Le M2000, une daube ou pas ?

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#26

Message par Merlin (FZG_Immel) »

Je doute qu'ils tiennent 1.2 à 2G Si je ne me trompe pas (je vais vérifier mes données plus tard), il est encore en régime transsonique donc très grande traînée induite et parasite.

J'aime mieux des Hornets sale qui volent que des Hornet propre qui restent au sol :P

Max
c'était évidemment de l'humour Crazy, si nos Hornets étaient plus performant que les autres, on en vendraient :)

Maintenant, concernant les heures de vol, je suis pas sur qu'un pilote canadien vole plus qu'un pilote suisse..

C'est quoi votre moyenne ?
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#27

Message par El Doctor »

Zavez remarqué le mutisme de nos chassous ? Ca tient à une raison bien simple : les perfos sont des données confidentielles. Donc, ils font marrer avec leurs études.
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#28

Message par Merlin (FZG_Immel) »

je comprend bien Doctor.. maiis si les perfs sont moins bonnes, tu va pas non plus le crier sur les toits.. donc ca ne veut pas forcémment dire qu'elles sont meilleures :) (le contraire non plus, je te l'accorde)
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Topic author
Cpt_Cochonou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 290
Inscription : 10 juin 2005

#29

Message par Cpt_Cochonou »

El Doctor a écrit :Zavez remarqué le mutisme de nos chassous ?
J'avais posté ce truc justement pour les faire réagir !
Leur silence m'inquiète un peu :sweatdrop

Heureusement leurs collègues grecs sont plus locaces :Jumpy:

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#30

Message par Moos_tachu »

Cpt_Cochonou a écrit :(...)

"So there. Its now clear. The F-16C is best."
:laugh: :laugh: :laugh:

Je crois que tout est dit dans cette simple phrase, qui est un non-sens évident : aucun avion, F-22 compris, ne peut être le meilleur dans tous les domaines.

Tout le bla-bla pseudo-scientifique situé au-dessus n'est là que pour justifier cette affirmation...

Crédibilité : zéro.
Mud, Wind and Fire
Image Image
Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2085
Inscription : 10 mars 2002

#31

Message par YSony »

Bah ! il oublie juste de préciser que le F-16 est le meilleur... "en-combat-tournoyant-subsonique-soutenu-avec-une-grosse-équippe-de-mécano-et-maintenance-moteur-fréquente".
En définissant le domaine de vol, et le contexte, on veut essayer de faire un comparatif crédible, mais le 2000 aussi sait être le meilleur.
Avatar de l’utilisateur

TMor
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1302
Inscription : 25 août 2005

#32

Message par TMor »

Cpt_Cochonou a écrit :Heureusement leurs collègues grecs sont plus locaces :Jumpy:
Et en plus, ils disent clairement les plus et les moins des 2 avions, au moins. So there. It's now clear. Le 2000 est meilleur dogfighter. :sweatdrop
:exit:

Crazy
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 701
Inscription : 04 octobre 2001

#33

Message par Crazy »

Un aile delta bon en dogfight lol

;)

Max
Don't forget fellows, pilots keep it up longer!
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6167
Inscription : 18 novembre 2001

#34

Message par TOPOLO »

Crazy, un dela pur (sans profondeur) a une trainée transonique très nettement inférieur à un avion à architecture classique (ça c'est pour le M1.2/2G FL200), ensuite un delta+CdVE permet un comportement assez unique en dessous de 150IAS (FL0), donc, oui dans ceratine config de dog (à la fin en gunzo) un delta peut etre le meilleur, (en gros au tout début et à la fin)
Au merge+360 je te l'accorde (c'est à dire apres le début et avant la fin), c'est moins evident
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#35

Message par Kovy »

Un aile delta bon en dogfight lol
On attend une photo d'un rafale, d'une foufoune ou d'un gripen dans le hud de ton F-18 mon cher Crazy :tongue:
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#36

Message par PolluxDeltaSeven »

D'après ce que je lis de ces pilotes grecs, un bon pilote de Mirage 2000 aura le dessus sur un pilote de F-16, même bon, au premier virage. Mais il faut pour cela être assez doué pour ne pas manquer son coup la première fois ;)

Serait-ce une façon de dire que les pilotes grecs sont tous excellents? ;)
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#37

Message par Booly »

Ils ont un solide niveau en tout cas... Les Grecs maintiennent une pression constante sur leurs capacités, vu les "frottements" entre eux et leurs voisins Turcs, c'est nécessaire pour éviter la dégradation de la situation. On recense plusieurs "entrainements" par an où la Türk Hava Kuvetleri et la Helniki Polemiki Aeroporia se croisent avec un doigt sur la détente... un peu comme les Norvégiens et les Russes à l'époque de la guerre froide. C'est loin d'être cordial et rigolo comme ambiance, mais ça reste généralement pacifique.
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image

Crazy
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 701
Inscription : 04 octobre 2001

#38

Message par Crazy »

TOPOLO a écrit :Crazy, un dela pur (sans profondeur) a une trainée transonique très nettement inférieur à un avion à architecture classique (ça c'est pour le M1.2/2G FL200), ensuite un delta+CdVE permet un comportement assez unique en dessous de 150IAS (FL0), donc, oui dans ceratine config de dog (à la fin en gunzo) un delta peut etre le meilleur, (en gros au tout début et à la fin)
Au merge+360 je te l'accorde (c'est à dire apres le début et avant la fin), c'est moins evident
Ouaip, delta c'Est pour le transsonique ou supersonique. Mais en combat à basse vitesse, sans poussée vectorielle, bonjour la visite ;)

Max
Don't forget fellows, pilots keep it up longer!

bidou
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 724
Inscription : 05 septembre 2004

#39

Message par bidou »

En tout cas, pour mettre des toles aux avions américains dans les exercices étrangers, on a pas besoin de claquer des loopings au décollage ...

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2422
Inscription : 04 décembre 2003

#40

Message par Valkyrie »

bidou a écrit :En tout cas, pour mettre des toles aux avions américains dans les exercices étrangers, on a pas besoin de claquer des loopings au décollage ...

faut pas aller si loin pour voir des avions se crasher apres un looping.. suffit d'aller a la Ba115..

A oui la on en parle moins... fatalement c'est francais...
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits

bidou
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 724
Inscription : 05 septembre 2004

#41

Message par bidou »

A oui la on en parle moins... fatalement c'est francais...
...pathétique...

Ce que je veux dire, c'est que ca me parait bien réducteur de dire que le 2000 est une daube parce qu'il tourne moins bien qu'un F16... Le combat aérien, c'est bien plus compliqué!!!
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16176
Inscription : 28 janvier 2005

#42

Message par eutoposWildcat »

Tu parles de quel épisode, exactement, Valkyrie?
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

jdaou
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 652
Inscription : 10 mars 2003

#43

Message par jdaou »

le gros avantage du 2000 en dog, c'est qu'il a une belle facilité à placer son nez ou il a envie et ce tres rapidement, sauf que pour ca il degrade tellement d'energie que une fois cette phase terminée, il y a encore pas mal de boulot a faire. C'est a ce moment la que l'apareil adverse pourra reprendre l'avantage si il en a le temps et les capacités.


Apres on oublie un gros detail, c'est que les pilotes de 2000 rencontrent bien plus souvent des apareils aux caracteristiques tres differentes des leurs ce qui n'est pas forcement le cas des cochers de F16 ( sauf les belges et les grecs peut etre ) donc niveau entrainement ca doit changer un peu la donne.

je voie encore une difference, c'est que les pilotes de 2000 sont spécialisé dans un domaine ce qui n'est pas forcement le cas d'un pilote de F-16. Le f16 est multi role ce qui n'est pas le cas de 90% des 2000 donc peut etre que la comparaison 2000 vs F16 n'apporte pas grand chose. Surtout si on regarde son utilisation DA, le 2000 à certainement plus en commun avec le F 15 et le mig 29 qu'avec le F 16 . Du coup, l'avantage du 2K dans les domaines ou il etait bien superieur au F16 est moins flagrant face a un f15 ou un Su-27.

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2422
Inscription : 04 décembre 2003

#44

Message par Valkyrie »

bidou a écrit :...pathétique...

Ce que je veux dire, c'est que ca me parait bien réducteur de dire que le 2000 est une daube parce qu'il tourne moins bien qu'un F16... Le combat aérien, c'est bien plus compliqué!!!
Je suis tout a fait d'accord avec toi sur les capacités des 2000 (d'après les exercices on a bien morfle contre les français, la situation avait changé avec les viseurs de casque et les aim-9x je crois.. par contre elle a de retour changée avec les micas et 2000-5)

Mais je trouve ça lourd de dire qu'un avion est mauvais tout ca a cause d'un crash des tunderbird... (qui est 100% en faute dans ce crash..)

Pour le 2000 c'est un appareil qui s'était crashé en entraînement en faisant une boucle je crois (pas sur) l'appareil avait touché la piste avant de reprendre l'air puis les pilotes se sont éjectés (un peu comme les SU au Bourget) d'ailleurs l'armée française avait été fortement critiqué pour n'avoir rien divulgué avant plusieurs jours... une vidéo traîne sur le net si vous voulez ;)

PS : ne la ramenez pas ici elle sera supprimé par les admins :cowboy:
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6167
Inscription : 18 novembre 2001

#45

Message par TOPOLO »

Puisqu'on parle de donnés de simulation, voici celles dot je dispose
FL200, M1.2, Sustained G (Ps=0)

F-16 Blk50 (28,670 lbs) : +4.4G
M2000-C (20,000 lbs) : +3.5G

à FL300, le Blk50 et encore donné pour plus de 3G/M1.2/Ps=0, je n'ai pas de données aussi précise à cette altitude pour le 2000
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#46

Message par Knell »

De toute facon il est de notoriete publique qu il manque une tonne de poussée au 2000. De la a dire que c est une daube... Faut le demander a tout les pilotes de F16 / F15 et autres qui se sont fait epingler par des 2000

Un tit chiffre tiré d une experience vecue. : Mapple flag
Un 2000 coté agressor a fait 7 kill en un vol contre des F15 / F16

Finalement ca doit pas etre si daubesque que ca .....
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...

Morpheus FFW08
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 235
Inscription : 03 août 2001

#47

Message par Morpheus FFW08 »

7 kills...
Que de la bouche dans la DA...
Tu me rappellles combien ils ont de missiles sous les plumes?

Ah, c'était un dogfight au canon et il s'en est fait 7 aux guns... :yes:
FAITES LA DA, PAS LA GUERRE!

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#48

Message par PolluxDeltaSeven »

Au choix, selon le modèle:
-M2000C: 4 aux missiles (max.) et 3 au canon (min.)
-M2000-5: 6 aux missiles (max.) et 1 au canon (min.)

C'est jouable... Sur un coup de pot, c'est jouable...

Après, faut voir si il c'est pas fait descendre 1 ou 2 fois dans le même vol, ce M2000 ;)
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#49

Message par Knell »

2 F1 2 F2 Et 3 guns
vi je sais que c est difficile a croire mais pourtant je l ai vu.
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#50

Message par Knell »

[quote="PolluxDeltaSeven"]Au choix, selon le modèle:
-M2000C: 4 aux missiles (max.) et 3 au canon (min.)
-M2000-5: 6 aux missiles (max.) et 1 au canon (min.)

C'est jouable... Sur un coup de pot, c'est jouable...

Après, faut voir si il c'est pas fait descendre 1 ou 2 fois dans le même vol, ce M2000 ]
Non non parce que sinon ces kill n auraient pas ete comptabilisés
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Répondre

Revenir à « Aviation passion »