Debrief 51th LAN Avril 2006

LAN, meeting, activités online et acces au server TS C6

Topic author
scuby
Mécano au sol
Mécano au sol

Debrief 51th LAN Avril 2006

Message par scuby »

Bon, je suis donc le premier! Et très bien placé pour débriefer vu ma non participation active au LAN :tongue:

Voici donc les quelques remarques que j'ai pu observer..... :

Maman et Papa HS toujours égaux à eux mêmes dans l'accueil, la gentillesse et la préparation de repas toujours aussi pantagruéliques ! (miam)

Moos, toujours aussi prétentieux, imbu de sa personne, et usant et abusant du "moi, je" !!!! LOL :tongue: :usflag: :sorcerer: :cowboy: (private joke bien sur !) Mais on l'aime bien finalement comme ça !

Solo toujours aussi insupportable, mais son absence le serait encore plus !

Le ptit jaune de cock6 toujours aussi épais....

La présence de Dick, un vrai bonheur, surtout qu'il nous a organisé une "assemblée générale" aux petis oignons !

Et les autres, toujours aussi sympatiques, mais je ne vais quand même pas me taper 15 descriptions !! Non mais !

Deux exellentes surprises nez en moins: la présence des 2 petits nouveaux !

J'ai commencé par tomber sur un Hoss ( :tongue: ), un Hosselet d'ailleurs vu son age, sympatique en diable, mais affublé d'un réel défaut.... Il "chante" du rap !
Perso, je préfère encore le doux son de la voix tonitruante du bien nommé Hellflyer!

L'autre surprise, la présence remarquée et remarquable de l'adorable Dick-Junior, mini-Dick pour les intimes, qui du haut de ses 3pommes et des ses presques 8 ans réussi du prenier coup à faire décoller son P40 depuis un porte-avion, au nez et à la barbe d'un Raider-One qui, après 2 ans d'entraînement intensif arrive péniblement à arracher les roues du sol d'un avion avant de baliser d'un éclair jaune le bout de la piste en dur.... :tongue:

Pour les vols? ben.... je sais pas, je dois dire que je n'ai pas beaucoup vu voler.....

Petite remarque également concernant la passage bas d'un Scuby, ma pomme, donc, sans qui personne n'aurait eu de café !
Alors chantons en coeur, mes amis :
"Scuby sait faire du bon café (bis) " :tongue:

@++ les bargeots !
Image

Shin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Shin »

Scuby a écrit :Perso, je préfère encore le doux son de la voix tonitruante du bien nommé Hellflyer!
Je ne vois pas de quoi tu parles. :hum:
- Hell, j'ai un contact dans nos onze heures.
- AH OUAIS ? ON L'ENGAGE !
- Reçu
- TU TE METS DERRIERE MOI, ON Y VA.
TU LE VOIS ?
OK, JE TIRE
- (et moi j'enlève mon micro...)
Image
- Bein mon papa avec sa super voiture de sport, il va de 0 à 100km/h plus vite qu'avec ton F-16 tout pourri !
- Pfff... sale môme, va... Et ton papa avec sa poubelle de sport, il met combien de temps pour aller de 100 à 900km/h ???

hellflyer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par hellflyer »

Bien! :cowboy: dans un premier temps je vais y aller du sempiternel refrain mais qui ne reussira jamais à dire au combien je, nous sommes reconnaissant au president et à ses parents de nous organiser des LAN de feu de dieu.

Bon on a essayé un truc, Red machin mais malgres tout le bon vouloir que je met, je n'arrive pas à y trouver le truc pour emplacer OFP, à part le mega LAN 30 contre 30 en HvsH.

Super Mission Lockon ou meme les retissants ont pu y trouver un debut d'interet et apres un debrief un peu plus poussé que d'hab :hum: l'avenir sera surement plus interessant pour tout le monde :innocent:

PF ben y a eu un vide les missions internet n'ont pas le niveau pour la 51th :tongue: :hum: :exit:

Il y a eu aussi la mega AG de l'asso 51th qui valait la peine d'etre citée : un Pub, de la biere et des potes .... :cheers:

voilà, voilà....

bon pour le 2eme temps je m'adresse au gloutonneur de poulets :tongue: :tongue: quand est ce que tu reviens que je te susure un truc dans l'oreille :hum: :hum:
Regle C6 N° 24"pas de citations, sauf si l'auteur est mort"
Image
Image

Asus Rampage IV Extreme/ I7 3930K / 2 x Asus GeForce GTX 670 DCU II - 2 Go (GTX670-DC2-2GD5)SLI /G.Skill Kit Extreme3 8 x 4 Go PC12800 Ripjaws Z CAS9 /256 GB Samsung SSD 840 PRO / Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 2 To

Shin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Shin »

Très bientôt. :)
Si ce n'est pas le prochain, ça sera celui d'après. :)
Image
- Bein mon papa avec sa super voiture de sport, il va de 0 à 100km/h plus vite qu'avec ton F-16 tout pourri !
- Pfff... sale môme, va... Et ton papa avec sa poubelle de sport, il met combien de temps pour aller de 100 à 900km/h ???

Dick
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Dick »

Salut les filles !!!

Petit débrief rapide :

Assemblée Générale :

SUPERBE !! MAGNIFIQUE !!
De la bière, un zeste de PSG en finale (... pour que l'on puisse les tordre devant 80.000 spectateurs ;) ), des potes .... et une boite à chaussures !!!

Encore un GRAND merci à tous pour ce superbe cadeau !! ... je n'en reviens encore pas !!!

LAN :

SUPERBE !! MAGNIFIQUE !! (tout pareil quoi !!)
Un accueil ....... com' d'hab' ! (c'est tout dire)
Des potes, pas de bières (.... tient ! y'a peut être un manque là ?? ;)), quelques vols, de grosses rigolades ..... bref, du pur bonheur !!!

Maintenant que les affaires ont repris pour moi .... FALCON 4 sera au menu du prochain LAN (là, y'en a qui se maudissent d'avoir cotisé !! :tongue: ) :

Au programme (annonce AFP de la 51TH MASSILIA) :

"Aprés un passage par RED'FLAG trés "remarqué", un déplacement au LLTM trés "mouvementé", la 51TH MASSILIA se déplace en Corée pour l'exercice "JAUNE'FLAG", où nos petits Frenchies compte bien faire "parlé d'eux" (on ne sait pas encore dans quel sens ..... mais on en a une vague idée .... )
Théorie 51th : "TOUT RENTRE DANS TOUT ! CE N'EST QU'UNE QUESTION DE VITESSE !!"
Image
Image Image

Hoss
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Hoss »

Merci Scuby pour le RAP, la prochaine fois je t'offrirai des CD speciale dedicasse, :sweatdrop pour ce qui est du LAN, Red orchestra, ca ne remplacera jamais OFP, Pollux en dira la meme chose car il a bien aimer les IA's qui jouent à saute mouton. Les repas, c'était terrible, la prochaine fois j'en laisse a personne, sauf peut etre a hellflyer :innocent: , merci a la famille HotStick toujours aussi sympathique et biensur, j'ai hate de commencer les grandes missions de FALCON 4 :exit:

Hoss
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Hoss »

Et j'allais oublié, j'ai bien rigoler sur les 30 Go de Spire (on dira pas de quoi) et merci a dick pour cette assemblée générale bien arrosée
:technolog[/align]

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Psycho »

Et oui encore un bon lan de passé (merci à la Hotstick family et aux chiens qui ne m'ont pas aboyé une fois), pas tant en terme de vols mais de discussions constructives (et oui c'est possible !).
3 vols lock-on (et demi) dont le 2eme à plu aux moins fanatiques, suivit d'un débrief pleins de bonnes paroles. Au final on se rend compte qu'on cherche la même chose lors des vols et qu'on peux y arriver, et ce, quelque soit le simu employé.

Avec des efforts du coté des concepteurs de missions/briefing/leaders de lock-on et un peu de bonne volontée des autres et on arrivera peux être à faire des vols dans l'ambiance que j'ai connu en arrivant à la 51th :yes:
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2

Polux
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Polux »

Salut les grosses !!

Bon et bien pour ne pas changer encore un lan de passé et c'est tjrs aussi grandiose !!
Encore un grand coup de chapeau a notre président et a sa premiere dame ;) et a leur fils dit "cochon volant" !!

Debriefing !!

red machin chose bien mais sans plus !! marrant quoi !!

LOmac pas mal les vols on au moins servis a mettre des choses a plats pour les futures missions

FB sympa les missions ca a pas mal volé des le samedi en fin d'aprem

OFP : pas assez de joueurs comme souvent a voir pour lui redonner une place plus importante

Pub : tres bon !! le briefing avant chaque bieres est correct et celui la est suivit en mission :exit:
J'ai quand meme vu passé trop de cidre DOUX a mon gout va falloi se sortir les doigts !!

A+
INTEL C2D 6600, Nvidia7950gx2, 2 Gigas CORSAIR, ASUS p5B Deluxe, triple écrans IBM 21 pouces, boitier MATROX, Cougar THRUTMASTER, disques durs sata WESTERN DIGITAL

Solo
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Solo »

scuby a écrit :[...] un Hoss [...] affublé d'un réel défaut.... Il "chante" du rap !
Heu ben j'vois pas où est le problème là mon Scub'... 'y du rap très bien, très très bien même, et au moment où j'écris ces lignes j'écoute un groupe marseillais de rap qui a fait un très bon deuxième album "Psy 4 de la Rime"... J'espère d'ailleurs que Hoss connait, sinon il perd vraiment quelquechose.
Ca fait d'ailleurs quelques semaines que je l'écoute en boucle, j'm'en lasse pas...

'faut pas être musicalement réac' comme ça mon bon Scub'... Déjà que je m'évertue régulièrement à t'empêcher de devenir socialement réac' et de céder aux sirènes d'un certain populisme pratiqué par quelques démagos, 'va falloir que je m'attaque à ta culture musicale... Ppfffff qu'est ce que tu ferais sans moi, hein ?!?...

Bon sinon, encore un LAN réussi, avec comme toujours de gros fou-rires... Merci évidemment à la Hotstick Family, parfaite encore une fois, de la mère au fils en passant par le père...
Question simu, voilà quelques réflexions rapides...

Red Orchestra m'a un peu déçu, et je le dis d'autant plus facilement que je n'ai pas participé à la polémique pré-LAN sur ce soft... Pas vraiment mauvais, mais largement un cran au-dessous d'OFP...
J'ai trouvé que ça ressemblait beaucoup à Battlefield 1942 - ce qui n'est pas une insulte au passage, je me suis beaucoup amusé sur Battlefield 1942 en cybercafé, mais ce n'est pas vraiment un SIMU de combat d'infanterie -, en tout cas on s'en est servi comme ça... Je ne sais pas si ça vient de nous ou du soft.

Quand à LOMAC, j'ai volé une mission bien sympa sous les ordres d'Hellflyer et de Psycho, une mission qui m'a donné envie d'approfondir la pratique des chasseurs sous LOMAC et surtout d'appliquer à LOMAC tout ce que j'ai appris avec Falcon dans ce domaine...
Et au contraire de ce que je croyais, c'est peut-être dans la chasse que je m'amuserai le plus et que je risque de retrouver ce qui me plait dans Falcon, car côté air-sol, malgré les quelques plus apportés par Flaming Cliffs, je trouve ça toujours assez pauvre pour pas mal de raisons tant liées à des lacunes ou à des incohérences dans la profondeur de la simulation, qu'à certaines spécificités techniques regrettables...
Par exemple, je trouve très douteux d'avoir simulé de façon aussi pointue l'éclatement des pneus - à la fragilité assez suspecte au passage - mais de permettre à un SU-25T de décoller avec le pneu avant éclaté... Incohérent, et carrément irréaliste à mon avis, même sir le matos russe est réputé robuste... Autre exemple, pour permettre à une config modeste de faire tourner LOMAC on est obligé de faire quelques concessions sur la qualité graphique, ce qui ne me gêne pas vraiment, mais ça a malheureusement un impact sur la faisabilité de missions de frappe au sol dans la mesure ou les batiments sur les bases par exemple apparaissent vraiment trop tard pour espérer organiser une mission normale... Pas très bien pensé une nouvelle fois.

Mais malgré tout, je vais m'investir encore davantage pour essayer de tirer le meilleur parti de ce simu lors du prochain LAN...

Enfin, comme l'a dit Psycho, on a eu quelques discussions de fond assez intéressantes... J'ose espérer qu'on va en tirer des enseignements, et surtout qu'on va les appliquer ces enseignements...
Par exemple, l'idée d'associer régulièrement un même moustachu et un même novice au sein d'une paire sur plusieurs LANs permettrait à mon avis de progresser rapidement...
Arrêter de chercher le kill aussi... Une des raisons pour lesquelles cette mission avec notamment Psycho, Hellflyer, Moos ou Polux où je n'ai finalement pas fait grand-chose m'a bien plu, c'est qu'on l'a volé dans un esprit d'immersion très agréable. Pas de recherche de la performance perso, de l'exploit stupide, mais plutôt le respect de quelques doctrines de base, des ordres donnés par les leaders... Bref ce qui nous manque cruellement trop souvent...
Par exemple, rester en paire, respecter les consignes de son leader et le couvrir, ce sont des concepts que certains ne respectent que trop peu voire jamais, tout ça pour aller se faire le dernier petit MiG qui traine...

J'aimerais vraiment qu'on fasse tous des efforts, je pense qu'on y gagnerait énormément en plaisir au niveau de la pratique des simus...

Voilà et puis grâce à Dick, on va retrouver Falcon, ce qui est une bonne chose...
Image

Shin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Shin »

Sur quels appareils avez-vous volé pour Lock On ?
Image

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Psycho »

Tous les appareils russes.
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2

hellflyer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par hellflyer »

Solo a écrit :...
Enfin, comme l'a dit Psycho, on a eu quelques discussions de fond assez intéressantes... J'ose espérer qu'on va en tirer des enseignements, et surtout qu'on va les appliquer ces enseignements...
Par exemple, l'idée d'associer régulièrement un même moustachu et un même novice au sein d'une paire sur plusieurs LANs permettrait à mon avis de progresser rapidement...
Arrêter de chercher le kill aussi... Une des raisons pour lesquelles cette mission avec notamment Psycho, Hellflyer, Moos ou Polux où je n'ai finalement pas fait grand-chose m'a bien plu, c'est qu'on l'a volé dans un esprit d'immersion très agréable. Pas de recherche de la performance perso, de l'exploit stupide, mais plutôt le respect de quelques doctrines de base, des ordres donnés par les leaders... Bref ce qui nous manque cruellement trop souvent...
Par exemple, rester en paire, respecter les consignes de son leader et le couvrir, ce sont des concepts que certains ne respectent que trop peu voire jamais, tout ça pour aller se faire le dernier petit MiG qui traine...

tout est dit dans ce passage :yes: une certaine discipline et on trouvera gout à beaucoup de chose et comme l'a dit le p'tit Moos : "l'immersion dans un simu depend de comment on s'en sert!" en fin un truc comme çà quoi! :sweatdrop

Content d'avoir pu leader un vol qui t'a plu Solo mais avec un ailier comme toi c'est de la balle... :cowboy:
Image
Image

Asus Rampage IV Extreme/ I7 3930K / 2 x Asus GeForce GTX 670 DCU II - 2 Go (GTX670-DC2-2GD5)SLI /G.Skill Kit Extreme3 8 x 4 Go PC12800 Ripjaws Z CAS9 /256 GB Samsung SSD 840 PRO / Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 2 To

Topic author
scuby
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par scuby »

Solo a écrit :Heu ben j'vois pas où est le problème là mon Scub'... 'y du rap très bien, très très bien même, et au moment où j'écris ces lignes j'écoute un groupe marseillais de rap qui a fait un très bon deuxième album "Psy 4 de la Rime"... J'espère d'ailleurs que Hoss connait, sinon il perd vraiment quelquechose.
Ca fait d'ailleurs quelques semaines que je l'écoute en boucle, j'm'en lasse pas...

'faut pas être musicalement réac' comme ça mon bon Scub'...
Cela ne m'étonne pas que tu écoutes cette mus...;euh.... ce genre de....euh....-comment le définir?-... de son, disons. Tu subis l'influence gaucho-populiste des mouvements Laguillo-Besancenistes :tongue: où "faut faire peuple" pour être bien vu, l'élitisme et la qualité étant à bannir sous peine de marcher sur les plates-bandes nationalistes..... Bon, je sais que je suis de mauvaise foi, tout comme toi, mais je me marre bien ! LOL
Ne pas apprécier le rap, n'est pas une attitude réac, mais juste une question de goût personnel. Suis-je tout autant réac parce que je n'aime pas le poisson ou les carottes ou ma concierge? lol :Jumpy:
Image

hellflyer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par hellflyer »

scuby a écrit :... ou ma concierge? lol :Jumpy:
pourquoi? ele est pas gentille la concierge? :hum: :tongue:
Image
Image

Solo
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Solo »

scuby a écrit :Ne pas apprécier le rap, n'est pas une attitude réac, mais juste une question de goût personnel. Suis-je tout autant réac parce que je n'aime pas le poisson ou les carottes ou ma concierge?
Ben c'est là que ça coince mon Scub', si tu me permets de m'exprimer ainsi... Je m'explique...

Dans ta première intervention, tu affirmais que chanter du rap, et donc par extension l'apprécier, est un défaut. Et c'est là que se trouve la subtilité qui, j'en suis sûr, ne t'a pas échappée.
Car en effet, si ne pas aimer les carottes, le poisson ou le rap, et le déclarer haut et fort, ne fait évidemment pas de toi un vilain réactionnaire aux idées courtes, en revanche, déclarer qu'apprécier le rap est un défaut fait de toi ce vilain réac' que tu n'assumes pas...

Tu n'exprimes plus une préférence, mais tu émets un jugement, basé en outre sur des critères pas vraiment objectifs...
Car tu rejettes en bloc tout ce qui se fait dans le rap, sans chercher à en connaitre quoi que ce soit, ce qui ne me parait pas une démarche très honnête, en tout cas pas objective du tout.

Tiens j'ai une idée pour illustrer mon propos :
C'est la même différence qu'entre dire "Raider' est un sombre crétin" et "Raider' je peux pas le sentir ce mec"... Tu vois ?!?...
Dans un cas, tu émets un jugement, dans l'autre tu exprimes un sentiment, une préférence...

Donc je persiste, 'va falloir travailler sur tes tendances réactionnaires.

Enfin, juste une petite remarque sur ma prétendue tendance à bannir élitisme et qualité :huh: :no: .
Affirmer cela de la sorte dans une discussion sur le rap est un signe d'ignorance, de mépris voire d'intolérance qui me surprend quelque peu venant de toi, même si c'est évidemment très tendance dans certains milieux.
Il y a quelques décennies, tu aurais sans doute affirmé que Pink Floyd était un groupe de fumeurs de joints ignares et minables :hum: :innocent: ... Si si je te le promets, c'est ce qu'ils disaient les vilains réac' de l'époque... Evidemment le choix de Pink Floyd n'est pas anodin, connaissant tes goûts musicaux. :exit:

Avoir la certitude que rap est synonyme de pauvreté artitisque et intellectuelle est consternant, d'autant plus que tu n'y connais rien, et ça c'est une certitude objective, ne dis pas le contraire, je le sais.
Je te le répète, il se fait de très bonnes choses en rap, ou en hip hop. Et j'affirme même qu'on peut trouver des artistes et des intellectuels d'élite dans le courant rap...
Surtout quand on voit la pauvreté artistique des grosses productions musicales françaises actuelles, Star Ac', Nouvelle Star & Co, et ça c'est objectif...

Enfin, malheureusement, aujourd'hui l'élitisme est devenu endogène, et ça c'est inadmissible.
Car l'élitisme français actuel est plutôt devenu un déterminisme social, et non plus une sélection au mérite.
Quelles que soient tes qualités par ailleurs, si tu as des parents issus d'un milieu socio-professionnel modeste, tu as plus ou moins 8 chances sur 10 de finir dans le même milieu.

Si c'est de cet élitisme là dont tu parles, celui qui fait que même le plus gros crétin issu d'un milieu social favorisé a infiniment plus de chance qu'un petit génie dont les parents sont pauvres de faire partie de l'élite nationale, alors oui je le rejette, et ça je l'assume avec fierté :yes: ...

Ah là là, si Coincoin pouvait te lire, il ne te laisserait pas dire de telles âneries... T'as bien de la chance qu'il ne traine plus dans le coin...

Bon sinon on parle un peu simu ou pas là ?!... Personne n'a envie de lancer un sujet un peu polémique là, je suis trop chaud...
.
.
.
Non ?!?...
.

Bon sinon, le principe d'une plus grande implication, d'un plus grand sérieux étant acquis apparemment, on pourrait bientôt commencer à préparer le prochain LAN sur ces bases et lancer quelques idées à mettre en place, non ?!?...
Image

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Psycho »

tiens t'a trouvé un moyen de plus claquer ton forfait en 1 journée Solo :laugh:
Bon sinon, le principe d'une plus grande implication, d'un plus grand sérieux étant acquis apparemment, on pourrait bientôt commencer à préparer le prochain LAN sur ces bases et lancer quelques idées à mettre en place, non ?!?...
lance, lance :yes:

Polux
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Polux »

C'est coincoin qui n'est plus dans le coin ?

j'ai bon ?

Bon alors pour le prochain lan !!

- des jeux a barres de vie, bien rouge la barre de vie !!
- des jeux ou la mise en route du moulin est simplifiée pour m'eviter de demarrer les vrais avion dans les meetings
- des jeux avec des filles
- des jeux ou cochon volant arrive a suivre
- des jeux de tireboulets (l'equivalent francais de trackmania) !!

:exit:
INTEL C2D 6600, Nvidia7950gx2, 2 Gigas CORSAIR, ASUS p5B Deluxe, triple écrans IBM 21 pouces, boitier MATROX, Cougar THRUTMASTER, disques durs sata WESTERN DIGITAL

Topic author
scuby
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par scuby »

Solo a écrit : Dans ta première intervention, tu affirmais que chanter du rap, et donc par extension l'apprécier, est un défaut. Et c'est là que se trouve la subtilité qui, j'en suis sûr, ne t'a pas échappée.
Car en effet, si ne pas aimer les carottes, le poisson ou le rap, et le déclarer haut et fort, ne fait évidemment pas de toi un vilain réactionnaire aux idées courtes, en revanche, déclarer qu'apprécier le rap est un défaut fait de toi ce vilain réac' que tu n'assumes pas...

Tu n'exprimes plus une préférence, mais tu émets un jugement, basé en outre sur des critères pas vraiment objectifs...
Car tu rejettes en bloc tout ce qui se fait dans le rap, sans chercher à en connaitre quoi que ce soit, ce qui ne me parait pas une démarche très honnête, en tout cas pas objective du tout.

Tiens j'ai une idée pour illustrer mon propos :
C'est la même différence qu'entre dire "Raider' est un sombre crétin" et "Raider' je peux pas le sentir ce mec"... Tu vois ?!?...
Dans un cas, tu émets un jugement, dans l'autre tu exprimes un sentiment, une préférence...
Déja une première chose: t'es tellement prévisible mon bon Solo ! :tongue:
Je vouslais juste me conforter dans l'idée que c'est trop facile de te faire partir au quart de tour ! LOL et je te dis ça sans mépris ni méchanceté, mais ça m'a bien amusé de te faire une fois de plus monter en haut de l'arbre.

On ne peut pas, si on écoute un tant soit peu la radio ou la télé ne pas se taper de temps en temps du rap. J'ai toujours détesté ça, et ta critique de la Star Ac' et autre émission du même tonneau, je l'applique sans une once de retenue au rap.
Les textes se suivent et se ressemblent, toujours les mêmes commentaires et revendications. Le tout dans une pauvreté littéraire affligeante, tout comme l'est le fond sonore et répétitif qui ne mérite en aucun cas le nom de "musique".
Je trouve mon avis tout aussi objectif que le tien, que je partage d'ailleurs, vis à vis de la variété "Nouvelle Star" et autre....
Solo a écrit : Il y a quelques décennies, tu aurais sans doute affirmé que Pink Floyd était un groupe de fumeurs de joints ignares et minables ... Si si je te le promets, c'est ce qu'ils disaient les vilains réac' de l'époque...
Tu ne m'as pas connu il y a quelques décénies, mais j'ai adoré les PF à la 1ère écoute.... NA ! :tongue:
Solo a écrit :Et j'affirme même qu'on peut trouver des artistes et des intellectuels d'élite dans le courant rap...
Je ne te crois quand même pas assez naïf pour croire entièrement à la sincérité de tous ceux la..... ( à quelques exeptions près peut-être, comme il peut y avoir, tout aussi exeptionnellement, des choses parfois plaisantes issu des "starac'onneries"

Je crois déja savoir ce que tu vas me répondre LOL

Bon, j'en peux déja plus moi !
Et laisse mon copain coincoin dans son coin(coin) :tongue:
Image

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Psycho »

hé regardez l'avion de Cock-6 en photo sur C6

hellflyer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par hellflyer »

:Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy:
Image
Image

Topic author
scuby
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par scuby »

Bin, Solo, Tu réagis, oui, ou quoi ? :boxing: :gun_gun: :rolleyes:
Image

Moos_tachu
Banni
Banni

Message par Moos_tachu »

Moi je suis pour Solo ! :jerry: :cheer: :cheer: :cheer: :jerry:
En mauvaise foi ils sont assez forts tous les deux, mais il faut quand même reconnaitre que Scuby bat tout le monde à plate couture :tongue:
scuby a écrit :On ne peut pas, si on écoute un tant soit peu la radio ou la télé ne pas se taper de temps en temps du rap.
Et ça ne t'a même pas effleuré l'esprit que les quelques fois où tu as entendu du rap, sur des chaines de télé ou de radio généralistes je suppose, il ne s'agissait justement pas des quelques artistes de qualité qui se détachent du lot, ceux dont parle Solo, précisément parce-que le but des chaines en question n'est pas de promouvoir la qualité, mais de nous vendre de la soupe grand public pour engraisser les grosses maisons de disque ?
L'objectivité, ça passe par le fait de laisser une place au doute, et d'aller au-delà des premières impressions, spécialement dans un domaine que l'on connait très mal, voire quasiment pas.
(et je ne suis pas fan de rap, loin de là... par contre je suis expert en mauvaise foi : je sais la reconnaitre quand j'en vois) :tongue:

Bref, c'est comme quand tu affirmes qu'il n'y a rien de bon à tirer de Lock On, alors que tu n'as pas fait l'effort de l'essayer une seule fois.
D'ailleurs pour devancer ta réponse "un médecin n'a pas besoin de choper le cancer pour savoir que c'est une saloperie" (la belle réponse de politicien au passage), je te ferai remarquer que certes il n'a pas besoin de le choper, mais par contre il l'a étudié en long en large et en travers, ce que tu n'as pas fait pour LO.
Demande à un môme de la maternelle si le cancer est une saloperie, il te répondra qu'il n'en sait rien, mais que par contre il aime bien les crabes...

Tu vas me dire que tu as des copains qui ont essayé LO, et qui t'ont affirmé que c'était de la saloperie, et que tu leur fais confiance.
Mais d'un autre côté, tu as aussi des copains (enfin il me semble) qui t'ont affirmé le contraire, et eux tu ne les crois pas... Pour quelle raison objective, si ce n'est un parti-pris de ta part ?
Bref, tant que tu ne baseras pas ton point de vue sur une expérience personnelle ou un effort de documentation, pour moi il y aura toujours un gros manque d'objectivité de ta part sur cette question.
Doublé d'une bonne dose de mauvaise foi, puisque tout ça tu le sais très bien, mais tu ne l'admettras jamais ]Tu ne m'as pas connu il y a quelques décénies, mais j'ai adoré les PF à la 1ère écoute.... NA ! :tongue: [/QUOTE]
Heu... Ben justement, je pense que ce que voulait dire Solo, c'est qu'il y a 25-30 ans, ce sont des gens comme toi (qui tires à boulets rouges sur le rap) qui crachaient sur les Pink Floyds en les traitant de sales drogués éructant des sons inarticulés.
En gros, ce qu'il essaye de te dire, c'est que sans t'en rendre compte tu es devenu un vieux con, comme ceux que tu combattais toi-même dans ta jeunesse :tongue: :tongue:

C'est bien ça Solo, j'ai bon ? :innocent:

a+ les rigolos
Moos

PS : je précise, à l'intention de tous ceux qui seraient tentés de voir de mauvaises intentions dans ce post (donnage de leçons, prosélythisme scientologue, apologie du rap...), qu'il ne faut SURTOUT rien y voir de plus qu'un ramassis de tentatives d'humour plus ou moins réussies.
Et le premier qui dit que j'ai une grosse tête se mange un pain :devil:
Mud, Wind and Fire
Image Image

Solo
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Solo »

Moos_tachu a écrit : C'est bien ça Solo, j'ai bon ?
Ben j'aurais pas fait ou dit mieux, Moos... :notworthy :wavetowel

Le premier argument que tu avances, celui sur le rap que Scub' a entendu à la radio, je lui ai d'ailleurs sorti de vive voix il y a quelques heures au tel :yes: , juste après lui avoir annoncé que j'avais craqué pour le 4800+, la carte mère qui va avec, 2 Go de DDR Twin de chez Corsair, et un DD 150 Go SATA à 10000 rpm :hum: :Jumpy: ...

D'ailleurs en parlant de tel :
Psycho a écrit :tiens t'a trouvé un moyen de plus claquer ton forfait en 1 journée Solo
Ben même pas :huh: , je l'ai appelé moi-même dans l'aprem et on a encore parlé 1 heure sur mon pauv' forfait :crying: ...

Bon je repasse d'ici peu pour faire quelques propositions pour préparer le prochain LAN...
Image

Solo
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Solo »

Polux a écrit :- des jeux ou cochon volant arrive a suivre
Heu ouais mais bof :huh: , j'ose même pas imaginer quels sont les jeux préférés de Flying Cochonou :no: ...
Sachant que c'est un spécialiste de FPS bien bourrins, au même titre que Pralines ou Bob d'ailleurs :innocent: ... Mais bon, je dis ça, je dis rien :hum: ...
Image
Répondre

Revenir à « Salles OPS : LAN, meeting, activités online »