Mission : Biscarrosse
Mission : Biscarrosse
#1Ca y est,
L'attaque de l'hydrobase Latécoère par les Mosie du 264 Sq, le 20 Juin 1943, est dispo en biblio (merci C6 !).
J'ai essayé d'être le plus historique possible, en me basant sur l'excellent article du Fana N°324 de Novembre 1996.
Ne vous attendez pas à une mission de type "shoot them up"...
Malgrés tout j'ai fait quelques petits arrangements, tout en maintenant une bonne part de survol maritime.
Pas tellement avant l'attaque (la base était à plus de 1000km...), la mission commencant en vol, mais surtout pour le retour, de façon à rendre réaliste un retour avec un avion qui serait éventuellement touché au dessus de l'objectif.
La carte utilisée est Kurland automne.
L'heure est tardive,17H dans FB, les Mosie ayant attaqué à 22H à l'époque...
Lisez bien le briefing .ppt qui est associé. aidez vous du chrono pour l'arrivée au cap d'attaque 090°.
Voila, j'espére que ça vous plaira, tous les commentaires positifs ou négatifs sont les bienvenus !
A ciao.
L'attaque de l'hydrobase Latécoère par les Mosie du 264 Sq, le 20 Juin 1943, est dispo en biblio (merci C6 !).
J'ai essayé d'être le plus historique possible, en me basant sur l'excellent article du Fana N°324 de Novembre 1996.
Ne vous attendez pas à une mission de type "shoot them up"...
Malgrés tout j'ai fait quelques petits arrangements, tout en maintenant une bonne part de survol maritime.
Pas tellement avant l'attaque (la base était à plus de 1000km...), la mission commencant en vol, mais surtout pour le retour, de façon à rendre réaliste un retour avec un avion qui serait éventuellement touché au dessus de l'objectif.
La carte utilisée est Kurland automne.
L'heure est tardive,17H dans FB, les Mosie ayant attaqué à 22H à l'époque...
Lisez bien le briefing .ppt qui est associé. aidez vous du chrono pour l'arrivée au cap d'attaque 090°.
Voila, j'espére que ça vous plaira, tous les commentaires positifs ou négatifs sont les bienvenus !
A ciao.
#2
pas encore essayé mais rien que le PPT a lui tout seul est splendide .
je la test ce soir .
je la test ce soir .
___________
Jagd_B-Heinz
#3
Ben moi, j'ai testé et, c'est excellent.... à part ces abrutis d'IA qui se percutent bêtement en partant chasser le ju52 qui se promène sans qu'on le leur demande trouvé sympas les petits bateaux de pêche de ci, de là, et, quant au décor, c'est très conforme à ce que j'en connais dans la réalité et les photos, là, c'est du très beau boulot bref, mission fort bien conçue et très agréable à jouer
#4
C'est clair que pour l'IA il vaut mieux jouer en coop réelle à 4... ou alors remonter les altitudes.
#5
Bonjour,
la mission est bien faite, très sympa ...
Bonne idée le briefing en *.pps.
Perso, ça a été un régal du début à la fin, ça correspond bien à l'idée que j'avais de cette (célèbre ) mission. Et puis on peut la jouer settings à fond, belle lumière , etc.
Bravo, encore !
Bonne bourre à tous.
la mission est bien faite, très sympa ...
Bonne idée le briefing en *.pps.
Perso, ça a été un régal du début à la fin, ça correspond bien à l'idée que j'avais de cette (célèbre ) mission. Et puis on peut la jouer settings à fond, belle lumière , etc.
Bravo, encore !
Bonne bourre à tous.
#7
Merci, ca fait plaisir
La prochaine sera post WW2, direction Dien Biên Phu je pense, avec une GROSSE surprise je l'espére et si les choses se passent comme je veux, mais va falloir attendre un peu...
La prochaine sera post WW2, direction Dien Biên Phu je pense, avec une GROSSE surprise je l'espére et si les choses se passent comme je veux, mais va falloir attendre un peu...
#8
Tu as des T6 en stock ???
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
#9
Pour info, je me suis rendu compte que les mosquitos volaient environ 80 m plus bas que ce qui était fixé dans l'éditeur de mission : si tu leur fixe une altitude de vol de 200 m, ils voleront entre 100 et 150 mMikiBzh a écrit :C'est clair que pour l'IA il vaut mieux jouer en coop réelle à 4... ou alors remonter les altitudes.
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
#11
[quote="oli"]Tu as des T6 en stock ???[/QUOTE
des T6 a DBP ... je crois pas ...
par contre c'est sur que le dautless ferait illusion .
des T6 a DBP ... je crois pas ...
par contre c'est sur que le dautless ferait illusion .
___________
Jagd_B-Heinz
#13
C'est que c'est moins prononcé pour le Beaufighter, qui lui peut "croiser" à 50-100 m sans trop de problèmes.MikiBzh a écrit :Interressant ca, je vais voir. Ca le fait qu'avec le Mosie ?
Mais je n'ai pas fait de tests complets.
Je crois que le P38 a aussi ce genre de problème, ainsi que le Pe-2.
EDIT : pour le Pe-2, j'avais rencontré le problème en 4.01, je n'ai pas revérifié depuis, mais il parait que ça s'est amélioré).
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
#14
Slt MikiBzh ce lien je pense devrait t'intéresser http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=123611
Amicalement
Amicalement
"Tout ce que Boelcke nous disait était parole d'évangile !" Manfred von Richthofen
Août 1916 Laguincourt:"Rétrospectivement mes succès en solitaire sont désormais d'une autre époque,l'effet de surprise risquant un jour de se retourner contre moi.Il faut donc organiser les formations de combat pour minimiser l'effet du hasard." Oswald Boelcke.
Août 1916 Laguincourt:"Rétrospectivement mes succès en solitaire sont désormais d'une autre époque,l'effet de surprise risquant un jour de se retourner contre moi.Il faut donc organiser les formations de combat pour minimiser l'effet du hasard." Oswald Boelcke.
#15
Excuses moi Werner Mölders mais je comprend pas ton lien ?
Tu me propose de telecharger vos mission, c'est ca ?
En tous cas, vous avez un trés beau site, et aprés l'avoir quelque peut survoler (je l'avoue), votre "doctrine" je l'aime bien.
Ca m'a l'air à fond historique votre histoire.
Pour Dien Bien Phu, j'ai regardé une map qui colle, et je pense à la Birmanie.
La mission s'effectuerai en Hellcat de la 11F., à partir de l'Arromanche.
Mais le pb, c'est le temps de transit vers la zone de combat : environ 35mn... et pas d'inter ennemie pour meubler !
Alors, certe ca fait long, mais c'est réaliste...
D'où une question, à quel point les pilotes virtuels sont prés à passer 35mn "à rien faire", contre 10mn d'action sur zone...
Je pense que j'ai la réponses pour des gars comme vous, chez les II./JG51 !
Si tout va bien, la mission sera outre l'attaque de positions Viet, ponctuée de divers événnements, comme la perte programmée d'un équipier et un guidage en appui aérien par l'IA...
Mais peut être que Dien Bien Phu est trop massif à réalisé, je vais peut être me rabattre sur un point d'action plus petit.
Bref je refléchi. (ca fait mal)
Tu me propose de telecharger vos mission, c'est ca ?
En tous cas, vous avez un trés beau site, et aprés l'avoir quelque peut survoler (je l'avoue), votre "doctrine" je l'aime bien.
Ca m'a l'air à fond historique votre histoire.
Pour Dien Bien Phu, j'ai regardé une map qui colle, et je pense à la Birmanie.
La mission s'effectuerai en Hellcat de la 11F., à partir de l'Arromanche.
Mais le pb, c'est le temps de transit vers la zone de combat : environ 35mn... et pas d'inter ennemie pour meubler !
Alors, certe ca fait long, mais c'est réaliste...
D'où une question, à quel point les pilotes virtuels sont prés à passer 35mn "à rien faire", contre 10mn d'action sur zone...
Je pense que j'ai la réponses pour des gars comme vous, chez les II./JG51 !
Si tout va bien, la mission sera outre l'attaque de positions Viet, ponctuée de divers événnements, comme la perte programmée d'un équipier et un guidage en appui aérien par l'IA...
Mais peut être que Dien Bien Phu est trop massif à réalisé, je vais peut être me rabattre sur un point d'action plus petit.
Bref je refléchi. (ca fait mal)
#16
Probablement la majorité dans les escadrilles et 10 mn d'action, c'est déjà plutôt long... en plus, naviguer, tenir et protéger un dispo, ce n'est pas ne rien faire..... curieux cette remarque en fait.....MikiBzh a écrit : Mais le pb, c'est le temps de transit vers la zone de combat : environ 35mn... et pas d'inter ennemie pour meubler !
Alors, certe ca fait long, mais c'est réaliste...
D'où une question, à quel point les pilotes virtuels sont prés à passer 35mn "à rien faire", contre 10mn d'action sur zone...)
Il arrive de faire une bonne nav pour juste larguer deux bombes, dégager et .... rentrer, sans apercevoir la queue d'un ennemi et en fait, la sensation d'avoir fait une bonne mission vient du simple plaisir d'avoir mis ses bombes ou il faut, par exemple, sur un batiment au milieu d'une ville sans rien toucher d'autre.
Sinon, ma foi, le kuban ou la Crimée proposent quelques collines de différentes hauteurs, ça doit pouvoir permettre des missions sympas et en plus, y'a la mer .....
#17
Pour les hardcore gamers je pense pas que ce soit un soucis effectivement Josse, quid des "shoot them up" gamers ? ils iront voir ailleur
C'est juste pour faire un peu le tour des avis...
C'est juste pour faire un peu le tour des avis...
#18
Le problème des missions avec Dien Bien Phu, c'est effectivement qu'à part la Flak, y a pas trop d'ennemis... Ah si il y en a un autre : le sol
Sinon les portes avions français (Dixmude, Arromanches) n'étaient pas un peu plus près de la côte? Ils n'avaient pas grand chose à craindre...
En tout cas ça m'intéresse, et pis si tu remplaces le Hellcat par un Corsair de la Royale, alors là j'achète !!!
Sinon les portes avions français (Dixmude, Arromanches) n'étaient pas un peu plus près de la côte? Ils n'avaient pas grand chose à craindre...
En tout cas ça m'intéresse, et pis si tu remplaces le Hellcat par un Corsair de la Royale, alors là j'achète !!!
#19
En fait, je pense qu'il y a beaucoup plus de pilotes ici qui volent hard qu'on ne le pense généralement. En fait, la majorité des pilotes d'escadrilles..... le gros des troupes de C6 quoi .... (mais non Obé, on parle pas de toi........)
Curieux cette opinion....
Curieux cette opinion....
#20
Si, ils étaient prés de la côte, c'est le trajet dans les terres qui est long.
Il restera toujours le stress de l'appontage au retour !
Pour les Corsairs, ils étaient basé à terre, au Tonkin, et j'aimerai vraiment faire une mission à partir d'un PA... je pourrai toujours faire une modif de la mission aprés.
Il restera toujours le stress de l'appontage au retour !
Pour les Corsairs, ils étaient basé à terre, au Tonkin, et j'aimerai vraiment faire une mission à partir d'un PA... je pourrai toujours faire une modif de la mission aprés.
#22
MikiBzh: Inscrit toi si tu veux bien sur notre forum http://hist-simu.2jg51.org/phpBB2/index.php cela sera ton Login et password pour l'accès aux rubriques du site. Je validerai l’accès en suite (tu recevras un mail comme quoi c’est ok). Dans la rubrique «Services et Stages » (à gauche dans l’accueil du site)-> onglet « Stage » clique sur le volet « Stage environnement tactique » Et suis la trace de Biscarosse.
"Tout ce que Boelcke nous disait était parole d'évangile !" Manfred von Richthofen
Août 1916 Laguincourt:"Rétrospectivement mes succès en solitaire sont désormais d'une autre époque,l'effet de surprise risquant un jour de se retourner contre moi.Il faut donc organiser les formations de combat pour minimiser l'effet du hasard." Oswald Boelcke.
Août 1916 Laguincourt:"Rétrospectivement mes succès en solitaire sont désormais d'une autre époque,l'effet de surprise risquant un jour de se retourner contre moi.Il faut donc organiser les formations de combat pour minimiser l'effet du hasard." Oswald Boelcke.
#23
Et bien voila je suis inscrit... Un mot : sur le cul !
Super boulot, vraiment !
C'est sympa de confronter les façon d'aborder les mêmes sujet.
Vous poussez le detail : faire la base de St-Nazaire a ce point la, alors qu'elle ne sert que de target aux B-17 et ne sera pas forcément vue par les pil des 190 : j'adore !!!
Surtout que je connais bien cette unité (la III./JG2), ayant fait qq recherches dessus, elle était basé "chez moi", à Vannes en 43.
Super boulot, vraiment !
C'est sympa de confronter les façon d'aborder les mêmes sujet.
Vous poussez le detail : faire la base de St-Nazaire a ce point la, alors qu'elle ne sert que de target aux B-17 et ne sera pas forcément vue par les pil des 190 : j'adore !!!
Surtout que je connais bien cette unité (la III./JG2), ayant fait qq recherches dessus, elle était basé "chez moi", à Vannes en 43.
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1269
- Inscription : 24 février 2005
#24
Merci, mais va faire un tour dans tous les recoins du site et tu verras, il y a pleins de choses à lire...Super boulot, vraiment
A bientôt.