Problème d'animation

Strike Fighter Project 1
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kekelekou
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Problème d'animation

#1

Message par kekelekou »

Bonjour,

Toujours pour mon add-on, j'ai encore des p'tits soucis avec les animations sous 3DS7, surtout avec les axes en fait.
Exemple: pour la trappe de train, je crée une clé lorsque la trappe est en position fermée, je me mets en "Local", je la fais tourner de 90° pour l'ouvrir (le pivot est bien placé et dans le bon sens), et je crée la deuxième clé quelques frames plus loin.
Et là, c'est la crise: la trappe tourne par rapport à un axe fantaisiste, pas du tout par rapport au bord de la baie. :crying:

Donc si un BPAO ou tout autre dieu vivant du modelage a une indication, merci beaucoup!
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bpao
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#2

Message par bpao »

ton 3DS il est en francais ou en anglais ?

il faut mettre les animation en TCA ou TCB (fonction de la langue)

et apres il faut bien positionner les axes dans les 3 dimensions

test avec des choses simple..

et n'oublie pas d'avoir les axes des objets (sauf modif nécessaire) bien dans le meme sens que l'univers 3DS

:yes:
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kekelekou
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#3

Message par kekelekou »

Les repères objets sont bien positionnés soit exactement comme l'univers, soit dans le sens de l'animation. Sinon je suis en anglais, et où est-ce que je choisis TCA ou TCB? J'essayerai les deux de toutes façons ;)
Merci beaucoup.
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kekelekou
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#4

Message par kekelekou »

Bon, j'ai tout mis en TCB et ça marche nickel! Merci Bpao!
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