ- 8GB RAM @ 1600Mhz - GTX 570 CUDAII - WD 500GB SATA3 CAVIAR BLUE- Windows 7 32bits
GA-970A-DS3 - FX-6300@3.5GZ- 8GB RAM @ 1600Mhz - GTX 570 CUDAII - WD 500GB SATA3 CAVIAR BLUE- Windows 7 32bits
En Corée les chinois étaient équipés des derniers modèles russes (notamment le Mig 15) et ils ont eu des pertes énormes (1 pour 10 ou quelque chose comme ça).Duderino27 a écrit :on pourrait faire une campagne fictive "invasion à taiwan" avec cette vidéo... c'est sur que c'est un film de propagande de la pure espèce... mais purée, ça à de quoi faire peur une armée chinoise modernisée...
Perso, je ne pense pas non plus que la Chine prendrait le risque de faire quelque chose si jamais Taiwan se déclarerait officielement indépendant.
Ils se mettent à avoir une force de projection mais en cas d'attaque, 1 ou 2 Task Force US pourrait lui faire mal (sans compter les appareils postés dans les pays de la région).
En fait les 2 pays (Chine et USA) ont peur d'attaquer, un peu comme pendant la guerre froide. Les russes étaient soi-disant les vilains-méchants-pas-gentils-qui-veulent-envahir-l'Europe, alors qu'en Russie tout le monde avait peur que les ricains pètent les plombs et envoyent quelques nukes.
Pour Taiwan, vu qu'ils ont leur independance, ils n'ont pas besoin de le dire, ça évite de facher les voisins.
-
- Pilote Confirmé
Je suis intimement persuadé que la Chine ne fera rien contre Taïwan. Les gesticulations militaires sont juste là pour sauver la face et dire : "Quand j'en ai envie, je te démonte la tête." Mais au fond, attaquer Taïwan pour se discréditer sur la scène internationale, quel intérêt? C'est tellement mieux de faire venir des capitaux occidentaux dans le pays, de créer des joint ventures avec les US et l'Europe. Tellement mieux de faire baver les capitalistes en leur rappelant que la Chine c'est 1,3 milliards de consommateurs potentiels. Non, c'est un vieux pays la Chine, ils sont plus subtiles que ça. C'est économiquement qu'ils vont nous mettre une fessée. Ils ont le temps, ils sont patients...
Talon Karde
Blog Takarde Gaming
Blog Takarde Gaming
Hé bé, ils en font de la fumée et un barouf...
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
-
- Pilote émérite
égal, fau tle dire vite...
en corée les US avaient pied (enfin, ils avaient failli el perdre un moment, avant que la chine n'intervienne)
si la chine envahit le taiwan, il y en a pour deux jours avant qu'ils les submergent... et là, les US sont un peu dans le caca... ils ont que la marine pour y combattre, à moins d'envisager d'envahir la chine en partant... euh, d'où déjà? la corée? la russie? le népal? le vietnam?
la seule arme que les américains pourraient essayer d'utiliser est l'économie, mais vu la tailel de la chine et ses capacités de production, on se demande si ce genre de politique ne leur nuirait pas plus qu'aux chinois...
TooCool_12f a écrit : si la chine envahit le taiwan, il y en a pour deux jours avant qu'ils les submergent... et là, les US sont un peu dans le caca... .
2 jours ? Tu es optimiste ,sont pas terribles leur moyen de projection au Chinois surtout qu'il s'agit d'attaquer une forteresse . Allez mon scenario ,2 semaines de bataille ,puis rentre à la maison car ->...
Justement la Chine c'est 1.3 milliard d'hab bientôt 1.5 , de moins en moins de terre arable , de plus en plus de pollution , une instabilité de la société , un ernergétivore et un gourmand en matiere premiere . Seul la dictature permet au regime de faire avancer le pays à la baguette malgré tout ces problemes (comparez avec l'Inde qui est une démocratie , la plus grande de la planete ) .TooCool_12f a écrit : la seule arme que les américains pourraient essayer d'utiliser est l'économie, mais vu la tailel de la chine et ses capacités de production, on se demande si ce genre de politique ne leur nuirait pas plus qu'aux chinois...
...->si la Chine envahit Taiwan , il suffit de couper la route du pétrole et des matieres premieres , la Chine n'ayant que de faible moyen de projection elle ne pourra pas défendre ses interêts à l'exterieur . Elle s'effondrera , nouvelle guerre civile ,et division du pays . Le Tibet récupere son indépendance
-
- Jeune Pilote
à mon avis tu rêves... je reste sur ma position, comme Toocool, si le nationalisme refaisait une percée dans le temps, et qu'ils décidaient d'en finir avec Taiwan... il n'en ferait qu'une bouchée et les américains seraient sur le cul en se demandant quoi faire... Si tu crois que les chinois restent sur de vielles doctrines après avoir vu les 2 guerres en Iraq, à mon avis tu te mets le doigt dans l'oeil... La chine se modernise et je suis sur que ses tactiques aussi... ils savent que la guerre électronique est une arme vraiment efficace contre les quantités et je suis sûr qu'ils mettent au point des parades efficaces....
récupérer Taiwan serait d'une certaine manère légitime pour eux autant que la récupération de Honk Kong et je vois mal les américains apporter plus qu'un soutien logistique si ils en ont le temps... il y aurait des sanctions internationales, mais pas ou peu appliquée avec le temps et le monde reprendrait son cours, Walmart et les autres entreprises américaines après un lobbying énorme contre une intervention armée soufleraient un peu, car personne n'a envie de réveillé la puissance chinoise, pas même les américains... déjà qu'une guerre en iraq met le pays à genou financièrement (a part bien sur les profiteurs comme les militaires et les petroliers), alors une guerre contre la chine est poprement irréalisable...
récupérer Taiwan serait d'une certaine manère légitime pour eux autant que la récupération de Honk Kong et je vois mal les américains apporter plus qu'un soutien logistique si ils en ont le temps... il y aurait des sanctions internationales, mais pas ou peu appliquée avec le temps et le monde reprendrait son cours, Walmart et les autres entreprises américaines après un lobbying énorme contre une intervention armée soufleraient un peu, car personne n'a envie de réveillé la puissance chinoise, pas même les américains... déjà qu'une guerre en iraq met le pays à genou financièrement (a part bien sur les profiteurs comme les militaires et les petroliers), alors une guerre contre la chine est poprement irréalisable...
D'où la construction d'une flotte de projection de forces en cours...benzene31 a écrit :
...->si la Chine envahit Taiwan , il suffit de couper la route du pétrole et des matieres premieres , la Chine n'ayant que de faible moyen de projection elle ne pourra pas défendre ses interêts à l'exterieur . Elle s'effondrera , nouvelle guerre civile ,et division du pays . Le Tibet récupere son indépendance
Pas vraiment comparable . Honk Kong étant annexé à une puissance étrangère à la région ,alors que Taiwan est le fruit d'une guerre civile ...c'est comme si tu trouvais légitime que le RU récupére les USADuderino27 a écrit : récupérer Taiwan serait d'une certaine manère légitime pour eux autant que la récupération de Honk Kong
Faut pas confondre contrôle du terrain et couper des routes d'acces .Duderino27 a écrit : .. déjà qu'une guerre en iraq met le pays à genou financièrement (a part bien sur les profiteurs comme les militaires et les petroliers), alors une guerre contre la chine est poprement irréalisable...
Il en leur couterait infiniment moins de couper l'acces au ressource des chinois que cette guerre en Irak qui leur demande des centaines de milliers d'hommes au sol ...il s'agit pas d'envahir la Chine suffit juste de "l'accompagner" dans son implosion
-
- Pilote émérite
il suffit de couper la route du pétrole et des matieres premieres
ah voui? et avec quel mandat? la chine fait partie du conseil de sécurité de l'ONU, t'auras son veto pour chaque tentative par là... et pour couper militairement les routes d'approvisionnement, tout seul, même les US ont plus à perdre que les chinois
Mao avait déclaré en son temps qu'il n'avait pas peur des US, ni de leurs bombes atomiques... li disait: "même s'ils tuaient 300 millions de chinois, il en resterait largement assez pour continuer"
les US n'oseront jamais une confrontation directe avec la chine, ils peuvent pas se permettre de perdre "300 millions d'américains" , eux
leur seule alternative est d'esayer de faire croire aux chinois que ça leur fera trop mal par rapport aux gains, d'aller chercher taiwan. le jour ou les chinois en décident autrement, les US leur diront juste "houuu, c'est pas bien... bon, ou en étais-je? ah oui, combien vous m'achetez de gloubiboulgas?.."
avec TooCool au sujet d'une guerre américano-chinoise. Il y en a déjà eu une et les américains l'ont gagné ;-) même cela a été une des guerres les plus meurtrières et couteuses en hommes pour les US. Il y a eu aussi il n'y a pas si longtemps que ça une guerre entre la Chine et le Vietnam et ben les chinois ont été ridicules.
c'est pas parce que Taiwain est petit qu'il ne pourrait opposer une résistance farouche et je pense que ce serait le cas. un bain de sang de la première grandeur, donc les communistes chinois ne vont pas le faire ;-)
enfin Talon c'est vrai ce que tu dis sur la culture chinoise et son sens du "temps" mais justement, ce régime ne fait-il pas le contraire? je veux dire par là qu'il multiplie depuis la prise de pouvoir par Mao les expériences économico-politiques les plus brutales et sans sens de la durée. en ce moment c'est la folie du capitalisme mais avec eux on ne sait pas trop quelle sera la phase suivante.
la Chine est un pays beaucoup moins stable qu'on ne le croit aussi.
c'est pas parce que Taiwain est petit qu'il ne pourrait opposer une résistance farouche et je pense que ce serait le cas. un bain de sang de la première grandeur, donc les communistes chinois ne vont pas le faire ;-)
enfin Talon c'est vrai ce que tu dis sur la culture chinoise et son sens du "temps" mais justement, ce régime ne fait-il pas le contraire? je veux dire par là qu'il multiplie depuis la prise de pouvoir par Mao les expériences économico-politiques les plus brutales et sans sens de la durée. en ce moment c'est la folie du capitalisme mais avec eux on ne sait pas trop quelle sera la phase suivante.
la Chine est un pays beaucoup moins stable qu'on ne le croit aussi.
sans compter l'inconnue nucléaire taiwanaise...
Hawkeye: You're crazy!
Iron Man: Crazy? That's entirely possible
-
- Jeune Pilote
comparons ce qui est comparable... la chine d'aujourd'hui n'a plus rien à voir avec la chine du passé, les chinois mettent du temps mais ils comprennent bien mieux que les russes et leur course aux armements, qui fut aussi autodestructive pour leur économie...
Tsun Zu vient de chez eux, connaitre son enemi est primordial pour être victorieux... En ce sens , ils ont une avance considérable sur les américains et leur tactiques misent a jour continuellement dans les médias et les différents conflits dans lequels ils sont impliqués...
Pour le moment, je pense que Taiwan n'a rien à craindre des chinois qui pour le moment sont en phase de sécurisation de leur acquis (technologiques et économiques) mais pour plus tard, je suis moins certain... quand des troubles internes éclateront et laisseront place au nationalisme taiwanais, on pourra y voir les prémisses d'une intervention chinoise (la guerre psychologique précédent souvent le conflit)... comme les américains pour les pays dans leur collimateur geostratégique, je suis sur que les stratèges chinoix ont des plans d'invasion constamment remis au gout du jour pour éliminer la puce taiwanaise...
Tsun Zu vient de chez eux, connaitre son enemi est primordial pour être victorieux... En ce sens , ils ont une avance considérable sur les américains et leur tactiques misent a jour continuellement dans les médias et les différents conflits dans lequels ils sont impliqués...
Pour le moment, je pense que Taiwan n'a rien à craindre des chinois qui pour le moment sont en phase de sécurisation de leur acquis (technologiques et économiques) mais pour plus tard, je suis moins certain... quand des troubles internes éclateront et laisseront place au nationalisme taiwanais, on pourra y voir les prémisses d'une intervention chinoise (la guerre psychologique précédent souvent le conflit)... comme les américains pour les pays dans leur collimateur geostratégique, je suis sur que les stratèges chinoix ont des plans d'invasion constamment remis au gout du jour pour éliminer la puce taiwanaise...
Il ne faut pas oublier que les USA sont présents dans pas mal de pays de la région, pas seulement à Taiwan. Ils pourraient très bien lancé quelques Tomahawks depuis la Corée du Sud.
Donc aucun des 2 pays ne va oser se lancer dans une vraie guerre.
La seule guerre, ça serait une guerre économique.
Il ne faut pas oublier qu'il y a un paquet d'entreprises occidentales dans le coin, la Chine est encore beaucoup trop dépendante de l'occident, et notamment des USA. Si ceux-ci décident de réellement couper la pompe à fric que sont ces entreprises, la Chine sera mal barrée.
Donc aucun des 2 pays ne va oser se lancer dans une vraie guerre.
La seule guerre, ça serait une guerre économique.
Il ne faut pas oublier qu'il y a un paquet d'entreprises occidentales dans le coin, la Chine est encore beaucoup trop dépendante de l'occident, et notamment des USA. Si ceux-ci décident de réellement couper la pompe à fric que sont ces entreprises, la Chine sera mal barrée.
[quote="vince-16"]avec TooCool au sujet d'une guerre américano-chinoise. Il y en a déjà eu une et les américains l'ont gagné ]
C'est plutôt vu comme un match nul, même s'il est vrai que vers la fin, les ricains commencait à faire le break.
C'est plutôt vu comme un match nul, même s'il est vrai que vers la fin, les ricains commencait à faire le break.
heu? le conflit a éclaté pour les mêmes raisons qu'au Vietnam, le Nord voulait unifier la Corée sous sa domination. Si ce n'est qu'aujourd'hui il y a toujours 2 Corées et c'était le mandat de l'Onu de maintenir le statu quo ante et le retour sur le 38 parallèle.
donc c'est bien un échec communiste à l'époque. accessoirement il y avait aussi un bataillon français en Corée qui s'est très bien battu.
donc c'est bien un échec communiste à l'époque. accessoirement il y avait aussi un bataillon français en Corée qui s'est très bien battu.
Les américains ne se seraient surement pas gêner de pousser plus loin. D'ailleurs un débarquement était en préparation.vince-16 a écrit :heu? le conflit a éclaté pour les mêmes raisons qu'au Vietnam, le Nord voulait unifier la Corée sous sa domination. Si ce n'est qu'aujourd'hui il y a toujours 2 Corées et c'était le mandat de l'Onu de maintenir le statu quo ante et le retour sur le 38 parallèle.