ECM pour F-4e
ECM pour F-4e
#1Salut à tous,
j'ai égaré le fichier DATA de mon F-4e où est implémenté les Chaff et Leures pour mon F-4E....
Et je ne me souviens plus ce su'il faut mettre dans le DATA de f-4 pour avoir les Chaff et les Leures...
Merci de votre aide
ciao
j'ai égaré le fichier DATA de mon F-4e où est implémenté les Chaff et Leures pour mon F-4E....
Et je ne me souviens plus ce su'il faut mettre dans le DATA de f-4 pour avoir les Chaff et les Leures...
Merci de votre aide
ciao
Soja OGM
#3
Sur forum.combatace.com il y a un F4E Israelien avec ECM, télécharge le et va voir dans les fichiers ini comment c'est fait, tu pourras alors modifier le Phantom d'origine.
Adresse ci dessous :
http://forum.combatace.com/index.php?ac ... order=DESC
Adresse ci dessous :
http://forum.combatace.com/index.php?ac ... order=DESC
A la chasse bordel !!!!!!
#7
Je n'ai pas fait la modif moi même, mais je vais essayer.
Je me demande si au Viet-Nam les Phantoms américains étaient équipés ECM ?
Je me demande si au Viet-Nam les Phantoms américains étaient équipés ECM ?
A la chasse bordel !!!!!!
#8
Je me demande si au Viet-Nam les Phantoms américains étaient équipés ECM ?
Oui pour ce qui est des nacelles de brouillages...........pour les chaffs je crois que ca n'est venu qu'après (mais de ca je ne suis pas sur).....par contre pour les flares c'est sur ils n'en n'ont eu qu'après la guerre du vietnam
dans les aérofreins pour les phantoms de l'usaf et dans un logement dorsal/lateral pour les phantoms de la navy et du marine corps
ps: d'ailleurs ca serait bien de rajouter dans sfp1 une option permettant de gérer sur un même avion les dates d'apparitions de certains équipements
ps2: au fait sur le screen ou a tu eu ces réservoirs camouflés?
#9
Murphy'S a écrit :
ps: d'ailleurs ca serait bien de rajouter dans sfp1 une option permettant de gérer sur un même avion les dates d'apparitions de certains équipements
je sais pas si c'est bien de la meme chose dont on parle , ou plutot dont je vais parler , mais :
Ca par exemple, c'est la définition du pod Barracuda qui équipe notamment les F1, les III E et peut etre aussi les jag si je ne m'abuse, corrigez moi.[WeaponData686]
TypeName=Barrac1
FullName=Barracuda1 ECM Pod
ModelName=barracuda1
Mass=150.000000
Diameter=0.120000
Length=3.012000
AttachmentType=FRANCE
NationName=FRANCE
StartYear=1975
EndYear=1979
Availability=2
BaseQuantity=2
Exported=TRUE
ExportStartYear=1975
ExportAvailability=0
WeaponDataType=4
JammerType=0
JammerStrength=50.000000
Enfin , en tout cas, on voit apparaitre les dates de début et de fin de disponibilité de l'équipement.
#10
je sais pas si c'est bien de la meme chose dont on parle , ou plutot dont je vais parler , mais :
En fait pas tout à fait..........l'idéal pour gérer les éjecteurs internes dont ont été équipés certains appareil dans les années 70..........ca serait qu'on rajoute une ou plusieurs lignes dans les data.ini des avions pour dire tel truc dispo a partir de tel date
Le cas des pods est différents, en tant que systèmes externes le jeu gère déja (comme tu l'a montré) leurs disponibilités en termes de dates
Enfin voila quoi.........ca serait encore un petit plus sympa (mais bon il y a déja tellment qui est annoncé.......on va pas en réclamer "too much" non plus )
#12
Dans le livre de Stephen Coonts "Le vol de l'Intruder", il est clairement indiqué que les A6 étaient équipés de Chaffs et dans un des chapitres le chef du héros (Jake Grafton) recommande de charger quelques leurres thermiques dans les éjecteurs avant une mission.Oui pour ce qui est des nacelles de brouillages...........pour les chaffs je crois que ca n'est venu qu'après (mais de ca je ne suis pas sur).....par contre pour les flares c'est sur ils n'en n'ont eu qu'après la guerre du vietnam
Il semble donc que au moins dans la marine et au moins sur les A6, on utilisait les Chaffs ET les flares.
Mais dans l'US AIR FORCE et tout particulièrement sur les F4, je ne sais pas.
A la chasse bordel !!!!!!
#15
D'après ce que je sais, l'AIM9X est la dernière et la plus évoluée des versions du Sidewinder.
Les missiles à guidage infrarouge de dernière génération semblent être capables de faire la distinction entre la chaleur dégagée par une simpe fusée et celle dégagée par un avion, notamment en analysant la trajectoire de ces sources de chaleur. Un flare chute rapidement vers le sol alors qu'un avion vole droit ou manoeuvre. D'où les leurres tractés du F18E.
Ceci explique sans doute celà.
Les missiles à guidage infrarouge de dernière génération semblent être capables de faire la distinction entre la chaleur dégagée par une simpe fusée et celle dégagée par un avion, notamment en analysant la trajectoire de ces sources de chaleur. Un flare chute rapidement vers le sol alors qu'un avion vole droit ou manoeuvre. D'où les leurres tractés du F18E.
Ceci explique sans doute celà.
A la chasse bordel !!!!!!
#16
Enfin en même temps les sidewinders a partir de la version L sont surmodélisés dans sfp1 (enfin c'est mon avis).............même si grace aux flares la version L reste leurrable ce qui nous donne encore une (petite) chance de survie
#17
Mais...peut être qu'il faut faire aussi des maneuvres d'évitement....ce n'est pas dans mon cas, je me contente de lacher les flares et mettre le gaz à fond......
Ceci dit comme disent Murphy et le capitaine, les missiles récents (les tous aspects et autres..) donnent peu de chance au pourcentage de survie....
Ceci dit comme disent Murphy et le capitaine, les missiles récents (les tous aspects et autres..) donnent peu de chance au pourcentage de survie....
Soja OGM
#18
Bien sur il faut faire des manoeuvres d'évitement, les leurres seuls ne peuvent pas garantir d'échapper aux missiles.
Quant à la surmodelisation de certains missiles, ça ne m'étonnerait pas.
Quant à la surmodelisation de certains missiles, ça ne m'étonnerait pas.
A la chasse bordel !!!!!!
#19
je me contente de lacher les flares et mettre le gaz à fond......
Ce qui annule l'effet des leurres
Dans l'ordre :
1) Gaz plein réduit
2) Leurrage (faut pas regarder à la dépense)
3) Break