MDV 2.1 - MS406 + Fairey Battle
MDV 2.1 - MS406 + Fairey Battle
#1Viso fait vraiment un super taf en ce moment.
Les liens qui vont bien pour upgrader les MDV du Morane et du Battle (2.0 -> 2.1).
http://www3.telus.net/murrdaka/ac_ms406 ... 6c1_21.zip
http://www3.telus.net/murrdaka/ac_faire ... _ii_21.zip
NB : le Morane définitif ne sera bouclé que dans plusieurs mois, Viso souhaite certifier les MDV avec la v4.0 avHistory (1%), mais vu que l'équipe est sur MAW... ça prend du retard.
Les liens qui vont bien pour upgrader les MDV du Morane et du Battle (2.0 -> 2.1).
http://www3.telus.net/murrdaka/ac_ms406 ... 6c1_21.zip
http://www3.telus.net/murrdaka/ac_faire ... _ii_21.zip
NB : le Morane définitif ne sera bouclé que dans plusieurs mois, Viso souhaite certifier les MDV avec la v4.0 avHistory (1%), mais vu que l'équipe est sur MAW... ça prend du retard.
#3
Il est presque blanc ton 406 Gerfaut, c'est normal ?
En tout cas merci pour les updates BoF, tu penses avoir un panel de chasseurs complet (MB152/H75/MS406/D520) bientôt ? Avec cockpit de qualité ?
En tout cas merci pour les updates BoF, tu penses avoir un panel de chasseurs complet (MB152/H75/MS406/D520) bientôt ? Avec cockpit de qualité ?
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
#4
En ce qui concerne cet add-on, Viso est quasiment seul pour créer tous ces avions (en tous cas les avions français).
Et vu que le cockpit est quelquechose d'assez compliqué à réaliser...
Pour le MS406, vu que c'est le premier avion qu'il a réalisé, on ne peut pas trop non plus lui en vouloir.
Je ne pense pas qu'il ameliorera le cockpit, qui n'est pas de la qualité des cockpits GroundCrew, mais Mathias a nettement plus d'expérience que Viso.
Peut être que le D520 sera plus fignolé.
Et puis si jamais des developpeurs veulent le rejoindre, je suis sur qu'il est preneur.
Et vu que le cockpit est quelquechose d'assez compliqué à réaliser...
Pour le MS406, vu que c'est le premier avion qu'il a réalisé, on ne peut pas trop non plus lui en vouloir.
Je ne pense pas qu'il ameliorera le cockpit, qui n'est pas de la qualité des cockpits GroundCrew, mais Mathias a nettement plus d'expérience que Viso.
Peut être que le D520 sera plus fignolé.
Et puis si jamais des developpeurs veulent le rejoindre, je suis sur qu'il est preneur.
#5
Le MS406 est celui de la DAT Avord, à camo gris bleu clair + un autre gris très clair.
Je posterai un photo "pour la route".
On n'aura pas de panel de chasseurs français complet à court terme. On aura d'ici l'été : le Morane 406 et le Dewoitine 520. Le Curtiss H75 va sortir avec MAW et le Bloch152 est "à l'étude" non démarré.
En revanche on aura aussi un Potez 63.11 (beta mais pas encore complet).
Avec MAW, 2 bombardiers français de plus, et 2 autres qui devraient sortir dans l'année.
Pour les cockpits, faudra voir pour ceux des bombardiers, mais ceux des chasseurs seront normalement ok.
Pour rebondir sur ce que dit Moi, Viso est un passionné de BoF et mérite vraiment notre soutien car c'est un Canadien anglophone qui ne dispose pas forcément de toute la documentation adéquate.
On le soutient comme on peut, mais on n'est jamais de trop pour ce genre de projet (qui avance pour une fois !!).
Je posterai un photo "pour la route".
On n'aura pas de panel de chasseurs français complet à court terme. On aura d'ici l'été : le Morane 406 et le Dewoitine 520. Le Curtiss H75 va sortir avec MAW et le Bloch152 est "à l'étude" non démarré.
En revanche on aura aussi un Potez 63.11 (beta mais pas encore complet).
Avec MAW, 2 bombardiers français de plus, et 2 autres qui devraient sortir dans l'année.
Pour les cockpits, faudra voir pour ceux des bombardiers, mais ceux des chasseurs seront normalement ok.
Pour rebondir sur ce que dit Moi, Viso est un passionné de BoF et mérite vraiment notre soutien car c'est un Canadien anglophone qui ne dispose pas forcément de toute la documentation adéquate.
On le soutient comme on peut, mais on n'est jamais de trop pour ce genre de projet (qui avance pour une fois !!).
#6
C'est vrai qu'il est assez rare qu'un non-francophone, voir un non-français, s'interesse à la bataille de France.
#7
Héhé, oui, mais lui c'est un acharné comme j'aime : l'a dû tombé dedans étant petit, ou je sais pas, mais y a un truc !!
#8
D'ailleurs en parlant de cockpit de qualité, plus il aura de photo, plus ça sera facile pour lui.
Il est difficile de faire un cockpit réaliste si on a pas de photo
Hésitez pas à en poster, Gerfaut et moi, on s'attachera à lui transmettre.
Il est difficile de faire un cockpit réaliste si on a pas de photo
Hésitez pas à en poster, Gerfaut et moi, on s'attachera à lui transmettre.
#9
En fait, c' est un camouflage expérimental, moins d'une dizaine.rollnloop a écrit :Il est presque blanc ton 406 Gerfaut, c'est normal ?
#10
Expérimental vraiment, c'était pas plutôt parce que le choumac du coin n'avait plus en stock les peintures nécessaires et qu'il a réalisé ces superbes camos avec ce qu'il lui restait ?
C'est mon opinion et je la partage.
C'est mon opinion et je la partage.
#11
Je pense pas car ces appareils sortaient de l'A.R.A.A de Clermond : si en atelier de réparation spécialisé on n'a pas les peintures qui vont bien 8 mois après une déclaration de guerre... hum, enfin j'me comprends !
-
- Mécano au sol
- Messages : 548
- Inscription : 22 août 2005
#12
c'était bien un camouflage expérimental.
Il y avait eu pas mal de tests de fait sur différents types d'avions durant cette période.
Il y avait eu pas mal de tests de fait sur différents types d'avions durant cette période.
#13
jbb4 a écrit :Expérimental vraiment, c'était pas plutôt parce que le choumac du coin n'avait plus en stock les peintures nécessaires et qu'il a réalisé ces superbes camos avec ce qu'il lui restait ?
C'est mon opinion et je la partage.
C'est bien expérimental...
En mai 1940, plusieurs pilotes se plaignent de la couleur de leurs avions, trop foncés, et donc un peu trop visibles en l'air avec l'arrivée des beaux jours. L'info remonte aux états-majors et l'ARAA d'Aulnat fait donc en juin 1940 un essai de camouflage sur 3 appareils en réparation. Il n'y aura aucune suite, d'une à cause de l'armistice, de deux, les avions sont trop visibles au sol vu du ciel.