Pilote de F22 coincé dans le cockpit
Pilote de F22 coincé dans le cockpit
#1Le 10 avril, un problème avec le système d'ouverture de la verrière du F22 a maintenu le pilote prisonnier pendant plus de 5 heures dans son cockpit.
Un pilote dans une cage dorée...Pourquoi est-ce qu'il ne sourit pas sur la photo ?
http://pogoblog.typepad.com/pogo/2006/0 ... s_man.html
ps : le coût du remplacement de la verrière est affolant. Mais bon, c'est le F22.
Un lien avec une analyse controversée sur le F22 que j'ai trouvé sur la même page (en anglais, 'ttention les yeux) :
http://www.niemanwatchdog.org/index.cfm ... isid=00197
The F-22 Raptor is said to be invisible...until it isn't
Analysts liken fighter plane to a WWII Messerschmidt, saying it is a technological marvel with the latest weapons but that it will be poor in combat.
Un pilote dans une cage dorée...Pourquoi est-ce qu'il ne sourit pas sur la photo ?
http://pogoblog.typepad.com/pogo/2006/0 ... s_man.html
ps : le coût du remplacement de la verrière est affolant. Mais bon, c'est le F22.
Un lien avec une analyse controversée sur le F22 que j'ai trouvé sur la même page (en anglais, 'ttention les yeux) :
http://www.niemanwatchdog.org/index.cfm ... isid=00197
The F-22 Raptor is said to be invisible...until it isn't
Analysts liken fighter plane to a WWII Messerschmidt, saying it is a technological marvel with the latest weapons but that it will be poor in combat.
#2
Amusant (sauf pour le pilote) pour la première histoire.
Attention au second lien, pas mal de mauvaise fois / fausses affirmations / exagérations...
Les programmes F-22 & Stealth ne sont pas tout beaux tout roses, certes, ce n'est pas pour autant qu'ils sont tout pourris
(les commentaires postés en dessous sont intéressants à ce sujet)
Az'
Attention au second lien, pas mal de mauvaise fois / fausses affirmations / exagérations...
Les programmes F-22 & Stealth ne sont pas tout beaux tout roses, certes, ce n'est pas pour autant qu'ils sont tout pourris
(les commentaires postés en dessous sont intéressants à ce sujet)
Az'
#3
Tout à fait. Comme je le disais le 2nd lien porte à controverse mais il soulève tout de même certains points intéressants.
#4
La gueule du programme....
Alors messieurs, nouvelle checklist:
Harnais serrés
brise glace embarqué
verrière fermée...
Dommage pour un si bel avion...Et puis avec tout ce qu'il y a dans cette verrière comme matériaux, triste de devoir en arriver là pour l'ouvrir...
Alors messieurs, nouvelle checklist:
Harnais serrés
brise glace embarqué
verrière fermée...
Dommage pour un si bel avion...Et puis avec tout ce qu'il y a dans cette verrière comme matériaux, triste de devoir en arriver là pour l'ouvrir...
La tête en l'air et les pieds sur terre, toujours faire face!
A la chasse BORDEL!
A la chasse BORDEL!
#5
hier à la radio un journaliste se plagniat de la honte infligée au francais par la perte du sonar la semaine dernière dans le golfe de gascogne, visiblement à chacun son fardeau
ceici dit pour nous la facture est un peu plus elevée.....
ceici dit pour nous la facture est un peu plus elevée.....
#6
Non mais je pigerai jamais... Pourquoi ils ont découpé la verriere en combinaison etc alors qu'il suffit de tirer le canopy jettisson à droite !
#7
a $182,205 la verriere, j'aimerai bien habiter dans un champs ou les F-22 s'ejectent
i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits
#8
La vache!! je veux les meme combinaisons qu'ils utilisent pour découper la verrière, que moi lorsque je joue de la scie-sauteuse!!
#9
Ben à mon avis le systeme ne devait pas fonctionner tout simplementGunMan a écrit :Non mais je pigerai jamais... Pourquoi ils ont découpé la verriere en combinaison etc alors qu'il suffit de tirer le canopy jettisson à droite !
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2483
- Inscription : 08 septembre 2005
#10
en plus ils vont s' amuser à nettoyer toute l ' huile deversée par les tronçonneuses sur les Glass cockpit .
carte mere MSI Z97-G43 (MS-7816)/ Intel Core i7 @ 4000 MHz-/8192 Mo/NVIDIA GeForce GTX 970/ Western Digital WD10EZEX-08M2NA0 ATA Device (1000Go)/Windows 7 64bit
#11
A toi de voir si le risque de ramasser un F-22 sur le coin de la tronche reste rentablea $182,205 la verriere, j'aimerai bien habiter dans un champs ou les F-22 s'ejectent
#12
hum pas sur, normalement, le canopy jettison c'est des boulons explosifs, donc c'est basique et ça doit marcher à tous les coupsjam1 a écrit :Ben à mon avis le systeme ne devait pas fonctionner tout simplement
Mais le problème (je pense), c'est qu'à l'arrêt tu ne sais pas trop ou va retomber le canopy , ça peut etre sur le pilote et même si il retombe sur l'avion , ça va faire du dégât sur la structure (et gonfler la facture en passant ), donc là , je pense qu'ils ont opté pour la solution, certe pas la plus raffinée ,mais la moins couteuse (quoique il faut nettoyer le pit maintenant ).
#13
Ils ont sans doute opté pour la solution la moins détériorante, mais je doute quand même qu'il y ait un risque pour le pilote en cas d'utilisation du Canopy Jettison...a priori, une prise externe comme ça, c'est plus ou moins concu pour être actionné au sol, non ?
#14
Je cours vite... et vu le prix de l'avion il doit etre fait en orMajorBug a écrit :A toi de voir si le risque de ramasser un F-22 sur le coin de la tronche reste rentable
Oui il suffit de regarder la video du crash de T2 pour s'en convaincre... a mon avis les rep auront coute plus cher si il avait fait ca..Seekles a écrit :Ils ont sans doute opté pour la solution la moins détériorante, mais je doute quand même qu'il y ait un risque pour le pilote en cas d'utilisation du Canopy Jettison...a priori, une prise externe comme ça, c'est plus ou moins concu pour être actionné au sol, non ?
i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1130
- Inscription : 03 octobre 2002
#15
GunMan a écrit :Non mais je pigerai jamais... Pourquoi ils ont découpé la verriere en combinaison etc alors qu'il suffit de tirer le canopy jettisson à droite !
Je pencherais plus pour autre chose ...jam1 a écrit :Ben à mon avis le systeme ne devait pas fonctionner tout simplement
Un largage de verrière ça doit endommager les organes de rotations et autres fixation et verrouillage, non ? Après repassage de l'avion dans les services de contrôles ...
Ptet que ça coûte moins cher de changer la glace de la verrière, plutôt que de changer le système complet. Parce que 182$ c'est vraiment pas cher.
#16
T'as oublie les 3 zero derriere la virgule est un point en anglaisDdT_Vil_coyote a écrit :Je pencherais plus pour autre chose ...
Un largage de verrière ça doit endommager les organes de rotations et autres fixation et verrouillage, non ? Après repassage de l'avion dans les services de contrôles ...
Ptet que ça coûte moins cher de changer la glace de la verrière, plutôt que de changer le système complet. Parce que 182$ c'est vraiment pas cher.
i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits
#17
$182,205 tu veux direDdT_Vil_coyote a écrit :Je pencherais plus pour autre chose ...
Un largage de verrière ça doit endommager les organes de rotations et autres fixation et verrouillage, non ? Après repassage de l'avion dans les services de contrôles ...
Ptet que ça coûte moins cher de changer la glace de la verrière, plutôt que de changer le système complet. Parce que 182$ c'est vraiment pas cher.
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight
#18
euh c'est 182 000 $ hein ! (la virgule marque la séparation des milliers)DdT_Vil_coyote a écrit :Parce que 182$ c'est vraiment pas cher.
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1130
- Inscription : 03 octobre 2002
#19
Oups exact !
me disais aussi ...
enfin bon je pense qu'ils ont choisi la solution la plus économique.
Les frais entre dans le cadre du SAV ?
me disais aussi ...
enfin bon je pense qu'ils ont choisi la solution la plus économique.
Les frais entre dans le cadre du SAV ?
#20
C'est pas le B-2 qui vaut plus que son poids en or ?Valkyrie a écrit :Je cours vite... et vu le prix de l'avion il doit etre fait en or
Un lien ? MerciOui il suffit de regarder la video du crash de T2 pour s'en convaincre... a mon avis les rep auront coute plus cher si il avait fait ca..
Edit : j'ai rien dit, trouvé...la vache
#21
directement avant de dire des choses déplaisantes sur le F-22.
Vous avez remarqué que sur tous ces avions ultra chers et ultra sofistiqués, les systemes de base (roulette de cadie de la foufoune, verriere du raptor) laisse franchement à désirer
Vous avez remarqué que sur tous ces avions ultra chers et ultra sofistiqués, les systemes de base (roulette de cadie de la foufoune, verriere du raptor) laisse franchement à désirer
#22
pour le lien : http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=123741Seekles a écrit :C'est pas le B-2 qui vaut plus que son poids en or ?
Un lien ? Merci
Edit : j'ai rien dit, trouvé...la vache
Oui je pense que c'est le B-2 qui fait plus que son poids en or.. a moins que ce soit le Valkyrie
EDIT avec le devellopement le XB-70 Valkyrie a couté plus de 10X son poids en or le B2 ne doit pas en etre bien loin.. (ou plus )
i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 3601
- Inscription : 20 juillet 2004
#23
hier à la radio un journaliste se plagniat de la honte infligée au francais par la perte du sonar la semaine dernière dans le golfe de gascogne, visiblement à chacun son fardeau
Hum? C'est quoi cette histoire? J'en ai pas entendu parlé
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
-Charlemagne-
#24
ca : http://tf1.lci.fr/infos/france/0,,3297148,00.htmlPolluxDeltaSeven a écrit :Hum? C'est quoi cette histoire? J'en ai pas entendu parlé
i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits