WIP Campagne Closterman
#326
[quote="Mosca"]si tu veux un coup de mains ... je suis en train de répertorier les missions, dits moi si tu as besoin d'aide ]
c heck pm
c heck pm
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
#327
Pour mémoire, le prochain numéro d'Avions sera en grande partie (44 pages) consacré à Clostermann, vous y trouverez peut être un peu de matière
#328
Bonjour, durant ces derniers jours, j'ai voulu m'occuper des missions d'attaques de loco... or quelques problèmes se sont révélés : quelles map devais je prendre, la premiere (crimée !!??!! ) est elle disponible? La seconde (nwe) a bien une base alliée mais pas de base allemande...
La je suis au boulot donc je ne peux etre précis mais si cela vous aiderais je pourrais faire un mailling avec toutes les références précises.
La je suis au boulot donc je ne peux etre précis mais si cela vous aiderais je pourrais faire un mailling avec toutes les références précises.
#329
Si ça peut aider... j'avais fait une mission Orcades (Interception à très haute altitude...). Z'avez qu'à la prendre... autant qu'elle soit utile...
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt
#330
Heu,... De J.j.... La map NWE est au point mort actuellement, je manque beaucoup de temps... Tout ce que je puis dire c'est qu'elle n'est pas terminée... De plus il nous manque encore la map Courlande fake Allemagne du Nord (avec Kiel, Lübeck, Schwerin...)
#331
j'y ai bien pensé, mais ça manque un peu de neige ... je vais voir, en tout cas merci pour la proposGaston a écrit :Si ça peut aider... j'avais fait une mission Orcades (Interception à très haute altitude...). Z'avez qu'à la prendre... autant qu'elle soit utile...
Bzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz .... hips ! Bzzzzzzzzzzzzzzzzzz ....
#332
Ok c'est pas un probleme prenez votre temps.J.j. a écrit :Heu,... De J.j.... La map NWE est au point mort actuellement, je manque beaucoup de temps... Tout ce que je puis dire c'est qu'elle n'est pas terminée... De plus il nous manque encore la map Courlande fake Allemagne du Nord (avec Kiel, Lübeck, Schwerin...)
#333
[quote="Mosca"]j'y ai bien pensé, mais ça manque un peu de neige ... je vais voir, en tout cas merci pour la propos ]
Yop, j'y pensai justement hier soir en me couchant
Pourquoi pas utiliser la map Mourmansk ?
- map hiver de chez hiver,
- mer orientée au nord
- des pistes pas trop loin de la côte
- des îles pouvant servir de "crash fields"
a pourrait le faire non ?
Yop, j'y pensai justement hier soir en me couchant
Pourquoi pas utiliser la map Mourmansk ?
- map hiver de chez hiver,
- mer orientée au nord
- des pistes pas trop loin de la côte
- des îles pouvant servir de "crash fields"
a pourrait le faire non ?
Ladies and gentlemen, if you wish to smoke, the smoking section on this airplane is on the wing and if you can light 'em, you can smoke 'em.
Pas mauvais pilote mais consomme plus que son avion
Pas mauvais pilote mais consomme plus que son avion
#334
ben ... on a pas dormi ensemble pourtant ...
je pensais pareil ... ma pupuce c'est toi ?
---------->
je pensais pareil ... ma pupuce c'est toi ?
---------->
Bzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz .... hips ! Bzzzzzzzzzzzzzzzzzz ....
#335
LOL
m'étonnerait pas qu'on ferme...
m'étonnerait pas qu'on ferme...
Ladies and gentlemen, if you wish to smoke, the smoking section on this airplane is on the wing and if you can light 'em, you can smoke 'em.
Pas mauvais pilote mais consomme plus que son avion
Pas mauvais pilote mais consomme plus que son avion
#336
Une pupuce et une mouche...
Mignon tout plein ce petit bestiaire.
Mignon tout plein ce petit bestiaire.
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
#337
... reprenons notre sérieux.
Bien, je pense commencer la campagne Closter en partant du déroulé suivant :
- Intégration dans la RAF avec vol sur Biplan (J8A ?) puis série de mission OTU sur un appareil qui reste à trouver. Pour ces deux phases j'utiliserai la map golf de finlande online, car j'ai déjà des missions prêtes dans un projet de campagne et une base brit amménagée.
Pb: quoi utiliser qui peut ressembler à un miles master ... vos suggestions sont les bienvenues (ainsi que des skins correspondantes)
- Intégration dans le 341 (printemps 1943) et missions jusqu'en 09/1943. La map sera celle de Normandie + GB (c'est pas satisfaisant mais la map est faite et je n'ai pas trouvé autre chose de mieux avec deux côtes en opposition + un bras de mer et une orientation Nord sud)
- On verra pour la suite (arrivée au 602 + missions + orcades + retour au sud de l'angleterre jusqu'au 17/06/1944)
- Concernant les projet 602 phase normande, Fight 69 adapte sa campagne et la partie Tempest est en cours ...
Voila, ou en sont mes déductions. Dites moi si je me trompe.
A mon avis on peut faire un truc du tonnerre !
A vous lire
Mosca
Bien, je pense commencer la campagne Closter en partant du déroulé suivant :
- Intégration dans la RAF avec vol sur Biplan (J8A ?) puis série de mission OTU sur un appareil qui reste à trouver. Pour ces deux phases j'utiliserai la map golf de finlande online, car j'ai déjà des missions prêtes dans un projet de campagne et une base brit amménagée.
Pb: quoi utiliser qui peut ressembler à un miles master ... vos suggestions sont les bienvenues (ainsi que des skins correspondantes)
- Intégration dans le 341 (printemps 1943) et missions jusqu'en 09/1943. La map sera celle de Normandie + GB (c'est pas satisfaisant mais la map est faite et je n'ai pas trouvé autre chose de mieux avec deux côtes en opposition + un bras de mer et une orientation Nord sud)
- On verra pour la suite (arrivée au 602 + missions + orcades + retour au sud de l'angleterre jusqu'au 17/06/1944)
- Concernant les projet 602 phase normande, Fight 69 adapte sa campagne et la partie Tempest est en cours ...
Voila, ou en sont mes déductions. Dites moi si je me trompe.
A mon avis on peut faire un truc du tonnerre !
A vous lire
Mosca
Bzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz .... hips ! Bzzzzzzzzzzzzzzzzzz ....
#338
Mosca a écrit : puis série de mission OTU sur un appareil qui reste à trouver.
pour les avions d'OTU c'est hurricane MKI et Spit V vu que l'on n'a pas de spit I ou II .
___________
Jagd_B-Heinz
#339
ben justement, j'aimerai plutot éviter ces appareils et trouver quelque chose de plus ... fun ...
qui ressemble à ça :
qui ressemble à ça :
Bzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz .... hips ! Bzzzzzzzzzzzzzzzzzz ....
#341
ha ouais ... pas bête ... vous connaitriez une skin qui irait bien la dessus ?
Bzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz .... hips ! Bzzzzzzzzzzzzzzzzzz ....
#342
perso
- je vois soit un petit "tonneau" Brewster,
- soit un fake de Ki100 ou de ki43...avé la skin qui va bien + le moteur en étoile ca pourrait pitêtre faire illusion ?
- je vois soit un petit "tonneau" Brewster,
- soit un fake de Ki100 ou de ki43...avé la skin qui va bien + le moteur en étoile ca pourrait pitêtre faire illusion ?
Ladies and gentlemen, if you wish to smoke, the smoking section on this airplane is on the wing and if you can light 'em, you can smoke 'em.
Pas mauvais pilote mais consomme plus que son avion
Pas mauvais pilote mais consomme plus que son avion
#343
trés séduisant, de plus je dois avoir des skins d'obé sympas ....MSDomino a écrit :perso
- je vois soit un petit "tonneau" Brewster,
Bzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz .... hips ! Bzzzzzzzzzzzzzzzzzz ....
#344
Perso, je préfère le Dauntless, colle plus avec le vrai d'un point de vue physique et équipage.
Si tu veux, je te ferais des skins pour ça.
Si tu veux, je te ferais des skins pour ça.
#345
En tous cas, il est très proche du Texan, un autre avion d'entrainementTchaika a écrit :Perso, je préfère le Dauntless, colle plus avec le vrai d'un point de vue physique et équipage.
Si tu veux, je te ferais des skins pour ça.
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
#346
Tchaika a écrit :Perso, je préfère le Dauntless, colle plus avec le vrai d'un point de vue physique et équipage.
Si tu veux, je te ferais des skins pour ça.
avec bonheur ... merci Tchaika
au fait la map brit ... de la balle ! c'est magnifique !
Bzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz .... hips ! Bzzzzzzzzzzzzzzzzzz ....
#347
Heu... Veut pas jouer les rabats joies, mais... Comment dire...
Ca m'étonnerait que Cloclo ait volé sur des avions comme ça... Quand il est arrivé en Angleterre il avait déjà fait plusieurs heures de vol sur des avions civils, je pense qu'on l'a directement mis sur Spitfire ou à la limite sur Hurricane...
Peut être que le n° d'Avions qui doit sortir nous donnera des précisions, mais j'y crois pas trop...
Ca m'étonnerait que Cloclo ait volé sur des avions comme ça... Quand il est arrivé en Angleterre il avait déjà fait plusieurs heures de vol sur des avions civils, je pense qu'on l'a directement mis sur Spitfire ou à la limite sur Hurricane...
Peut être que le n° d'Avions qui doit sortir nous donnera des précisions, mais j'y crois pas trop...
#348
Les britanniques étaient très rigoureux en terme d'entrainement.J.j. a écrit :Heu... Veut pas jouer les rabats joies, mais... Comment dire...
Ca m'étonnerait que Cloclo ait volé sur des avions comme ça... Quand il est arrivé en Angleterre il avait déjà fait plusieurs heures de vol sur des avions civils, je pense qu'on l'a directement mis sur Spitfire ou à la limite sur Hurricane...
Peut être que le n° d'Avions qui doit sortir nous donnera des précisions, mais j'y crois pas trop...
Tous les pilotes devaient être évalués, quelle que soit leur expérience, et logiquement formés aux procédures en vigueur à la RAF.
On cite notamment des conflits entre des pilotes de chasses français qui avaient remportés des victoires en 1940 et leurs "instructeurs".
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
#349
Testé en effet, après ca plus ou moins vite selon le niveau. Pour Clostermann, ca l'a été dans un premier temps, un test rapide sur Tiger Moth, un autre tout aussi rapide sur Master I. Ensuite un long moment au RAF College Cranwell, pour apprendre d'autres choses que le pilotage, notamment tout ce qui précédures de la RAF : Master II. Puis OTU pendant plusieurs mois sur de vieux Spitfire.
#350
Vi en ecole, Cloclo a volé sur Miles Master I et II, double commande et solo pour entraînement au vol en formation "ad nauseam" (sic)...
[Edit : Tubs est salement rapide ]
[Edit : Tubs est salement rapide ]
Ladies and gentlemen, if you wish to smoke, the smoking section on this airplane is on the wing and if you can light 'em, you can smoke 'em.
Pas mauvais pilote mais consomme plus que son avion
Pas mauvais pilote mais consomme plus que son avion