Pour tout te dire, je ne savais même pas qu'un schéma de montage accompaganait le soft. Donc ne t'intéresse pas à ce deuxième schéma.
Le premier schéma couleur est celui que j'ai créé et il correspond à mon montage qui fonctionne parfaitement.
Donc, si ça ne marche pas chez toi, ça vient soit du montage en lui même, soit de l'utilisation incorrecte du soft.
De mémoire, concernant le logiciel PPJoy, il faut faire "add", sélectionner dans le menu déroulant "LPT switch interface" (ou un truc ressemblant) puis choisir "0 axis, 32 buttons" et valider.
Pour l'instant, ceci n'active "que" 32 fonctions sur 40 dispos donc il faut tester une quinzaine de connections pour être sûr de savoir si ça fonctionne ou non.
Dans le "gestionnaire de périphériques", section "contrôleurs de jeu", tu dois voir apparaitre un nouveau joystick que tu viens de créer avec PPjoy.
A partir de là, tu peux tester les contacts en visualisant si les petits "voyants" numérotés s'allument.
Essaye déjà de contrôler ça.
Si problème concernant ce que je viens de dire, dis le moi, j'essaierai d'imager tout ça dans le week-end.
![Wink ;)](./images/smilies/wink.gif)