Mal de l'Air?
Mal de l'Air?
#1Je viens d'acquérir le Track IR Pro 4, et les 1ere sensations attendues sont au rendez-vous : superbe, immersion au summum...
Par contre, il vient de m'arriver un truc, j'ai eu la gerbe, oui, derriere mon écran!
Si on m'avait dit que je choperais le mal de l'air devant un simu!!!!
PS : et dire que j'ai fait un vol sur F1-B, 20mn de dog, et rien du tout!
Par contre, il vient de m'arriver un truc, j'ai eu la gerbe, oui, derriere mon écran!
Si on m'avait dit que je choperais le mal de l'air devant un simu!!!!
PS : et dire que j'ai fait un vol sur F1-B, 20mn de dog, et rien du tout!
#2
question de réglage ...*
tu peux certainement beaucoup mieux le régler...
avectrès peu de mouvement réekl avoir un max de rotation...
perso, j'ai mis le smooth à fond pour Falcon....j'ai pas besoins d'avoir la vue qui va à fond, comme en réel donc...à la vitesse de mes yeux !! !
tu peux certainement beaucoup mieux le régler...
avectrès peu de mouvement réekl avoir un max de rotation...
perso, j'ai mis le smooth à fond pour Falcon....j'ai pas besoins d'avoir la vue qui va à fond, comme en réel donc...à la vitesse de mes yeux !! !
VR et PIMAX Crystal
#3
j'ai eu le même phénoméne au début, les réglages n'ont rien changés mais en insistant j'ai fini par m'y habituer et l'envie de gerber à disparue
#5
pareil que franck : question d'habitude mais c'est vrai que les premières heures ne sont pas évidentes, après ça devient une seconde nature ! (la dernière fois, je regardais une vidéo cockpit quelconque et j'ai eu l'envie absurde de voir ce qui se passait à droite et j'ai tourné une demi seconde la tête avant de me dire "mais qu'est ce que tu fous, tu n'es pas devant ton TIR "
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2
#6
par contre sous F4 je n'arrive pas à l'activer, je le vois bien dans le Setup du logiciel mais en vue cockpit 3D (bien qu'activé) pas de mouvement visible alors que sous Lock On ou PF pas de soucis
y a t'il une custo particulière à faire ?
y a t'il une custo particulière à faire ?
#7
Il y a deux choses à faire :
* tu vas sur le site de naturalpoint pour télécharger le driver spécial pour F4AF ;
* tu vas dans le set-up de AF vérifier que ton TIR est bien déclaré (profites-en pour le désactiver en pit 2D, y a une case à cocher dans le set up pour cela).
* tu vas sur le site de naturalpoint pour télécharger le driver spécial pour F4AF ;
* tu vas dans le set-up de AF vérifier que ton TIR est bien déclaré (profites-en pour le désactiver en pit 2D, y a une case à cocher dans le set up pour cela).
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2
#8
Exactement le même phénomène Logann. Ensuite tu verras que ça disparaitra et que tu ne pourra plus t'en passer !
#9
En parlant de gerbe pour ceux qui l'on connu, Dans F15 de jane's si on faisait un peu trop le con dans les montagnes on pouvait entendre le doux son d'un gerbage en place arriere!
Regle C6 N° 24"pas de citations, sauf si l'auteur est mort"
Asus Rampage IV Extreme/ I7 3930K / 2 x Asus GeForce GTX 670 DCU II - 2 Go (GTX670-DC2-2GD5)SLI /G.Skill Kit Extreme3 8 x 4 Go PC12800 Ripjaws Z CAS9 /256 GB Samsung SSD 840 PRO / Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 2 To
Asus Rampage IV Extreme/ I7 3930K / 2 x Asus GeForce GTX 670 DCU II - 2 Go (GTX670-DC2-2GD5)SLI /G.Skill Kit Extreme3 8 x 4 Go PC12800 Ripjaws Z CAS9 /256 GB Samsung SSD 840 PRO / Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 2 To
-
- Elève Pilote
- Messages : 726
- Inscription : 22 août 2001
#11
Perso, aucun soucis avec le profil AF , je l'utilise depuis noyel aucun symptome , surement une question de sensibilité pour te rassurer y a pire que la gerbe , il y avait un post me rapelle plus de qui et ou sur C6 qui utilisait le track ir et un hotas l'ensemble du truc lui avait filé du probleme de dos hallucinant, vertige et tout le toutim au point du plus pouvoir travailler il me semble , va falloir demander a la secu de passer sa passion pour la simu en accident du travail pour ce genre de chose
#12
Moi j'ai modifié mon profil pour être pas trop sensible mais quand même, de façon à m'éviter de regarder trop de coin Et même les premieres minutes, aucune sensation... gênante :P
#13
C'est vrai qu'au début on n'est pas habitué à une grande sensibilité avec le TIR mais avec l'habitude ça devient une seconde nature, et on ne peut plus s'en passer .
Toutefois, il y a certaines phases de vol comme la navigation ou il est très agréable de le désactiver (simplement en passant en pit 2D par exemple) pour se reposer la nuque et diminuer les tensions.
Et je déconseille de le laisser activé lorsqu'on boit quelque chose également . En plus, suivant la boisson, cela peut accentuer l'effet gerbe...
Bon
Toutefois, il y a certaines phases de vol comme la navigation ou il est très agréable de le désactiver (simplement en passant en pit 2D par exemple) pour se reposer la nuque et diminuer les tensions.
Et je déconseille de le laisser activé lorsqu'on boit quelque chose également . En plus, suivant la boisson, cela peut accentuer l'effet gerbe...
Bon
#14
merci Electro
Boire ou voler il faut choisir....
Et je déconseille de le laisser activé lorsqu'on boit quelque chose également
Boire ou voler il faut choisir....
#15
tiens petite question :
- c'est quoi au juste le "vecteur expension" dont les gens parle avec le track ir 3?
- c'est possible avec le 4? c'est un patch payant a télécharger?
Bref, dites moi tout!
- c'est quoi au juste le "vecteur expension" dont les gens parle avec le track ir 3?
- c'est possible avec le 4? c'est un patch payant a télécharger?
Bref, dites moi tout!
#16
le V.E vector expension est une option sur le TrackIR-3
mais
c'est inclus dans le TIR-4.
c'est les axes supplémentaire avancer , reculer, déplacement latéral...
mais
c'est inclus dans le TIR-4.
c'est les axes supplémentaire avancer , reculer, déplacement latéral...
VR et PIMAX Crystal
#17
De mon côté, pas de gerbe non plus...mais trés déroutant au début !
Pour éviter d'avoir une vue trop instable, j'ai trouvé une solution radicale...regarder le plus loin possible dans l'image, exactement comme je le ferais en voiture où en VFR.... ça a réglé tout mes soucis et je reste précis avec le TIR malgré un réglage assez sensible. Essaie de fixer l'objet que tu veux suivre et tu verras que ça va grandement améliorer le tableau.
Le TIR sert à suivre un objet des yeux, pas à orienter la vue.... ça à l'air con comme ça, mais il y a une vraie nuance...
Pour éviter d'avoir une vue trop instable, j'ai trouvé une solution radicale...regarder le plus loin possible dans l'image, exactement comme je le ferais en voiture où en VFR.... ça a réglé tout mes soucis et je reste précis avec le TIR malgré un réglage assez sensible. Essaie de fixer l'objet que tu veux suivre et tu verras que ça va grandement améliorer le tableau.
Le TIR sert à suivre un objet des yeux, pas à orienter la vue.... ça à l'air con comme ça, mais il y a une vraie nuance...