Crash T2
Crash T2
#1Voici une vidéo d'un crash sur porte avion d'un T2.
Après avoir reregardé cette vid, je n'arrive toujours pas a comprendre comment l'avion a pu ralentir autant et surtout se renversser comme sa, je ne pense pas que le pilote (même novice en appontage) est tiré le manche comme sa!!!
http://www.youtube.com/watch?v=T0o8EImc ... ica%20Bomb
Après avoir reregardé cette vid, je n'arrive toujours pas a comprendre comment l'avion a pu ralentir autant et surtout se renversser comme sa, je ne pense pas que le pilote (même novice en appontage) est tiré le manche comme sa!!!
http://www.youtube.com/watch?v=T0o8EImc ... ica%20Bomb
#2
c'est un simple décrochage... avec des conséquence terrible!!!! sûrement le stress et le pilote a voulu évité le pont (il était trop bas) les gars a la radio on dis de remonte lui il a tiré a fond et puis.....
Le mec essais de s'ejecte la tete en bas :s
je suis pas sur que la vidéo a sa place ici
Le mec essais de s'ejecte la tete en bas :s
je suis pas sur que la vidéo a sa place ici
i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits
#3
Le faite de décroché va faire retourné l'avion comme sa ou est ce ke le pilote tire le manche sur la droite en même temps?
#4
Ca dépends des avions... suffit que le décrochage se fasse que sur une aile (droite ici je pense) pour que ca fasse ça je crois!!!!
i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits
#5
la vache impressionant...le pilote eject a l'envert en plus....je comprend pas il etait bien partie et on dirai qu'il change brutalement de direction....
#6
a priori perte importante de vitesse puis décrochage sur l'aile droite, mais de visu difficile à juger. Un pilote saurait nous donner plus d'info.
#7
la vache ... ! ! !
AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti - SoundBlaster Omni 5.1
VR PIMAX Crystal Chassis JCL-V2 bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
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#8
Sans parler du crash, suis impressionné par la rapidité d'intervention du personnel au sol, on voit que les entrainements qu'ils font leur ont servis
A bientôt
A bientôt
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- Chef de patrouille
- Messages : 4546
- Inscription : 05 décembre 2003
#11
Il doit y avoir un rapport existant et disponible quant aux causes de cet appontage raté et meurtrier.
#12
En cas de décrochage en virage (il me semble que le pilote tente de rectifier le cap) il est possible qu'une aile décroche violament avant l'autre ce qui peut entrainer un passage dos très brutal.
Dans les exercices de décrochages, il faut toujours tenir ses ailes à plat.
La plus part du temps, l'avion bascule en piqué. des fois il s'enfonce à plat et là aussi gaffe à la symétrie pour ne pas partir en vrille à plat.
Je ne compend vraiment pas pourquoi ce type de videos serraient interdites. Ce n'est pas du voyeurisme, cela fait parti du "quotidien" des pilotes qui vivent avec ! Donc cela a sa place dans ce forum.
Dans les exercices de décrochages, il faut toujours tenir ses ailes à plat.
La plus part du temps, l'avion bascule en piqué. des fois il s'enfonce à plat et là aussi gaffe à la symétrie pour ne pas partir en vrille à plat.
Je ne compend vraiment pas pourquoi ce type de videos serraient interdites. Ce n'est pas du voyeurisme, cela fait parti du "quotidien" des pilotes qui vivent avec ! Donc cela a sa place dans ce forum.
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- Mécano au sol
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#13
Je me posais la question suivante: Pourquoi est-ce que l'on voit 2 canopy se faire ejecter au milieu des zinc qui sont parqués. la chaleur, l'onde de choc?
Eh bien j'ai ma réponse. En visionnant attentivement la deuxième prise de vue on distinge les équipages dans leur zinc qui sont en attente.... ce sont eux qui actionne l'ejection des verrières... 'tain les boules On en apperçoit au moins un qui se tire fissa.
Eh bien j'ai ma réponse. En visionnant attentivement la deuxième prise de vue on distinge les équipages dans leur zinc qui sont en attente.... ce sont eux qui actionne l'ejection des verrières... 'tain les boules On en apperçoit au moins un qui se tire fissa.
#14
malgrès ce malheureux décrochage, je trouve géniale le sang froid des hommes dur le pont qui font tout pour éteindre ce feu à leurs risques et périls!
#15
J'ai l'impression meme que dns chaque avions, seul le copilote s'ejecte!Dar-Dar Motus a écrit :Je me posais la question suivante: Pourquoi est-ce que l'on voit 2 canopy se faire ejecter au milieu des zinc qui sont parqués. la chaleur, l'onde de choc?
Eh bien j'ai ma réponse. En visionnant attentivement la deuxième prise de vue on distinge les équipages dans leur zinc qui sont en attente.... ce sont eux qui actionne l'ejection des verrières... 'tain les boules On en apperçoit au moins un qui se tire fissa.
C'est juste une impression ou vous remarquer ca aussi?
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- Pilote Confirmé
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#18
Il n'y a pas d'éjection, ils éjectent juste la verrière pour sortir plus rapidement. D'ailleurs si vous regardez bien, le siège arrière est vide (ce qui est une précaution normale pour les entraînements à l'appontage, si mes souvenirs sont bons).Chaster a écrit :J'ai l'impression meme que dns chaque avions, seul le copilote s'ejecte!
C'est juste une impression ou vous remarquer ca aussi?
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- Pilote Confirmé
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#19
beurk
pauvre garçon
pauvre garçon
carte mere MSI Z97-G43 (MS-7816)/ Intel Core i7 @ 4000 MHz-/8192 Mo/NVIDIA GeForce GTX 970/ Western Digital WD10EZEX-08M2NA0 ATA Device (1000Go)/Windows 7 64bit
#20
En fait, l'incident fit 5 morts comme on peut le lire dans ce rapport disponible à la librairie du congrès des USA :
http://thomas.loc.gov/cgi-bin/query/z?r101:H01NO9-760:
http://thomas.loc.gov/cgi-bin/query/z?r101:H01NO9-760:
C'est bien tragique en effet et cela nous montre une fois de plus que nous faisons derrière notre PC, ce n'est vraiment pas du sérieux...U.S.S. `LEXINGTON' ACCIDENT (House of Representatives - November 01, 1989)
The SPEAKER pro tempore. Under a previous order of the House, the gentleman from Florida Mr. Hutto is recognized for 5 minutes.
Mr. HUTTO. Madam Speaker, it is with great sorrow that I address Congress and the Nation regarding the tragedy which occurred aboard the aircraft carrier U.S.S. Lexington on Sunday, October 29, 1989. Words cannot properly express the sympathy we all extend to the loved ones of the five people who lost their lives. Our thoughts and prayers go out to their families, and I wish a speedy recovery to those who received injuries in that unfortunate incident.
The tragic accident occurred when a young pilot based out of the Navy's air station near Meridian, MS, approached at a wrong angle while attempting his first touch-and-go landing. The training jet, a two-seater T-2 Buckeye, crashed into the ship's superstructure, cartwheeled and then collided with several planes on the flight deck as it burst into flames. At the time, the Lexington was conducting a training mission in the Gulf of Mexico about 30 miles south of Pensacola.
Capt. Flack Logan, skipper of the Lady Lex, and his crew are to be commended for their professionalism in handling the accident. The fire ignited by aviation fuel was quickly contained, and the crew acted promptly and with precision to prevent more extensive damage to the ship. We should all be proud of their exemplary action in the face of adversity.
This tragedy occurred aboard a ship which has served her country well for many years. The Lexington was commissioned on February 17, 1943, and was responsible for destroying over 1 million tons of shipping and more than 1,000 enemy planes during World War II. Tokyo Rose called the Lady Lex the `Blue Ghost' because of numerous reports of her sinking only to return to battle painted a blue-grey color which was different from the camouflage coloring of other naval vessels. Now, it is the Navy's only aircraft carrier used exclusively for training. It has been homeported in Pensacola since 1962.
During my 11 years in Congress, I cannot recall a serious accident of any kind aboard the Lex until this one. Despite thousands of takeoffs and landings every
year, the ship maintains an excellent safety record which is a tribute to her crew and the Navy.
The five who died in the Lexington accident will be remembered as brave and patriotic individuals. In addition to the pilot, Esn. Steven Pontell of Columbia, MD, they were Airman Lisa Mayo of Oklahoma City, Aviation Boatswain's Mate Burnett Kilgore of Holly Springs, MS, and Timmy Garroutte of Memphis. The fifth was a civilian maintenance worker, Byron Courvelle, from Meridian, MS.
Since damages were not severe, the Lexington is expected to be back in operation in the near future. Although the sorrow of this recent tragedy will linger for some time to come, we look forward to this proud lady, the Lady Lex, returning to the seas and continuing her service to our country as young pilots are trained for the U.S. Navy.
Gryne
#21
Les boules...
En tous cas c'est vrai que passé le coté terrible, c'est interessant voir le travail des équipes de pompiers.
En tous cas c'est vrai que passé le coté terrible, c'est interessant voir le travail des équipes de pompiers.
#22
je pense pas que se soit les pompiers mais bien un peu de tout le monde a la fois qui s'y colle sinon si ça devait se passer dans les regles de l'art le PA aurait brulé 4 fois, enfin je pense...
Pour toi et les tiens
#23
Oui, mais enfin sur un pont d'envol, tout le monde est un peu pompier et sait ce qu'il a a faire dans ce genre de cas. C'est çà que je voulais dire.
#24
Salutmichou a écrit :la fameu trou d'air lors des appontages???
Impossible, les "trous d'air" n'existe pas. Des turbulances, mais pas des trous d'air.
Sinon impressionnant comment l'avion ce retourne.
@+
F-MATH
Il vaut mieux regretter d'être au sol plutôt qu'en vol.
#25
Ah ok, moi je voyais l'exemple type comme on peut le voir dans des reportages recents de la marineMcCallaway a écrit :Oui, mais enfin sur un pont d'envol, tout le monde est un peu pompier et sait ce qu'il a a faire dans ce genre de cas. C'est çà que je voulais dire.
Pour toi et les tiens