
Ou alors l'Eurofighter s'est réveillé depuis, et en fait, il est meilleur que le Rafale ?
La Norvege participe au programme Typhoon donc à mon avis, ce sera leur solution de rechange s'ils quittent le jsf.
Comme on peut le lire ci-dessus, l'abandon du moteur RR n'est pas une raison d'abandonner le programme JSF pour les anglais (*). Les deux bonnes raisons sont l'accès au software et bien sur une envolée des couts ou des délaisCriticising the US Department of Defense for not consulting the UK before deciding to cancel the General Electric/Rolls-Royce F135 alternate engine for the Joint Strike Fighter (JSF), defence procurement minister Lord Drayson says the UK wants to see the engine funded, but will not leave the programme because of the issue.
Non, non et non Kovy. On dit Rafale et non pas rafale !!Posté par Kovy
On est loin, tres loin du prix fly away pour 300 rafale ou Typhoon.
Côté Brtiannique, il y aurait à souffrir d'une dépendance vis-à-vis de la France inacceptable.
Il n'est pas aussi spécialisé que cela puisque l'usaf effectue des manoeuvres ou il s'attaque à des sites sam. Le problème de cet avion est que ses couts de dévellopement on été calculés pour une série de 600 avions. Il est évident qu'avec 180 avions cela fait grimper le prix.Dire que le F-22 est à la rue niveau compétitivité serait complètement logique, vue le coût et la spécialisation extrême de cet avion.
Je déteste cet argument. Je ne le conteste pas, mais il montre que les Air Forces pourraient se montrer frileuses pour déployer un avion, bien qu'ayant englouti des sommes considérables pour le rendre invulnérable.ce sera surtout du aux risques de voir un tel joujou se faire abattre s'il est exposé trop longtemps, pas forcément à ce qu'il pourrait faire ou non, d'ailleurs.
Pour moi, ca ne fait aucun doute, enfin, on ne sait jamaisMelric_101 a écrit :le Rafale n'a que très peu mais alors vraiment très peu de chances d'être vendu aux Britanniques.
Il est fort à parier qu'un terrain d'entente sera trouvé entre les USA et la Grande Bretagne. La perte d'intérêt serait trop énorme pour des pays au pragmatisme reconnu.