ECM pour F-4e

Strike Fighter 2, SFP:1, Wings over Viet Nam, Europe et Israël

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lotus555
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ECM pour F-4e

#1

Message par lotus555 »

Salut à tous,

j'ai égaré le fichier DATA de mon F-4e où est implémenté les Chaff et Leures pour mon F-4E....

Et je ne me souviens plus ce su'il faut mettre dans le DATA de f-4 pour avoir les Chaff et les Leures...


Merci de votre aide

ciao
Soja OGM

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lotus555
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#2

Message par lotus555 »

bah....tu ne les mets pas, voilà !
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Loneman
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#3

Message par Loneman »

Sur forum.combatace.com il y a un F4E Israelien avec ECM, télécharge le et va voir dans les fichiers ini comment c'est fait, tu pourras alors modifier le Phantom d'origine.

Adresse ci dessous :
http://forum.combatace.com/index.php?ac ... order=DESC
A la chasse bordel !!!!!!

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lotus555
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#4

Message par lotus555 »

Merci mon capitaine !
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Loneman
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#5

Message par Loneman »

Pas de quoi !

Rompez !!!! :exit:
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lotus555
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Flares !! flares !!!!

#6

Message par lotus555 »

Et hop, flareeees et flares !!!
Pièces jointes
img00002.jpg
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Loneman
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#7

Message par Loneman »

Je n'ai pas fait la modif moi même, mais je vais essayer.

Je me demande si au Viet-Nam les Phantoms américains étaient équipés ECM ?
A la chasse bordel !!!!!!

Murphy'S
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#8

Message par Murphy'S »

Je me demande si au Viet-Nam les Phantoms américains étaient équipés ECM ?


Oui pour ce qui est des nacelles de brouillages...........pour les chaffs je crois que ca n'est venu qu'après (mais de ca je ne suis pas sur).....par contre pour les flares c'est sur ils n'en n'ont eu qu'après la guerre du vietnam

dans les aérofreins pour les phantoms de l'usaf et dans un logement dorsal/lateral pour les phantoms de la navy et du marine corps

ps: d'ailleurs ca serait bien de rajouter dans sfp1 une option permettant de gérer sur un même avion les dates d'apparitions de certains équipements

ps2: au fait sur le screen ou a tu eu ces réservoirs camouflés?

TomVenom
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#9

Message par TomVenom »

Murphy'S a écrit :
ps: d'ailleurs ca serait bien de rajouter dans sfp1 une option permettant de gérer sur un même avion les dates d'apparitions de certains équipements


je sais pas si c'est bien de la meme chose dont on parle , ou plutot dont je vais parler , mais :
[WeaponData686]
TypeName=Barrac1
FullName=Barracuda1 ECM Pod
ModelName=barracuda1
Mass=150.000000
Diameter=0.120000
Length=3.012000
AttachmentType=FRANCE
NationName=FRANCE
StartYear=1975
EndYear=1979

Availability=2
BaseQuantity=2
Exported=TRUE
ExportStartYear=1975
ExportAvailability=0
WeaponDataType=4
JammerType=0
JammerStrength=50.000000
Ca par exemple, c'est la définition du pod Barracuda qui équipe notamment les F1, les III E et peut etre aussi les jag si je ne m'abuse, corrigez moi.
Enfin , en tout cas, on voit apparaitre les dates de début et de fin de disponibilité de l'équipement.

Murphy'S
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#10

Message par Murphy'S »

je sais pas si c'est bien de la meme chose dont on parle , ou plutot dont je vais parler , mais :


En fait pas tout à fait..........l'idéal pour gérer les éjecteurs internes dont ont été équipés certains appareil dans les années 70..........ca serait qu'on rajoute une ou plusieurs lignes dans les data.ini des avions pour dire tel truc dispo a partir de tel date

Le cas des pods est différents, en tant que systèmes externes le jeu gère déja (comme tu l'a montré) leurs disponibilités en termes de dates

Enfin voila quoi.........ca serait encore un petit plus sympa (mais bon il y a déja tellment qui est annoncé.......on va pas en réclamer "too much" non plus :sweatdrop )

TomVenom
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#11

Message par TomVenom »

ah oui ok ca y est j'ai compris ... je vois la différence ! ok ok !:yes:
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Loneman
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#12

Message par Loneman »

Oui pour ce qui est des nacelles de brouillages...........pour les chaffs je crois que ca n'est venu qu'après (mais de ca je ne suis pas sur).....par contre pour les flares c'est sur ils n'en n'ont eu qu'après la guerre du vietnam
Dans le livre de Stephen Coonts "Le vol de l'Intruder", il est clairement indiqué que les A6 étaient équipés de Chaffs et dans un des chapitres le chef du héros (Jake Grafton) recommande de charger quelques leurres thermiques dans les éjecteurs avant une mission.

Il semble donc que au moins dans la marine et au moins sur les A6, on utilisait les Chaffs ET les flares.

Mais dans l'US AIR FORCE et tout particulièrement sur les F4, je ne sais pas.
A la chasse bordel !!!!!!

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..

#13

Message par lotus555 »

Je ne sais pas ce qui se passerait dans le réel....mais ici pas moyen d'éviter AIM-9X malgré les flares...............
Soja OGM

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non pas celle là

#14

Message par lotus555 »

c'est plutôt celle là...
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Loneman
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#15

Message par Loneman »

D'après ce que je sais, l'AIM9X est la dernière et la plus évoluée des versions du Sidewinder.

Les missiles à guidage infrarouge de dernière génération semblent être capables de faire la distinction entre la chaleur dégagée par une simpe fusée et celle dégagée par un avion, notamment en analysant la trajectoire de ces sources de chaleur. Un flare chute rapidement vers le sol alors qu'un avion vole droit ou manoeuvre. D'où les leurres tractés du F18E.

Ceci explique sans doute celà.
A la chasse bordel !!!!!!

Murphy'S
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#16

Message par Murphy'S »

Enfin en même temps les sidewinders a partir de la version L sont surmodélisés dans sfp1 (enfin c'est mon avis).............même si grace aux flares la version L reste leurrable ce qui nous donne encore une (petite) chance de survie

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#17

Message par lotus555 »

Mais...peut être qu'il faut faire aussi des maneuvres d'évitement....ce n'est pas dans mon cas, je me contente de lacher les flares et mettre le gaz à fond......

Ceci dit comme disent Murphy et le capitaine, les missiles récents (les tous aspects et autres..) donnent peu de chance au pourcentage de survie....
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Loneman
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#18

Message par Loneman »

Bien sur il faut faire des manoeuvres d'évitement, les leurres seuls ne peuvent pas garantir d'échapper aux missiles.

Quant à la surmodelisation de certains missiles, ça ne m'étonnerait pas.
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Hurricane
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#19

Message par Hurricane »

je me contente de lacher les flares et mettre le gaz à fond......

Ce qui annule l'effet des leurres :sweatdrop

Dans l'ordre :

1) Gaz plein réduit
2) Leurrage (faut pas regarder à la dépense)
3) Break

:yes:
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#20

Message par lotus555 »

merci, je vais essayer cette maneuvre...
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