Vos appareils les plus laids
#176
Quelques horreurs à rajouter.
Les italiens ont eu aussi quelques coups de fatigues avec le Fiat G.50, que je trouve personnellement très moche et le Breda 65.
Mais c'est vrai que les anglais sont vraiment trop forts, il n'y a qu'a regarder le Westland P.12 !:hum:
Les italiens ont eu aussi quelques coups de fatigues avec le Fiat G.50, que je trouve personnellement très moche et le Breda 65.
Mais c'est vrai que les anglais sont vraiment trop forts, il n'y a qu'a regarder le Westland P.12 !:hum:
#178
Ju-287 mon ptit Gunman, un super proto trop lourd pour decoller et on lui a rajouté des tas de reacteurs et de pods jatos de tous les cotés.
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1433
- Inscription : 31 janvier 2003
#180
on dirait le rejeton illégitime d' un lysander et d'un lancaster !
faut vraiment être anglais pour apprécier de telles bouzes...
faut vraiment être anglais pour apprécier de telles bouzes...
Mon PC de la mort qui tue... pas vraiment:
GA-970A-DS3 - FX-6300@3.5GZ- 8GB RAM @ 1600Mhz - GTX 570 CUDAII - WD 500GB SATA3 CAVIAR BLUE- Windows 7 32bits
GA-970A-DS3 - FX-6300@3.5GZ- 8GB RAM @ 1600Mhz - GTX 570 CUDAII - WD 500GB SATA3 CAVIAR BLUE- Windows 7 32bits
-
- Banni
- Messages : 6391
- Inscription : 07 février 2003
#181
On oublie un peu les américains depuis quelques pages :
Boeing P-26A Peashooter
Sinon faudrait pas oublier celui-là :
Il est moche hein ? Eh bien c'est le premier avion de l'Histoire à avoir bombardé Berlin (Farman 222 "Jules Verne")
Boeing P-26A Peashooter
Sinon faudrait pas oublier celui-là :
Il est moche hein ? Eh bien c'est le premier avion de l'Histoire à avoir bombardé Berlin (Farman 222 "Jules Verne")
#182
Quel topic horrible... Y a plein d'avions "laids" que moa je trouve bô
Arf, sinon, pour le dernier, la photo représente certes un Farman 222 (peut-être plus exactement un 222.2), mais le Jules Verne était un des 3 Farman 223.4 civils convertis en bombardiers pour la marine. Ils étaient plus "aérodynamiques"
A noter que les 2 autres 223.4 n'ayant pu être opérationnel avant la fin des hostilités et le Jules Verne ayant été le SEUL appareil français à attaquer l'ennemi dans la profondeur (8 ou 9 missions sur l'Allemagne, mais aussi sur l'Italie et je crois une ou deux sur la Belgique ou la Hollande contre des concentrations de troupes allemandes. Je peux retrouver pour ceux que ça intéresse. Les missions contre l'aéroport de Berlin, Tegel je crois, ont pas été de la tarte...), il est LE bombardier stratégique français de la seconde guerre mondiale... (les groupes français "lourds" de la fin de la guerre ayant opéré sur bombardiers quadrimoteurs britanniques).
Le Jules Verne est revenu entier de ses missions. Si mes souvenirs sont bons (mais là aussi je peux retrouver pour ceusse que ça intéresse), après juin 40 il a été remisé sur un terrain du sud-ouest et aprés l'entrée des Allemands dans la "zone libre" française (suite au débarquement anglo-américain en Afrique du Nord en novembre 1942) il a été incendié avec d'autres avions par un résistant...
Arf, sinon, pour le dernier, la photo représente certes un Farman 222 (peut-être plus exactement un 222.2), mais le Jules Verne était un des 3 Farman 223.4 civils convertis en bombardiers pour la marine. Ils étaient plus "aérodynamiques"
A noter que les 2 autres 223.4 n'ayant pu être opérationnel avant la fin des hostilités et le Jules Verne ayant été le SEUL appareil français à attaquer l'ennemi dans la profondeur (8 ou 9 missions sur l'Allemagne, mais aussi sur l'Italie et je crois une ou deux sur la Belgique ou la Hollande contre des concentrations de troupes allemandes. Je peux retrouver pour ceux que ça intéresse. Les missions contre l'aéroport de Berlin, Tegel je crois, ont pas été de la tarte...), il est LE bombardier stratégique français de la seconde guerre mondiale... (les groupes français "lourds" de la fin de la guerre ayant opéré sur bombardiers quadrimoteurs britanniques).
Le Jules Verne est revenu entier de ses missions. Si mes souvenirs sont bons (mais là aussi je peux retrouver pour ceusse que ça intéresse), après juin 40 il a été remisé sur un terrain du sud-ouest et aprés l'entrée des Allemands dans la "zone libre" française (suite au débarquement anglo-américain en Afrique du Nord en novembre 1942) il a été incendié avec d'autres avions par un résistant...
#183
Ben moi j'apprend pleins de choses avec cette discussion.
La première, c'est qu'il est facile de construite un avion, 2 planche à repasser, un gros moteur, de la récup et hop....
Plus serieusement, je découvre un tas d'avion, et reste emmerveillé par les tatonnement en aérodynamique.
Je trouve maintenant les avions actuels bien fade. Ils se ressemblent tous
La première, c'est qu'il est facile de construite un avion, 2 planche à repasser, un gros moteur, de la récup et hop....
Plus serieusement, je découvre un tas d'avion, et reste emmerveillé par les tatonnement en aérodynamique.
Je trouve maintenant les avions actuels bien fade. Ils se ressemblent tous
Viva el Rindutou
#184
oui avant c'etait la grosse surprise quand un proto ete pis au point.Plus serieusement, je découvre un tas d'avion, et reste emmerveillé par les tatonnement en aérodynamique.
Je trouve maintenant les avions actuels bien fade. Ils se ressemblent tous
pour le dernier post de moos je trouve que les deux avions ont un style sympa. Le P26 tout lisse avec l'emplacement des ailes qui devait etre la revolution a cette epoque. Et pour le 222 j'adore la position des moteurs avec train retractables genre "mince on a oublier de poser les moteurs ... pas grave on va les suspendre :D ".
AthlonXP 2600+barton, K7 Triton (Gygabite), 1024MO ddr3200 (Kingston), Nvidia FX6600GT 126MO (Asus) 81.87, XP prof., LOMAC 1.12a, X45 (Saitek), Pedal Pro-USB (CH)
#186
tiens bizarre comme cette version du Lysander :
ressemble vraiment à l'Arsena Delanne 10 :
Y a-t-il un lien de parenté ?
En tout cas il y en a un qui a une tronche d'enfer, bien plus beau que ce qu'on voit dans Crimson Skies, et l'autre qui a en effet la tête d'un Lysander qui se serait fait rentrer dedans par un Lancaster. Même concept, un truc beau et un truc moche. Décidément ils sont forts ces anglais. Ils ont tout mis dans le Spitfire (m'enfin rien que pour le Spit et ses ancêtres hydravions de course, on leur pardonne largement).
j'ai du mal à dire qu'un truc qui vole n'est pas beau, mais quand même il y a des exceptions. Exemple, le Goblin, un x-plane :
et allez, soyons fous, le Coléoptère de SNECMA :
On dirait un bac à linge sur roulettes...
ressemble vraiment à l'Arsena Delanne 10 :
Y a-t-il un lien de parenté ?
En tout cas il y en a un qui a une tronche d'enfer, bien plus beau que ce qu'on voit dans Crimson Skies, et l'autre qui a en effet la tête d'un Lysander qui se serait fait rentrer dedans par un Lancaster. Même concept, un truc beau et un truc moche. Décidément ils sont forts ces anglais. Ils ont tout mis dans le Spitfire (m'enfin rien que pour le Spit et ses ancêtres hydravions de course, on leur pardonne largement).
j'ai du mal à dire qu'un truc qui vole n'est pas beau, mais quand même il y a des exceptions. Exemple, le Goblin, un x-plane :
et allez, soyons fous, le Coléoptère de SNECMA :
On dirait un bac à linge sur roulettes...
CONFIG : Ordinateur avec écran, souris et plein d'autres trucs dedans (je te raconte pas), ou branchés dessus avec des fils, multiprise 220V, table en bois avec tiroir, fauteuil qui se penche quand on appuie sur la petite manette, coca, et un tit truc en bois pour reposer les pieds.
#187
Vi vi, donnes nous le lien Moos et moi on voudrait s'instruire sur ce grave probleme de fabrication de munitions.Merlin (FZG_Immel) a écrit :t'es sérieux Werner ??? non parce que si c'est le cas je te donne les liens d'ou c'est tiré.. Je ne l'ai pas inventée et en effet, c'est très récent. Mais c'est bien suite a une mésaventure de toile d'araignée dans la doseuse qui a conduit a une double charge et qui a été révélée par le "shaking" que ça vient.- Mais je trouve que ca sonne bien, d'ou l'emploi de cette expression.
En France il n'y a que les Corses et les groupes dormants d'Al Qaeda qui en font, on va leur passer l'info de shake your ammo.
Signe Werner, truffe qui veut toujours s'instruire
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 3601
- Inscription : 20 juillet 2004
#189
Vi vi, donnes nous le lien Moos et moi on voudrait s'instruire sur ce grave probleme de fabrication de munitions.
Je plussois! Surtout que Google n'a pas été mon ami sur le coup
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
-Charlemagne-
-
- Dieu vivant
- Messages : 22961
- Inscription : 23 mai 2003
#190
Celui je le trouve élégand. Comme quoi il suffit de peu pour transformer un avion laid en avion présentable.Deltafan a écrit :Quel topic horrible... Y a plein d'avions "laids" que moa je trouve bô
Arf, sinon, pour le dernier, la photo représente certes un Farman 222 (peut-être plus exactement un 222.2), mais le Jules Verne était un des 3 Farman 223.4 civils convertis en bombardiers pour la marine. Ils étaient plus "aérodynamiques"
..
Il y'a aussi le contexte de l'avion , certains avions étaient magnifiques quand ils sont sortis . le douglas devastator était pour certains de ses pilotes
the most beautiful aircraft i have ever seen
#191
Deltafan a écrit :A noter que les 2 autres 223.4 n'ayant pu être opérationnel avant la fin des hostilités et le Jules Verne ayant été le SEUL appareil français à attaquer l'ennemi dans la profondeur
Non, pas le seul. Des LeO 451, des Amiot et des Farman de l'Armée de l'Air ont également bombardé l'Allemagne en juin 1940 en représaille à Paula. Munich & Francfort ont par exemple été visés.
#192
Exact, j'aurais dû préciser dans la "grande" profondeur. Si les Farman de l'armée de l'air bombardent Munich (à 300-350 km de la frontière française) depuis la Bourgogne, le Jules Verne décolle de Bordeaux, atteint la Manche, puis la Mer du Nord, traverse le Danemark et à la hauteur de la Baie de Poméranie, il descend sur Berlin (il ne bombarde pas l'aéroport en fait, mais l'utilise pour faire une approche et ne largue qu'ensuite ses 8 bombes de 250 kg et 80 bombes incendiaires de 10 kg) puis traverse l'Allemagne en diagonale pour atterrir à Chartres... 3 jours plus tard il bombarde Rostock 200 km au nord-nord-est de Berlin...Tubs a écrit :Non, pas le seul. Des LeO 451, des Amiot et des Farman de l'Armée de l'Air ont également bombardé l'Allemagne en juin 1940 en représaille à Paula. Munich & Francfort ont par exemple été visés.
-
- Dieu vivant
- Messages : 22961
- Inscription : 23 mai 2003
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1457
- Inscription : 28 mars 2004
-
- Dieu vivant
- Messages : 22961
- Inscription : 23 mai 2003
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1457
- Inscription : 28 mars 2004
#197
Tu vas pas me dire que ca c'est moche ??????????????????
les plus bo russkof (chez les soviets alors) avec le MiG-31 et le Su-35.
les plus bo russkof (chez les soviets alors) avec le MiG-31 et le Su-35.
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 3601
- Inscription : 20 juillet 2004
#198
Tu vas pas me dire que ca c'est moche ??????????????????
Euh... Si, c'est TRES moche!!
Je devais dessiner le même à l'âge de 5 ans!!
Des ailes en triangle, un tube avec une bulle pour le cokpit et des pavés pour les entrées d'air... Rien n'est intégré ou proportionné sur cet avion! Même les missiles sont moches!!!
Il est loin d'avoir la grâce d'un SR-71 ou d'un Su-27 ce truc!!
On dirait le fils caché d'un U-2 et d'un Mig-25!!!
Désolé, je sais que j'y vais fort, mais c'est instinctif!!
EDIT: Mon Dieu!! j'ai oublié de parler de son nez!!! Vous avez vu ça!! un nez! Que dit-je un nez, c'est un cap, une péninsule!! (un furoncle dirait Werner)
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
-Charlemagne-
#199
Hum hum, ... un probleme d'alcoolisme chez les pilotes toujours pas regle.warbird2000 a écrit :Il y'a aussi le contexte de l'avion , certains avions étaient magnifiques quand ils sont sortis . le douglas devastator était pour certains de ses pilotes
Le Devastator, avion devaste au combat ...
Signe Werner, truffe en desintoxication
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1457
- Inscription : 28 mars 2004
#200
Tout ca fait le charme de cet avion, c'est comme chez le A-10PolluxDeltaSeven a écrit :Euh... Si, c'est TRES moche!!
Je devais dessiner le même à l'âge de 5 ans!!
Des ailes en triangle, un tube avec une bulle pour le cokpit et des pavés pour les entrées d'air... Rien n'est intégré ou proportionné sur cet avion! Même les missiles sont moches!!!
Il est loin d'avoir la grâce d'un SR-71 ou d'un Su-27 ce truc!!
On dirait le fils caché d'un U-2 et d'un Mig-25!!!
Désolé, je sais que j'y vais fort, mais c'est instinctif!!
EDIT: Mon Dieu!! j'ai oublié de parler de son nez!!! Vous avez vu ça!! un nez! Que dit-je un nez, c'est un cap, une péninsule!! (un furoncle dirait Werner)
Aucun avion peut depasser la grace dun SR-71