box,lockon et deconnexion a la c**

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation

Topic author
Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille

probleme internet et lock on

Message par Flaps »

bon alors jai un gros probleme,je possede :

-une connexion adsl livebox inventel de wanadoo relié a mon pc par wifi

-lock on 1.02 et FC 1.12a sur la meme partition dd (une double install...)

donc lorsque je lance FC la connection entre mon pc et la livebox se coupe sans raison donc impossible de fair du multi mais le plus etrange c'est que lorsque je lance la version 1.02 aucun probleme la connection ne coupe pas....si quelqu'un a une idée ca me ferai bien plaisir car je c'est plus quoi faire avc ces Mer**e de box.
pendant que j'y suis quelqu'un pourrait-il m'envoyer des screen de la config de sont par feu et du routeur pour lock on...
merci d'avance en esperant que quelqu'un est une solution

Gabs
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Gabs »

Salut
Je ne sais pas si celà peut t'aider, mais moi je suis aussi chez wanadoo, connexion 8MB, et livebox inventel. La seule différence, c'est que je l'ai branchée en ethernet, car j'ai vu par ci par là, que le wifi, ce n'était pas le top. Donc, deux ordinateurs branchés dessus, et pas une seule déconnexion.

Pour les ports à ouvrir, c'est le 10308 en TCP et UDP.

Voilà, essayes l'ethernet, et tu ne pourras plus t'en passer. ;)
Image
Core I5 750/4 Gb DDR/DD 500GO/HD5870/X52 Pro/TIR4/Win 7 64b

Topic author
Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Flaps »

[quote="III/JG52-Gabs"]Salut

Voilà, essayes l'ethernet, et tu ne pourras plus t'en passer. ]

ben jy ai pensé mais le probleme c'est que je suis dans une maison assez gande et ma live box est sur ma ligne telephonique mais le pc est a l'etage donc je pas brancher directement en ethernet...merci quand meme
si quelqu'un a une autre solution je prends...

Snorky Killer
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Snorky Killer »

Ouaip, Balance ta livebox pour un bon vieux modem Ethernet!:tongue:

Bon sinon, y'a ca pour faire passer ton réseau par une prise de courant en 220V...

Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs
Optimiste et pessimiste sont également nécessaires à la société, l'optimiste invente l'avion, le pessimiste invente le parachuteImage

Image ImageImage

Topic author
Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Flaps »

Snorky Killer a écrit :Ouaip, Balance ta livebox
Si je pouvais je lui mettrais le feu... :king:

gabi
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par gabi »

moi j'ai des problems de connections sur certains jeux (club-internet non degroupé) et surtout sur lock-on

technique pour se connecter(sa ne deco pas): rebooter le pc et le modem en meme temps sinon ça marche pas.

un collegue a moi sur le meme patelin a le meme probleme avec une livebox (ethernet ou wifi ne change rien.)
il y a des problemes acertains endroit pour les utilisateurs( tous FAI confondus en zone non degroupé, chez mamadou c'est pareil)) qui ne peuvent se connecter a la mule ( on s'en fout un peu) mais aussi a des jeux en ligne (warcraft 3 par ex) mais qui peuvent surfer sans probleme. peut etre est tu concerner par ce souçis.
je en sait pas si mon spitch pourrave pourra t'aider :Jumpy:
enfin bon courage,
Image

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster

Message par eutoposWildcat »

qui ne peuvent se connecter a la mule ( on s'en fout un peu) mais aussi a des jeux en ligne (warcraft 3 par ex)

Ce ne serait pas tout simplement des gens qui ignorent que leur box est un routeur et qui ne savent donc pas qu'il leur est nécessaire de rediriger des ports pour profiter en ligne de certaines applications? :cowboy:

Sur Falcon 4.0, j'accueille fréquemment des nouveaux à l'EDC, et il m'est vraiment très courant de rencontrer des gens auxquels personne n'a jamais expliqué auparavant que sur leur box il leur fallait opérer ces redirections (sans rire, ça coûterait quoi au vendeur de prendre quinze secondes pour préciser ça...? :mad: ).
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Topic author
Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Flaps »

a nan mais le probleme c'est sur que c'est pas les port car jai config la DMZ donc aucun probleme de ce coté la les symptome ressembleraient plus a ceux decris par Gabi , c'est a dir deconnection lorsque je lance FC....

Snorky Killer
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

eutoposWildcat a écrit :sans rire, ça coûterait quoi au vendeur de prendre quinze secondes pour préciser ça...? :mad: ).
Ba tout simplement que ca renderait leur boite à miracle bcp moins miraculeuse!:busted_re

[Mode coup de Gueule=On]
Tous ces vendeurs à la mord moi le noeud qui vous vendent LE moyen ultime, LE bijou de technologie...

C'est clair que s'il doivent se mettre a expliquer que finallement, ca demande configuration, que ca demande un minimum de connaissances etc etc... Si vous saviez le nombre de povres types qui se font pirater la ligne en WIFI parce que le vendeur n'a pas prit la peine de leur expliquer que sans mdp c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres...

Désolé mais depuis que ces "merveilles" sont apparues sur le marché, mon téléphone sonne 3-4 fois par semaine seulement à cause de ces saloperies...

Mention spéciale à l'AliceBox (Merveille de finition... Perso j'adore l'autocollant qui cache les ports non utilisés du routeur bas de gamme...) Et aussi à l'AOLBox qui elle s'installe en 10' ok mais qui t'empèche de sortir sur le net (le vrai pas celui d'AOL hein:tongue:)

[Mode coup de Gueule=Off]

Mille excuses mais ca fait du bien :banned:

Optimiste et pessimiste sont également nécessaires à la société, l'optimiste invente l'avion, le pessimiste invente le parachuteImage

Image ImageImage

Topic author
Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Flaps »

je suis d'accord avc toi snorky , combien de personne je connais qui galere avc internet a cause de ces box a 2 francs.....et moi elle me les brise car jai des bugs que jarrive pas a resoudre pourtant j'y connais assez en informatique pour regler mes problemes tout seul mais la ces truc depasse toute limite au niveau du foirage....

Snorky Killer
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

De toute facon, y'a qu'a voir le bordel qu'il y a eu sur la LiveBox...
Les 4h de blocage pour "mise à jour" du firmware
La version 3 ou 4 de la chose...

Mon modem Ethernet Thompson, en est à la version 2 depuis 4 ans, une seule mise à jour du firmware, certe il ne fait pas le café mais il fonctionne et possède un NAT...

QUOI DEMANDER DE PLUS ?!

Image ImageImage

Topic author
Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Flaps »

oui mais le gros probleme pour moi c'est que j'habite pas en ville je suis dans un tout petit bled et je peut pas me permettre de faire le difficile, en gros c'est sois t'es content et c'est parfait sois tu l'est pas et c'est pareil donc je crois qu'y vas falloire que je fasse avc...
toujour pas de solution pour mon probleme?

Snorky Killer
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

A part les adaptateurs RJ45/220... Je vois pas trop...

Image ImageImage

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster

Message par eutoposWildcat »

c'est que j'habite pas en ville je suis dans un tout petit bled

Pour ce qui est du fournisseur, c'est clair, hélas, mais pour ce qui est de la Livebox, elle n'est pas du tout obligatoire pour être chez Wanadoo (même si, là aussi, les vendeurs le font plus ou moins laisser croire aux gens, bien souvent...). Ainsi, j'ai moi-même un modem-routeur Olitec dont je suis bien content, sur une connexion Wanadoo: quand j'ai pris l'ADSL, il y avait tellement de problèmes déjà, avec les Livebox, que je me suis promis de ne jamais en prendre. :tongue:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par MajorBug »

J'ai une livebox et ça marche sans accroc ... après y'a des différences entre Sagem et Inventel à ce qu'il parait.

Par contre je confirme qu'il vaut mieux arrêter le wifi et passer à l'ethernet, beaucoup plus stable.
Image

Topic author
Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Flaps »

raahh c'est embetant tout ce que vous me dites car je peut ni passer en wifi ni me debarasser de la box (jai le telephone illimité avc )....donc en gros je vais devoir vivre eternelement avc cette grosse daube!!!! :(

Snorky Killer
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Tu veux vraiment pas passer sur les adaptateurs 220V ?

Y'a un choix assez énorme chez Ldlc

Et à part une percée dans la chappe (ce que j'ai fait :detective) Tu risques de ne pas avoir 36 choix...:sad:

Image ImageImage

Topic author
Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Flaps »

ben je vais regarder le principe de prés mais je c'est pas trop...

curli
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par curli »

Flaps a écrit :mais le plus etrange c'est que lorsque je lance la version 1.02 aucun probleme la connection ne coupe pas....
Slt l'auvergnat. :cowboy: :cowboy:

Alors en 1.02 ca fonctionne mais pas en 1.12a????

Peut etre un probleme Starforce peut etre....
Tu a le cd ou le download pour FC????

Je suis aussi avec une live box et je suis en ethernet , ca marche impec.

Le wifi c'est bien cette espece de clé qui vient sur le port USB?????
Regarde si ton port usb (la ou est branché la clé) n'est pas en "autorisation d'economie d'energie".
Si oui desactive pour voir....

a+
Le meilleur moyen de prédire l'avenir , c'est de l'inventer.

Image

Topic author
Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Flaps »

curli a écrit :Slt l'auvergnat. :cowboy: :cowboy:

Tu a le cd ou le download pour FC????

a+
oui mais chose etrange hier jai reussi a fair un vol en reseau mais lorsque je lance FC la clé usb deconnecte puis reconnecte quand FC est lancé c'est etrange mais ca fonctionné donc c'est un bonne chose...
Le wifi c'est bien cette espece de clé qui vient sur le port USB?????
Regarde si ton port usb (la ou est branché la clé) n'est pas en "autorisation d'economie d'energie".
jai desactivé mais ca change rien donc bon.... lol
merci pour ton aide :yes:

dit moi tu habite ou??

Topic author
Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Flaps »

bon je crois que jai trouvé ce qui me fait ca.... d'apres mes test c'est team speak qui me fait tout foiré....mais c'est bizar et jai besoin de ts alors comment faire??

Topic author
Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Flaps »

bon je crois que jai trouvé ce qui me fait ca.... d'apres mes test c'est team speak qui me fait tout foiré....mais c'est bizar et jai besoin de ts alors comment faire??

Snorky Killer
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Roger Wilco POWA!:Jumpy::Jumpy::Jumpy:

:tongue::tongue::tongue::tongue::tongue::tongue::tongue::tongue::tongue:

:exit:

Image ImageImage

*Aquila*
Moderateur
Moderateur

Message par *Aquila* »

Flaps a écrit :Si je pouvais je lui mettrais le feu... :king:
Tu ne peux pas, ce sont des matériaux non combustibes... :crying:

TS foire-t-il seul, ou uniquement quand LO tourne?

curli
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par curli »

Quelle version de TS a tu???
Carte audio et drivers???

J'habite tout pres de Clermont-fd , a une 15ene de kilometres.

a+
Le meilleur moyen de prédire l'avenir , c'est de l'inventer.

Image
Répondre

Revenir à « Support technique »