Car il s'agit d'un Lorrain, René Darbois, dont la région a été annexée au Reich en 1940 et qui devenu administrativement Allemand bien malgré lui s'est engagé dans la Luftwaffe avec d'emblée la volonté de déserter et de rejoindre les alliés, ce qu'il vient de réussir lors d'un vol de transfert de son unité, le 3./ JG 4.
Son 109, un G-6, "4 jaune", W. Nr. 160 756, équipé d'un support de réservoir ventral, a été re-camouflé avec un style et des couleurs d'origine trés probablement italienne dans les vert et brun recouvrant totalement les surfaces supérieures et dissimulant presque entièrement les marques de nationalité.
Darbois rejoindra l'Armée de l'Air et finira la guerre sur Spitfire. Resté dans l'armée aprés la victoire, il deviendra pilote d'hélicoptére en Indochine ou il s'illustrera. Mais, dépressif, il mettra fin à ses jours en 1955...
Quant à son 109, transporté aux Etats-Unis, on peut toujours le voir au National Air & Space Museum à Washington, repeint aux couleurs plus classiques et assez authentiques d'un G-6 du 7./ JG 27.
---------------------------------------------
"Work in progress"; beaucoup de points à régler; notamment, le camouflage qui me paraît encore trop tirer sur le vert...
![Image](http://www.hiboox.com/images/1406/kls8om2.jpg)