[Video] F.H.S / Se faire la main avec Vegas 6

Venez faire partager vos impressions de vols, vos tactiques, vos screens et vos vidéos.

Topic author
Lordryte
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 215
Inscription : 20 février 2006

[Video] F.H.S / Se faire la main avec Vegas 6

#1

Message par Lordryte »

Bonjour a tous la communauté :sorcerer:

Voila je viens de faire ma 2ieme video a petit budget :tongue:, sous Vegas 6 cette fois, qui montre un vol d'entrainement de notre escadrille qu'est la 1st heaven squadron. Je sais, la formation c'est un brin barbant quand on la regarde dans une video mais comme j'ai pu lire quelque par qu'il y avait moins de video Lock On en ce moment... :hum: alors me voila. Je ne vous cache pas que c'est aussi pour expliquer les divers problemes que j'ai rencontré au niveau des codecs et surtout de la taille de l'image, et d'en trouver la/les solutions

Je vais dans un premier temps vous donner la procédure de fabrication de cette video :

1°) J'enregistre avec Fraps (2.7.2) mes morceaux de track, en divisant par 4 la vitesse de lecture du track (soit 2X alt+q) au préalable

2°)Je passe tous mes rush Fraps dans virtual Dub en mettant un frame rate de 120fps (pour fluidifier) et en les encodants en .avi sous le codec VP 40 Compressor (je ne crois pas que sa soit un codec tres connu, en tous cas la qualité est bonne pour une petite taille)

3°)Je prend tous les rush issu de Virtual Dub, et je les place dans Vegas 6 ou là je fais ma petite tambouille

4°)Une fois mon montage fini je lance donc l'enregistrement final. A partir d'ici ca se complique j'ai essayé pas mal de configuration entre les NTSC DV et autre initial que propose Vegas ... rien a faire le format de l'image n'est jamais comme il faut. En tous cas chez moi quand je regarde ma video avec media player classique j'ai des bandes noirs sur les cotés droite et gauche... je sais qu'il faut jouer entre la definition du projet, le pixel aspect ratio, le format... pfff, j ai deja essayé une 10 aines de combines (avec 1 heure de render par essai :busted_re ) j'en ai un peu :ranting: ...:shutup2:
(Pourtant sur le preview de vegas, la video a le bon format il n'y a pas de bord sur les cotés...tout est nickel:huh:)

A noter aussi qu'avec media player classic on peut modifier le format de l'image avec le pavé numérique mais bon... pour ceux qui ne peuvent pas:sweatdrop

Pour cet enregistrement final que je rend public, d'assez mauvaise qualité a mon gout (surtout pour les vues cockpit avec le T-IR... on dirait qu'elles ont mal supporté le passage a 120 fps sous virtual Dub), il me semble avoir pris le codec WM9 en 1 M de débit avec une définition de 640*480.Le "pixel aspect ratio" du projet est de 0.9 et des patates.

Voila donc je demande aux grands de la video:Jumpy: , qui utilisent Vegas, de m'eclairer sur ces parametres et de me donner la recette miracle pour avoir un bon format d'image et un bon rappor t qualité/taille (swiouplait) :king:

La Video en question : http://pignal.chris.free.fr/vol%20du%2022-04-06.wmv

Notre escadrille (on recrute toujours 1 ou 2 pilotes, si il y a des interessés RDV sur notre forum :cowboy: ) : http://1stheavensquadron.info

PS : Merci a Pignal pour son FTP :flowers:

badboy69
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1123
Inscription : 12 mars 2004

#2

Message par badboy69 »

En globalité: la video est trés jolie, vous avez l'air de trés bien maitrisé les vols en formation sérré!!!
Quelque remarque : la video est un peu trop flou,trop compréssé?
Certaine vue sont moche,comme celle avec le zoom en arriere

et moi personelement j'aurai bien voulu voir les vues des autres avions :sweatdrop (j'en demande peu trop là :innocent: )

allez bons vols ! ;)


Badboy69

p.s:j'attend avec impatiente ta prochaine video de vos exploit :yes:
Qui s'y colle....c'y gognes:gun_gun:

Intel Core 2 Duo processor P7350 ( 2Ghz) GeForce 9600m GT 512mo 4 GB DDR2

Topic author
Lordryte
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 215
Inscription : 20 février 2006

#3

Message par Lordryte »

A la base cette video c'etait pour m entrainer donc je n'avais pas l'intention de la poster... je l'ai posté pour illustrer les divers problemes et avoir des solutions en matieres de codecs, de formats etc ...

Bien entendu chacun est invité a la critique :)

PS : quand tu dis les vues des autres appareils tu veux dire vues cockpit?

Fox-PAAC
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 222
Inscription : 28 septembre 2005

#4

Message par Fox-PAAC »

Bon que dire..... parfait, excellentissime, magnifique, sublime........comme ca en tant que membre de la FHS je n'ai pas une critique objective?! :sweatdrop

Nan sinon c'est pas mal pour un 1er essais avec végas! La réalisation est propre malgrès les passages avec le TIR et des plans un peu flou...... mais la prochaine fois choisi les tracks ou on fait les boucles et immelmann :Jumpy:

En tout cas le skin de Célère passe bien à l'écran :)
#4/[F.H.S]Foxtrot

:angel: In God we trust :angel:
http://1stheavensquadron.info

badboy69
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1123
Inscription : 12 mars 2004

#5

Message par badboy69 »

Ben pour une video qui devait pas etre posté elle est pas mal! :yes:

les "critiques" ne peuvent que essayé de t'amélioré :yes:
PS : quand tu dis les vues des autres appareils tu veux dire vues cockpit?


Oui c'est sa ! :sweatdrop

Sur ce @+ ;)
Qui s'y colle....c'y gognes:gun_gun:

Intel Core 2 Duo processor P7350 ( 2Ghz) GeForce 9600m GT 512mo 4 GB DDR2

Topic author
Lordryte
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 215
Inscription : 20 février 2006

#6

Message par Lordryte »

OK ok merci, parcontre j'aimerai bien avoir des reponses quand meme... parce que c'est vraiment embetant cette histoire de codec et de format...

Pignal
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 204
Inscription : 03 janvier 2005

#7

Message par Pignal »

J'adore ! :yes:

Félicitation Lord, la vidéo est super bien réalisée et pour une mise en main de Vegas...ben chapeau ! ya rien à redire l'ambiance y est, concentration au début, folie sur la fin ... :tongue:, les musiques sont tops...enfin tout y est ! :king:
Nx6800Gt 256Mo, 200Go Maxtor 7200 tr , Athlon 64 bits 3700 Box S754 , 1024 Ram

Voltige Victor 2007 [Lock-On] HQ - Dailymotion

Amiral_Cry
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 74
Inscription : 24 mars 2006

#8

Message par Amiral_Cry »

:( le lecteur li la video et 15 sec apres le depart, hop ca me dit que le fichier est endommager.Elle a l'air super, en tout cas l'intro donne envie surtout avec la musique du debut.Une fois que le premier su-27 avance, ca bloque, avez-vous une soluce svp? merci, ce sera sympas de votre part.
Toi la, oui toi, tu fais le malin dans ton su-27 mais tu riras moins quand tu verra ce qui arrive derriere toi!:laugh:

http://www.ocvsimu.infoImage


Ma chtite configue:

Radeon 9800 pro (bientot X 850 pro :yes: ), 1 go de ram, AMD Athlon 64 2 GHz 3000+ (je sais, il commence a etre pourris c'est sur).
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18896
Inscription : 29 décembre 2004

#9

Message par Azrayen »

Télécharge à nouveau ;)
Image Image

Image

Topic author
Lordryte
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 215
Inscription : 20 février 2006

#10

Message par Lordryte »

Encore une fois merci, cela m'encourage pour de prochaines video

J'attend d'autres commentaires et des astuces ! :)

Amiral_Cry
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 74
Inscription : 24 mars 2006

#11

Message par Amiral_Cry »

Az', g essayé mais meme chose, c'est enervant :(
Toi la, oui toi, tu fais le malin dans ton su-27 mais tu riras moins quand tu verra ce qui arrive derriere toi!:laugh:

http://www.ocvsimu.infoImage


Ma chtite configue:

Radeon 9800 pro (bientot X 850 pro :yes: ), 1 go de ram, AMD Athlon 64 2 GHz 3000+ (je sais, il commence a etre pourris c'est sur).

Topic author
Lordryte
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 215
Inscription : 20 février 2006

#12

Message par Lordryte »


Topic author
Lordryte
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 215
Inscription : 20 février 2006

#13

Message par Lordryte »

Help ! :)

Cpt Homs
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 56
Inscription : 07 juin 2005

#14

Message par Cpt Homs »

belle video dans l'ensemble mais je pense que les videos d'entrainement doivent etre oublié au profit de video présentant réellement les capacités de l'escadrille et des actions plus diversifié. (sans toutefois contesté votre maitrise de la formation)
Image

Amiral_Cry
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 74
Inscription : 24 mars 2006

#15

Message par Amiral_Cry »

Desoler de te faire ch*** Lordryte, mais c'est pareil, ca me dit que le fichier est endommager.Peut etre que cela vien du fait que j'utilise le lecteur windos média player (derniere version).Qu'utilisez-vous pour les videos les gars?


Merci d'avance :)
Toi la, oui toi, tu fais le malin dans ton su-27 mais tu riras moins quand tu verra ce qui arrive derriere toi!:laugh:

http://www.ocvsimu.infoImage


Ma chtite configue:

Radeon 9800 pro (bientot X 850 pro :yes: ), 1 go de ram, AMD Athlon 64 2 GHz 3000+ (je sais, il commence a etre pourris c'est sur).

Pignal
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 204
Inscription : 03 janvier 2005

#16

Message par Pignal »

Si ca ne te déranges pas, tu peux essayer de télécharger VLC média player ( c'est un logiciel qui lit pratiquement tous les formats vidéos ) ici
Mais ce qui m'étonne, c'est que la vidéo est en .wmv :huh: peut être un problème au niveau des ftp free...
Nx6800Gt 256Mo, 200Go Maxtor 7200 tr , Athlon 64 bits 3700 Box S754 , 1024 Ram

Voltige Victor 2007 [Lock-On] HQ - Dailymotion

Topic author
Lordryte
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 215
Inscription : 20 février 2006

#17

Message par Lordryte »

encore une fois je le repete... cette video etait faite pour m'entrainer avec vegas (premiere video avec ce logiciel) je ne comptai pas la poster ici mais comme j'ai rencontré des problemes je l'ai posté pour "illustrer" ces derniers :)


Personne n'a des explications a ce problemes de format de video?

Amiral_Cry
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 74
Inscription : 24 mars 2006

#18

Message par Amiral_Cry »

Pignal, j'essaye de telecharger VLC merci ;). Apres si ca marche toujours pas xD.
Toi la, oui toi, tu fais le malin dans ton su-27 mais tu riras moins quand tu verra ce qui arrive derriere toi!:laugh:

http://www.ocvsimu.infoImage


Ma chtite configue:

Radeon 9800 pro (bientot X 850 pro :yes: ), 1 go de ram, AMD Athlon 64 2 GHz 3000+ (je sais, il commence a etre pourris c'est sur).

Diti2330
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 171
Inscription : 04 décembre 2005

#19

Message par Diti2330 »

Héhéhé, j'étais pas à la traîne, c'est juste une déformation de la caméra :sweatdrop
:exit:
Image
Jabber : Image

Topic author
Lordryte
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 215
Inscription : 20 février 2006

#20

Message par Lordryte »

Si si un chouya a la traine mais c'est pas grave tu debutes dans la formation de ailier de ailier, c'est pas facile du tout

PS : je rectifie ce que je tes dis l'autre coup, essaye plutot de voir mes mouvements et de faire les memes que de prendre mon ailier gauche comme leader

en gros fis toi a moi :)

In me you have to trust !! :d

spiral
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 556
Inscription : 13 février 2005

#21

Message par spiral »

ca c est une regle qu un certain gaby faisait rentrer dans le crane a coup de semonce dans la poire de tous ces eleves (moi y compris):

FAIRE EN FONCTION DU LEADER

ca marche crois moi^^


(merci gabyyyyyy)
Répondre

Revenir à « Escadrilles »