Utilisation Des Flaps
Utilisation Des Flaps
#1EN englais sorry ......
http://www.dogfighting-league.org/smf/i ... opic=663.0
Nota: mais pour ceux qui veulent en savoir plus je ferais un petit topo plus tard.
cheers
THRUST
http://www.dogfighting-league.org/smf/i ... opic=663.0
Nota: mais pour ceux qui veulent en savoir plus je ferais un petit topo plus tard.
cheers
THRUST
[align=]"L'Ecole de lutte est Russe"
PC 286 SX 25 "One Again", protégé par fusible 6 Amp à voyant, Tour moyenne avec silentblocs Watamaga incorporés très haut de gamme, 1.44 meg de RAM Pimston, DD25 meg, CG 2 meg, écran "WAOU" (diagonale 12 " ) couleur, lecteur de floppy 5" 1/4, web cam 8 mm à bande. Joystick "Amolette" deux axes à retour de farce.
alim 12 watts Petacool 220 V in 12v out, fil rouge sur bouton rouge, et fil bleu sur bouton bleu.[/align]
PC 286 SX 25 "One Again", protégé par fusible 6 Amp à voyant, Tour moyenne avec silentblocs Watamaga incorporés très haut de gamme, 1.44 meg de RAM Pimston, DD25 meg, CG 2 meg, écran "WAOU" (diagonale 12 " ) couleur, lecteur de floppy 5" 1/4, web cam 8 mm à bande. Joystick "Amolette" deux axes à retour de farce.
alim 12 watts Petacool 220 V in 12v out, fil rouge sur bouton rouge, et fil bleu sur bouton bleu.[/align]
#2
tres interessant a savoir, ca voudrait dire qu'en utilisant a bon escient les flaperons, a savoir les ouvrir a moins de 370kts, on aurait un certain avantage donc par rapport a quelqu'un qui n'y touche pas, et cela sans aucun probleme puisque cette fonctionnalité existe sur le vrai f16 , par contre je me pose quelques questions...
les flaperons sont ils bien gerés au niveau des FM, et quid des LEF ?
de meme, es-ce que les LEF/TEF sont gerés manuelement pdt les dogfights dans la realité par les pilotes, ou es ce que ceux ci sont uniquement utilisés lors de malfonctionnement des FLCS comme le precise certains manuels ?
es-ce qu'un humain est plus a meme de gerer ce genre de systemes mieux que l'ordinateur de bord ?
les flaperons sont ils bien gerés au niveau des FM, et quid des LEF ?
de meme, es-ce que les LEF/TEF sont gerés manuelement pdt les dogfights dans la realité par les pilotes, ou es ce que ceux ci sont uniquement utilisés lors de malfonctionnement des FLCS comme le precise certains manuels ?
es-ce qu'un humain est plus a meme de gerer ce genre de systemes mieux que l'ordinateur de bord ?
#3
En fait les flaperons bougent en même temps que la profondeur pour aider l'avion en utilisation normale , 'voir vidéo exemple' , ensuite tu peux accentuer cette aide dans les basses vitesses car le f16 est crée "comme tous les chasseurs" volontairement instable pour accentuer la maniabilité.Tout ça en forçant volontairement le flcs à commencer à sortir en auto les volets vers 370 knots pour éviter leur destruction ce qui augmente la portance et l'aide des "stabilizers (profondeur) dans les basses vitesses aussi bien en roulis qu'en tangage.Ce bouton pour ceux qui ne le savent pas ç'est le bouton "extend" sur le flcs (sous le coude gauche).
Pour ma part et quelques pilotes avec qui j'ai discuté ce n'est pas assez bien modélisé dans FALCON mais ç'est un sujet de discution que j'ai eu avec les bêta testeurs de FALCON et ça commence à leur mettre la puce à l'oreille donc j'èspère que ce sera mieux modélisé dans les patches futurs mais ne vous en faites pas héhéhé je leur met la pression.
Dans l'état actuel des choses ç'est un avantage sur certaines vitesses , mais attention celui qui est adepte des corner speed , des fast speed enfin celui qui maintien la bonne énergie peut surprendre celui qui utilise à outrance les flaps car qui dit surface portante accentuée dit trainée plus importante et freinage plus important , ç'est un avantage dans les slow speed et les descellérations car en plus ils aident vos airbrackes mais si vous ralentissez trop vous perdez trop d'énergie et le gars en face à le temps de faire le tour et de se retrouver dans vos six sans avoir rien compris , en fait ç'est une querelle d'expert entre les utilisateurs des flaps en bfm et les non utilisateurs.En fait ç'est l'utilisation des flaps au bon moment qui est important et ç'est un travail de longue alène car très peu de doc sur ce domaine, ce que je peut dire ç'est que : puisqu'ils souvrent à 370 knots en auto donc au début de cette plage ç'est avantageux ensuite l'avantage augmente juqu'à un certain point mais ensuite décroit fortement donc le but ç'est la découverte du pic d'avantage et y rester tout ça en plus coordonné avec la position la vitesse et l'énergie de votre adversaire ouffff ce qui montre le chemin à parcourir pour la maitrise mais je ne désespère pas.
Encore une chose , l'avion est beaucoup plus stable dans les tirs de face en vitesse volet sortis vitesse inférieure à 370 knots et de plus ça vous aide dans les ravitos (à tester)
Aller au travail.
THRUST
Pour ma part et quelques pilotes avec qui j'ai discuté ce n'est pas assez bien modélisé dans FALCON mais ç'est un sujet de discution que j'ai eu avec les bêta testeurs de FALCON et ça commence à leur mettre la puce à l'oreille donc j'èspère que ce sera mieux modélisé dans les patches futurs mais ne vous en faites pas héhéhé je leur met la pression.
Dans l'état actuel des choses ç'est un avantage sur certaines vitesses , mais attention celui qui est adepte des corner speed , des fast speed enfin celui qui maintien la bonne énergie peut surprendre celui qui utilise à outrance les flaps car qui dit surface portante accentuée dit trainée plus importante et freinage plus important , ç'est un avantage dans les slow speed et les descellérations car en plus ils aident vos airbrackes mais si vous ralentissez trop vous perdez trop d'énergie et le gars en face à le temps de faire le tour et de se retrouver dans vos six sans avoir rien compris , en fait ç'est une querelle d'expert entre les utilisateurs des flaps en bfm et les non utilisateurs.En fait ç'est l'utilisation des flaps au bon moment qui est important et ç'est un travail de longue alène car très peu de doc sur ce domaine, ce que je peut dire ç'est que : puisqu'ils souvrent à 370 knots en auto donc au début de cette plage ç'est avantageux ensuite l'avantage augmente juqu'à un certain point mais ensuite décroit fortement donc le but ç'est la découverte du pic d'avantage et y rester tout ça en plus coordonné avec la position la vitesse et l'énergie de votre adversaire ouffff ce qui montre le chemin à parcourir pour la maitrise mais je ne désespère pas.
Encore une chose , l'avion est beaucoup plus stable dans les tirs de face en vitesse volet sortis vitesse inférieure à 370 knots et de plus ça vous aide dans les ravitos (à tester)
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alim 12 watts Petacool 220 V in 12v out, fil rouge sur bouton rouge, et fil bleu sur bouton bleu.[/align]
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#4
Pour les LEF "leading edges flaps" ils sont gérés en auto par le flcs en utilisation normale donc s'ouvrent et se ferment par fort AOA ou basses vitesses mais n'apportent qu'une meilleure accélération s'ils sont sur la position blocked sur le flcs donc si vous prenez un fort AOA et que vous les bloquiez à ce moment là ils resteront ouverts, ou alors en vol haute vitesse en palier (lorsqu'ils sont rentrés ) si vous les bloqués ils resterons rentrés quelle que soit l'état de votre avion et ç'est ce qui arrive quand vous avez le flcs HS les volets et les becs ne sont plus gérés et votre avion vole comme une patate , ç'est dangereux de les laisser bloqués s'ils sont là ç'est pour quelque chose
Pour les TEF trailin edge flaps voir post avant.
En utilisation normale on les considère comme des flaperons car ils aident la profondeur; et en auto ,donc volets commençant à sortir à 370 knots, ils sont utilisés comme des volets "volets combat en fait" et de plus ça combine l'aide antérieure en accentuant encore la portance.
THRUST
Pour les TEF trailin edge flaps voir post avant.
En utilisation normale on les considère comme des flaperons car ils aident la profondeur; et en auto ,donc volets commençant à sortir à 370 knots, ils sont utilisés comme des volets "volets combat en fait" et de plus ça combine l'aide antérieure en accentuant encore la portance.
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#5
Salut Thurst !
Alors toujours fana des flaps !
Pour ceux qui ne connaissent pas faites un dog avec notre ami Thrust et enregistrer la video ! Vous comprendrez pourquoi il vous a envoyé fissa au tapis !
Voius avez tout compris et ben c'est pas fini pour autant ! Votre probléme : pas facile d'en faire autant !
Sacré Thrust !
Amicalement
Alors toujours fana des flaps !
Pour ceux qui ne connaissent pas faites un dog avec notre ami Thrust et enregistrer la video ! Vous comprendrez pourquoi il vous a envoyé fissa au tapis !
Voius avez tout compris et ben c'est pas fini pour autant ! Votre probléme : pas facile d'en faire autant !
Sacré Thrust !
Amicalement
#6
héhéhé salut WOLF ça fait plaisir.
Tu sais les flaps on les utilise de moins en moins avec l'avancement du réalisme ç'est bien au moins là il faut les utiliser à bon escient , ç'était réellement une triche avec le sp3 car ils s'ouvraient même à 500 knots abérent .....
Amicalement.
THRUST
Tu sais les flaps on les utilise de moins en moins avec l'avancement du réalisme ç'est bien au moins là il faut les utiliser à bon escient , ç'était réellement une triche avec le sp3 car ils s'ouvraient même à 500 knots abérent .....
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#8
Sauf que c'est un peu différent: si ma mémoire est bonne, le Su-27 n'a pas de flaperons, non?
EDIT2: Après vérifications, seul le Su-33 possède des volets séparés, le Su-27 possède bien des flaperons. Cela dit, comme leur action en tant que volets est choisie par le pilote, et non pas complètement transparente comme sur le F-16 car totalement automatique par défaut, la gestion des volets sur le Su-27 est en fait la même pour le pilote que sur un appareil "classique".
EDIT:
EDIT2: Après vérifications, seul le Su-33 possède des volets séparés, le Su-27 possède bien des flaperons. Cela dit, comme leur action en tant que volets est choisie par le pilote, et non pas complètement transparente comme sur le F-16 car totalement automatique par défaut, la gestion des volets sur le Su-27 est en fait la même pour le pilote que sur un appareil "classique".
EDIT:
Dans la réalité, les LEF et TEF sont gérés automatiquement par le FCS, les pilotes n'y touchent pas normalement.de meme, es-ce que les LEF/TEF sont gerés manuelement pdt les dogfights dans la realité par les pilotes, ou es ce que ceux ci sont uniquement utilisés lors de malfonctionnement des FLCS comme le precise certains manuels ?
#9
Dans la réalité, les LEF et TEF sont gérés automatiquement par le FLCS, les pilotes n'y touchent pas normalement.....
Non wildcat ok pour les LEF ils sortent en normal et ç'est géré par le flcs "le pilote n'a rien à faire"ok mais le bouton extend ç'est uniquement pour les TEF "volets de bord de fuite" que tu mètes ce bouton ou non sur extend tes LEF seront toujour en auto ET SORTIRONT PAR FORT aoa ou basse vitesse, voir explications posts antérieurs) sauf si tu les bloques et là le bouton lock ç'est seulement pour les Leading Edge Flap ..... voir vidéo explicative !!!!! les volets de bord de fuite en mode flaperons quoi qu'on face sur le flcs aideront les gouvernes de profondeur et là aussi le pilote n'a rien à faire , étudiez la vidéo et vous comprendrez !!!!....
Nota: donc deux modes combinés pour les volets !!! sur le f16 bien sùr !!!
Non wildcat ok pour les LEF ils sortent en normal et ç'est géré par le flcs "le pilote n'a rien à faire"ok mais le bouton extend ç'est uniquement pour les TEF "volets de bord de fuite" que tu mètes ce bouton ou non sur extend tes LEF seront toujour en auto ET SORTIRONT PAR FORT aoa ou basse vitesse, voir explications posts antérieurs) sauf si tu les bloques et là le bouton lock ç'est seulement pour les Leading Edge Flap ..... voir vidéo explicative !!!!! les volets de bord de fuite en mode flaperons quoi qu'on face sur le flcs aideront les gouvernes de profondeur et là aussi le pilote n'a rien à faire , étudiez la vidéo et vous comprendrez !!!!....
Nota: donc deux modes combinés pour les volets !!! sur le f16 bien sùr !!!
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#10
Mais je n'ai JAMAIS dit le contraire, Thrust... J'ai simplement écrit qu'en vol normal les pilotes ne géraient pas les LEF et TEF, point.
N'essaie pas la télépathie: ne réagis QUE sur quoi j'écris.
N'essaie pas la télépathie: ne réagis QUE sur quoi j'écris.
#11
j'ai compris ce que tu voulais dire EUTOPOSWILDCAT ......... mais tu peux accentuer l'aide des volets en les sortant en auto au delà du fonctionnement normal en les faisant sortir en deça des 370 knots le pilote , je suis d'accord n'a rien à faire s'il ne met pas le bouton sur extend et là ils seront en utilisation normale ç'est à dire différenciellement utilisés comme flaperons par le FLCS !!!!!!
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#12
La vidéo dans le lien que je met dans le premier post est à étudier j'ai tout mis dedans et la vitesse est très bien visible !!!!
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#13
Effectivement , mais ce qui me gênait, c'était:
Qui est dans les termes l'introduction d'une contradiction apportée à mes propos, alors qu'on est bien d'accord . C'est juste que là tu commençais en sorte par me contredire, pour ensuite affirmer quelque chose qui n'était pas du tout en contradiction avec ce que j'avais dit. Disons que c'était une introduction un peu maladroite.
Non wildcat
Qui est dans les termes l'introduction d'une contradiction apportée à mes propos, alors qu'on est bien d'accord . C'est juste que là tu commençais en sorte par me contredire, pour ensuite affirmer quelque chose qui n'était pas du tout en contradiction avec ce que j'avais dit. Disons que c'était une introduction un peu maladroite.
#14
Oui ç'est vrai j'y suis allé trop vite j'étais trop concentré dans mon idée et puis j'ai tellement l'habitude qu'on me contredise que ç'était inné héhéhé mais bon l'essentiel est là mais ç'est un sujet intéressant n'est il pas ?
Et ça recèle plein de possibilités !!!!!
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#16
De plus dans un combat celui qui veut monter bien au dessus de son adversaire peut bloquer ses LEF et laisser ses volets en utilisation normale, vous pouvez aller ainsi au delà des 60 000 pieds en MP et plus vite !!!! vous remettez vos LEF en normal en redescendant ainsi que vos TEF sur extend , plus vos AB et là vous descendez tranquillement vers votre adversaire tandis que lui a du mal à monter et vous le cueuillez !!!mais hummmmm à utiliser avec partimonie !!!! ne le faites qu'un fois pour tester et de votre côté si vous ètes en bas et que vous le voyez monter au delà des 60 000 attendez le plutôt en bas ..........
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#17
Mais je ne dis pas le contraireeutoposWildcat a écrit : EDIT2: Après vérifications, seul le Su-33 possède des volets séparés, le Su-27 possède bien des flaperons. Cela dit, comme leur action en tant que volets est choisie par le pilote, et non pas complètement transparente comme sur le F-16 car totalement automatique par défaut, la gestion des volets sur le Su-27 est en fait la même pour le pilote que sur un appareil "classique".
Je voulais juste expliquer, de manière simple, que c'était couramment utilisé sur Flanker/ Lomac depuis belle lurette comme tactique de combat
Maintenant que cela soit activable par le pilote ou non, que cela soit transparent ou non............bref tu vois ce que je veux dire
#18
Tout ça on le sait , mais le f15 aussi on peut lui sortir les volets pour les BFM , et sur pacific fighter sur le corsaire vous avez bien aussi la position volets combats .....
là sur le f16 depuis belle lurette aussi et avant que lomac sorte !!! mais très mal modélisé ,et très peu de gens le savaient vous l'aviez sur le CD de base Falcon et en pire sur le sp3 .....
Regardez bien ma vidéo fraps ç'est assez bien modélisé pour allied force!!!
là sur le f16 depuis belle lurette aussi et avant que lomac sorte !!! mais très mal modélisé ,et très peu de gens le savaient vous l'aviez sur le CD de base Falcon et en pire sur le sp3 .....
Regardez bien ma vidéo fraps ç'est assez bien modélisé pour allied force!!!
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#19
Je voulais juste expliquer, de manière simple, que c'était couramment utilisé sur Flanker/ Lomac depuis belle lurette comme tactique de combat
Oui, et c'est bien naturel: de ce point de vue-là, comme le dit Thrust, le Su-27 a une gestion classique des volets, qu'on peut sortir dans certains cas au combat, aux basses vitesses.
En revanche, manier les volets manuellement sur le F-16 n'est pas "naturel", c'est ce que je voulais souligner: par défaut, tout comme sur le Mirage 2000, par exemple, le pilote ne s'en soucie jamais, c'est le Flight Control System qui gère la sortie des volets ou des becs selon les circonstances. Le pilote ne s'en occupe habituellement qu'en cas de malfonction.
Tout ça pour dire que nous ne sommes pas en train de découvrir une technique de combat que les Lockonneux utiliseraient depuis longtemps sur leurs appareils , puisque, justement, les flaperons d'un F-16 s'étendent toujours aux basses vitesses, quoi que fasse le pilote, habituellement. C'est ce que je voulais dire en disant que c'était différent pour le Su-27.
Le post de Thrust expliquait plutôt qu'on peut néanmoins passer en contrôle manuel de cette extension dans certains cas, afin de contrôler plus finement les choses en certaines circonstances. Et dieu sait que Thrust est d'ailleurs au point pour ce qui est du contrôle "fin", en dog .
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#22
oui eutopos ç'est exactement ça , en fait le fait de mettre le bouton sur extend change seulement le fait que tes volets sont de plus en plus sortis dès qu'on est à 370 knots , donc souvrent de plus en plus jusqu'à une ouverture totale en auto au fur et à mesure que la vitesse décroit et restent ouverts aux alentours des 320 knots mais même en mode flaps sortis en auto le mode flaperons auto reste le même sauf que le roulis et tangage est accentué
heuuuu voici la vidéo car elle s'éloigne au fur et à mesure des posts .
http://jesver.free.fr/OUTPUT_flaps-bye-thrust.zip
heuuuu voici la vidéo car elle s'éloigne au fur et à mesure des posts .
http://jesver.free.fr/OUTPUT_flaps-bye-thrust.zip
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alim 12 watts Petacool 220 V in 12v out, fil rouge sur bouton rouge, et fil bleu sur bouton bleu.[/align]
83knots flight test .........
#24pour vous mettre en haleine une autre petite vidéo ou la combinaison à l'extrème de tout ce que vous connaissez en matière de commandes de vol sur FALCON est à son summum, ça ne sert à rien en combat mais vous montre jusqu'ou on peut aller avec ce simu et sans aucunes triches juste ce qu'il faut de finesse et de plus pas de dump fuel d'ailleur je montre la jauge exprès "fuel unlimited dans le setup tout le temps en 7100 livres".....
Bonne visualisation !!!! attention ça fait 25 mégas ........
Version directe :http://jesver.free.fr/83KNOTS-FLIGHT.mpeg
version zip: http://jesver.free.fr/83KNOTS-FLIGHT.zip
THRUST
Bonne visualisation !!!! attention ça fait 25 mégas ........
Version directe :http://jesver.free.fr/83KNOTS-FLIGHT.mpeg
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THRUST
[align=]"L'Ecole de lutte est Russe"
PC 286 SX 25 "One Again", protégé par fusible 6 Amp à voyant, Tour moyenne avec silentblocs Watamaga incorporés très haut de gamme, 1.44 meg de RAM Pimston, DD25 meg, CG 2 meg, écran "WAOU" (diagonale 12 " ) couleur, lecteur de floppy 5" 1/4, web cam 8 mm à bande. Joystick "Amolette" deux axes à retour de farce.
alim 12 watts Petacool 220 V in 12v out, fil rouge sur bouton rouge, et fil bleu sur bouton bleu.[/align]
PC 286 SX 25 "One Again", protégé par fusible 6 Amp à voyant, Tour moyenne avec silentblocs Watamaga incorporés très haut de gamme, 1.44 meg de RAM Pimston, DD25 meg, CG 2 meg, écran "WAOU" (diagonale 12 " ) couleur, lecteur de floppy 5" 1/4, web cam 8 mm à bande. Joystick "Amolette" deux axes à retour de farce.
alim 12 watts Petacool 220 V in 12v out, fil rouge sur bouton rouge, et fil bleu sur bouton bleu.[/align]
#25
Tout le monde avait compris que
LEF = Leadinging Edge Flaps (volets de bord d'attaque )
et
que
TEL = Trailling Edge Falps ( volet de bord de fuite )
j'ai un petit shcémas ici sur les position des LEF et TEL géré par le computer en fonction des phases de vol.
je vais essayer de vous le mettre dès que je l'aurai scanné ...
LEF = Leadinging Edge Flaps (volets de bord d'attaque )
et
que
TEL = Trailling Edge Falps ( volet de bord de fuite )
j'ai un petit shcémas ici sur les position des LEF et TEL géré par le computer en fonction des phases de vol.
je vais essayer de vous le mettre dès que je l'aurai scanné ...
AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti - SoundBlaster Omni 5.1
VR PIMAX Crystal Chassis JCL-V2 bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
simflight --> VKB Gunfighter-Pro + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
simrace --> Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB) + Boutons box ( DsD + Saitek box )