deux sites concernant le pétrole et l'energie .
http://www.oleocene.org/
http://www.manicore.com/
ce soir à 18 heures une émission sur France5 Ripostes :Pétrole : la flambée jusqu'où ?
http://www.france5.fr/ripostes/
![Detective :detective](./images/smilies/detective.gif)
exact j'avais vu ça dans un reportage sur France2 sur le Brésil .Je crois que le Brésil vient d'être (ou va l'être sous peu) completement independant de ce coté grace à l'ensemble ethanol/petrole .Don Diego 2000 a écrit : Il y'a des moteur à ethanol et à alcool qui existent (au brésil notamment je crois).
tu veux dire le contraire non ?Don Diego 2000 a écrit : Sinon faut pas croire, les moteurs de voitures sont vachement plus performant que ceux d'aviation legère
Je ne crois pas non, les moteurs d'avions de tourisme ont un rapport puissance/cylindrée beaucoup plus faible que les moteurs de bagnoles. La fiabilité étant à ce prix bien entendu, mais coté perfs, y'a pas photo.benzene31 a écrit :tu veux dire le contraire non ?
Ouaip, et pourtant, les moteurs diesel en aviation, ça ne date pas d'hier. Pendant la WW2, les Ju-86P et certains types de Lancaster (les II je crois) étaient pourvus de moteurs diesel. Maintenant, je ne connais pas la raison exacte, mais j'avais entendu parler d'un meilleur rendement en haute altitude, il me semble, des trucs du style.Ivan a écrit :L'adoption d'un tel moteur en aéro, ça arrangerait pas mal de monde, seulement le diesel a mauvaise réputation...
Dis-moi à qui tu loues tes avions, que j'y aille jamais... (1% pour la marge + la maintenance + l'amortissement, c'est quand même mauvais signe)Lorsque tu loues un avion, ce que tu payes (en majorité, pour pas dire 99%) c'est l'essence.
Bah justement... des pompes diesel c'est vite vu à deauville on en a pas... On appèle tout bêtement le camion de ravitaillement des gros jets à la radio et il vient nous faire le pleinF-MATH a écrit :Salut
Mais les problèmes sont multiple. Et on ne peu pas changer du jour au lendemain tous les moteurs et les pompes a essences. La plus part des club ne peuvent même pas acheter un avion diesel. Il faudrais ce faire équipé d'une pompe a diesel. Et avoir un mécano compétant.
Pour le Jet A1 ouais je me doute bien qu'on doit pas en trouver partoutMaverick92 a écrit :Pour les camions, je doute qu'à Chamonix, Lognes, ou autre il y ait des citernes pour jets :p
Et si l'on confie le moteur uniquement au construteur, ben on a pas fini d'attendre la remise en service des avions![]()