Le trou du c** du monde

IL-2 1946

guilleaume
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 6
Inscription : 04 avril 2002

#26

Message par guilleaume »

Bonsoir, petit retour hors sujet sur Dien Bien Phu. Le trait gris sur l'image google, c'est surtout la piste en dur de l'aéroport actuel de la ville, capitale régionale tout de même, avec tout le charme de là-bas : bovins qui paissent à côté et se promènent dessus et cyclistes qui la traversent pour relier la ville, au sud-est de la piste, aux différents villages et hameaux qui sont à l'ouest. Le bâtiment de l'aéroport est occupé par un nombre étonnant de policiers... dont le rôle principal est justement d'aller faire déguerpir les bovins et empêcher les cyclistes de traverser quand il y a un avion - c'est à dire pas souvent, ce n'est pas Roissy. Mais qu'on ne s'y trompe pas : Dien Bien a un aéroport international. C'est vrai, il y a même un hall spécial pour les vols internationaux, à côté de celui dédié aux vols domestiques. Pas la peine de chercher un Londres - Dien Bien ou un Paris - Dien Bien, mais il y a des vols avec le Laos et la Chine.
Et à gauche de la piste, au sud, une carcasse de blindé français soigneusement repeinte. Mais il faudrait un zoom d'enfer pour la voir sur l'image.

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#27

Message par UF_Josse »

en fait, suffit de descendre en spirale dans le trou en longeant les bords et en controlant la vitesse ;)
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

Tchaika
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 637
Inscription : 26 novembre 2003

#28

Message par Tchaika »

James Bond... J'y avait pas pensé.. faut creuser ça!

Sympa le cratère, bien pour faire une mine :eat:

PA-Olyv
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 246
Inscription : 10 avril 2005

#29

Message par PA-Olyv »

le voila, m'en souviens l'etait de moi :tongue:
http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=119032

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#30

Message par Cartman »

Josse c'etait exactement mon idée. Faudrait trouver un challenge plus interessant. Decoller en Tu-2?
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#31

Message par oli »

*Aquila* a écrit :Vue satellite (Google Earth) de Dien Bien Phu:
http://www.hotelzasia.com/photoset/satv ... 02_jpg.jpg

En effet, rien à voir. Parceque sur la map Kyushu, ce n'est pas une cuvette mais la lunette des WC... Cela dit, Oli emploie, je pense, une image plus qu'une interprétation géographique du Site de Dien Bien Phu.
Tout à fait Aquila !!!
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#32

Message par oli »

Pierre Alfaro a écrit :Je l'ai bien compris comme ça. Et d'ailleurs, personne n'envisage d'interner Oli dans un asile de fous... A ma connaissance en tout cas... :innocent:
C'est vous qui voyez... :Jumpy:

à condition que l'infirmière soit grande aux yeux verts. :tongue:
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »